avr 062012
 

«  Je me reconnais pleinement dans le discours du candidat du Front de gauche. Il est clair, sans fioriture, contre le monde de la finance. Il y a ceux qui possèdent des fortunes et ceux qui n’ont rien. Jean-Luc Mélenchon rend possible l’idéal d’un monde juste, le partage des richesses. Il est en train d’impulser la construction d’une gauche sociale, laïque, féministe et écologique. En fait, le Front de gauche est celui qui incarne le plus les valeurs pour lesquelles je me bats depuis des années » : Safia Lebdi, Conseillère régionale Europe Écologie/Les Verts, co-fondatrice de Ni putes ni soumises et fondatrice du collectif Les insoumises, dans L’Humanité. Venez, camarades Verts !

Partagez cet article

  13 commentaires à “Le Front de gauche : « une gauche sociale, laïque, féministe et écologique »”

  1. Ici, au fin fond du Berry un succès inouï. Dans mon hameau de 20 âmes nous sommes déjà 5 et mon voisin est revenu de Vierzon emballé ! Ma santé ne me permet plus de bouger mais la tête est nette et se réjouit sans complexe !

  2. Dommage que la conseillère régionale Europe Écologie/Les Verts ne soit pas raccord avec la direction du parti écolo.
    Dommage…

  3. [...] santé, lutte contre les discriminations, écologie et féminisme… Quand ce n’est pas tout cela à la fois ! Et aussi libertés sur le Net. Nous sommes nombreux issus de la société civile et [...]

  4. Je vois que c’est l’enthousiasme ici, mais je ne crois pas plus à la sincérité de Madame Safia Lebdi qui a quelques soucis d’abus de pouvoir qu’en Mélenchon. le personnage est un tribun et son programme peu réaliste sauf si on sort de l’UE rapidement, qu’on nationalise les banques, qu’on puisse à nouveau emprunter à la banque de France (abroger la loi Pompidou de 1973) et qu’on fasse un audit sur la dette…
    je sais que c’est bon de croire enfin à une vraie gauche, et je voudrais bien y croire, si on pouvait m’assurer que ce monsieur va très vite mettre en place la VI° république et surtout la mettre à l’abri des partis politiques officiels, c’est à dire faire en sorte que la constituante soit vraiment au peuple et je prône comme Chouard le tirage au sort des citoyens.
    Sinon, je ne vois rien chez lui qui m’attire, surtout qu’il semble peu concerné par la cause animale. Et j’en suis vraiment contrariée.
    Et je ne suis pas la seule: http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1279
    je pense que ne n’irai pas voter.

    • Dommage de ne pas aller voter. J’irai voter Mélenchon, parce qu’il est celui qui me représente le plus. Après, c’est à lui de faire ses preuves. Il me semble bon qu’il y ait beaucoup de gens vraiment à gauche qui vote pour lui afin de montrer notre force.

    • Eh bé hébé….que vous ne créditiez pas tout de suite Mélenchon de votre soutien, celà ne pose pas de pb, mais le faire à cause, soi disant de son absence du souci de la cause animale…j’en reste coi.
      il y a bcp plus d’inégalité entre les Hommes à combattre d’abord…..Ach, mais oui…bon sang c’est bien sur !!! Vous êtes BB…….

    • Un léger manque d’informations peut-etre…Sur l’audit de la dette, d’une part….Une pétition est en ligne depuis un paquet de temps à l’initiative du CADTM en compagnie du FDG et de tout un tas d’associations et groupements politiques…Pour la cause animale, voila.http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.placeaupeuple2012.fr%2Freponse-du-front-de-gauche-de-la-planification-ecologique-aux-organisations-de-protection-animale%2F&h=aAQGcmJk9AQEwF1NzeW53tyUt9mL-yYvZroHbMuI9bQn-sQ&enc=AZNGLtlCYUS0f6hZZhdQC7Kn_dT0QQEsNknUOuZFo_RFkPInuHj2l_xLm81oHku8LGK0MnIhV2CLvHfQHQx40eQz

    • Vous êtes toujours dans le contexte martelé de se plier aux dictats des financiers européens ou sortir de l’Europe.
      Evidemment tous les chefs d’état se sont pliés aux directives germaniques.
      L’autre voix c’est celle de JLM qui avec détermination, abnégation affrontera Merckel pour lui dire que nous, deuxième puissance européenne, nous avons plus que notre mot à dire dans le concert de l’Europe ; nous allons être la première puissance démographique et avec le programme l’humain d’abord et sa relance à l’ossature de la Planification écologique, fera de la France la première puissance du continent. Mais pour cela il faut affronter la finance avec un porte-avion et pas un pédalo !

      S’il pouvait être élu, ça nous changerait de cette mollesse et cette soumission ; je pense que l’on retrouverait très vite une stature internationale à la De Gaulle.
      Seul JL Mélenchon en a la capacité, par sa culture, sa connaissance du terrain ; il a été ministre à l’enseignement professionnel ; aussi secrétaire de la commission défense au Sénat et en la matière il sait là aussi de quoi il parle.
      Pour ceux qui n’ont pas eu cette vidéo je vous conseille de la visionner : un bijou de défense nationale sur une trame écologique. Du grand projet que sortir de l’OTAN n’est pas une fin en soit ; c’est quoi faire pour notre indépendance et notre force de dissuasion ? Tout est dit dans ce document.
      http://www.placeaupeuple2012.fr/intervention-de-jean-luc-melenchon-sur-la-defense/

      Bon visionnage.

  5. Samedi 7 avril 2012 :

    L’Assemblée nationale n’a pas pu prêter 3 millions de francs en 1997 à Nicolas Sarkozy pour l’acquisition d’un spacieux duplex sur l’île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), comme l’a encore tacitement confirmé le candidat-président jeudi lors de la présentation de son programme de candidat à la présidentielle.

    http://www.leparisien.fr/politique/ancien-duplex-de-sarkozy-mediapart-souleve-des-zones-d-ombre-07-04-2012-1944278.php

  6. La seule chose qui me dérange chez Mélenchon c’est son attachement aveugle à cette europe. Mon programme à moi c’est: Sortir de l’europe et après on fait du Mélenchon. C’est radical et efficace, l’inverse c’est de l’enfûmage.

  7. Annie Lacroix-Riz (née en 1947) est une historienne française, professeur émérite d’Histoire contemporaine à l’université Paris VII – Denis Diderot, ancienne élève de l’école normale supérieure (Sèvres), agrégée d’histoire, docteur-ès-Lettres, spécialiste des relations internationales dans la première moitié du XXe siècle et de la collaboration.

    Lundi 9 avril 2012, elle répond aux questions du Canard Républicain dans un article exceptionnel :

    http://www.xn--lecanardrpublicain-jwb.net/spip.php?article593

  8. Un truc qu’on va pouvoir mettre dans la case : ses réussites :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/13/les-ventes-a-decouvert-de-nouveau-autorisees_1642741_3234.html
    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/03/23/une-arme-fatale-contre-la-dette-francaise/

    grâce a ça les banques pourront spéculer sur les banques françaises, on dit merci qui ?
    autrement dit même s’il est pas élu il pourra encore nous faire c..

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>