Sep 052011
 

« Sur publicsenat.fr, le responsable UMP chargé des élections commentait les élections sénatoriales du 25 septembre, relate 20 minutes. Jugeant que la majorité aura «une avance assez nette» au Sénat, Alain Marleix parle de la division à gauche. «Depuis deux ou trois jours, on voit des listes de gauche dissidentes: Daniel Raoult dans le Maine-et-Loire, en Moselle, en Meurthe-et-Moselle, dans le Pas-de-Calais, avec la liste du sénateur Sergent. Aussi dans l’Essonne, où notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes !». Réaction du porte-parole d’Europe écologie-les Verts, Pascal Durand : « Venant après les dérapages des ministres de l’intérieur Brice Hortefeux et Claude Guéant, puis des allusions sur la bi-nationalité d’Eva Joly, les nouveaux propos d’Alain Marleix stigmatisant les origines coréennes de Jean-Vincent Placé, démontrent qu’il n’existe plus aucun tabou au sein de la droite à l’égard du racisme et de la xénophobie. Cette volonté explicite de délégitimation de citoyennes et de citoyens français nés à l’étranger constitue une véritable insulte non seulement aux dizaines de milliers de Françaises et de Français adoptés, élevés et éduqués en France, mais également à leurs parents adoptifs et à leurs familles. Elle constitue également une injure à la République française et à ses valeurs, car ces attaques à l’odeur rance, proférées par des apôtres de la «vraie France», portent en elles les germes de la division et de la discorde nationale. » Une chose est sûre, l’UMP affiche de plus en plus son obsession xénophobe.


Partagez cet article

  28 commentaires à “Alain Marleix : un dérapage de plus éclaire l’obsession xénophobe de l’UMP”

  1. Whow… Soit il n’est pas encore huit heure du matin, mais quand même, c’est tellement banal de leur part que ça ne m’a pas « choqué » à la première lecture. Whow…. Juste Whow… o_O

  2. chacun le sait:

    valls est espagnol

    joly norvégienne

    sarko hungaro-grec

    balkany hongrois

    copé roumain

    devedjan arménien

    balladur turc

    delanoë tunisien etc etc

  3. Peut-on encore parler de « dérapage », qui sous-entend une brève perte de contrôle, un écart non voulu ? A les voir s’accumuler, on se dit que c’est plutôt la ligne droite qui devient l’exception. « Déjection verbale assumée », par exemple, me paraîtrait plus juste.
    Pour le reste… quelque part, j’ai presque tendance à me dire qu’ainsi, les masques tombent. Qu’ils continuent ainsi (Barèges, Mariani, Brunel, etc.) afin que même les plus aveugles et sourds prennent enfin conscience de ce qu’est ce parti : une formation d’extrême-droite (bien mal) habillée d’oripeaux républicains.

    • je pense que la démarche est délibérée…de vanneste à barèges et de luca à marleix…

      la droite vichyste lance ses pseudopodes en direction de l’électorat FN…

      sarko sait que le centre lui échappe et à moins de se péter les adducteurs , il ne peut faire le grand écart de l’électorat borlooiste jusqu’ à celui du FN…il faut choisir…c’est fait…

      • il manquerait plus qu’il se pète les adducteurs, lui qui a si minutieusement musclé son périnée sous les conseils avisés de sa chanteuse de femme !!! Eh oui ! n’oublions pas que ce fantôche de président à talonnettes ne nous aura rien épargné de sa vie privée, désacralisant par là, un peu plus chaque jour, la fonction qu’il occupe depuis trop longtemps.

    •  » Ce parti ( UMP ) : une formation d’extrême-droite (bien mal) habillée d’oripeaux républicains. »

      Exactement.

  4. Mauvaise pioche pour Marleix de s’attaquer aux familles ayant adopté des enfants venus d’ailleurs… Même dans les rangs de l’UMP, doit y en avoir pas mal, qui n’apprécient pas que la nationalité de leurs enfants ou petits enfants soit contestée. Les excuses à minima de Copé, l’utilisation… maladroite du terme « maladroit » suffiront-ils à les réconforter?

  5. Ce qui reste un mystère, c’est quand même c’est idée de « race pure ».
    Quand même, n’importe quel imbécile peut comprendre que les peuples bougent, se mélangent et que aucun ne peut être pur. Ne serait-ce que le « peuple français » (puisque c’est le thème) dont le nom est dérivé des Francs, tribus venant soit de la scandinavie, soit de Pannonie un coin le long du Danube, soit de Troie. Bref, on n’est sûr que d’une chose, c’est que les Francs n’est pas une tribu « bien de chez nous » !
    Sans compter les origines très probablement africaines de l’être humain…
    Et puis diverses invasions, plus ou moins longues, de grandes migrations, etc… Il faut vraiment être disons poliment « obtus » pour croire à la « pureté »…

  6. On savait déjà que le sénat ne servait pas à grand chose, sinon à servir de pré retraite aux députés et autres élus. Un sénateur de droite, on se demandait encore plus quelle utilité ça peut avoir! Mais Sénateur, Umpiste et con maintenant on sait à quoi ça sert : déclencher l’indignation, touiller la lie pour dresser les français les uns contre les autres, essayer de rattraper les voix des grands électeurs d’extrême droite . Stigmatisez, stigmatisez, il en restera toujours quelque chose !!! Moi quand j’apprends de telles inepties, je ne dis pas Whowoo ! je dis « ah les cons !!! »

  7. Des gens capables de ça et reconnus coupables ne devraient pas avoir le droit de se présenter devant les électeurs.

  8. Quand il paraît évident la « décomplexitude » devrait entraîner toute la bande ump (j’écris ces initiales en tout petit, impossible de faire mieux) devant les tribunaux….et les urnes à les foutre dehors !.

  9. En l’occurence, je crois plutôt que Marleix voulait faire une fin amalgame. Corée=Corée du Nord=dictature « communiste ».
    Je médite avec mes bottes. Tout le style UMP.

  10. Je parie qu’il saura bien expliquer qu’en fait « ON » a mal compris ses paroles et « CON » les interpréte exprés méchament pour discréditer l’UMP . Parcequ’au fond ce n’était qu’une petite phrase gentille , une petite plaisanterie entre bons copains comme l’histoire de l’arabe-auvergnat , mais que la gauche pinailleuse voit le mal partout …. Bon , en gros il va se repentir un peu et puis voila .

  11. Il y a aussi un message subliminal dans ces « petites phrases vulgaires » qu’aiment tant ces polititiens d’extréme-droite : « Nous ! on parle peuple ! Nous ! on parle vrai ! … On sait rigoler ! et on n’est pas comme cette gauche d’intélos mal baisée qui joue les chochottes …. Non ! NOUS on parle peuple parcequ’on est prés du peuple et qu’on le comprend ! »….. Voila le message subliminal qui soutend toutes ces petites phrases : le « parler peuple » , le « Casse toi PÔV’ CON »!!!! et le tatage de culs de vaches , et le coup de rouge et le sauciflard à la bonne franquette quoi ! ….. C’est de la communication subliminale , et ça marche .

    • La démagogie du parler populo : ça eut payé, mais ça paye plus !!! Cette façon de faire traduit en fait un profond mépris pour le peuple et celui ci s’en rend compte maintenant. Est-ce qu’un Mélenchon ou une Joly se livrent à ces exercices de communication de style billard à plusieurs bandes : NON; Les politiciens de droite se trompent lourdement (d’ailleurs, c’est à se demander sur quoi ils ne se trompent pas) s’ils croient que leurs petites phrases sont encore efficaces. A gauche, regardez DSK, qui malgré son armée de communicants, (même sans tenir compte de New York) n’arrêtait pas les erreurs de communication. Et son retour en France, escorté par les motards de la meute de journalistes : quelle faute de goût !!! quelle arrogance !!! et il croit qu’on va l’oublier ? Que nenni .

      • Je dirais même plus : queue nenni. ;))

      • Je crois qu’hélas flatter les bas instincts , désigner des boucs émissaires cela fonctionne souvent assez facilement parceque c’est dans l’inconscient colléctif . ça échappe à la volonté assez facilement . C’est inscrit dans les comportements de groupe .
        Mais tant mieux si je me trompe .

  12. Le Cantal, département de naissance de deux présidents de la République, Paul Doumer et Georges Pompidou est aussi celui de fromages bien gras : le Cantal et le Salers. En tout cas, la politique est un fromage fort gouteux pour ce Marleix qui patauge dedans et se goinfre depuis 1984 selon divers affinages : député européen, conseiller général, maire, député ….Comme disait l’autre : les auvergnats, c’est bien quand il y en a qu’un, c’est quand il y en a plusieurs qu’ils posent problème !!! A moins que ce parisien parachuté en Auvergne, aie trop abusé de la liqueur de gentiane, autre spécialité gastronomique de ce département, lorsqu’il a fait sa petite phrase.
    Et dire qu’au même moment, il parait que de jeunes UMP (jeune umpiste, c’est un oxymore) ont proposé lors du grand foutoir (euh pardon lors du « campus » de l’été 2011) de limiter les mandats électifs à deux consécutifs ou simultanés : ils ne doivent pas se rendre compte dans quelle pétaudière de carriéristes forcenés il se sont engagés !!!!

  13. On vit une époque formidable n’est-ce pas ? C’est plus une parodie c’est un asile pour vieillards séniles ! La première année tous ces cons me faisaient un peu flipper, maintenant j’ en rigole tellement ils sont cons et bouffons. Si on était aussi cons qu’eux on pourrait faire la même blague crapuleuse sur  » not’ cherrrrrrrrrrrrrrrrrrr Président  » , hein !

    Vous la voyez la blague bien conne dans le même style que ce pauvre sénateur ignare ? Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, alors ça fleure bon le fromage du Cantal ça ? avec un tréma sur le O ? Vous voulez que je vous dise ? On s’en fout ! Parce que ce n’est pas le problème. Le problème de ces gens, ce n’est pas qu’ils ne soient pas nés d’une vache normande, c’est ce qu’ils ont dans la tête, leurs putains de sales idées. Il est là le problème à ces cupides.

    Il est clair décidément que ce gouvernement aura eu la palme de la stupidité et de la vilénie depuis Le Maréchal mes couilles Philippe Pétain, là dessus y ‘ pas de doute. Une bande de petites frappes et de sombres crétins.

    Seul point positif : Fini la sinécure à vie comme en Corée du Nord ou à la chambre des Lords Britannique – TERMINE ! Deux mandats électifs légaux et puis DEHORS !

    • Pour une fois que des UMP ont osé avoir une bonne idée (à vrai dire ils l’ont piquée à d’autres), : limiter les mandats électifs à deux consécutifs ou simultanés, on ne va pas se plaindre, mais tout de suite vient la question suivante : quelle majorité va oser voter un tel texte? les hommes politiques ont ils aussi soif de renouvellement qu’ils vont se tirer une telle balle dans le pied? Même Jean Luc Mélenchon empile les mandats depuis 1985 : conseiller, général, sénateur, député européen …..

      • L’idée de réduire le mandat électif à deux consécutifs est une très ancienne proposition de  » l’Extrême-Gauche » et de la Gauche Ecologiste. Pour la révocation immédiate en cas de trahison du mandat électif d’un hypothétique élu, il faudra encore attendre quelques décennies. De grâce ! L’ UMP n’a jamais eu cette idée ! Il l’a refusé pendant 60 ans et traitait de fou quiconque la proposait, il y a encore un an. Ne tombons pas dans le piège de la communication panique d’un parti qui se sait au bord du gouffre et qui  » ratisse large  » . Celui-ci sait que les consciences ont évolué à grand pas et qu’à force de s’ opposer à cette proposition il ne fait que creuser sa propre tombe plus sûrement encore. Tout le monde y est venu peu à peu et nous devons nous réjouir que celle-ci voit le jour très prochainement mais attention, rien n’est encore fait et l’ UMP tente ici une opération de récupération pratique pour amadouer un électorat en colère contre sa politique. Une belle diversion en vérité. Ne parlons pas de l’infamie du renflouement des banques et des fonds de pension par les contribuables fauchés mais ouvrons un vaste chantier sur le mandat électif. Belle opération de  » Com  » et rien de fait. Gardons-nous de crier victoire trop hâtivement quand à une promesse de vote qui n’engage que ceux qui y croient. Sutout quand Mario Draghi futur président de la banque centrale européenne et ancien vice -président pour l’europe de la banque Goldman Sachs ( la banque qui a maquillé les compte de la Grèce et a dépouillé les contribuables américains ) souligne  » la contraction du temps dévolu aux politiques  » au regard de la vitesse des marchés. Le bonhomme aimerait bien comme d’autres se débarrasser des parlements et de la démocratie pour accélérer le coup d’Etat financier en cours dans chaque pays européen. M. Mélenchon ? Il en appelle à une Constituante et à une VI ° république pour redonner le pouvoir aux citoyennes et aux citoyens et en finir avec la république présidentielle actuelle asservie aux marchés financiers. Un temps d’avance ! Que Se Vayan Todos !

        • Belle opération de » Com » encore de notre « bon » gouvernement, garant d’une gestion exemplaire : il n’a pas été foutu de respecter les critères de Maastricht, qu’il avait applaudi et il veut maintenant inscrire la règle d’or dans la constitution !!!
          C’est peut être le plus grand foutage de gueule organisé par les communicants de Sarko, puisque dans un cas comme dans l’autre le thermomètre est le même, à savoir pas plus de 3% de déficit par an !!!! Faut il qu’il soit à l’aboi pour oser nous proposer cette connerie, surtout en perspective avec la taxette sur les sodas et la tragi-comédie rafarinesque autour de la TVA sur les parcs à thèmes. La rigueur sans fin, sans vision, sans projet fédérateur avec des économies de bouts de chandelles qui feront quand même souffrir les plus humbles sans pour autant complaire aux sacro saints marchés : ce n’est plus de la nullité, c’est de la chienlit !!!

          •  » La rigueur sans fin, sans vision, sans projet fédérateur avec des économies de bouts de chandelles qui feront quand même souffrir les plus humbles sans pour autant complaire aux sacro saints marchés : ce n’est plus de la nullité, c’est de la chienlit !!!  »

            Bienvenue dans le Parc à Thèmes de l’ UMP.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)