Jan 022012
 

Le grossier mensonge élyséen d’un président « totalement étranger » à l’affaire Karachi, dont le nom, censément, « n’apparaît dans aucun des  éléments du dossier« , est à nouveau démenti. Sarkozy savait, titre Libération : « Un ex-haut fonctionnaire a affirmé en  décembre au juge qui enquête sur l’affaire Karachi que Nicolas Sarkozy,  ministre du Budget en 1994, avait validé la création d’une société  luxembourgeoise servant à payer des intermédiaires dans des contrats d’armement, selon Libération lundi, résume TF1. Le journal s’appuie sur un procès-verbal d’audition du 2 décembre, devant  le juge Renaud Van Ruymbeke, de Gérard-Philippe Menayas, ancien haut  fonctionnaire du ministère de la Défense et ex-directeur administratif et financier de la DCNI, branche internationale de la Direction des constructions  navales qui a vendu en 1994 au Pakistan des sous-marins Agosta. (…) « Il est clair que le ministère du Budget a nécessairement donné son accord  pour la création de Heine (…) Vu l’importance du sujet, cette décision ne  pouvait être prise qu’au niveau du cabinet du ministre », a déclaré Gérard-Philippe Menayas sur le PV cité par Libération. » Ce n’est en réalité qu’une confirmation, l’implication du Sarkozy ministre du Budget d’alors dans la création de la machine à commissions luxembourgeoise étant déjà connue. Mais il est toujours utile de le rappeler.

Partagez cet article

  17 commentaires à “Karachi, c’est reparti”

  1. Pourquoi en vouloir autant à Sarkozy ? Pourquoi tant de Heine ?

  2. aux USA, en Angleterre, en Allemagne, une telle information provoquerait un tsunami politique….
    La justice française serait-elle plus douce aux ripoux, alors même que la justice italienne a fini par coincer Berlusconi ?

  3. avec du bol, Sarko sera jugé a 85 ans.

  4. Mediapart a donné cette information il y a plusieurs mois

  5. Confirmation de ce qu’avait découvert Mediapart & Co…
    Vivement mai 2012 que le naboléon ne soit plus protégé 😉

  6. c’est vrai , le terme est sans doute excessif……mais Berlusconi craint beaucoup plus que sarko, non seulement à cause du nombre de plaintes accumulées, mais parce que la loi de 2010 qui lui garantissait une confortable immunité a été partiellement invalidée le 31 janvier 2011….
    pour Sarko, il faudra attendre l’ après-élection pour qu’il s’explique devant la justice, seul un second mandat pourrait lui sauver un temps la mise…
    il faut féliciter le juge Van Ruymbeke pour sa pugnacité face aux manoeuvres dilatoires des sarkoprocs serviles, ainsi qu’au recours abusif au secret défense…
    ce qui n’était qu’une « fable » en 2009 prend corps en 2012….souvenons-nous du rire nerveux de sarko , invoquant , comme Morano, la réserve dont il convenait de faire preuve face à la « douleur des victimes » (sic!)…à gerber….

    http://www.dailymotion.com/video/xbljlk_karachi-sarkozy-parle-de-fable-19-0_news

  7. Est-ce qu’il y a, selon le droit, un temps entre Sarkozy président et Sarkozy candidat à la présidentielle où son immunité serait levé ?

  8. @ Juju : Oh que oui, il le vaut bien et pire encore

  9. Mouais, bof, ça va faire pschitt cette histoire encore. Le Président et ses collaborateurs sont de toute façon « Intouchables ». Une p’tite polémique sur le « sale mec » et c’est balayé. On n’en parle plus. Toute la campagne va se faire sur les petites phrases, et le charisme des candidats et non sur le programme. Et encore, quand Copé déclare qu’en dessous de 5000€ par mois t’es un minable, ça ne choque plus personne, enfin presque. Pourtant le mépris de classe il est bien là et ça devrait bien faire réfléchir les électeurs. Ce n’est pas Balladur qui avait déclaré en gros que si tu gagnais moins de 100 000 francs par an, c’est que t’avais raté ta vie ? Dans beaucoup de pays l’affaire Karachi, ferait sauter le gouvernement et les Français vont réélire Sarkozy si ça continue. Je suis bien pessimiste ce matin.

    • Vous êtes pessimiste, mais lucide, hélas…
      NS sera réélu les doigts dans le nez. Voyez Berlusconi, cet escroc, ce personnage arrogant, vulgaire, incompétent a été élu une fois (tout le monde peut se tromper) et réélu deux fois. Et s’il est parti, ce n’est pas parce qu’il a été chassé par les électeurs.
      Si cela se trouve, dans quelques mois, il reviendra aux affaires, après que le gouvernement actuel ait mis un semblant d’ordre. Le peuple aime ce genre de d’individu.
      On a les gouvernements que l’on mérite, bref, poignez vilain il vous oindra, oignez vilain il vous poindra…

    • Je ne pense pas que cela fera « pschitt » .

      Nicolas Sarkozy a humilié les familles des victimes, les a bernées pendant des mois.

      Elles ne lâcheront pas .

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)