Sep 282012
 

A la suite de l’épisode survenu hier à Marseille qu’une Brève de La Provence résume par Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp, lisons donc la déclaration de Philippe Meunier, député UMP de la Droite populaire, soit les « plus FN que le FN » de la « droite républicaine » : « François Hollande doit stopper très rapidement son laxisme en matière d’immigration, sinon de plus en plus de Français seront dans l’obligation d’assurer eux-mêmes leur sécurité. » Incroyable ! Parler de laxisme de François Hollande en matière d’immigration à propos des Roms, qui sont citoyens européens et disposent donc de la libre circulation sur le territoire de l’Union européenne, est une première imposture. D’autant que nous avons suffisamment hurlé dans ces colonnes contre l’abjecte politique menée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls contre les Roms, violant les engagements du candidat Hollande – et même applaudie par la lie de la droite ! Ensuite, voyons le glissement tout schuss entre immigration et insécurité : si Hollande ne stoppe pas l’immigration (des Roms, qu’il ne peut stopper, donc), « de plus en plus de Français seront dans l’obligation » – on ne peut pas leur en vouloir, ils sont obligés de le faire ! – « d’assurer eux-mêmes leur sécurité ». Les immigrés menacent donc la sécurité des Français, c’est cet abject irresponsable de Meunier qui le dit, ce qui signifie que les immigrés sont des délinquants ou des criminels – pousse-à-la-haine ! -, et qu’il va falloir – obligé ! – que les Français les expulsent manu militari, et brûlent leurs maisons tant qu’on y est. Quand on lit ça, on se dit que, vraiment, sans exagérer, le fascisme est à nos portes.

Partagez cet article

  7 commentaires à “Le fascisme à nos portes : quand un député UMP justifie l’expulsion des immigrés par des milices !”

  1. Chez R89 le commentaire le plus approprié à la journée :  » encore une explosion médiatique inappropriée ».

    Ehhh oui ! C’est « encore » la faute aux médias irresponsables : ils donnent la parole à n’importe qui.

    Parce que bon, tout de même, un de ces jours les français pourraient être dans l’obligation d’assurer eux-mêmes le bottage des culs à l’air décomplexés de ces députés.

  2. Ben avec ce « gauchiste » de Valls aux manettes de l’Intérieur, avec sa gestion si « humaine » des roms, n’importe quel fasciste peut en perdre son latin. C’est visiblement le cas pour ce triste sire, qui aboie parce que c’est sa mission.
    Sait-il encore ce qu’il dit ?
    Oui, peut-être bien, malheureusement : puisque la « gauche » est au pouvoir et va dans le même sens que la droite dans ce domaine là, cela implique que le FN peut aller encore plus loin dans ses propos fachos, particulièrement malsains, certes, mais surtout dangereux. Car ils impliquent la validation par une partie politique, de l’action de ces sombres imbéciles qui ont viré par eux-mêmes ce camp de Marseille.
    ça veut dire que ce genre de politiciens cautionnent l’action des milices et de leurs actes barbares, illégaux, innommables.
    Et ça c’est extrêmement dangereux dans une démocratie.

    • C’est exactement ce que je pense et voulais exprimer par ce billet, cher Galien.

      • Et la question qui vient est « quelle est la prochaine limite qui sera franchie ? »

        • De quelle limite parles-tu ? Tu penses vraiment qu’il y a une limite à la connerie humaine ? Tu serais en désaccord avec Einstein sur ce point.
          Faut pas rêver, Valls et Sarkozy ne sont séparés que par une chose, la couleur de leur étiquette politique.
          Les fachos en France, ca n’a j’amais été une espèce en voie de disparition, même si on a réussi à les faire taire pendant les 50 ans qui ont suivi le massacre de 39-45. Maintenant que l’histoire s’éloigne, ils redeviennent ce qu’ils ont toujours été, et plus ca ira, plus leurs idée feront leur chemin parmi la population, et plus leur discours sera éthiquement acceptable.
          Faut pas rêver, le taux résistants/collabos n’a pas changé depuis la guerre, il y a toujours 10% d’humanistes, 1 % d’humanistes avec des couilles, 20 ou 25 % de fachos profonds, et le reste qui s’en tape, du moment qu’on touche pas à leur bagnole ou a leur pouvoir d’achat, prêt à devenir facho à la moindre emmerde avec un étranger, et prêt à devenir collabo si jamais leur voisin achète une plus belle voiture que la leur.
          La france, pays des lumières ? la bonne blague !!!

  3. Ce charmant gamin est à la Une du site d’extrême droite « Fdesouche »… non, je ne suis pas une fidèle de ce site j’ai trouvé ça en cherchant une biographie du bonhomme !

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)