Mar 062012
 

« Le premier sujet de préoccupation, de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c’est cette question de la viande hallal » : vous ne rêvez pas, Nicolas Sarkozy a bien proféré cette énormité, cité, enregistrement à l’appui, par Pascal Riché qui en fait son édito sur Rue89. « Ainsi, pour le Président français, la première préoccupation des Français n’est pas le chômage qui recommence à croître, non. Ce n’est pas non plus le pouvoir d’achat qui stagne. Ou les problèmes si aigus de logement. Ou la précarité qui mine les familles. Ou même la question vertigineuse de la dette publique. Non : c’est la façon dont on prépare la viande dans les abattoirs, écrit le rédacteur en chef du site. C’est dire combien le président de la République est loin de la France et de ses réalités. Claquemuré dans son château, conseillé par des apprentis-sorciers comme Patrick Buisson, il en arrive à dire n’importe quoi à moins de 50 jours de l’élection. » Piqûre de rappel sur les vraies préoccupations des Français, sujettes d’une récente étude :

Sarkozy ne peut pas ignorer cette réalité, qui exprime une tendance lourde de l’opinion. Alors quoi ? Sans doute veut-il désespérément y croire. « Votez pour moi, si vous ne voulez pas manger halal à votre insu. » Et les gens de déposer son bulletin dans l’urne… En même temps, de quels arguments dispose-t-il pour inverser la tendance sondagière qui le condamne ? Il joue son minable va-tout avec sa vieille carte xénophobe. Il espère que la croisade anti-islam de l’UMP suffira à emporter la donne, d’où cette surenchère permanente et cette obstination insensée. Heureusement, ils ne sont qu’autour de 20% les ballots haineux qui pourraient le suivre sur ce terrain. Sauf en outre qu’une grande partie d’entre eux vote FN. Donc Sarkozy va perdre. C’est déjà une bonne nouvelle. Parce qu’où mènent en réalité ses thèses ? « Lorsque Claude Guéant affirme que donner le droit de vote aux étrangers serait prendre le risque de voir des municipalités imposer le hallal dans les cantines scolaires, il pourrait aller au bout de son sale raisonnement et proposer de supprimer le droit de vote aux français musulmans : car après tout, pourquoi, dans les municipalités qu’il vise, un étranger musulman serait-il plus enclin à modifier les menus scolaires qu’un Français musulman ? », note lucidement Pascal Riché.

En affirmant publiquement que la viande hallal est la première préoccupation des Français, Sarkozy-aux-abois en est réduit à verser dans le ridicule le plus achevé. Cette déclaration finit de totalement le discréditer. Il faudra à parler à France Inter, dont les journalistes ne doivent pas être au courant : à 7h30, toujours pas un mot là-dessus à l’antenne ce matin. Il n’est pourtant question de de cela sur Twitter depuis hier soir.

 

Partagez cet article

  21 commentaires à “C’est officiel : Sarkozy a pété les plombs (mais France Inter n’est pas au courant)”

  1. En attendant, on parle de lui et pas des solutions apportées aux vrais problèmes par le NPA ou le parti de Gauche…

    CQFD…

    Misère…

    • Il semble en effet que ce soit l’unique but recherché. Il n’a pas pété les plombs du tout, il veut juste gagner les élections. A tout prix. La fin justifiera les moyens.

      Misère, oui…

      • Mais en disant des imbécilités pareilles, ça le fait pas ! 😀

      • « Gagner les élections », oui ! et il en a encore sous le pied : il n’a pas été ministre de l’intérieur pour rien… Une bonne petite provocation, bien mise en scène par les media, pour faire flipper les papys et mamys qui regardent les journaux télévisés, par exemple… A mon avis, Melenchon prend des risques en organisant un grand meeting place de la bastille fin mars… En 36, ils avaient attendu que le front de gauche ait gagné les élections pour se mettre en grève et manifester ; là, ce pourrait bien avantager un sarko aux abois…

        • J’attends un mauvais coup depuis 2007 et ce qu’on a vu à Bayonne et sur France2,hier,me file la parano un peu plus chaque jour!

      • Si ce guignol compte gagner les élections de cette façon, eh bien c’est « rapé » d’avance : encore une preuve que son intellect est vraiment bas, au niveau de la boue (restons polis !) comme celui du FN…

  2. Et dire qu’il a encore 50 jours pour les péter,a raison d’une quotidienne!! (la prochaine ou les prochaines prochaines sur france 2 des ce soir!).

  3. Campagne Hallal ou Haram ?

    Quand on attire toute l’attention sur la laideur… alors qu’il y a tant de choses belles, tant de belles choses…
    C’est Haram…
    Quand on soumet nos cœurs à vos rancœurs et nos rancœurs à vos cœurs… alors que nous sommes frères et sœurs…
    C’est Haram…
    Quand les croyants se font passer pour des non croyants… ils ne valent guère mieux que les non croyants qui se font passer pour des croyants…
    C’est Haram…
    Quand on s’efforce de diviser pour mieux régner, on rompt avec l’Autre tout lien d’amitié…
    C’est Haram
    Quand on se soucie de la pierre davantage que de la plante et de la plante davantage que de l’animal et de l’animal davantage que de l’idéal…
    C’est Haram…
    Quand on s’évertue à vider toutes les coupes, alors que les autres n’ont rien à boire …
    C’est Haram…
    Quand on se présente à la magistrature suprême avec un désir absolu sans désir d’absolu…
    C’est Haram… Quand on veut gouverner les autres, on commence par se gouverner soi-même autrement …
    C’est Haram…
    Quand on stigmatise son semblable sous prétexte qu’il est dissemblable, on favorise l’ombre et défavorise la lumière et…
    C’est Haram…
    Quand on dit le mal qu’ils peuvent faire, on ne dit pas le bien que l’on peut faire et …
    C’est Haram…
    Quand nos cécités sont grandes, notre cité devient toute petite sans le moindre ordre de mérite et…
    C’est Haram…
    Quand on veut le pouvoir pour le pouvoir, on se prive de l’être et de l’avoir… et
    C’est Haram…
    Quand on fait la bête pour ne pas faire l’ange, on devient encore plus bête que la bête et…
    C’est Haram…
    Quand on dit que tout est mal, tout finit par aller mal… en amont comme en aval et
    C’est Haram… Quand on sait comment naissent les promesses, on cesse de faire des promesses sinon…
    C’est Haram…
    Quand on n’a pas la même vision de ce qui est interdit (haram) ou permis (hallal) on n’impose pas sa vision
    C’est Haram… Quand on distingue entre juifs, chrétiens et musulmans, c’est comme si on choisissait parmi ses parents et
    C’est Haram…
    Quand on sait ce que c’est qu’une cité interdite, on ouvre ses portes… pour que Dieu nous rende visite et… C’est Hallal … hallal… hallal

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/campagne-hallal-ou-haram/

  4. la question de l’hallal reaparait fort a propos, cela ne change en rien notre qualité de vie ni nos problèmes quotidiens mais cristallise toutes les passions ; A croire que le problème de la viande hallal est plus important pour certains que le problème des retraites, de la sécurité sociale, du partage des richesses, de la destruction des services publics ou de la création d’une banque publique aux services des citoyens ! Ce qui est sûr, c’est que ce battage médiatique permet d’occulter d’autres problèmes….
    Voir ce petit article:
    http://2ccr.unblog.fr/2012/02/21/vous-le-voulez-hallal/

  5. Pathétique ! Tel est le mot qui représente le mieux, à mes yeux, ce président des riches ! Il est effarant de constater à quel point il est aisé de s’en rendre compte, simplement en observant de manière objective et pragmatique, tout les faits de sa présidence. Monter les français les uns contre les autres, les travailleurs contre les sans emplois, les riches contre les pauvres, les musulmans contre les chrétiens, au lieu de vouloir les rassembler. Diviser pour mieux régner ! Mais l’UMP a une puissance de propagande extraordinaire, appuyé par la gazette de l’UMP, alias  » Le Figaro  » ! à force de répéter des fausses vérités, ils en sont réduit à y croire. Preuve en est par les sondages, il ne suffit pas d’avoir raison et d’être animer des meilleurs intentions, pour arriver à faire entendre raison au peuple. Quand on cumul les intentions de vote de Sarkozy et de Marine, le résultat fait froid dans le dos…

  6. « Votez pour moi, si vous ne voulez pas manger halal à votre insu. »

    Surtout que manger hallal ça empoisonne pas comme manger des bouffes trop salées trop sucrées, ou venues de bêtes et de plantes bourrées de saloperies chimiques, ou complémentées avec d’autres saloperies.

    C’est juste que ça vient d’un rite con comme le sont un tas de rites religieux : hallal-casher-catho mêmes cons bas, même enfermement entre deux mâchoires, celle de l’interdit et celle de l’obligatoire, mêmes rites qui à l’origine étaient de bonne hygiène et maintenant ne servent qu’à faire courber l’échine aux ouailles du troupeau.

  7. La question dépasse malheureusement le % qui va voter UMPFN. Dépasse l’élection et la période électorale. Ce qui va en rester c’est la haine d’une partie de la population envers une autre partie de la population. C’est un semis de guerre civile.

    J’ai l’impression de retourner au temps de « Je suis partout » et de « Gringoire ».

  8. De cette incommensurable connerie il y a des gens tombés dans le panneau. Mélenchon a raison. ILS, le PMU, et Elle, la Le Pen, sont arrivés à faire penser (ou devrais je dire croire ?) aux français que l’on peut attraper l’islam fanatique en mangeant.
    Incroyable…Merci les merdias à la solde des gouvernants nullisssimes..

  9. Il bétonne son électorat, trop souvent tenté par le FN.
    20% de la population, c’est le quota moyen de xénophobes nationalisto-sectaires dans chaque pays (et pas seulement la France, hélas…).
    Seulement voilà, 20% c’est pas assez pour gagner une élection… Tant pis pour lui, tant mieux pour nous!

  10. Et pendant que cette chère droite profère ces arguments contre-productifs et nauséabonds le Front de Gauche franchit la barre des 10 %.
    J’étais au meeting de Mélenchon hier à Rouen. Brillant… comme d’habitude.

  11. Le plus incompréhensible dans ce manque de stratégie est que les instances juives comme musulmanes sont, pour un bon pourcentage, électeurs de droite.

    A mon avis à l’UMP, les stratèges sont en train de torpiller le bon roi qui a perdu un peu la boule.

  12. Mais c’est quoi ce machin rouge et rond qu’il a au bout du nez , notre con-didat-président ? ….
    Ben Merd’alors ! …. C’est un steak a-chier ! …. Beurk ! c’est trop dégueu ! …….

  13. Je le savais ! Je le savais…On aurait jamais dû le laisser sortir de l’hôpital en 2007.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)