Déc 122021
 

Monsieur le Président,

Le Parti de gauche des Bouches-du-Rhône, membre du Collectif Solidarité Kurdistan 13, se joint à la mobilisation contre le renvoi vers la Turquie de notre ami, le camarade Merzhel Kartal, militant kurde du HDP.

Membre important de la section du Parti démocratique des peuples (HDP) de la ville de Diyarbakır, il a participé à l’organisation des campagnes électorales du HDP de 2014, jusqu’à ce qu’il soit contraint de quitter le pays en 2021.

Alors que le gouvernement de Turquie dévoile chaque jour ses facettes d’implacable dictature, les autorités françaises sont sur le point d’expulser Mezher Kartal vers ce pays où tous les mécanismes sont déployés afin d’anéantir le peuple kurde, mais également de broyer toutes voix dissidentes non conformes à la doctrine de son président, Recep Tayyip Erdoğan.

Visé par une enquête pour « insulte au Président Erdogan » (sic), il ne fait pas l’ombre d’un doute que Merzhel Kartal sera arrêté, torturé et soumis au couperet d’une exécution judiciaire dès son arrivée en Turquie.

Dans le respect de la Convention européenne des droits de l’Homme, nous vous demandons solennellement d’interdire l’expulsion de Merzhel Kartal et de son épouse.

Peut être une image de 2 personnes et plein air
Partagez cet article

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.