Fév 142012
 

« La gauche a été au gouvernement pendant quinze ans au cours desquels nous avons libéralisé l’économie, ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre », déclare le candidat « socialiste » à la presse internationale (propos repris par The Guardian, International Herald Tribune et The Financial Times). Rien à craindre ? Si, mon bon François. Après la trahison des millions de Français qui se sont battus contre la réforme antisociale des retraites – que tu entérines -, après ta non remise en question de la suppression du nombre de fonctionnaires qui saccage le service public – tes créations dans l’Education nationale devront être compensées ailleurs -, voilà que tu revendiques fièrement la libéralisation de l’économie, l’ouverture à la finance et les privatisations comme oeuvre de la gauche ? C’est de la provocation ? Eh bien ce qu’il y a à craindre, camarade François, c’est que la vraie gauche refuse de voter pour toi. Même en se bouchant le nez. En tout cas au premier tour, sûr que c’est non. Pour nous, c’est Mélenchon !

Partagez cet article

  45 commentaires à “Hollande, en se bouchant le nez ?”

  1. A ce niveau de provocation, il serait temps de se poser la question de candidatures unitaires écolos FDG alter aux législatives. Notre seul espoir avec ce pingouin est dans une assemblée nationale qui dispose d’un bloc de résistance et de combat

  2. Les probabilités que tombent sur la France une pluie de côtes de bœuf et de tartes Tatin est supérieure à celle que, moi, électeur du Front de Gauche, vote François Hollande.

  3. Traduction trouvée sur la toile ( merci au traducteur)

    François Hollande cherche à rassurer le Royaume-Uni et la City

    François Hollande, le candidat socialiste favori pour la prochaine élection présidentielle française, annonce qu’il veut replacer la Grande Bretagne au cœur de l’Europe et a cherché à rassurer la City de Londres en l’assurant qu’elle n’avait pas à craindre de sa part une volonté de régulation plus stricte du monde financier.

    « Il faut que la Grande-Bretagne se sente partie intégrante de l’Europe » a déclaré Hollande à des correspondants britanniques avant une visite à Londres la semaine prochaine. Mais il a ajouté que la France ne pourrait jamais accepter la tentative de David Cameron de « sanctuariser » dans le nouveau traité européen la City contre la réglementation financière.

    Hollande a balayé les craintes de la droite Londonnienne : il n’est pas dangereux pour la City. Il a dit qu’il n’était pas un « agressif », ni perçu en France comme étant très à gauche, et que sa volonté de réguler la finance n’était pas plus forte que celle exprimée par Barack Obama lors de son discours au Congrès. « On pourrait croire qu’Obama et moi avons les mêmes conseillers. » Il a ajouté que sa position concernant une nouvelle réglementation pour le secteur financier était en phase avec « l’opinion publique » européenne et était semblable à celle de tous les autres candidats à la présidentielle française, y compris à celle de Nicolas Sarkozy. (…)

    http://el-pourrito.blogspot.com/2012/02/no-comment.html

  4. Je n’ai aucune envie de me boucher le nez, ni de fermer les yeux ni de me taire ! Mélenchon t’auras ma voix ! et si au second tour tu n’y étais pas, j’irais m’aérer !

  5. Trophée manquant aux renoncements bataves, le traité de Lisbonne.

  6. Pour ma part, c’est Mélenchon au premier tour, et quoi qu’il se passe au 2ème c’est abstention ; à part bien sûr si Mélenchon est au 2ème : j’ai déjà voté Ségolène en me bouchant le nez, Chirac et le chantage Le Pen en 2002 (c’est Arlette qui avait raison : fallait pas se déplacer en masse au 2ème tour). Le vote utile y’en a marre, utile à qui d’ailleurs ? Comme dit Mélenchon, on vote au 1er tour pour ses idées, pourquoi donc les abandonner au 2ème tour. Si Hollande était un type de gauche, il ferait comme Sarko : de belles promesses à tout le monde et dès l’élection passée, il ferait le programme de Mélenchon , parce que Sarko lui, il a fait un vrai programme de droite, il s’est pas gêné. Mais je doute qu’Hollande ait les cou…lles de le faire, donc il n’aura pas ma voix, ni contre Sarko, ni contre Bayrou, ni contre Le Pen, je les laisse se démerder entre eux. Parce que moi, je veux un vrai programme de gauche, pas un sous-produit frelaté.

  7. …il n’était pas « agressif » ni considéré en France comme quelqu’un de très à gauche en matière de la régulation de la finance…
    Alors il est à droite ?

    …son souhait de voir la finance mieux régulée était conforme à la volonté de « l’opinion publique » européenne et des autres candidats à l’élection présidentielle, y compris le président Nicolas Sarkozy…
    C’est vrai que ça va se faire tout seul…

    L’Europe de la finance continuera avec Hollande !
    De toute façon tout se passe à Bruxelles, alors l’opinion des peuples…

    • Tout se passe à Bruxelles… aussi longtemps qu’on pensera que tout se passe à Bruxelles !
      Jusqu’à preuve du contraire, la france est encore un pays souverain, et si un jour, la france décide que tout ne se passe plus à Bruxelles, alors Bruxelles cessera d’interférer avec la vie du pays.
      A moins que ce ne soit pas le cas, auquel cas, on fait ce que Mélenchon a proposé il n’y a pas si longtemps « si rien n’est possible, alors on rentre chez nous pour pleurer ».

  8. Amis, Camarades, Frères, le choix est clair, facile.

    Au premier tour, Mélenchon

    Au second tour, Mélenchon

    Parce que « C’est nous qu’on va gagner »

  9. Maintenant, on sait…

  10. […] PS que je suis aurait bien aimé voter avec enthousiasme pour ton candidat mais voilà, il y a des différences essentielles qui feront que je voterai Mélenchon le 22 […]

  11. Camarade François, je refuse quel que soit le cas de voter pour toi. Même en se bouchant le nez
    rappel : même si je n’ai jamais eu ma carte au PCF , j’ai beaucoup plus souvent voté pour des communistes que pour des socialistes et jamais pour des libéraux

  12. Que les votants « utiles » ne viennent pas pleurer après, qu’ils ne viennent pas dire qu’ils n’avaient pas été prévenus !
    http://placeauxdjeuns.wordpress.com/2012/02/14/hollande-et-la-city-une-histoire-damour-est-nee/

  13. Il y a un côté suicidaire chez Mimolette. Parce qu’il n’est pas assez sot pour penser qu’une déclaration aussi fracassante ne franchirait pas le Channel. Finalement il ne souhaite pas que l’on vote pour lui… Laissons-le à présider le Conseil général de la Corrèze puisque ça lui suffit.

  14. Et il ose encore se dire de gauche, je me pose de plus en plus la question de mon vote pour le 2éme tour, et je commence a rejoindre le ligne des commentaires au dessus.

  15. Pauvre homme ! Ségolène n° 2 est arrivée ! En pire encore… Le Parti Supplétif n’a toujours rien compris, il ne comprendra jamais. Diantre, quelle nausée ! Plus les années passent, plus le Parti Supplétif perd des pans entiers de son électorat, des centaines de milliers de personnes ne votent plus pour lui à mesure que ce parti se droitise.

    On comprend bien pourquoi les électrices et les électeurs se barrent tous, face à ces lamentables personnes sourdes, muettes et aveugles du PS. Et le petit père François s’imagine encore, insultes après insultes, qu’on va voter pour lui au second tour ! On nous traite un jour par la voix de M. Huchon de  » Le Pen de Gauche  » ( bandes de fumiers ! ) et on jette l’opprobre sur des millions de personnes susceptibles de voter pour vous le lendemain ? Quelle histoire !

    M. Jospin disait hier que son  » programme n’était pas socialiste  » , avec M. Hollande, nous comprenons maintenant, assez rapidement, que c’est lui, qui ne l’est pas. « Je ne suis pas socialiste  » semble répéter partout où il va, le chef du Parti Supplétif. On s’en était aperçu !

    Voter pour M. Hollande au second tour ? Voter pour lui, tout couvert de merde et le sourire aux lèvres, répétant comme un moine stupide un slogan pour lessive, celui là même proposé hier par une agence de communication à M. Chirac qui n’en avait pas voulu : « le changement c’est maintenant  » ?

    Vous rigolez ! Le pauvre chef du Parti Supplétif retarde considérablement. Oui, l’ époque qui cloue les hypers- pauvres,les classes populaires et les classes moyennes au pilori n’a plus rien à perdre. M.Papadémos ou M.Papandréou, on ne choisit pas, on les jette tous les deux à la poubelle ! Que Se Vayan Todos !

    Le PS est un vieux parti, il a raté l’ écologie politique, il n’a rien compris au retour de la « Question Sociale », l’ Altermondialisme lui reste étranger et la refondation républicaine ne l’intéresse pas, trop occupé à la dissolution totale de la république française dans les grandes eaux pourries du marché transatlantique prévu pour 2015. Le Parti Supplétif des Droites néolibérales ( transnationales ou ethniques ) est un poisson mort. Qui pourrait avoir le désir d’ aller voter demain pour un poisson mort ?

    (A part bien sûr, M. Bayrou ?)

  16. Oui Bornéo, « si tous les hommes de bonne volonté voulaient se donner la main… », mais il semble qu’il y ait des blocages, du style « je refuse de voter pour un politicard professionnel »! On est pas rendu….
    Patrick: Hollande, un type de Gauche ????? J’habite en Corrèze et je peux te dire que je n’ai rien vu de cette sorte depuis 4 ans qu’il est aux manettes!!!! Hollande est le Centre-Gauche incarné, c’est-à-dire le même programme que la Droite avec un léger saupoudrage social en prime, pour calmer le chaland.
    À sa défense, il n’a jamais varié d’opinion, on ne peut pas dire qu’ils nous a pris en traître; si les Socialos l’ont élu à leur tête, c’est pas pour rien, ça démontre bien où ils se situent sur l’échiquier politique….
    Moi je vote pour la cote de boeuf et la tarte Tatin!!!!!!

  17. Au premier tour,je ne voterai pas Hollande,mais au deuxième tour,si j’ai le choix entre Sarko et Hollande,je voterai pour me débarrasser de Sarkozy,j’ai bien voté Chirac contre le Pen,je peux donc aussi,sans illusions,voter Hollande car je ne veux plus de Sarko,c’est un danger public!!!!Le laisser repasser serait une catastrophe,il finirait l’oeuvre de destruction déjà entreprise,je ne comprends pas trop les gens qui s’abstiendraient au risque de le laisser repasser!!!!Pourtant,Hollande est loin de correspondre à mes idées beaucoup plus à gauche,mais tout de même,garder Sarkozy,non!!!Sarko vaut bien un Le Pen,surtout si on lui donne un blanc seing de cinq ans de plus!!!!

    • Seul ennui Rodriguez : on l’a vu très récemment avec le prétexte de la laïcité de la loi 1905 à inscrire dans la Constitution (en fait, elle y est déjà), Hollande, sans le dire vraiment comme d’habitude a bien l’intention d’entériner la particularité totalement anormale de l’Alsace-Moselle. C’est un premier pas, qui suit même son intention avérée et réitérée de faire passer la Dette (en très grande partie illégitime) avant le social. Donc, lui ou les autres, Bayrou, Le Pen, Sarkozy, c’est exactement pareil. Pourquoi voter pour lui, dans ce cas ?

      • Je vais certainement voter pour Mélenchon au premier tour,mais si au deuxième tour,Sarkozy repassait à cause de gens du front de gauche ,je crois que je serais écoeurée et plus jamais je ne ferai confiance en ce parti et ne pourrai à nouveau voter pour lui!!!Je n’aime pas Hollande que je trouve trop mou,mais j’estime quand même qu’il est préférable à cinq ans de plus de Sarkozy,ça,pour moi,ça me semble être un vrai cauchemar,laisser faire ça,ça ne me semble pas imaginable!!!

  18. Bulletin de vote Mélenchon au premier et au second tour en ce qui me concerne.
    Je n’ai pas à choisir entre la droite molle, la droite extrême et l’extrême droite.
    Pas plus que je n’avais voté Chirac la fois précédente.
    Si les gens veulent faire leur malheur, qu’ils le fassent. Le problème c’est qu’il font le miens par la même occasion. Mais bon, je suis un démocrate qui s’incline devant le vote du peuple….. MOI ! (pas comme les dirigeants PS).
    Lisée

    • Au premier tour on choisit au 2ème on élimine sarko

      • Si Sarko est au 2ème…

      • désolé, je ne choisis pas entre la peste et le choléra. Hollande fera la même chose que NS, en y allant peut-être un peu plus doucement, mais le résultat sera le même. Comme Papandréou en Grèce (encore un beau social libéral celui-là).
        Lisée

        • Quel est le problème ?
          Sarkozy est le candidat de la droite extrême. La Pen celle de l’extrême droite. L’avers et le revers d’une médaille dont il faut se débarrasser.
          Voter Hollande, c’est voter pour le centre droit voire pour une droite molle. D’accord.
          Voter Hollande au second tour, en effet, c’est voter Chirac contre Le Pen en 2002.
          Mais instruits par l’expérience, nous devrons utiliser les élections législatives à suivre pour imposer une cohabitation de la gauche ( Verts et Aile gauche du PS qui se rallieront à l’idée, Front de gauche, NPA, POI etc…) avec Hollande.
          Je ne vois pas d’autres solutions démocratiques pour éviter la violence et les postures sans effets.

          Permettez-moi pour terminer de déclarer haut et fort :
          « Privons le kéké d’un nouveau kékénat ! »

          • je ne voterai pas pour la droite molle au second tour. Et ce n’est pas « une posture sans effets ».
            De même que je n’ai pas voté Chirac.
            J’en ai marre que les cons pauvres continuent de voter contre leurs intérêts (et les miens) en votant pour la droite molle ou en ne votant pas. Il faut croire que les lois les réduisant à de plus en plus de misère leurs conviennent bien. Je pense donc qu’il faut qu’ils en « bavent » tellement (et nous aussi par la même occasion) qu’à la fin ils finissent par comprendre et que, comme dans certains pays d’amérique du sud, les électeurs envoient balader le système (en appliquant les mesures préconisées par le front de gauche par exemple).
            C’est désolant mais c’est comme ça.
            Mais je voterai quand même front de gauche à toutes les élections.
            Lisée

  19. Il est consternant de constater que Hollande n’a besoin de personne pour se tirer…une balle dans le pied.
    Tout était du flan « mon ennemi c’est la Finance », un comble pour le flanby light à lunettes.
    A vomir

  20. N’empêche que cet interview signe bien la défaite totale de la soit disant « gauche » du PS. Je l’avais écrit il y a quelques temps, autour de la question des retraites…
    http://lecridupeuple.wordpress.com/2011/12/14/fin-de-partie-pour-la-gauche-du-ps/
    Malheureusement, j’ai peur de ne m’être point trompé.

  21. Hé hé… ceux qui vont voter hollande au premier tour en se bouchant le nez sont les mêmes qui au second tour voteront pour sarko en se mettant un doigt dans le c….

    Chez les socialistes, on a p’têtre pas d’idées, mais on a des orifices !

    • J’en conclu que l’umpiste de base n’en a pas, lui, d’orifice…
      .
      .
      .
      C’est peut être pour ça qu’il ressemble à un tas de merde ???
      .
      .
      Muhahahaaahahaaaaa.

  22. On parie que Mélenchon va monter énormément dans les sondages prochainement ? Du coup l’écart entre Sarkozy et Hollande va se réduire dans les intentions de votre au 1er tour. Sarkozy déclarait en 2008 : « Vous nous avez bien emmerdés avec Le Pen pendant des années. Maintenant, on va vous niquer avec Besancenot. » Il va faire la même chose avec Mélenchon.

    Christine Boutin déclarait à propos de Marine Le Pen sur Canal+ : « Elle est très très haut très haut placée. Y a même des sondages en Suisse qui donnent des scores que j’n’ose pas dire ici » http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?progid=577232 On ne peut pas écarter l’hypothèse Le Pen/Sarkozy au second tour même si Boutin déclarait aussi que voter Le Pen, c’était voter pour François Hollande.

    Coluche disait dans le sketch « J’m’en fous » (http://youtu.be/YqHm-Xamf6c) : « Je préférais la guerre en Iran à la guerre au Vietnam parce que c’était plus loin. Je trouvais ça plus sympathique. » Sacré Coluche ! Ça se rapproche, non ?

    Et quand Carla Bruni déclare : « Quand je vois ce qui se passe en Grèce, j’ai peur. J’ai moins peur en me disant que c’est lui le président. » http://www.20minutes.fr/presidentielle/881445-carla-bruni-sarkozy-je-cote-mari-100, c’est calculé.

    Vu la tendance, Sarkozy le Sauveur est assuré d’être réélu selon moi.

  23. La tendance dans les sondages est claire: François Hollande devrait être élu sans problèmes avec une marge confortable. C’est pourquoi il n’y a pas de campagne: juste une fébrilité hyperactive de Sarkozystes qui ne veulent pas croire que les électeurs ne veulent plus d’eux. Les médias font mousser l’annonce de candidature de Sarko? De la pipe: +1 point au premier tour, du fait du retrait de Morin et Boutin, et c’est dans la précision des sondages. Autant dire zéro. Et jamais personne n’a rattrapé en 2 mois le tiers de son écart avec son -pour le moment- principal adversaire
    La montée de JL Mélenchon? il ne décolle pas dans les sondages parce que le « peuple de gauche » va voter utile, à n’importe quel prix. JLM a fait 3 erreurs: il a pensé qu’il pouvait traiter FH en concurrent, ce qui a accentué le réflexe de vote utile à gauche dès le premier tour, il a pensé qu’il allait tondre l’électorat de Besancenot et Laguiller, ce qui n’était pas possible (demander à des sympathisants trotskystes de voter PCF c’est une farce) il a insuffisamment à tous points de vue attaqué Sarkozy et surestimé sa crédibilité à gauche de la gauche. Il ne monte pas plus aujourd’hui que depuis 3 mois.

    Cela nous ramène au sujet de départ et au PCF : on a pu remarquer que les Sarkozystes ont beaucoup utilisé la citation de Hollande, merci pour eux. Je ne veux surtout pas défendre FH mais il a comparé 81 à 2012 et il a dit la vérité: en 81 Marchais-le PCF avait en passant eu une attitude déjà trouble à l’époque puisque (selon P. Juquin et d’autres) l’appareil avait tout fait pour que Giscard repasse – pesait 20% et Buffet pesait 2% en 2007. C’était un simple constat pour rassurer les Anglais…

  24. Ma compagne, aide-soignante en bloc opératoire, clinique de la main « gagne » par mois 1135 euros net, après 15 années de service. Clinique privée, dont le le seul but est de faire du fric. La plupart des chirurgiens ont été formés par des CHU…(merci le service public) . Si Hollande est élu, je ne suis pas sur que sa situation s’arrangera. C’est cela le problème. Hollande, qu’est ce qu’il propose pour toutes ces personnes avec des salaires de misère? Qu’est ce que ma compagne peut espérer? Faut renverser la table. Au premier tour, Mélanchon, au deuxième, ni Hollande, ni notre « sautillant-leader », et ça, faut que le parti « social » se le mette bien dans la tronche. Le vote utile, terminé.

  25. « Hollande, en se bouchant le nez ? »

    Et ouais, Hollande ne sent vraiment plus la rose.

  26. Je voterai inutile car je voterai écolo .
    Les écolos sont inutiles et tant mieux parceque je me reconnais trés bien dans cette inutilité .
    Je ne sers à rien . Les écolos ne servent à rien non plus .
    Etre inutile c’est ça la vraie libérté …
    Tout le réste n’est que bavardage …

  27. […] la déclaration faite par le candidat social-libéral à The Guardian, de menteur. Si nous avons nous aussi dénoncé le double langage, Sarkozy qui traite Hollande de menteur, c’est le roquefort qui dit au […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)