Oct 222011
 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) « aurait possédé jusqu’en avril 2009 des comptes au Luxembourg et dans des paradis fiscaux sur lesquels ont été déposés au moins 4 millions d’euros. En 2009, ces comptes ont été fermés. Et l’argent s’est envolé« , résume Ozap, reprenant les révélations du Canard enchaîné. Mais ça ne l’arrange pas du tout, la Ceccaldi-Raynaud, que le citoyen soit au courant. Alors elle envoie ses équipes pour aller acheter tous les exemplaires du Canard enchaîné en vente dans sa ville. Grotesque et dérisoire réaction : pense-t-elle ainsi vraiment pouvoir cacher l’affaire à ses administrés ? C’est un Conseiller municipal d’opposition Modem, Christophe Grébert, qui le révèle sur son blog : « Prévenu, l’hebdomadaire va s’assurer du réaprovisionnement des kiosquiers et libraires locaux. En attendant, les Putéoliens peuvent toujours acheter le Canard dans les communes voisines. Et à défaut, nous pourrions organiser une vaste distribution dans la ville ? Je vous propose de participer à l’opération « Offrez un Canard » à un habitant de Puteaux : achetez un Canard (enchaîné), trouvez l’adresse d’un putéolien dans les pages blanches (au hasard) et envoyez-lui ! »

« L’étau se resserre autour de la maire sarkoziste de Puteaux, patronne du quartier d’affaires de La Défense, soupçonnée de corruption », écrit carrément L’Express ! La droite des riches ou la racaille dorée de l’UMP… En tout cas telle est prise qui croyait prendre : Christophe Grébert organise aujourd’hui une distribution du Canard à 16h devant le Monop’ de Puteaux et l’affaire buzze comme jamais. Si bien que tout le monde est de plus en plus au courant des turpitudes de Ceccaldi-Raynaud. On parle de la fille, le père Charles, UMP aussi évidemment, étant pour sa part déjà mis en examen depuis 2007 pour « favoritisme, recel d’abus de biens sociaux et corruption passive ». République irréprochable, pouah !

Partagez cet article

  9 commentaires à “La députée-maire UMP possédait des millions dans des paradis fiscaux : elle rachète tous les Canard enchaîné de la ville !”

  1. Punaise c’est à pleurer ,ils sont tombé bien bas à l’ump ,peut-etre est-ce une fin de règne .

    Et dire qu’une majorité de crétins ont élu cette bande de gougnafier donc la politique à la petite semaine ont fait des ravages considérables depuis 2007.

  2. Cette femme devait être immédiatement suspendue et privée de son écharpe tricolore jusqu’à plus ample informé. La « jurisprudence » Jospin – pour une fois qu’il avait fait quelque chose de net et de droit – que n’a jamais appliquée localement, et encore moins nationalement, l’UMP était une précaution, plus que nécessaire, quand on voit le marigot sordide où baigne ces Rapetou de Puteaux qui ont mis la ville sous séquestre depuis 40 ans.

  3. Bonjour!

    La lecture de votre billet amène une question : un élu qui fraude le fisc est-il traité différemment d’un citoyen «ordinaire» (non élu) qui fait la même chose?

    Merci,
    Grégoire

    • Mise à part l’immunité parlementaire qu’il convient de lever, normalement non.

    • Bye-bye Grégoire, bonjour chez toi. Tu habites où, au fait ?…

    • Merci pour la réponse, Olivier Bonnet. Il y a donc un manque juridique, car quelqu’un qui est élu et qui fraude les lois fiscales de son pays, cela va bien au-delà d’un simple manque à gagner pour le Trésor Public : cela alimente le discours du «tous pourris» qui accroît la défiance entre le peuple et ses représentants. Peut-on se permettre de laisser de la place à ce discours-là?

      Bonjour aussi, kokominutman. J’habite en Bretagne.

      • Je suis d’accord : un politique se doit d’être exemplaire ou de changer de métier. Inéligibilité à vie pour tous les condamnés qui ont piqué – d’une façon ou d’une autre – dans la caisse de l’argent des contribuables !

  4. Vraiment énorme, même incroyable… Ou bien « ces gens-là » nous imaginent complètement cons, ignares et sans raisonnement.
    Le pire est aussi dans cette constatation… les gouvernants nous prennent pour des abrutis de base… il doit bien y avoir une raison ?

  5. […] La députée-maire UMP possédait des millions dans des paradis fiscaux : elle rachète tous les Can… Ce contenu a été publié dans 7 d'ailleurs par Olivier Bonnet. Mettez-le en favori avec son permalien. […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)