Oct 012012
 

La preuve par la Grèce (et l’Espagne, l’Italie, le Portugal…)

Spéciale dédicace à tous les éditocrates et politiques socialistes (et) de droite qui nous assurent qu’il est indispensable de signer le Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) Merkozylande, au nom de la ô combien nécessaire maîtrise de la dette, sous la forme du constat implacable copié sur le mur Facebook de l’appel lancé par l’ami Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives économiques, Les 3%, c’est pas maintenant : « Grâce aux conseils clairvoyants et avisés de la Troïka, le PIB grec devrait encore se réduire de 3,8% l’an prochain (6e année consécutive de récession), le chômage monter à 24,7% de la population active (contre 23,5 en 2012) et la dette publique elle-même, loin de diminuer, grimperait encore à 179% du PIB contre 170% en 2012… Comme on peut le constater le sort de la Grèce est en de bonnes mains et son redressement en bonne voie… » Mais à ce stade-là, tirons-en les conséquences : ce n’est plus de l’aveuglement, de l’incompétence et de la bêtise, c’est impossible. Il faut se résoudre à l’évidence, ces gens-là ne peuvent plus ne pas savoir ce qu’ils font. Nous sommes donc en face d’une entreprise systématique et concertée de paupérisation des peuples au profit de l’oligarchie. « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner », a déclaré Warren Buffet*…

* Extrait de sa fiche Wikipedia : « En 2012, encore d’après le magazine Forbes et Libération, sa fortune est estimée à 44 milliards de dollars ce qui le classe au troisième rang de la liste des milliardaires du monde ».

Partagez cet article

  9 commentaires à “Austérité : droit dans le mur en klaxonnant !”

  1. Tout à fait d’accord!!! Cela devient une évidence, de même que la propagande qui a duré 1 un an pour un DSK, qui a été immédiatement été suivie du même martelage médiatique pour imposer dans les esprits le remplaçant Hollande.

  2. Les nouvelles ouatures, par mesure d’économie, ne disposeront plus d’un klaxon. Ça évitera de s’énerver en appuyant dessus…

  3. C’est clair, pas mieux ! 😀

  4. Ben oui c’est clair. Quand le luxe se porte bien que l’on surtaxe la bière plutôt que le champagne, le message est évident : c’est bien la gauche caviar qui est au pouvoir, pas une gauche populaire.
    ça fait pas un an qu’Hollande est élu, et nous sommes déjà trahis. Mais que pouvions-nous en attendre ?

  5. « ces gens-là ne peuvent plus ne pas savoir ce qu’ils font »

    Ces gens là savent parfaitement ce qu’ils font, et se donnent les moyens d’arriver à leur fins.

    Pendant ce temps, les opposants se demandent comment rassembler le PG, le NPA, force ouvrière, tellement leurs divergences sont fondamentales (pensez- vous ! ils ont pas la même teinte de rouge sur leur drapeau. C’est pas un problème qui se règle en deux minutes, ça).

    Ces gens là savent comment arriver à leurs fins… Et faut dire que tout le monde leur file un bon coup de main, quand même.

  6. Je viens de m’apercevoir que ma retraite baisse, elle ne stagne pas elle baisse, on me sucre un point d’indice sur une de mes petites retraites, comme ça, en douceur… Veillez au grain les vieux y a des surprises !

    • Moi, c’est mon salaire annuel, qui baisse. Mais je me plains pas, j’ai encore le droit de fermer ma gueule, alors je dois m’estimer heureux.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)