Déc 082011
 

La lecture des Echos est parfois passionnante, même avec retard, l’article datant du 30 novembre dernier « Hier, les banques de la zone euro ont emprunté 265,45 milliards d’euros pour sept jours. C’est plus que les 247 milliards empruntés la semaine précédente -qu’il fallait rembourser ce mardi – et plus que les montants sollicités au cours de toutes les opérations hebdomadaires depuis juin 2009. Plus la fin d’année approche, plus la course à la liquidité s’accélère et la dépendance des établissements financiers envers la BCE augmente. » Mais que la Banque centrale aide les Etats ? Vous n’y pensez pas !

Partagez cet article

  4 commentaires à “« Hier, les banques de la zone euro ont emprunté 265,45 milliards d’euros pour sept jours »”

  1. Les banques ont table ouverte à la BCE, en ce moment. Elles peuvent quasiment emprunter n’importe quelle somme sans le moindre jsutification, sans la moindre vérification de leur état de santé. Pourquoi se priveraient-elle.
    La seule chose qui empêche quelqu’un à qui on propose de la bouffe gratuite de se rendre malade à bouffer et d’emporter le reste chez lui, c’est la consience du besoin des autres, et de l’inutilité de sa démarche (conscience dont certaines personnes sont largement dépourvues, j’en conviens). Mais quelqu’un a -t-il déjà remarqué ne serait-ce qu’un embryon de conscience au sein d’une institution bancaire ? Parce que si oui, je serais curieux de voir. La nef, peut-être ???… et encore.

  2. Super on peut prendre les paris pour savoir quand on dépasse les 300 millions !
    Pour ma part , je mise sur le 15 décembre, pour les vacances !

  3. […] « Hier, les banques de la zone euro ont emprunté 265,45 milliards d’euros pour sept jours » […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)