Sep 112010
 

Le 31 août dernier, notre billet s’intitulait Incitation à la haine raciale : plainte d’un élu… UMP ! Il y était question de deux membres du parti présidentiel de confession musulmane qui exprimaient bruyamment leur ras-le-bol. Eh bien le mouvement fait tache d’huile, comme en atteste la brève assortie d’un fichier son publiée sur le site de la radio RTL : « Des militants UMP manifestent contre François Fillon : François Fillon était samedi à la rentrée politique de l’UMP à Méjanes dans les Bouches-du-Rhône. Venu défendre la réforme des retraites et la politique sécuritaire du gouvernement, le Premier ministre a dû repartir par une porte dérobée. Et cela à cause d’une manifestation de musulmans qui demandaient à être reçus par François Fillon. Parmi les manifestants, des militants de l’UMP qui dénoncent les amalgames dont ils s’estiment victimes. » Pas facile en effet d’être musulman et d’appartenir à un parti qui agite les démons racistes, en établissant un lien entre immigration et insécurité, jetant ainsi la suspicion sur tout individu, même Français, ne correspondant pas « au prototype », comme disait l’ignoble Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur condamné par la justice pour injure raciale. Certains, donc, en ont assez que l’Union des Manipulateurs Populistes les prenne pour des cons, et le font savoir sans ambages en chahutant carrément le Premier ministre. Mais ce qui est valable pour les Français musulmans ou d’origine étrangère de l’UMP l’est aussi pour tous ceux qui n’appartiennent pas à l’oligarchie des grands privilégiés chouchoutés par le pouvoir, tandis que l’immense majorité tire la langue. Et plus généralement, comme en témoignent par exemple la ratification du traité de Lisbonne, resucée du Traité constitutionnel européen rejeté par les Français, la conversion en société anonyme de La poste, ou encore le vote hier de l’antisociale réforme des retraites, passée en force contre l’opinion du peuple exprimée par tous les sondages et près de trois millions de manifestants dans les rues, alors même que le président avait promis qu’il ne toucherait pas aux 60 ans et qu’il ne possédait pas de mandat pour le faire, sans compter les scandales d’Etat, affaires Tapie, Karachi et Bettencourt, l’UMP prend l’ensemble des citoyens de ce pays pour des cons ! Puissent-ils enfin le réaliser et s’unir dans une insurrection pour chasser ces imposteurs cyniques du pouvoir !

L’illustration provient du blog C’politic!

Mise à jour : Maurad Goual, l’élu marseillais à l’origine de la manifestation de Méjanes – le même qui a porté plainte contre le maire des Saintes-Marie -de-la-mer et l’UMP pour incitation à la haine raciale -, claque finalement la porte du parti.

Soutenez Plume de presse

L’info indépendante et gratuite ne nourrit pas son homme… Contribuez à faire vivre ce blog en vous acquittant d’une cotisation, même d’un euro. Merci !

Partagez cet article

  16 commentaires à “Des UMPistes musulmans contraignent Fillon à s’échapper d’un meeting par une porte dérobée !”

  1. Il fallait bien que l’UMP s’attende à ce qu’à un moment ou à un autre, son « racisme d’Etat » lui retombe sur le nez, y compris et surtout au sein de ses militants!
    Ce n’est qu’un début, à mon humble avis. Car après avoir trompé les classes les plus défavorisées, ils ont aussi trompé les populations issues de l’immigration en leur faisant croire que le « rêve français » vendu par Sarkozy ressemblait au « rêve américain de JFK »…
    Tout ces électeurs bernés, qui voient leurs rêves brisés par ceux là même pour qui ils se sont investis, vont être de plus en plus en colère! Avis de tempête, donc.
    La réalité rattrape le gouvernement et son parti …et c’est tant mieux!

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Olivier Bonnet, jide. jide said: RT @OlivierBonnet: Des UMPistes musulmans contraignent Fillon à s’échapper d’un meeting par une porte dérobée http://bit.ly/aYh0Z1 […]

  3. Mes chers amis.

    Je dois dire que les socialistes et autres éléments de gauche ne sont pas mieux et je salue Sarkozy par son « courage ». En banalisant et légalisant le racisme et d’autres formes d’exclusions et stigmatisations, il a permis a beaucoup de personnalités de tous horizons politiques d’exprimer leur vrai pensé et il est claire que le racisme n’est pas monopole de la droite ou de l’extrême droite.

    • Tiens, un troll ! « Je dois dire que les socialistes et autres éléments de gauche ne sont pas mieux » : s’il y a hélas des racistes à gauche aussi, ce n’est pas la gauche qui orchestre une campagne xénophobe. Par ailleurs, à qui faites-vous allusion ? C’est nul et non avenu de balancer des affirmations comme ça sans les étayer. Quelle personnalité de gauche avez-vous pris en flagrant délit de racisme, « libéré » par la banalisation sarkozyste ?

  4. La fracture n’est plus droite/gauche, c’est démocrates contre sarkolâtres. C’est bon de voir qu’en face d’un Besson ou d’un Kouchner prêts à renier toute leur vie passée pour une bribe de pouvoir, il y a des gens de droite prêts à ne pas laisser passer les relents pétainistes de nos gouvernants.

    • Certes, certes, toute la droite ne se laisse pas embarquer. Mais les ordures qui alimentent cette campagne sont bien de ce qu’on appelle la « droite populaire« , les Ciotti, Estrosi, Mariani et autres Hortefeux… Les mêmes qui militent pour le rétablissement de la peine de mort ou pour la reconnaissance des « bienfaits de la colonisation« , particulièrement bien représentés dans la région où je vis, le Sud-Est, sinistre à cet égard. Ceux que rien ne différencie en réalité des frontistes. Bon, il y a aussi l’exemplaire figure de traître de Besson. A part ça, notons que Fillon, qui a une si bonne image à droite et fait mine de faire entendre une petite musique plus humaniste, laisse faire puisque l’abominable chasse aux Roms se fait sous son autorité de Premier ministre.

      • « A part ça, notons que Fillon, qui a une si bonne image à droite »

        Bien de souligner : « une image », en effet, je ne comprendrais sans doute jamais ce problème d’image, Fillon c’est du tout pareil a sarko, borné de droite, ringard dans tous les domaines et particulièrement économique, mais comme l’autre « fait » la une, l’ombre profite a l’invisible (que l’on sort de temps a autre en qua de besoin). C’était, et c’est encore le qua Chirac, moins il en faisait plus il était « populaire » (sondage !?!) et itou pour d’autres invisibles ‘’populaire’’.

        La dé-politisation (du politique – pas politicien) de la plupart des français (ailleurs également) explique peut être cela ? Va savoir !

  5. Fuir par les sorties de secours, c’est ça le courage politique de l’UMP.
    Si Xavier Bertrand pouvait nous répondre…

    Magnifique cette lutte interne, jubilatoire même, mieux que Dallas.
    Que les hyènes se bouffent entre elles!

    Mais que les musulmans comme tous les opposants à Nico et ses godillots aillent au bout: rendez vos cartes de parti, reprenez vos cotisations!

    merci pour l’illustration 😉

    Cordialement,
    Cpolitic

    • « Fuir par les sorties de secours, c’est ça le courage politique de l’UMP. »
      Ce n’est pas tout à fait ça: c’est surtout qu’ils s’entrainent à l’évasion , vu qu’ils ont compris que les geôles de la république les attendent bientôt.

  6. Les journalistes « conformistes » se précipitent bêtement sur cette image d’homme lisse et consensuel, voire humain, mais pour ma part je le vois comme un dangereux faux-cul, tout à fait d’accord avec toi Olivier : il est DANGEREUX.

  7. Il y a une souffrance des musulmans face aux discriminations, c’est évident. Mais il y a aussi une souffrance des non-musulmans, et tout particulièrement des femmes non musulmanes face aux muslmanes voilées qui nous renvoient l’image d’une femme aliénée, d’une condition humaine dégradée et piétinée par une tradition archaïque. Ajoutez à cela les horreurs faites aux femmes dans les pays musulmans et il ne faudra pas s’étonner de l’incompréhension des non musulmans envers les musulmans et tout particulièrement des femmes. Ce message de modération est donc un message de bon sens. Respecter les combats culturels, laïques et féministes de la France en luttant contre ses propres extrémismes et ses propres archaÏsmes machistes et religieux fait aussi partie de l’intégration.

  8. […] septembre 2010, une manifestation de militants UMP musulmans avait fait fuir François « courage » F(u)illon par une porte dérobée d’un meeting du parti. Et il y eut l’affaire Maurad Goual, ce […]

  9. […] septembre 2010, une manifestation de militants UMP musulmans avait fait fuir François « courage » F(u)illon par une porte dérobée d’un meeting du parti. Et il y eut l’affaire Maurad Goual, ce […]

  10. […] Des UMPistes musulmans contraignent Fillon à s’échapper d’un meeting par une porte dérobée ! […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)