Août 312011
 

La bombe éclate ce matin à la Une de Libération : « La juge (Isabelle) Prévost-Desprez, aujourd’hui dessaisie, explique qu’un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire. Une révélation explosive publiée dans le livre de deux journalistes et démentie par la présidence de la République. » Le scoop étant réservé aux abonnés du quotidien, voyons le résumé d’Europe 1 : « Dans cet ouvrage, intitulé Sarko m’a tuer et qui recueille des témoignages de personnalités qui ont subi les foudres du président de la République, la vice-présidente du tribunal de Nanterre déplore avoir été dessaisie à l’automne 2010 au profit du tribunal correctionnel de Bordeaux. « Il fallait me dessaisir par tous les moyens. Il était impératif de me débarquer », explique-t-elle. Mais surtout, Isabelle Prévost-Desprez affirme qu’un témoin a vu « des remises d’espèces à Nicolas Sarkozy » chez la milliardaire. La juge précise dans l’ouvrage faire ici référence à l’infirmière de Liliane Bettencourt, qui selon le journal Libération, ne se serait toutefois pas exprimée sur le procès-verbal. » L’Express précise : « Interrogée par les auteurs du livre, Isabelle Prévost-Desprez dit avoir été frappée par la peur des témoins lors de ses investigations sur un volet du dossier Bettencourt. Priée de dire de quoi ces témoins avaient peur, la magistrate répond : « Peur de parler sur procès-verbal à propos de Nicolas Sarkozy ».

Réaction de l’Elysée : « allégations scandaleuses, infondées et mensongères ». Ben voyons. S’agissant de cette affaire Woerth-Bettencourt, nous écrivions en novembre 2010 : « Rappelons qu’il s’agit d’une affaire d’État : le ministre Eric Woerth est lourdement soupçonné de «trafic d’influence par une personne investie d’un mandat électif» et de «financement illicite de parti politique ou de campagne électorale», au bénéfice du président de la République en exercice, Nicolas Sarkozy, dont l’élection s’en trouverait invalidée si les faits étaient avérés ». Rien de vraiment neuf donc, si ce n’est que  la juge désigne désormais une témoin affirmant que l’usurpateur de l’Elysée a touché en personne, et non seulement par l’entremise de son homme de paille Woerth, des enveloppes d’argent liquide pour financer illégalement sa campagne. A l’aide de sommes tirées de la fraude fiscale pratiquée par la milliardaire avec la complicité bienveillante de l’Etat-UMP, qui n’a jamais diligenté de contrôle sur sa situation fiscale en douze ans ! « Le poisson pourrit par la tête », dit-on. Sarkozy, démission ou destitution !

L’illustration ci-dessus est une création de Tropicalboy.

Partagez cet article

  39 commentaires à “La juge accuse : Sarkozy a bien acheté son élection en enveloppes de liquide”

  1. Ce serait merveilleux si ce témoin acceptait de témoigner mais je redoute toutes les pressions dont elle pourrait faire l’objet, et que tout ça tombe à l’eau, comme chaque fois que Sarkozy est compromis!!!

  2. la comptable, claire thibout, avait subi une pression apte à la faire craquer et témoigner a minima contre le monarque..
    des policiers aux ordres, craignant pour leur carrière, s’étaient mués en agents des basses oeuvres sarkozystes…
    le sarkoproc courroye était en charge de l’étouffoir…

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-temoins-avaient-peur-de-parler-sur-pv-de-sarkozy_1025472.html

  3. Et voilà l’exemple donné aux français : « bossez, bossez bossez ! Il en restera toujours quelque chose (pour nous) »
    Comment ne pas être écoeuré pas ces élites UMPS qui se partagent le pays ?

  4. La réalité n’est faite que de rapports de forces . Un berger avec quelques chiens peut garder facilement plusieurs milliers de moutons . Bien sûr si les moutons prenaient conscience de la force du nombre alors ils leur serait facile de piétiner le berger et ses chiens … mais il y a la peur . Tous les pouvoirs tyraniques se maintiennent avant tout par la peur .

    signé : une travailleuse agricole qui vous veut du bien .

  5. « Sarkozy, démission ou destitution ! »

    Justement, est-il possible d’entamer une procédure de destitution contre le Président de la République Française ?
    Qui peut la demander ?
    Quel est le protocole ?
    merci

    • Malheureusement pas ! Extrait d’un de nos billets récents : « C’est Hubert Lesaffre, docteur en droit public, qui l’explique dans Le Monde, abordant le sujet de la révision constitutionnelle du 24 février 2007 relative à la responsabilité du chef de l’Etat : « Au système en vigueur fut substituée une forme de procédure d’impeachment, fondée non plus sur un manquement à la loi pénale du président de la République, mais sur un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Face à pareil manquement, il appartiendrait dorénavant aux membres des deux chambres de décider à la majorité des deux tiers la réunion de la Haute Cour – et non plus de la Haute Cour de justice – composée ensemble de l’Assemblée nationale et du Sénat, à charge pour elle de voter ou non la destitution – et non plus la condamnation – du chef de l’Etat. Voilà donc le système tel qu’il devrait fonctionner, et voilà pourtant le système tel qu’il ne peut pas fonctionner depuis 2007. En effet, le dernier alinéa du nouvel article 68 prévoit que c’est à une loi organique de fixer les conditions de son application. Juridiquement, cela signifie que, hors cette loi organique, point de responsabilité présidentielle. Or cette loi n’existe toujours pas. » Conclusion : Nicolas Sarkozy jouit d’une impunité totale.

      • Merci pour cette éclaircissement.
        Peut-être que les candidats qui postulent pour 2012 auront à cœur d’y mettre bon ordre.
        ? ? peut-être …

  6. je viens de trouver un lien

    « Elle est prononcée par la Haute Cour, qui n’est plus Haute Cour de justice. La procédure peut être déclenchée par l’Assemblée nationale ou le Sénat en adoptant à la majorité des deux tiers de leurs membres une proposition de réunion de la Haute Cour. La seconde assemblée doit ensuite se prononcer dans les quinze jours. Si elle n’adopte pas cette proposition, la procédure est alors terminée. »

    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/president-republique/role/quoi-consiste-procedure-destitution.html

  7. Attention : Lydie est un deuxième pseudo du troll J de Florette – Il s’en vante sur le blog de JF Lamauragne

    • Merci, cette nouvelle identité est elle aussi désormais bannie.

      • Cher Olivier Bonnet,
        Pour compléter les infos de notre ami Loubomyr à propos du triste « Jean de Florette » qui est un adepte du changement de pseudo pour pouvoir déverser sa bile, je te communique, aux fins d’identification de cet usurpateur, sur ton adresse courriel, les différentes adresses IP qu’il a utilisé sur mon propre bloc-notes.

        Bien cordialement,

        jf.

  8. Dans Google News, il existe aujourd’hui plus de180 entrées sur le sujet !!! La question est : comment Télé Béton (TF1), Pravda Elysée (A2) et la Voix de son Maitre (FR3) vont traiter l’info à midi et à la grand messe de ce soir?
    Parmi les 180 entrées il y en une (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-sarkozy-a-quelqu-un-dans-le-nez-il-l-elimine_1025487.html) qui traite de la Méthode Sarkozy pour éliminer ses adversaires : édifiant et consternant : ce « président » et ses copains ont du suivre les cours d’une école spécialisée dans la manipulation style FBI du temps de Hoover; Mais sommes nous toujours en République? Si oui ne serait ce pas plutôt une république bananière? Voire une satrape de l’Oural?

  9. Grand retour de la morale à l’école : …….? …….
    La morale par l’exemple ce serait aussi une bonne idée .
    On est dans la Tartufferie compléte .
    L’étude de Moliére c’est une trés bonne façon d’étudier la morale .

  10. C’est justement parce que l’on est dans un système mafieux que la candidature d’Eva Joly est une excellente chose. Et c’est ce qui a expliqué la rage des chiens de garde du capo de l’lélysée dès qu’ils ont appris sa candidature. Espérons que sa sécurité est assurée.

    La gauche dans son ensemble aurait une écrasante responsabilité si elle ne mettait pas en avant beaucoup plus ce qui fait la caractéristique principale de la pègre néo libérale au pouvoir, sous le prétexte de pas faire le jeu du Front National. Le Front National est déjà prêt à sauver la mafia: les liens sont évidents. La mafia est idéologiquement d’extrême droite, c’est bien connu.

  11. Alors là, je suis véritablement scandalisé par le traitement honteux et partisan de cette information !!!

    Tout ça parce que quelquefois, mamie Bettencourt donne de la monnaie au petit Nicolas (qui vient gentiment lui rendre visite pour s’enquérir de sa santé) pour qu’il aille s’acheter des bonbons !

    Quelle mauvaise foi de la part de tous ces journalistes haineux.

  12. Combien de temps reste-t-il à vivre au témoin? 24 ou 48h?;-)
    Sacré Sarkface!
    De quoi illustrer le thème ci-dessous:
    http://www.cpolitic.com/cblog/2008/10/14/parodie-de-scarface-avec-nicolas-sarkozy-sarkface/

  13. Sarkozy et Bettencourt ça pourrait faire un film d’horreur .
    SHARK-OZY et les dents de la grand-mére …..

  14. Traitement de ce nouveau rebondissement Bettancourt dans les grands média télé ce jour = Je me suis refusé comme d »hab à regarder Télé Béton mais sur la 2, il y avait plus de temps accordé à la riposte de la chienne de guerre Pécresse et au spécialiste de la langue de bois le Copé de Meaux (la moutarde lui est bien montée au nez) qu’au traitement de l’info lui même. Quant à relier cette nouvelle affaire à celle de l’année dernière que nenni !!! quand à traiter de l’impossible « inpeachment » en France que nenni encore. Bref, une fois de plus on en est resté à l’étalage complaisant de sentimentalisme vulgaire. Mis en perspective avec un reportage plus long sur le retour de la morale à l’école, cela avait une saveur assez singulière. C’est surement parce que les chiens fous qui nous gouvernent devaient dormir au moment des leçons d’instruction civique qu’ils en sont rendus à se foutre aussi ouvertement de nous !!!!

  15. Vous croyez que le peuple peut encore quelque chose et vous imaginez que votre Sarkaustère vous appartient au point de pouvoir le jeter comme un pion… afin de retrouver, peut-être… celle de votre coeur… qui a été ignoblement évincée… Ne vous rendez vous pas compte que cet énergumène n’est qu’un élément, un simple rouage du carcan colossal et à grosses chenilles… doublement blindé… qui a roulé pour tomber sur nous afin de nous museler et nous écraser… car le Français, cette exception européenne, étant devenu l’emblème international de l’affranchi, via le mythe « de Gaulle », via la Révolution de 89-30-48-71-68, via toute une tradition de frondeurs ou d’émeutiers… depuis l’Empire Romain, — emblème qui trône sur toute la ronde surface terrestre, comme une statue vivante de la Liberté alors que celle qui orne le port de New York n’est que de la daube…, — l’oligarchie internationale qui veut maintenant se mettre à gérer la Terre à partir du malthusianisme qui l’honore tant…, se devait de nous éliminer comme étant les plus évidents troublions face à leur dessein.

    Et il se pourrait bien que le destin de la Grèce ne soit que la queue de notre propre destin !

    Sarkaustère… comme le dénommé DAVID Cameron, ont été les élèves de la CIA, ce qui veut dire qu’ils ont toutes les capacités ou qualités… des meilleurs gangsters… tout en étant tenus par une double courroie liée, d’une part, à l’empire financier et d’autre part, à la mare sioniste, association qui est justement l’étau qui a aidé à fabriquer notre carcan… étouffeur l

    Vous pouvez donc rêver…, mais le BOULET, vous l’avez aux pieds, et vous verrez qu’à défaut de DSK, son interchangeable le plus parfait…, il sera là en 2012, quelles que soient vos humeurs, vos rhumes, vos votes ou vos abstentions… si une révolution internationale ne se met pas à vraiment zigouiller les Rothschilds, les Rockfellers, les JP Morgan et toute leur suite de Banksters…

    Quant à la Justice, vous avez dans cet article une des preuves qu’elle est aux mains du Pouvoir. Il n’y a que la naïveté qui pourrait vous faire croire que son indépendance serait une réalité possible alors que ça n’a jamais été et ça ne peut jamais être qu’un enorme leurre ! Un leurre fait, évidemment, de temps en temps croire qu’il y aurait une réelle indépendance, mais cela joue seulement pour ce qui n’est pas une raison d’ETAT ! Quand il y a raison d’ETAT, le juge « indépendant » est ou mort ou ratatiné !

    Votre démocratie n’est elle-même qu’un leurre, vous en avez eu toutes les preuves qui ne s’arrêtent pas au seul NON au traité de Lisbonne, et vous en connaîtrez de bien plus terribles car le pire du « citoyen », c’est de croire en tous les leurres qu’on lui propose afin de le détourner de sa véritable idéalité qui est sa liberté réelle !

    Et la liberté réelle n’oserait jamais se déléguer via une caste de parlementaires, car c’est toujours abandonner sa liberté ! La vraie démocratie est directe, sinon c’est un mensonge ! Et une démocratie directe n’a aucunement besoin d’un CHEF d’Etat car tout chef d’Etat est une injure à la Liberté !

    • Si nos voisins au sud de la méditerranée parviennent à se défaire de leurs dictateurs par le sang versé, nous devrions nous débarrasser par les voies démocratiques du Satrape d’opérette , Prince du Sarkozystan Occidental. Il faut garder l’espoir dans ces voies car notre peuple, bercé par le confort aussi douillet qu’illusoire procuré par les trente glorieuses n’est pas encore prêt aux sacrifices nécessaires à une vraie révolution.

    • …..Vous pouvez donc rêver…, mais le BOULET, vous l’avez aux pieds, et vous verrez qu’à défaut de DSK, son interchangeable …..

      Vous ??? Tu habites ou, toi, pour penser que tu es en dehors du système ? Et tu proposes quoi, concrètement ?

      Ca m’a toujours fait bien marrer les gars qui font de grands discours, mais qui te disent parallèlement, « de toutes façons, on peut rien faire, alors c’est pas la peine que j’essaie »

      • Quand un mal international vient vous étrangler dans votre particularité régionale, il n’y a qu’une solution internationale. Tout ce que l’on peut faire au niveau régional n’aura aucun effet.

        Quand aux solutions arc-en-ciel du monde musulman, il faut être bien ignorant pour ne pas comprendre qu’elles font partie de la machinerie internationale de recomposition géostratégique. Le véritable service d’opérette est bien là ! Et les dictatures étaient toujours les bienvenues tant qu’elle étaient aux ordres internationaux.

        Quant à Sarko (etc.), c’est un véritable « alien » (Alien = Etranger) qui a été implanté dans le corps de la France. La solution électorale n’existe pas car il a tous les moyens de transformer toute expression electorale.

        Je ne dis pas qu’il n’y a rien à faire, je dis simplement qu’il faut trouver une charnière internationale et ne plus croire que dans notre petit coin on pourrait être rois… Aujourd’hui, la résistance doit être planétaire si l’on ne veut plus se faire radicalement éreinter.

  16. logiquement, l’infirmière se rétracte…

    oui mais, la phrase d’après, elle fait état de « menaces de mort » !!!!

  17. A chaque jour une nouvelle juge (curieux quand même que ce soient des femmes qui s’exposent : les hommes sont ils tous confis en dévotion devant le pouvoir?) nous « régale » d’un met de choix concernant le sarkozysme. Hier c’était la distribution des enveloppes, aujourd’hui ce sont les écoutes des journalistes !!!
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/01/affaire-bettencourt-les-services-secrets-ont-viole-le-secret-des-sources_1566033_3224.html
    L’affaire Bettencourt Woerth sarkozy est loin de se finir !!! Corruption, sentiment d’impunité, déviance des pouvoirs de l’état : où est le bien commun dans cette affaire? Qu’est-ce qui nous distingue des pays totalitaires? Certes nous ne sommes pas sous une dictature, juste sous une république dévoyée à tendance totalitaire molle !!!! Mais c’est déjà beaucoup trop, surtout à l’heure ou l’on veut remettre la morale et l’instruction civique à l’école, à l’heure où on nous impose des sacrifices, à l’heure où les donneurs de leçons s’affichent avec la même impudence que les profiteurs style Tapie. Je suis écoeuré, je n’en peux plus , au secours !!!!

  18. […] sur Plume de Presse, le Blog de Olivier Bonnet, Merci à […]

  19. Et pendant l’affaire Woerth-Bettencourt qui mouille les membres de la maffia élyséenne, le parrain Guéant lance ses tueurs contre Médiapart dans l’affaire Takieddine.

     » Un journaliste de Mediapart visé par des menaces de mort  »

    « Des propos loin d’être anodins quoique grotesques, juge Mediapart, qui prend en considération le passif de la fameuse agence Salamandre. Celle-ci aurait en effet déjà travaillé en étroite relation avec le ministère de la Défense sur plusieurs affaires de renseignements. Et surveillé fin 2010 le média en ligne Bakchich pour le compte de Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Elysée. »

    http://www.liberation.fr/societe/01012357409-un-journaliste-de-mediapart-vise-par-des-menaces-de-mort

    • Tout sur l’affaire Takieddine

       » Les documents Takieddine : Depuis la mi-juillet 2011, Mediapart a commencé la publication d’une vaste enquête sur le marchand d’armes Ziad Takieddine, principal suspect dans le volet financier de l’affaire Karachi (voir notre dossier sur Frenchleaks, et notre webdocumentaire sur Mediapart). A partir du milieu des années 1990, sous le gouvernement Balladur, puis grâce à sa proximité avec Nicolas Sarkozy, il doit sa fortune essentiellement à des commissions touchées dans le cadre de contrats internationaux. Les milliers de documents obtenus par Mediapart jettent une lumière crue sur les relations que celui-ci entretient avec le clan Sarkozy. Ziad Takieddine se trouve ainsi au coeur du rapprochement de la France avec la Libye de Kadhafi et avec la Syrie de Bachar el-Assad, et ce jusqu’aux révolutions arabes de 2011.  »

      http://www.frenchleaks.fr/-Les-documents-Takieddine-.html

  20. J’écoute en ce moment sur RCF ( ! ) Christian JACOB, Président du Groupe UMP à l’Assemblée générale.Le type, outre le fait que c’est un grand guignol gorgé de mauvaise fois et de parole faussaire, s’est ridiculisé à l’antenne.

    Il a vasouillé en se demandant comment interdire  » ce genre de propos  » émis par la juge (Isabelle) Prévost-Desprez, qui d’après toujours M.Christian Jacob raconte en gros  » n’importe quoi  » .

    Ben, voyons !

    A la question de l’interviewer qui lui demande si l’on ne pourrait pas trainer en Justice Madame Prévost-Desprez ( ! ) pour les révélations ( diffamatoires ? ) qu’il y a dans son livre… M.Christian Jacob élude la question et botte en touche en essayant de la disqualifier, comme si cette juge était une sorte de douce illuminée et qu’il valait mieux en fait la marginaliser , l’ignorer avec une arrogance tranquille au sommet d’une hauteur dont on a du mal à circonscrire la réalité et l’étendue quand on entend un pauvre arracheur de dent comme M.Christian Jacob.

    ha ! ha ! Trop drôle ce Christian Jacob ! Il prend ses auditeurs d’un soir pour de sombres crétins !

    Je suis à peu près certain que madame Prévost- Desprez serait ravie que l’ UMP ou quiconque à l’ Elysée deviennent les plaignants d’une affaire digne du bâton de dynamite politique. Oui, elle serait ravie car notre cher président serait appelé à la barre et on ferait venir un à un les témoins de l’affaire. Bien sûr l’immunité du chef de l’ Etat ne pourrait pas l’envoyer en prison mais cela ruinerait définitivement sa prochaine campagne électorale et un hypothétique second mandat. Il serait littéralement accroché à un croc de boucher par le peuple français.

    M.Jacob sait bien qu’un procès serait pire que la publication d’un livre qui révèle les escroqueries de Nicolas Sarkozy et de sa clique. Il botte en touche en renvoyant cela à  » la rumeur  » – Mieux vaut dans sa petite tête une sale rumeur qu’un vrai procès.

    Et madame Prévost-Desprez le sait bien, qu’ils n’intenteront pas de procès contre elle. Ils y perdraient beaucoup trop. Elle sait qu’elle est dans cette histoire là, la plus forte. INTOUCHABLE. Son livre va être lu par des millions de françaises et de français et elle sait que les lâches ne lui feront pas de procès car cela ouvrirait la boîte de pandore, ce dont ne veulent surtout par les barbouzes de l’ Elysée. A aucun prix ! Mot d’ordre à la chancellerie des princes machiavéliques qui nous gouvernent :  » Serrer les fesses et attendre que ça passe.  »

    Bravo à madame Prévost-Desprez ! Bien joué.

    Quand à l’opposition, elle doit faire pression pour que s’ouvre un procès d’un autre type. Non pas bien sûr, contre madame Prévost-Desprez, la belle affaire ! Mais bien contre le chef de l’Etat et de tout son clan. La bande du fouqu’ets. Car entre l’affaire Woerth-Bettancourt, l’affaire Lagarde – Tapie, l’affaire Sarkozy- Bettencourt et l’affaire Sarkozy -Takieddine, c’est enfin la V° république, la république des vendus et des ripoux qui pourrait enfin exploser.

    Vive la VI ° république !

    • Madame la juge a peut-être dit cela pour ne pas se faire assassiner parceque si un « accident » lui arrivait maintenant alors là on saurait d’où ça vient .

    • oui, vive la VIème république il nous faut un candidat qui réclame l’élection d’ue assemblée constituante et une nouvelle constitution.

    • heureusement qu’i n’y a plus miterrand car une juge comme cela aurait été suicidée, et puis que
      qui croire en ces temps où tout se mélange, se tait(strauss khan), où tout un chacun défend son
      fonds de commerce plutôt que la vérité

      cordialement

  21. Vous les français êtes restés là à fermer les yeux sur les actes de votre Président minable aux politiques tordues qui se jouent les donneurs de léçons or il en a lui même beaucoup à recevoir. La France aujourd’hui a perdu le respect et la considération dont elle bénéficiait, son avenir est plus sombre que jamais. Je vous plaints Français d’avoir voté ce minable en 2007, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)