Mar 212011
 

« Nous appelons à faire barrage au Front national et utiliser le bulletin de vote adéquat. Si c’est un bulletin de vote UMP, utilisez-le pour éviter que le Front national ne l’emporte », a déclaré le porte-parole du PS Benoît Hamon sur France Inter, repris par l’AFP. Le FN sera dimanche prochain à l’affiche de 394 duels du deuxième tour, 204 face au PS et 89 contre l’UMP. Et dans ce deuxième cas, le Parti solférinien appelle donc à voter pour les sarkozystes. Notre réponse en image ci-dessous.

Soutenez ce blog ! Votre serviteur, journaliste au chômage, tente le pari de vivre grâce à plumedepresse : pour deux euros, rejoignez le Club des plumonautes en vous abonnant pour un mois au Kiosque permanent, le rendez-vous pluri-quotidien de notre revue de Web, actualisée en temps réel six jours sur sept. Cliquez sur le kiosque ci-dessous !

Partagez cet article

  13 commentaires à “Cantonales : voter UMP contre le FN ?”

  1. Et selon les situations les circosntances, voter pour Vanneste, Myard, Raoult, Guéant, Hortefeux… et autres tristes sires.
    Quelles valeurs avons-nous en commun, au juste ?

  2. J’espère que personnene s’étonne de l’abstention en masse. J’adopte la photo de la réponse.

  3. Jusqu’où vont-ils essayer de nous faire aller trop loin? L’UMP, c’est déjà l’extrême droite, la puissance en plus.

  4. Voter FN bis pour lutter contre le FN.
    Putain, dire que j’y avais pas pensé plus tôt !…

  5. … et pendant ce temps là, zarkozy dit d’aller à la pêche….

    • Sarkozy fait sa petite guerre avec ses petits navions pour le général US à Stuttgart. On peut s’occuper de la France en travaillant pour les USA.

  6. Dur d appeler à voter pr l ump, dur de voter blanc. Aussi, face à une future dictatrice et pr éviter une guerre civile en France, je voterai toujours pour le candidat en duel avec le F-Haine. La France ne doit pas devenir invivable

    • guerre civile ?? faut arrêter de se faire peur tout seul !
      La lepen-connection au pouvoir, et après ? Il ne suffit pas de monter sur le trône pour gouverner un pays , le FN n’ a pas la capacité de contrôler les postes clefs ; et du reste que ferait-il de pire que les Hortefeux_Besson réunis ?
      La menace est souvent plus forte que sa concrétisation , nous fantasmons nos peurs, à force de fuir ce que nous imaginons être le pire, nous nous habituons à l’ horreur .
      Plutôt qu’ une guerre civile , j’ y vois l’ opportunité d’ une révolution de velours , avec une forte réaction citoyenne et un front politique républicain qui donnerait une force révolutionnaire à l’ ensemble ; les nazillons ne tiendraient pas un mois .
      La guerre civile (la révolte des banlieues etc), elle aura lieu si on continue avec ces politiques racistes bon teint .

  7. Si j’avais à voter dans un de ces cas là, je crois que j’en profiterais pour rester chez moi, partir en ballade ou autre : ce n’est pas si souvent qu’on peut ne pas aller voter sans remords ( et mieux vaut ne pas aller voter si on tient à être comptabilisé )

  8. Rien à voir mais intéressant quand même.
    Consultez la carte des vents de météo France

    http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx

    Comme d’hab., c’est minimisé. Je ne suis pas chimiste mais j’ai concocté ma petite iodure de potassium puisque nous n’aurons pas nos pilules. J’ai acheté pour ma famille des gélules d’huile de foie de morue pour l’iode (en guise de poisson à haute dose – dommage, on ne trouve pas d’huîtres partout). Pour le potassium, des lentilles, des flageolets, des pois chiches, des fèves, des bananes. Du piment et du citron pas seulement pour agrémenter. On peut rajouter du fromage blanc, des ananas frais, des cassis, du chocolat. Bonjour le régime pendant quelques jours

  9. Avec cette méthode ,c’est fini les programmes politique , ce sera de la stratégie, maintenant c’est faire peur à ceux qui osent encore voter.
    Les hommes politiques aussi vont s’abstenir….de nous demander de voter pour l’un d’entre eux.

    Moi , ce sera un vote blanc.

  10. c’est simple de ne pas s’abstenir, sans se renier : il suffit de remettre dans l’urne du 2nd tour le même bulletin qu’au 1er tour : on l’avait trouvé au bureau de vote, et celui-là on le reprend dans le courrier (qu’on avait reçu par la poste avant le 20). Dans les circonstances actuelles il vaut mieux un vote nul (ou blanc) que pas de vote du tout.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)