Avr 292011
 

Que c’est beau ! La phrase résonne encore dans nos oreilles, prononcée à l’instant sur BFM TV : « Le gouvernement n’imposera pas de montant minimum ». Ça touche au sublime. Il est bien sûr question de la fameuse « prime bonneteau© » de Nicolas Sarkozy : « Tu la vois ma prime ? Tu la vois plus ! » La « prime à mille euros » est devenue « la prime dont le montant sera négocié sans contrainte pour le patronat de faire aboutir la négociation », autrement dit « la prime à 10€ », aka « la prime à deux balles ». Reste cette lancinante question : de qui se moque-t-on ?

Partagez cet article

  5 commentaires à “« Le gouvernement n’imposera pas de montant minimum »”

  1. On se moque de tous les gogos qui y croient (hélas, il n’y en a que trop)!

  2. Et si on disait qu’on n’a que ce qu’on mérite ? A quand une grève générale ?

  3. « On nous prend pour des cons »

    Ben oui, et à juste titre.
    Les Français ont voté comme des cons en 2002 et 2007, et se préparent à récidiver en 2012. Qu’ils assument…

  4. C’est limite provocation.
    Où l’on s’aperçoit que l’Etat est devenu au fil des ans l’ennemi de ceux qu’il représente. Avec un saut quantitatif important sous le règne de Sarkozy.
    On ne sortira de cette logique mortifère d’asphyxie de la grande majorité de la population avec un Strauss-Khan qui ne connaît rien des conditions de vie des plus modestes, est ultra-libéral depuis des decennies et partage à l’évidence la volonté autoritaires des leaders planétaires en imposant sans états d’âme ses équarissages structurels à toutes les sociétés avec un mépris total. Idem pour la très grande majorité des politiques. Pour le reste, la gauche de gauche, elle n’a voix au chapitre, elle n’a pas de voix. De toute façon, la propagande est si massive et n’oubile aucun modelage du moiindre aspects de nos existences contraintes.
    Il faudra une explosion libératoire pour briser cette logique capitaliste d’airain. Violente et radicale. En bon français, ça s’appelle une révolution. La seule chose qu’on a redécouvert c’est que c’est possible.

  5. […] n’est pas encore stabilisé, d’au moins 1 000 euros« . Rappelons ce que nous écrivions le 29 avril 2011 […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)