Avr 022012
 

« L’incarcération de l’ex-chargé d’affaires de la très fortunée Liliane Bettencourt a brusquement souligné l’enjeu vital d’une réélection pour Nicolas Sarkozy : échapper aux juges grâce à l’immunité judiciaire du président de la République, écrit le patron de Mediapart, Edwy Plenel. Jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont l’argent est le seul ressort, entre financement politique et enrichissement personnel. Inventaire en forme d’alerte civique. » Il faut hélas être abonné pour découvrir l’inventaire en question : Karachi, Bettencourt, mais aussi l’affaire de l’appartement de l’île de la Jatte qui fait son grand retour. Évidemment qu’il a sacrément intérêt à être réélu, le futur repris de justice !

Partagez cet article

  11 commentaires à “L’ « alerte civique » d’Edwy Plenel : pour Sarkozy, réélection ou prison ?”

  1. Eh bien ça fait « plaisir » que l’appart’ de l’Ile de la Jatte revienne sur le tapis : ça semblait presqu’être une pécadille et qu’il y avait bien plus à s’occuper des victimes comme on le voit sur l’illustration.
    Non, la Justice ce n’est pas que rétablir la solidarité, l’éducation et la santé qui ont été baffouées. C’est aussi traiter des casseroles de ce voyou.
    Il ne faut pas qu’il y ait de petites ou de grandes affaires : il doit être jugé pour tout, et absolument sans pitié. En a-t-il eu à un moment ? Aucunement.
    Il faut être inflexible quant à son égard (et pareil pour ses copains)

  2. Allons, allons… Tant de bruit pour une chambre de bonne ! Elle fait plus de 200 m2, la chambre de bonne ? Encore un détail parmi tant d’autres menus détails. ;o)

  3. et c’est ça que je ne comprend pas ; comment un individu aussi malhonnête , menteur et magouilleur que sarkozy peut il avoir le droit de se représenter ? car si on va par là , cela veut donc dire que n’importe quel citoyen peut se comporter comme lui , autrement dire , tricher , mentir , voire voler sans risquer la prison ;il doit s’expliquer sur l’affaire béttancourt , entre autres casseroles , dans laquelle il est plongé jusqu’au cou , point barre ;

    • Réponse à PLOUM PLOUM : n’importe quel citoyen peut se comporter comme lui , autrement dire , tricher , mentir , voire voler sans risquer la prison ? .. Oui tout le monde peut faire cela. Mais comme on dit : faut pas se faire prendre. Pas vu, pas prit.
      il doit s’expliquer sur l’affaire Bettancourt , entre autres casseroles , dans laquelle il est plongé jusqu’au cou , point barre ; encore une erreur : tu dis point barre mais tu écris point virgule ….
      Un voleur de camembert c’est facile à attraper : il est pas trés intelligent alors il vole un camembert. Un voleur de centaines de millions d’€ c’est plus dur à attraper , et si il a une haute fonction publique, c’est lui qui donne des ordres à ceux qui pourraient l’attraper. Alors il faut attendre, quelque fois longtemps, comme avec le super-menteur CHIRAC.

    • Sarkozy a été reconnu coupable d’un crime ou d’un délit quelconque ? Pas à ma connaissance.
      En France, et pour encore quelques années, la présomption d’innocence est encore en vigueur (Ca risque de changer assez vite, suite aux lois loppsi qui renient cette présomption – c’est un comble que ce soit NS qui les ait fait voter). Donc jusqu’à preuve du contraire, NS est un citoyen libre, et en pleine possession de ses droits civique. Et le fait que ce soit un immense salaud ne suffit pas à le passer par les armes sans jugement. C’est ça qui est bien, dans un pays comme le notre. Quand un salaud arrive au pouvoir, il peut se permettre de faire absolument ce qu’il veut, protégé par les lois de ceux qui voulaient éviter que des salauds abusent du pouvoir.

      Concernant l’immunité parlementaire : est-ce réellement une bonne chose ? Effectivement, ca autorise des crapules à rester impunis pendant des années. Mais ça évite aussi qu’on puisse détruire un homme bien par une manoeuvre quelconque de diffamation ou de fausse accusation, ce que certains n’hésiteraient probablement pas à faire si l’immunité n’existait pas.
      Pas si simple, en fait, toutes ces histoires…

  4. Il ne faut pas oublier que « L’immunité du Président couvre aussi ses collaborateurs » : http://www.rue89.com/2011/11/07/limmunite-du-president-couvre-aussi-ses-collaborateurs-226319 donc il n’est pas étonnant qu’il trouve quelques soutiens motivés.

    Quand Carla Bruni Sarkozy craignait pour la santé de son homme (http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/carla-sarkozy-redoute-qu-un-second-mandat-ne-soit-fatale-a-son-mari-09-03-2012-1439419_324.php), en fait inconsciemment elle devait penser à la prison de la Santé, bien sûr.

    Offrons des vacances bien méritées !

    Et si jamais il retrouve un travail chez un de ses amis à l’issue de ces élections de 2012, et même en travaillant 20 heures par jour comme nous révélait sa femme, il aura du mal à faire 35 heures par semaine : « Je peux voyager, prendre des responsabilités, commencer mes semaines le mardi et les finir le jeudi soir ! Franchement, ça ne me fait pas peur » disait-il quand il évoquait sa défaite http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/24/nicolas-sarkozy-evoque-l-hypothese-de-sa-defaite_1633545_1471069.html

  5. […] ========================================= L’ « alerte civique » d’Edwy Plenel : pour Sarkozy, réélection ou prison ? Auteur : Olivier Bonnet – Source : Plume de presse […]

  6. Il faut lire cet article de rue 89 sur la corruption semble t-il avérée de M.Guéant et M.Sarkozy, qu’est-ce qu’on se marre!

    Guéant qui allait chercher les biftons chez l’Intendant général du dictateur Kadafi ! hi ! hi !

    Rendez-vous compte de tous ces cochons qui appellent le peuple et chaque individu à sa responsabilité 24 H/ 24 en ne cessant de les culpabiliser pour des broutilles, tandis que sieur Copé est en slip de bain chez les truands et Guéant chez les copains ! Non, mais Franchement !

    Comment le peuple de France a pu élire en 2007 une telle bande de maffiosi ???

    Le drôle dans l’histoire c’est que Guéant pour acheter le silence de l’ Intendant Général du dictateur Kadafi qui visiblement finançait l’ UMP et le régime de Sarkozy l’a fait venir en France après la guerre en Libye, en arguant du ……………… »regroupement familial » ! A pisser de rire !

    L’ancien maire UMP de Paris, Tiberi, faisait voter les morts, pourquoi dès lors, sieur Guéant n’offrirait -il pas l’hospitalité à  » Gorge profonde  » surveillé 24 H /24 par des « barbouzes » pour sa pleine et entière
    ………. » sécurité  » ?

    Article Rue 89 :http://www.rue89.com/2012/04/03/la-france-protege-lhomme-des-petits-et-grands-secrets-de-kadhafi-230830

    En ce qui concerne la BCRI, « FBI à la française sarkoziste » et le langage maffiosi rien de tel que de lire sieur Squarcini dans le texte suite à l’affaire du tueur en scooter Mohamed Mérat, cet ancien indic de la BCRI selon Squarcini dixit – voyez la tchatche du gonze en question :

     » Dans une enquête publiée en janvier dernier, L’Espion du Président (Robert Laffont), les journalistes Olivia Recasens, Christophe Labbé et Didier Hassoux exhument un élégant propos de Bernard Squarcini, le « squale » de Sarkozy, qui avait été chargé par le président de fusionner les services de renseignement intérieur :

    « J’ai réussi à mettre en commun la rigueur des ST et le bordel des RG. J’ai récupéré deux mémères, j’en ai fait une belle blonde. Que beaucoup, dans le monde, voudraient avoir dans leur plumard. »

    ah, ah, des maffieux vous-dis-je ! Les Français ont élu en 2007 des maffieux à la tête de l’ Etat Français ! Et ils vont nous gouverner encore pendant un long mois !

    a lire pour compléter la réflexion : http://blog.mondediplo.net/2012-04-02-Les-services-secrets-a-la-mode-du-Parti

  7. Article « Philippe Courroye », extrait de Wikipedia :

    Des liens étroits avec Nicolas Sarkozy.

    Le 24 avril 2009, Philippe Courroye est promu officier de l’ordre national du Mérite par Nicolas Sarkozy qui le présente comme son « ami ». À cette occasion, Nicolas Sarkozy déclare : « On nous reproche de nous connaître, mais cela ne l’a pas empêché de faire son métier, ni moi le mien. »

    Mercredi 4 avril 2012 :

    Affaire Bettencourt : le procureur Courroye savait dès 2010 que des espèces arrivaient de Suisse.

    Les transferts d’argent liquide qui relancent l’affaire Bettencourt étaient connus de la justice depuis l’automne 2010. Effectués entre la Suisse et la France, ces mouvements – dont la justice soupçonne que certains seraient liés au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 – avaient été évoqués par l’avocat genevois de la famille Bettencourt au cours d’un interrogatoire conduit par un juge suisse en présence du procureur Philippe Courroye et de deux policiers parisiens.

    Ni ces révélations ni les documents bancaires saisis à l’époque n’ont entraîné d’investigations particulières par la suite, jusqu’à ce que le juge bordelais Jean-Michel Gentil relance cette piste.

    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bettencourt-courroye-savait-des-2010-que-des-especes-arrivaient-de-suisse-04-04-2012-1448293_23.php?google_editors_picks=true

  8. Sarkozy est un délinquant, sa place est en prison, que fait la justice ?
    La séparation des pouvoirs ; ou la séparation des droits, on n’est pas tous égaux.
    Les nouvelles lois ne sont pas faites pour les victimes ; mais pour les voyous de la république, ils se votent des décrets pour s’auto blanchir ; de plus, ils sont protégés par les forces de l’ordre, c’est l’apothéose de l’indécence.
    Les Français cautionnent ces escrocs en payant de plus en plus d’impôts, pour des margoulins, quelle honte !
    Sarkozy n’aime pas les Français ; c’est un baveux sans cervelle.
    Cet incapable est entouré de 1000 conseillers qui lui concoctent sa page à lire.
    Il fait campagne avec l’ancienne locataire de la marquise de Pompadour ; qui a quitté les lieux en emportant quelques meubles, tableaux et tapis et autres… on ne sait si c’est un emprunt ou du brigandage ; cette rombière c’est l’épouse de l’homme qui est atteint d’anosognosie, le pauvre, il doit être bien seul sans sa favorite ?
    Craignant pour son avenir, elle fait du porte-à-porte ; il n’est pas recommandé de lui ouvrir, c’est une diseuse de bonne aventure, complice du plus grand voleur d’Europe, ces crapules ont ruiné la France, elle a même fait la manche, pas à la nage, mais en TGV pour avoir des pièces jaunes ; ces créatures ont pollué les eaux limpides de la république, elles sont devenues la source de tous les maux des Français.
    Les pièces jaunes cela peut rapporter gros, une Ferrari a été offerte à un des membres de l’association. [C’est faux, il s’agit d’un hoax, note de l’auteur]
    Les Français sont de grands enfants dociles, un geste, un mot, une promesse, et ils votent pour leur malheur !
    Je suis très en colère contre les membres de ce gouvernement, ces monstres ont du sang sur les mains, le sang du peuple, le sang de la misère, le sang du crime.
    Je réclamais le rétablissement de la peine de mort pour ces escrocs, ces traîtres à la patrie, ces infâmes renégats, qui ne font que le mal.
    La peine serait trop douce pour ces créatures, la famille Chirac, Sarkozy, le 1er ministre, tous les membres de ce gouvernement, pour cette raison ; je demande la réouverture du bagne.
    Votez Sarkozy ! C’est voter pour le concierge de la mort de la France.
    La justice UMP, n’est pas humaine qu’elle se taise.
    Je prends la responsabilité de mes écrits : voir sur Internet jacques goguy.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)