Juil 242016
 
Fi(ll)on 2017 powa !

Fi(ll)on 2017 powa !

Nous invitons ceux qui contestent le terme « islamophobie » à se pencher sur la déclaration faite au Journal du dimanche (et citée par Le Monde) d’un fier tenant de la « droite républicaine », l’ancien Premier ministre François Fillon, candidat aux « primaires de la droite et du centre » (sic pour le centre) : « La République a su imposer aux catholiques, aux protestants et aux juifs le respect de ses valeurs. Il n’existe aucune raison pour qu’elle ne les impose pas avec autorité aux musulmans ».

Si l’on n’est pas là dans l’amalgame le plus pur qui soit ! Comme si l’immense majorité des musulmans vivant en France – et Français pour nombre d’entre eux – avait besoin qu’on lui « impose avec autorité » (à coup de schlage sans doute) le respect des valeurs républicaines ! Un cas d’école de stigmatisation, qui déshonore son auteur – si toutefois l’un quelconque de sa formation d’extrême droite, dite Les Républicains (re-sic), possède un quelconque soupçon d’honneur, ce dont il est franchement permis d’au mieux douter. Avec cette « droite » là, pas besoin de Front national. D’ailleurs, Fi(ll)on « plaide pour « des mesures d’exception » comme « l’expulsion immédiate des personnes étrangères condamnées pour des faits de délinquance ». Pour cette proposition, « je n’ai attendu ni le Front national, ni les tragiques événements de Paris et de Nice. C’était d’ailleurs la règle avant 2003. Il suffit d’y revenir », justifie-t-il. » Le type se vante que sa proposition moisie n’ait pas germé d’abord dans les cerveaux rances des lepénistes ! Cette course à l’échalotte de la surenchère islamophobe en dit long sur la situation politique française, et européenne plus généralement. Quand cet irresponsable de Fillon – en pesant nos mots – suggère que « la société française tout entière se mobilise contre le totalitarisme islamiste », entend-il cautionner de futurs attentats contre des mosquées, ou l’acte d’un assassin qui ouvrirait le feu sur des musulmans, histoire de bien leur « imposer avec autorité les valeurs de la République » ?

Partagez cet article

  9 commentaires à “Fillon : j’écris ton nom, stigmatisation !”

  1. J’ai entendu ce type dire au moins deux fois : « Je ne crois pas au partage du travail. » Il est comme tous les fanatiques libéraux, il ne peut pas supporter les autres religions. Eh oui, la religion la plus mortifère ces dernières années est sans doute le néo-libéralisme. Ils ne croient pas au partage du travail mais à la toute puissance du Dieu-argent. Avec ces hordes d’hurluberlus, l’humanité est mal barrée.

  2. C’est dégueulasse. Martigues. Pas autant que Fi(ll)on mais pas loin :
    je me suis fait cambrioler mon camion, le malfrat s’est introduit dedans en forçant une fenêtre et a raflé mon ordi, ma clef 3G, ma guitare, mes accordeurs, mes partitions, mes harmonicas, 2 ou 3 sacs, j’en passe…
    Mais que fait la police à Martigues ?!!!
    Ca s’est déroulé vers 1 coin qui s’appelle, je crois, Ste Croix, sur un parking en terre, un peu à l’écart, en bas d’un club d’équitation (ou promenades à cheval/poney), autour du 30 août. Dans la foulée, obligé, je vais au commissariat. Personne pour prendre ma plainte, y’a pas un rat hormis un jeunot armé mais terrorisé..

    (Salut Olive ! toujours sur le pont ? Excuse cette intrusion, hein, mais comme t’as le bras long je me dis que, peut-être… qui sait… En tout cas c’est chouette ton coin, 1ére fois que j’y allais, j’ai pas été déçu…)

  3. Héllo ! Bonne et heureuse

  4. Coucou ! Dis donc Olivier, t’as pris du galon ? ou, tel un claudel martégal, t’as rencontré la Vierge du Pilier ??? Parce que je viens de t’écouter sur… Radio Vatican (journal de 13h) !!!! (je sens que tu vas te réfugier derrière une homonymie…)

  5. En me repassant le truc voici que me vient un doute : c’est peut-être pas « Olivier Bonnet » mais « Olivier Bonnel » ? Que vous en semble : https://rcf.fr/la-matinale/edition-du-lundi-12-septembre
    ?

  6. Votre n’est pas un peu exagéré? A croire que vous ne lui laissez aucun répit, que vous la moindre petite erreur de formulation de phrase – c’est pas un peu abusé pour quelqu’un que vous n’aimez pas? Car vous lui accordez beaucoup d’attention alors que vous devriez tout simplement le laisser tranquil. Je pense que en général ceux qui se préoccupe constamment de quelqu’un en guettant la moindre petite faute, c’est que soit:
    – il l’idolâtre
    – il ne peut se passer de lui, il en est dépendant
    – il a tellement d’estime pour lui qu’il veut sans cesse corriger ses erreurs et qu’il ne voit que les défauts
    – vous avez peut-être peur de lui car vous savez qu’il a du pouvoir et qu’il est puissant

    Vu votre article je ne pense pas que votre but est d’avoir un de ces profils présent alors si vous voulez le démonter libre à vous, mais je pense que s’il faut le démonter bien comme il le faut; il faut laisser faire le temps et s’il est mauvais il se démontera tout seul… Alors soyez patients et ne montrez pas tant de haine-mal expliquée et mal montrée-, ou d’amour … 🙂 Étant donné que la haine c’est de l’amour; optez pour le mépris cela marche mieux et si vous n’avez pas ce que vous voulez avec cela, c’est que vous êtes à côté de la plaque depuis le début avec vos griefs contre lui… Vous aurez là une bonne leçon de vie et qui sait, cela vous fera apprendre quelque chose.
    Avec tout cela je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser cette technique, à la fois stratégique et pacifique.
    Vociférer des insultes sans raisons ne résout rien, vous fait perdre du temps et vous apporte des ennuis et des problèmes surtout quand on joue dans la cour des grands.

    • votre *commentaire et que vous *le démontez à* la moindre
      *tranquille; *préoccupent
      désolée pour les fautes, j’écrivais vite.
      D’ailleurs ce commentaire est à lire avec une petite pointe d’ironie mais beaucoup de sérieux tout de même pour comprendre ce qui peut être compliqué pour certain – je peux le comprendre:) – mais quand vous avez compris vous pouvez aider le monde car peu de personne – qui parle sur internet de causes ou de quelque chose – connaissent ce genre de chose :)(ex: la haine c’est de l’amour peu de personne peuvent le comprendre ou alors ce ne sont pas des gens de la même qualité qui parlent – qualité ne voulant que dire savoir humblement scientifique ou littéraire, etc)

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.