Mai 022011
 

Depuis plus d’une heure, nous écoutons France Inter. Oussama ben Laden est mort. Et pas une seule fois encore n’a été évoquée à l’antenne la question que nous nous posons : pourquoi n’a-t-il pas été pris vivant ? Une recherche sur le Web n’y répond pas non plus. N’est-ce pas dommage que ben Laden ne puisse pas être traduit en justice ? Ne soyons pas mauvaise langue en imaginant que ce qu’il aurait raconté devant un tribunal eût pu embarrasser les autorités américaines : on sait que l’homme reçut l’appui de la CIA à l’époque où il était question de bouter les Russes d’Afghanistan… « Justice est faite », estime Barack Obama. Est-ce ainsi que justice est rendue dans « la plus grande démocratie du monde » ? On explose ben Laden et puis c’est tout ? Sans un mot pour regretter que sa tentative de capture se soit soldée par sa mort ? Il est 7h 42 et personne n’a toujours évoqué sur Inter cette question. On nous parle par contre d’un « succès personnel pour Obama ». Est-ce nous qui ne pensons pas rond ?

Mise à jour du 3 mai 2011 : ben Laden exécuté ?

Partagez cet article

  31 commentaires à “ben Laden ne parlera pas”

  1. Il faut qu’OBama soit vraiment en grosse difficulté pour avoir concocté « la mort de Ben laden » après l’avoir utilisé comme moyen de pression sur le monde ….ON l’a fait parlé plusieurs fois alors qu’on est presque sur qu’il n’existe plus et voilà qu’au moment ou OBama était bien dans la mouise il « ressort son cadavre » pour tenter de se sortir de la nasse ! C’est lamentable d’en arriver à ce point et c’est la preuve qu’OBama a bien déçu les gens qui l’on porté au pouvoir « avec tous leurs rêves  » de justice et égalité …Pour tomber dans la pire crise depuis 1929 ! Mais comment fera-t-il si il n’a plus d’autres « ben laden » pour l’aider à rester au pouvoir ????

  2. Tout à fait d’accord ; ce fut ma première idée ce matin ! Si les maéricains avaient logé le gars; ils ont les moyens de le capturer vivant…. comme Saddam Hussein.

  3. Laissons une chance aux auditeurs… si on les laisse poser UNE question

  4. Ah bon, Ousama ben Laden est mort ? Je n’étais pas au courant…Encore moins des circonstances de cette mort!!! J’espère en savoir un peu plus par la télé, mais avec une grande prudence car on ne nous raconte que ce que l’on a envie de nous faire savoir et malheureusement cela a souvent une connotation partisane!!!

  5. A Isabelle… que nous prépare du même genre notre nageur en eaux troubles de l’Elysée à part l’offensive « politique » de sa nunuche chantante en sourdine ? Il a mis au chaud pour la bonne bouche les journalistes otages afin de les sortir opportunément ?

  6. Non Olivier, tu n’es pas seul à ne pas penser rond (c’est une bien maigre consolation) en écoutant la même radio que l’on a connue plus « critique » (mais peut-être que passée la nouvelle, la question viendra, je l’espère).
    Cela a été également la 1ere réaction de mon fils, 12 ans, ce matin à l’annonce de cette mort : pourquoi ils ne l’ont pas fait prisonnier ? (et aussi qui a touché 1 million de dollars ?).
    N’ayant qu’une demi heure d’avance sur lui vis à vis des infos, j’étais bien incapable de lui répondre… 🙁
    J’espère qu’on en saura un peu plus (au moins de la manière dont on se fait rouler dans la farine).
    Bonne journée à tous.

  7. Et plouf ! Ben Laden a été immergé !!!!! Pour qu’une sépulture ne soit pas le lieu de pèlerinage et les obsèques causes de troubles ! Vous avez dit on nous prend pour des cons ? Oui !

  8. était-ce POSSIBLE de prendre un illuminé VIVANT en pleine zone montagneuse tribale ?

    sera-ce davantage possible avec kaddhafi ?

  9. On est à un an de la présidentielle américaine, et au fond on n’a jamais rien su et saura jamais rien de ce Ben Laden, même pas les conditions exactes de sa mort… si ce n’est de nous faire peur à l’aide de ses vidéos….
    J’avais lu ça il y a longtemps: http://les7duquebec.wordpress.com/2008/11/18/mission-impossible-attraper-le-defunt-bin-laden/

  10. Peut être que se méchants lieutenants vont prendre la relève…. Ou que « l’organisation » (explications d’Alain Chouet, ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE là : http://guerre.libreinfo.org/controle-populations/divers/514-al-quaida-mort.html) va reprendre du service pour « venger » son « chef »….

    Il a assez de sujets justifiant un enfumage (Libye, Syrie, FUKUSHIMA,….).

  11. Très bonne question Olivier, pertinente…

  12. Deux remarques :

    Le communiqué de l’Élysée dit texto : « Pour ces victimes [du 11/09], justice est faite. »
    Hein, quoi ? la France n’aurait-elle donc pas aboli la peine de mort en matière de justice ?

    La mort de Ben Laden va permettre aux américains, exsangues financièrement, de se désengager en Afghanistan.

  13. Le prendre vivant ? Lui faire un procès avec plaidoiries et déballage de ses connivences avec l’administration américaine lors de la guerre soviéto-afghane ? Un procès qui ne pourrait se tenir en Afghanistan – trop risqué – et durerait des années ? Inimaginable.
    Alors, pour aller plus vite ON se contente de répéter après Obama cet abus de langage :  » justice est faite « .
    Remarque : ce matin Colombani a cessé d’être américain, non ?

  14. Monsieur Bonnet, je trouve que vous avez l »esprit bien mal tourné pour remettre en cause ce que dit
    L’ Empereur Obama.

    Comment pouvez-vous remettre en question une photo truquée qui tourne sur le net depuis plusieurs mois déjà et comment pouvez-douter de ce que nous annonce la Maison Blanche par la bouche du
     » prix Nobel de la Paix  » ? La fausse fiole d’ antrax présentée à l’ ONU par Colin Powell pour envahir
    l’ Irak vous aurait -elle refroidit ? Les mensonges de Tony Blair et le travestissement d’une étude universitaire pour entrainer à l’époque son pays dans la guerre d’ Irak vous mettraient -ils la puce à l’oreille en ce qui concerne  » la -mort -de -Ben- Laden  » ? Comment pouvez-vous douter de la mort de l’ennemi public N° 1 auquel on a rendu cette nuit même les honneurs marins dans la plus pure tradition militaire en le balançant dans l’océan à l’inverse des coutumes musulmanes ? Vous n’êtes décidément pas au jus et vous manquez de conviction en l’ Empire, M.Bonnet…. ça se voit.

    Vous êtes décidément un journaliste  » old school « , il vous faudrait des preuves comme autrefois, vous voudriez une enquête en bonne et due forme comme autrefois, et vous vous posez trop de questions encore comme autrefois. Nous n’avons même pas un corps, rendez-vous compte ! Ni procès, ni diagnostic. Aucun coupable.

    Il nous reste l’ADN – Ouf ! Un peu de trace biologiques ! Cela ne va poser aucun problème puisqu’en Juillet 2001 un agent de la CIA avait rencontré Oussama ben Laden dans un hôpital du Golfe – Nous voilà rassuré sur l’existence de cet ADN et le recoupement va être grandement facilité.

    Allons, ne vous enferrez pas monsieur Bonnet. Écoutez plutôt vos confrères de « Radio France » toutes fréquences confondues qui, depuis ce matin dès 7 h 00 pétantes, ont répété en boucle sans avoir fait aucune enquête de journalisme, ce que leur dictait directement la CIA. Voilà le professionnalisme d’aujourd’hui ! Plus besoin de bosser, on vous apporte sur un plateau la Vérité avec un grand  » V « :

    Un type au visage défiguré balancé à l’océan = Ben Laden = mort = applaudissements = gorges chaudes

    Non, franchement M. Bonnet, vous êtes fichu si vous vous référez encore à Albert Londre. Aujourd’hui c’est le règne de Joseph Goebbels dans toutes les rédactions et les officines médiatiques au garde-à -vous. Joseph Goebbels voilà leur maître en journalisme à tous ces bienheureux « rampants » ! Ce peuple d’enfants habitants aux USA et qui applaudissent aux paroles de l’ Empereur ne vous convainquent donc pas non plus ? Aucune émotion dégoulinante monsieur Bonnet ?

    Non ? Décidément nous ne pouvons plus vous aider si à ce point vous êtes aussi têtu …

  15. http://www.20minutes.fr/article/716407/media-mort-ben-laden-photo-leader-al-qaida-decede-montage

    Ce montage n’est qu’une épisode de plus dans l’utilisation de Ben Laden depuis le 11 septembre 2001, on dirait bien. C’est déjà ce qu’expliquait le journaliste Giulietto Chiesa dansIl Manisfesto du 9 septembre 2007, repris et traduit par le Réseau Voltaire.

    http://www.voltairenet.org/article151408.html

  16. Dans ses bulletins heure par heure les « journalistes » de Fr-Inter ne font que reproduire textuellement les dépêches de l’ Agence France Presse, il n’ont pas le droit d’en modifier un seul mot. J’en ai eu la preuve lors des derniers (soi-disant) messages de OB Laden ou j’avais demandé pourquoi ils n’utilisaient pas le conditionnel, un des chefs de la rédaction m’avait répondu que l’AFP l’avait dit comme ça et que par conséquent c’était comme ça…
    Sinon je rappelle quand même qu’OB Laden n’était pas recherché pour les « attentats » du 11/09/01 par le FBI (qu’il n’a jamais revendiqué d’ailleurs), quand on entend ce rapprochement fait à tour de bras dans les médias on est en droit de trouver ça quand même très suspect…
    http://www.fbi.gov/wanted/wanted_terrorists

  17. A supposer en premier lieu qu’il ne soit pas mort déjà depuis 9 ans comme beaucoup l’affirment. Quand au lapidaire « justice est faite » on peut se poser la question, quelle justice? Celle de Billy the kid ? Celle de la loi du talion ? Celle de la mafia ?

  18. Tout cela pour un vieux manequin empoussiéré sorti cent fois des fonds de tiroirs évacués de certains bureaux de la CIA avant que la troisième tour soit effondrée.
    C’est effectivement un succès pour Obama d’avoir osé abandonner cet emblème qui a tant servi à faire lever les guerres et monter des murs et des remparts de policiers dans tous les pays…
    Mais qu’est-ce que cela annonce ?
    L’inutilité d’un Ben Laden pour dénoncer les menées révolutionnaires en train de se monter dans le Grand Pays de la Liberté où tout le monde y est devenu pauvre à crever !
    Et s’il n’y a plus de Ben Laden, alors on va faire rentrer les soldats au Pays pour qu’ils aillent taper sur tout ceux qui vont se révolter car, maintenant, l’ENNEMI va être intérieur ! Né directement de l’intérieur !

  19. Quelle tête il ferait le nain de jardin tonitruant si un de ces jours les otages étaient tués et leurs corps présentés avec cette phrase imbécile : justice est faite ? S’il y en a qui ont la foi qu’ils se mettent en prière pour ces pauvres gens captifs. Moi j’ai peur pour eux. Il n’a pas pu s’empêcher de reprendre les mots d’Obama. Quel stratège !

  20. Ben Laden , on a plus besoin : il y a des al qaida partout qui font autant peur
    En plus on avait l’air de pov glands de ne pas l’avoir capturé avec tous nos moyens : ça c’est fait
    Et ça fait une super pub , y a qu’à voir les médias parout dans le monde , c’est pas con quand on se représente pour un 2 eme mandat
    Et encore Bush , Cheney et les banksters … pourront dormir tranquille maintenant qu’ils n’auront plus à se justifier de liens evec Bin Laden( n’porte quoi ! )
    Il y aura quand même des chiants de http://www.reopen911.info/ qui continueront à se poser des questions : bon 3 tours dégommées avec 2 avions ,les problémes du fisc US brulées par celui du pentagone … fort le Ben Laden , y s’en trouveront pas un autre facilement
    Et pis ça nous empéchera pas d’aller piquer le pétrole en Afghanistan , en Irak et maintenant en Lybie avec l’aide de Sarkozy et Juppé et le silence du PS
    Notre empereur à nous, il a pris des notes pour faire pareil la même chose ( peut-etre moins trash avec les photos truquées) avec son ex pote Khadafi : tu vas voir qu’il va y arriver juste avant le 1er tour , et en plus la Carlita enceinte : bien la com

  21. Merci pour ce questionnement qui a également été le mien tout au long de cette matinée-là et que j’ai désespéré de ne pas entendre relayé par les medias. M.B.

  22. Alors, il paraît que Sarkozy va s’adresser à la Nation. Aura-t-on le temps de côter les Boules Kies au NASDAQ ?…

  23. Kill Bin Laden

    Oussama Ben Laden n’est plus…
    Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
    Mais je ne sais pas à qui les adresser.
    A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
    A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
    Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.

    Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
    Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
    Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/

  24. Bah, c’est sur que c’est « habile » politiquement d’avoir retrouvé ( et occis par la même occasion, ça évite d’avoir à le laisser parler )
    Cela dit, politiquement ( au niveau national en tout cas ), c’est un tel atout que j’aurais tendance à penser qu’ils n’avaient pas les informations nécessaires pour le retrouver depuis très très longtemps… sinon, ils « l’auraient gardé au chaud » pour faire ça plus proche des élection ( ce qui était peut être le plan à la base )

  25. Eh oui, son corps a disparu comme a disparu le corps d hitler. Peut-être qu en France aussi, le corps de certains extrémistes disparaîtra aussi, pour éviter tout lieu de culte! Et « justice sera faite »!

  26. « la plus grande démocratie du monde » n’est pas les USA, il y a un petit pays de 1,2 milliard d’habitants au sud du Népal et à l’est du Pakistan

  27. […] Alors si ce devait être notre dernier billet sur le sujet, histoire de fermer la boucle, revenons à notre réaction des toutes premières heures : « Justice est faite », estime Barack Obama. Est-ce ainsi que […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)