Déc 312011
 

Nicolas, tu la vois la belle rouge ?

Dégage !

Meilleurs voeux de bonheur à tous les plumonautes. A l’an que ven !

Partagez cet article

  11 commentaires à “Bientôt 2012…”

  1. C’est bientôt fini le bling bling superficiel ! Les feux d’artifices de la Tour Eiffel sont interdits pour des raisons de sécurité ou à cause de la crise ? Elle a bon dos la crise. Quel bel artifice ! Quand je pense que ce sont les mêmes qui ont critiqué Eva Joly quand elle proposait la suppression du défilé militaire du 14 juillet…

  2. Bravo !
    En 2012, votons pour J.-L. Mélenchon, ou N. Arthaud, ou mieux encore pour Ph. Poutou afin que N. Sarkozy dégage en 2017 !

  3. De même à toi, tes proches et tes (innombrables) lecteurs, cher Olive !

    http://www.politis.fr/2012-l-annee-ou,16545.html

  4. Bona annada ! Olivastre ;o)

    Et qu’on ne finisse avec la tristesse, la douleur et le malheur.

    http://partageux.blogspot.com/

  5. Les tâches

    J’ai été conviée au dernier conseil des ministres en tant que porte-parole de tous ceux qui ont un problème d’identité…
    J’étais assise à côté de notre ministre de l’intérieur… et juste au moment de retirer ma plume de l’encrier, je l’ai un peu éclaboussé… taché un tout petit peu son beau costume… tous les regards se sont aussitôt jetés sur mon âme désolée… pour la déchiqueter et la réduire en poussières… j’exagère ?
    Non… pour eux, c’était une déclaration de guerre… la tâche a tout tâché…
    Et comme pour rectifier le tir ou effacer mon péché, je me suis emparée de l’encrier et je l’ai vidé sur la tête de monsieur Claude… Guéant… c’était géant comme acte inconséquent … médusé le ministre des infractions m’a aussitôt sauté dessus pour me mettre hors d’état de nuire puis m’a demandé avec son sens du sérieux légendaire de justifier au moins mon forfait
    Monsieur Claude lui dis-je… je ne voulais pas être chassée de votre beau pays pour une tâche insignifiante… j’ai cru bon renverser toute la vapeur, pour que, ni vous, ni moi, ne regrettions ma reconduite à la frontière… pour que justice soit pour une fois justifiée… bonne et malheureuse année.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/les-taches/

  6. Pour détricoter le système en 2012, tirons le fil de la monnaie. Et la solution existe.

    Rappelons-nous que la loi Pompidou/Giscard du 3 janvier 1973 a ôté à la Banque de France le droit de création monétaire et abandonné la monnaie aux banques et sociétés d’assurance. Sous Pompidou, le trésor ne pouvait plus emprunter à la Banque de France mais aux banques privées à un taux d’intérêts de l’ordre de 4%. Depuis ce moment, nous empruntons aux riches. On voit par là que c’est le service de la dette qui a nourri son augmentation au cours des 30 dernières années. Cette disposition a été reprise par la suite dans les traités européens. Article 104 du traité de Maastricht par exemple. Elle oblige les dirigeants de tous les pays à emprunter à des banques privées et non plus à leur banque centrale.

    Pourquoi la dette est-elle devenue cet instrument de gouvernance s’imposant désormais à la démocratie ? Pourquoi le remboursement des intérêts d’emprunts nous conduit-il à consommer sans compter la planète et ses ressources ? Parce que le système bancaire gère de façon privée un service public vital : la monnaie et le crédit. Il nous reste quatre mois pour interpeller les candidats et les contraindre à prendre des engagements sur la nationalisation réelle de la monnaie. Cela passe par :

    1. le transfert aux banques centrales (nationalisées lorsqu’elles ne le sont pas encore) du
    pouvoir de création de la totalité de la monnaie.
    2. l’interdiction à qui que ce soit, y compris les banques commerciales, de créer de nouveaux moyens de paiement.

    Il nous reste quatre mois et si l’on en croit Archimède, avec un levier assez long et un point d’appui nous pouvons soulever le monde. Le levier, nous l’avons, c’est l’ensemble de celles et ceux qui veulent que les choses changent. Nous tous. Le point d’appui, ne l’avons-nous pas avec une nouvelle approche de la monnaie ? Quatre mois pour renverser la logique de la campagne pour les élections présidentielles.

    Formons le vœu, pour 2012 et sa campagne pour les élections présidentielles, que la gauche retienne cette simple idée de nationaliser la monnaie. La gauche doit jeter le masque.

  7. Est-ce que c’est normal qu’il n’y ait aucune image ou alors c’est mon ordi. qui déraille, en tous cas, quelle déception de ne pouvoir qu’entendre des commentaires!!!

  8. Instant Année

    Je t’aime… non ne réponds pas
    Tu ne sauras quoi dire
    Et je ne saurais quoi faire…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/instant-annee/

  9. […] fesses de Jack Lang et que PAS PERDUS, pas du tout empoté, nous crie : «Touche pas à mon Pot». PLUME DE PRESSE voit la Vie en rouge, tout prêt à en faire voir de toute cette couleur à […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)