Oct 122010
 

C’est maintenant qu’il faut foncer. Le sous-commandant de plumedepresse, en grève du zèle pour le septième jour, ordonne à ses troupes virtuelles d’aller battre le pavé – et s’en va faire de même dès qu’il a mis le point final à ce court billet. Hier matin, un sondage CSA donnait 61% des Français en faveur d’une « grève durable et continue » – nous vous en parlions dans notre billet consacré à ce monument de mauvaise foi, d’hypocrisie et de propagande que fut le passage de Laurence Parisot sur France Info. Plus tard dans la journée, c’est l’institut BVA qui a dégainé son chiffre : 66% des Français en faveur d’un « durcissement des mouvements de grève ». Que signifie un durcissement ? Le blocage du pays jusqu’à ce qu’ils reculent. Le peuple veut donc en découdre. Il est rare qu’un mouvement social soit porté par l’opinion avec une telle force. La France est en colère. Les habituels plaintes réactionnaires sur le thème de la prise en otage des usagers ne rencontreront que mépris. Les vrais preneurs d’otages, ce sont les UMPistes qui ont mis le pays en coupe réglée et lui infligent, « réforme » après « réforme », toujours davantage de mesures injustes, régressives et antisociales. A l’Elysée, selon le Canard enchaîné, on a une trouille bleue que les jeunes rejoignent le mouvement. Alors c’est trop tard, le compte du président est bon ! Il peut bien faire tous les signes de croix qu’il veut, parmi les millions de citoyens manifestant, excédés, contre ce pouvoir désormais rejeté à l’unanimité – hors une frange d’irrécupérables aux alentours de 30% – les étudiants et les lycéens seront avec nous tout à l’heure. Et nous les entendons déjà s’époumonner : « Sarko, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue ! »

Soutenez Plume de presse

L’info indépendante et gratuite ne nourrit pas son homme… Cet article vous a intéressé? Contribuez à faire vivre ce blog en vous acquittant d’une cotisation, même d’un euro. Merci !

Partagez cet article

  36 commentaires à “Aux armes !”

  1. Wall Street : vers une année record pour les primes, 144 milliards de dollars.

    Les institutions financières de Wall Street s’apprêtent à verser un montant record de 144 milliards de dollars de rémunérations variables à leurs dirigeants et employés cette année, selon une étude du Wall Street Journal publiée mardi 12 octobre.

    Ce chiffre record, qui porte sur les primes, bonus et autres stock-options des dirigeants et employés de Wall Street, dépasse de 4 % celle versée pour l’année 2009, qui s’élevait à 139 milliards de dollars, précise le journal.

    L’étude porte sur 35 institutions financières : des banques, des fonds d’investissements, des maisons de courtages et des sociétés de services financiers.

    (Dépêche AFP)

    La vidéo la plus importante de l’année 2010 :

    http://www.dailymotion.com/video/xf47nl_cantona-la-revolution-est-tres-simp_news

  2. TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, les immobiles par force sont avec vous tous. La seule émission sur France Inter ce matin c’est Isabelle Giordano et son « service public » qui a fait la publicité pour le dossier du MOnde qui réclame l’augmentation des droit d’inscription à l’Université voire sa privatisation. Toujours le même argumemnt : plus d’argent pas moyen de faire autrement, comme pour les retraites on vieillit et on vit plus longtemps pas moyen de faire autrement… Heureusement ce matin la caqueteuse branchée qui ricane quand il y a grève, Pacale Clark, n’a pas trouvé de techniciens aussi branchés qu’elle pour lui faire son émission : ça fait des vacances !

  3. Le drapeau et la pancarte sont prêts ; co-voiturage pour Vichy, j’emmène ma voisine à sa première manif. Révolution citoyenne, dans la rue ET dans les urnes !
    Sous-commandant Bonnet, gardez-vous bien, et en avant pour tenir les tranchées, partout en France :))

  4. Ça circule mieux dans paris intra en voiture que les jours normaux ….

    • Quoi de plus normal ? S’il y a plus de manifestants, c’est donc qu’il y a moins de monde à bosser. Et puis, y’a peut-être des gens qui n’ont plus de carburant dans leur bagnole. Ce matin, à Rennes, j’ai remarqué que beaucoup de personnes roulaient 20 à 30 km/h moins vite que la vitesse autorisée. J’ai vu plusieurs stations-essence en rupture de stocks.
      Ça sent bon, ça sent bon. Ne t’en déplaise.

  5. Le métro circule presque normalement, dommage.

  6. A Rennes : 20% de manifestants en plus, 60 000 contre 50 000 au plus fort le 7 septembre. Le trajet du cortège a dû être modifié (à la hausse bien sûr) pour absorber la foule. Des revendications un peu plus musclées que les fois précédentes. Plusieurs syndicats scandant la grève générale reconductible. Pas mal de jeunes lycéens et étudiants aussi.

    Et à Marseille ? 240 000 selon les manifestants, contre 24 000 pour la police… soit deux fois moins qu’à Rennes alors qu’il y a 3 fois plus d’habitants à Marseille qu’à Rennes. Le foutage de gueule continue.

  7. Bonjour !

    La prière pour la France en compagnie du Pape n’aura pas suffit à dissuader le peuple d’en découdre avec l’homme du Fouquet’s et sa clique. Oui, la colère commence à s’exprimer, bravant les menaces d’attentats et la mine effrayante du ministre de la police. Oui, les Français commencent à réaliser que 53% d’électeurs les ont mis dans la boue rouge toxique.
    Faudra t-il en rester là sans pousser le système à démissionner l’imposteur du 06 mai 2007 ? Tous emsemble contre le pouvoir voyou !

    http://0z.fr/yAS5l

  8. Mobilisation en hausse dans toute la France ! Maintenant il faut prolonger la pression. Tous ensemble ! Samedi doit être l’apothéose ! Pas un français solidaire ne doit manquer à l’appel.

  9. SOLIDAIRES et toutes ses troupes de l’Ile-de-France, Sud Rail, Sud Santé Sociaux, Sud Education, Sud Etudiant, Sud Ratp, Sud PTT, Sud Collectivités territoriales, Sud Culture,…, appellent à un rassemblement ce mercredi 13 octobre à 13h devant le Sénat (Métro Luxembourg), place Pierre Dux.
    Chez SOLIDAIRES, on n’est pas sectaires . Vient qui veut ! Comme l’écrit Duszka : TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE.

    Parisiens et Franciliens, public, privé, venez nombreux !

    (La putain de loi sur l’immigration du triste ex-socialiste Besson est votée !).

  10. Sur le site internet BELLACIAO, un internaute prénommé Tristan vient d’avoir une excellente idée. Je recopie son message :

    « Faisons preuve de créativité pour faire tomber ce gouvernement répugnant.

    Par exemple : Pour rendre efficace l’action de nos camarades qui bloquent les raffineries.

    Remplissons au maximum nos reservoirs auto et moto, passons le message pour faire boule de neige et vider légalement les stations services le plus tot possible.

    Tristan. »

    Fin de citation.

    Je trouve cette idée excellente.

    Nous devons faire passer le message : demain, tous les Français qui le peuvent vont dans les stations-services et font le plein.

    Faites passer.

    • Excellente idée !

      Faut-il encore avoir une bagnole ! Je veux bien acheter des jerricans, une cuve dans le garage et faire des allers-retours entre la plus proche station d’essence et la maison. En vélo, ça va être clownesque !

    • OK pour moi, je ferai le plein.

    • Je sais pas si c’est une si bonne idée… Les pétroliers ont senti venir le coup et ont augmenté les prix à la pompe depuis 3/4 jours. Ils vont donc s’en mettre, une fois de plus, plein les poches.

      Pourquoi plutôt ne pas installer des petits commandos dans toutes les stations d’essence afin de permettre aux automobilistes de se servir gratuitement ? On pourrait faire de même dans les supermarchés. Ils enverraient les flics, ok, mais ils peuvent pas être partout. Si ? Ah bon, j’ai rien dit alors.

  11. 5 Millions ! Nous étions 5 millions aujourd’hui dans les rues de France et de Navarre. OuAouwwwwwwwwwwwwwwww !

    Je sais plus où j’ai lu ça, si ça se trouve ici même, sur le blog de « Plume de Presse » mais c’est pas grave, je le remets, car il faut que ça fasse un  » buzz  » d’enferrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101010trib000557447/la-richesse-mondiale-atteint-195.000-milliards-de-dollars.html

    Information essentielle :

    « Si l’on prend en compte la richesse moyenne par adulte, la Suisse obtient la première place avec une richesse moyenne par adulte évaluée à 372.692 dollars. Viennent ensuite la Norvège (326.530 dollars en hausse de 195% depuis 10 ans), l’Australie (320.909 dollars soit +211%) et Singapour (255.488 +127%). La France se classe cinquième avec 255.156 dollar par adulte (+146%) et les Etats-Unis septième avec 236.213 dollars (+23%).  »

    Vous avez bien lu : La France se classe cinquième avec 255.156 dollar par adulte (+146%)!!! Devant les USA ! incroyable non ?

    Vous en voyez la couleur, vous ?

    Et dire que le premier fion de France gueulait à qui voulait l’entendre:  » les caisses sont vides !  » puisque je vous l’ dis, baratinait-il, pour enfumer les non-informés !

    LA FRANCE EST RICHE ! TRÈS RICHE ! ET CE SONT LES TRAVAILLEURS PASSÉS, PRÉSENTS ET FUTURS QUI LA RENDE RICHE COMME ELLE NE L’A JAMAIS ÉTÉ :

    VOUS : LE PEUPLE.

    Pas vides pour tout le monde hein les caisses et pour cause !

    Alors on va continuer encore longtemps à se faire balader par la nouvelle aristocratie française aidé de son clergé merdiatique ?
    … ou allons-nous faire confiance aux vrais journalistes comme ici
    qui relaient selon l’éthique initiale de la profession les vraies informations qui nous concernent tandis que sur les ondes radiophoniques – propriété des multinationales – on parle tactique footballistique et dernier ragot à la con et à la mode ?

    « PÉDAGOGIE » nous répètent la bouche en cœur depuis belle lurette les vassaux des banques: PÉDAGOGIE, il faut faire de la PE-DA-GO-GIE !

    OK, d’accord, va pour la pédagogie.

    Pour bien comprendre la problématique des retraites il faut regarder la vidéo de Franck Lepage et de son fameux acolyte, on se marre et on apprend beaucoup. Franchement que demande le peuple ?

    DE LA PE-DA-GO-GIE – Et même si on est plus des mômes hein, quand la pédagogie concerne les affaires de la France, des françaises & des français il faut tendre l’oreille et bien écouter :
    Ici : http://www.dailymotion.com/video/xeeo9h_vive-les-retraites_fun

  12. Montpellier : manif plus grosse (y avait même des policiers municipaux en grève, et plein de privé), plus jeune, plus enthousiaste que les précédentes, mot d’ordre GRÈVE GÉNÉRAAAAALE JUSQU’AU RETRAIT TOTAAAAAAL bien mieux repris que sur les deux dernières journées, une AG interpro nombreuse et motivée, avec plein d’idées pour cette semaine : tournée des boîtes, opération péage gratuit avec les étudiants-gnan-gnan, blocage de banques, blocage d’agences Pôle Emploi co-organisés chômeurs-ses / agents…
    Et samedi, le rassemblement contre la loi besson rejoindra le cortège de la manif… On est pas fa-ti-gué-es ! on est pas fa-ti-gué-es !

    • Non, on n’est pas fa-ti-gué-es !

      Tant mieux pour les deux manifs qui se rejoignent samedi car j’avais prévu la manif contre la xénophobie prévue depuis quelques semaines. Comme ça, on fera les deux en même temps.

      Merci de l’info.

  13. Le premier ministre fantôme vient de faire une apparition et de façon incroyable il a dévoilé sa stratégie et celle de la bande de bandits en cols blancs qui l’accompagnent. S’adressant aux jeunes il vient de révèler au cour d’une phrase, le fond de la contre-réforme des retraites :

    « Je dis simplement que le sort de leurs retraites ne sera pas garanti par ceux qui leur promettent de sauver l’avenir en sacrifiant le présent »

    On aurait pas dit mieux.

    Ce gouvernement enfume les jeunes en promettant de sauver leur avenir tout en sacrifiant leur présent.

    Il tuent tous les Français à long et petit feu. Tout ça pour que monsieur le premier ministre puisse avec son salaire mirobolant et sa retraite mirobolante se faire des week-en en formule un. Pas l’hôtel discount, hein ! la voiture de course ! Le monsieur fait des rallyes…et c’est nous qui le payons pour nous entuber !

    Car il n’est ni question de sacrifier le présent, ni l’avenir, c’est pourquoi il va falloir les chasser. « Qu’ils s’en aillent tous » s’ils sont incompétents.

    Ne pas parvenir à garantir les fonds de retraites tandis que la France a tripler ses gains de productivité depuis la seconde guerre mondiale, faut être vraiment nase.

    Au Front de Gauche, nous, on sait faire et on le fera! Ce qui fut possible après la ruine du pays suite à la seconde guerre mondiale, sera encore plus facile avec la réalité du pays actuel.

    Dehors les incompétents !

  14. J’ai un peu scrupule, moi qui ne peux sortir de mon petit monde restreint par la maladie, à vous dire allez-y , ça ressemble un peu à « armons-nous et partez », mais c’est tellement sincère et plein d’espoir pour mes enfants et petits-enfants !!

    • Pas de scrupules Duszka. Ecris-nous : « Allez-y ! » Nous irons parce que nous pouvons encore le faire pour les générations à venir.

    • Ma chère Duszka, Je suis, hélàs dans le même cas que vous (handicapée motrice), mais cela ne m’empêche pas de brûler d’envie d’être parmi les manifestants et de souhaiter de tout coeur qu’ils soient de plus en plus nombreux, que les convois enflent, enflent!!! jusqu’à ce que l’on gagne…

  15. Pour Sarkozy c’est Samedi XVI ….

    Il pense a Louis ou a son Royaume ?

  16. Nous sommes dans une phase où des politiques avec des corones (hommes ou femmes) deviennent indispensables! Sortez vos tripes

    Que les larves comme Hollande, Bayrou et consors se taisent ou démissionnent…

  17. Lu sur Libé :
    Constatant la «position intenable» du gouvernement (sur France 2), le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, suggérait peu avant sur France Inter, une porte de sortie façon Contrat Première Embauche : «Avant qu’une loi rentre effectivement en vigueur, il se passe plusieurs mois, voire elle n’est jamais mise en œuvre. Il y a eu des lois par le passé qui ont été adoptées et dont les décrets d’application ne sont jamais parus».

    C’est moi qui ne comprends rien à l’art de la diplomatie syndicale ou quoi ? Y’a rien à négocier, la seule porte de sortie, c’est celle qui donne sur les poubelles, avec un grand coup de pied au cul ! Et Thibault mériterait le même châtiment.

  18. B. Accoyer, président de l’Assemblée nationale refuse la transparence sur l’utilisation des frais de mandat (5 884.91 euros / mois par député !) en plus du traitement de base soit un total de 11 146 euros net/mois…
    Quant à G. Larcher, président du Sénat, lui il fait la sourde d’oreille ; salaire net du sénateur = 11 976 euros/mois (dont 6 209.13 euros / mois de frais de mandat/ sénateur !)…

    A lire sur : http://www.lecri.fr/2010/09/13/frais-de-mandat%C2%A0-bernard-accoyer-refuse-de-rencontrer-les-contribuables%C2%A0/18231

    Députés et sénateurs de droite et de gauche : même combat  »garder leurs indemnités et frais, sans justificatifs, sauvegarder leur système de retraite très avantageux… »

  19. Deux journalistes se sont fait frappés par les CRS mardi soir à Paris, dont un qui avait au préalable bien mis en évidence sa carte de presse.
    http://www.rue89.com/2010/10/13/retraites-un-journaliste-matraque-par-les-crs-170902
    http://www.rue89.com/2010/10/13/jai-ete-tabassee-par-la-police-en-fin-de-manif-pour-les-retraites-170882
    C’est vraiment tourné à Paris ? Ou c’est à Moscou, où on assassine pour de vrai des journalistes ?
    On est où là ?!

  20. Un prècision à mon précédent commentaire .

    Les retraites d’un élu local sont exonérées d’impots et de CSG , or comme tous les élus « nationaux » cumulent avec un mandat local…
    Pas idiots, les députés et sénateurs de droite comme de gauche !

    A lire sur : http://www.rue89.com/argent-elus/2010/10/12/ou-est-passee-la-reforme-des-retraites-des-parlementaires-170798

  21. @ Marie

    Vous avez dépassé mes vues. Je voulais posté ce même article. Il est très bon que vous l’ayez fait avant.

    Quand nous déclarerons constitutionnellement la VI ° République, il faudra en finir avec ces privilèges des représentants du peuple.

    Il n’est pas étonnant qu’avec l’équivalent de 78 500 Francs par mois et par tête de pipe [ sans compter leurs émoluments divers et variés, leurs métiers cumulables + les autres mandats électifs ( ! ) ] … nos députés pour les plus félons d’entre eux, pérorent et se gargarisent à la télé chaque fois qu’ils écrasent le peuple et le trahisse en votant des lois contre lui.

    Il font preuve d’intimidation envers les électeurs et leur entreprise d’esbroufe n’est là que pour faire croire qu' »ils travaillent » au bien commun tandis qu’ils le démembrent et le liquident en le vendant aux plus offrants. Pérorer en effet à la télé cyniquement, c’est un peu comme la tête de Gorgone, on reste médusé et les moins informés tombent par sidération dans le panneau de la réélection du pire.

    Qu’avons -nous de commun avec ces gens là ? Qu’ont -ils de commun avec nous sinon que c’est nous – le peuple – qui sommes les payeurs de notre propre déchéance en rémunérant des sagouins qui une fois élu s’aristocratisent, du verbe  » s’aristocratiser « .

    Au Front de Gauche nous sommes démocrates et nous pouvons considérer que le travail rendu pour la nation mérite des émoluments plus élevés qu’un simple SMIG. Mais l’écart s’est tant creusé entre  » EUX  » &
     » NOUS  » qu’il n’est plus normal de continuer comme ça. Il faudra revoir tout cela il me semble. Il y va de la crédibilité du mandat électif.

    Je rappelle à qui veut bien l’entendre que le projet du Parti de Gauche au sein de la coalition du Front de Gauche appelle à une constituante pour permettre le passage de la V° république finissante à la VI ° République. Le travail constitutionnel est toujours en cours mais il se nourrit de bien d’expériences démocratiques de part le monde.

    Après la mort du totalitarisme et la vibration de certains de ses reflets d’un autre type dans la mondialisation néolibérale, il est temps de réaffirmer de nouvelles vues sur l’engagement démocratique et de pallier à l’ écart grandissant qui naît entre les élus du peuple et le peuple lui-même. Quand chacun des corps de la république est au service d’une seule élite et au détriment du plus grand nombre, il y a quelque de chose qui ne va plus, quelque chose de malade au sein des institutions.

    Nous vivons en plus le temps de la fin du 4° pouvoir. Celui-ci censé pallier aux trois autres en tant que nouveau contre-pouvoir a fini son œuvre dans les années 80 en embrassant lui-même le concept de  » la fin de l’histoire » supposée, en se rangeant du côté du pouvoir néolibéral qu’il soit issu de la droite ou de la dite  » Gôche « . La normalisation est définitive et l’issue est venu comme toujours du  » hors champ « , ce lieu où le jeu libre de la liberté renouvelle ses formes au présent.

    Internet est le 5° pouvoir. Pas encore normalisé.

    Jusqu’à quand ? On voit qu’avec l’Hadopi, les dirigeants se crispent et commencent à vouloir bâillonner la libre pensée et l’expression écrite. Restons vigilants.

    Au final j’aime à me rappeler comme le disait lui-même le Président Lincoln :

     » On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps  » –

  22. A Saint-Etienne le torchon local (La Tribune Le Progrès, appartenant au… Crédit Mutuel) se vante d’avoir compté lui-même les manifestants. « En toute indépendance » précise-t-il. Et, c’est un miracle : son chiffre est le même que celui de la police ! Il est même légèrement inférieur (11300 pour 11500)* ! C’est, nous dit le scribouillard (un certain frederic paillas) sans rire, une preuve de « cohérence avec le travail effectué par les officiers des Renseignements généraux. »

    Si c’est lui qui le dit…

    (* 48000 pour les org. syndicales)

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)