Oct 192011
 

Après la libération du soldat israélien Gilad Shalit, l’Humanité constate : « Salah Hamouri et d’autres prisonniers politiques palestiniens dont le dirigeant du Fatah Marwan Barghouti ne seront pas libérés. L’étudiant franco-palestinien de 26 ans, enfermé, depuis maintenant sept ans, dans les geôles israéliennes vient lui d’être « mis à l’isolement » et « interdit de visite jusqu’au 5 novembre », nous confiait sa mère, Denise Hamouri, il y a quelques jours. Une mesure de rétorsion qui aurait été prise par les autorités israéliennes contre la grève de la faim entamée par les prisonniers palestiniens. Patrick Le Hyaric, député au Parlement européen et directeur de l’Humanité, en appelle aux « responsabilité du président de la République française et du gouvernement de faire tout ce qu’il faut pour libérer Salah Hamouri ». S’exprimant devant la presse à l’issue d’une rencontre, vendredi 14 octobre, avec Nicolas Sarkozy, le président palestinien Mahmoud Abbas a évoqué le cas de Salah Hamouri. M. Abbas a dit qu’il souhaitait que « tout le monde » fournisse « des efforts, y compris la France à nos côtés, afin d’obtenir sa libération ». Dans un autre article, le quotidien communiste protestait : « Nicolas Sarkozy s’est félicité de l’accord passé entre le Hamas et le gouvernement israélien, mais n’a pas eu un mot pour le jeune Franco-Palestinien toujours emprisonné, malgré l’illégalité des tribunaux d’occupation. » Mais ce n’est plus vrai : « Nicolas Sarkozy a affirmé hier qu’il espérait que le Franco-palestinien Salah Hamouri, emprisonné depuis 2005 par Israël qui l’accuse d’avoir projeté d’assassiner un rabbin [ce qu’il a toujours nié], ferait partie de la deuxième vague de prisonniers palestiniens échangés contre Gilad Shalit . « Nous l’avons demandé avec insistance » aux Israéliens car « comme tout citoyen français », Salah Hamouri « a le droit à la protection et à l’attention du gouvernement de la République française », a-t-il affirmé. » Mieux vaut tard… Attendons la suite. Mais l’espoir renaît pour ses proches : libérez Salah Hamouri !

A l’instant sur France Inter, le ministre de la Défense Gérard Longuet, interpellé par un auditeur sur le sort du Franco-Palestinien, « découvre » cette situation. Enorme. Il n’était pas au courant, prétend-il ! Dans le genre foutage de gueule

Partagez cet article

  9 commentaires à “Libérez Salah Hamouri !”

  1. Complément d’info :
    http://www.salah-hamouri.fr/node/309
    En réalité Salah devait être libéré le 28 novembre, après 7 ans de prison.
    Là il risque d’être libéré le 18 décembre, avec l’aval de Sarkozy, qui en plus se posera en libérateur.

    • Mais on s’en fout des gesticulations de ce sinistre individu. Elles ressemblent à celle du canard sans tête.
      Sarkozy, c’est terminé.

  2. Question bête: pourquoi ne pas l’avoir mis sur la liste des prisonniers palestiniens?

  3. Israël se pose en magnanime avec cette libération de 1000 pour 1.
    C’était à peu près le rapport des forces en présence quand l’état juif a lancé « Plomb durçi » sur la bande de Gaza. On a vu le massacre.

    On n’en voudra cependant pas aux députés UMP et socialistes, unis dans une même ferveur pour sauver le soldat israélien. Difficile de faire moins si on veut continuer à faire serpillère au CRIF et penser à Israël en paix, devant son miroir matinal. De toute façon, si la palestine venait un jour à devenir plus puissante qu’Israël, on peut être sûr de les voir parader à la mosquée de Paris, foulard palestinien de chez Hermès au col.

  4. « le ministre de la Défense Gérard Longuet, interpellé par un auditeur sur le sort du Franco-Palestinien, « découvre » cette situation. Enorme. Il n’était pas au courant, prétend-il ! Dans le genre foutage de gueule… »

    Et tout sauf original : le JF tête à claques Copé avait usé du même subterfuge il y a qq temps sur un plateau de télé qud cet acteur dont j’ai oublié le nom avait eu le courage de lever l’omerta concernant Salah Hamouri. Non seulement ils sont nuls mais en plus ils sont lâches.

  5. Mais il y a encore plus dégueulasse que ces 2 guignols politicards, prenez cette Pascale Clark, par exemple, passe-plats sur france intox, qui, recevant l’ambassadeur de France en Israel lui laisse paisiblement déclarer que la France ne laissait jamais tomber ses concitoyens… Eh bien, Pascale Carpette a écouté ça paisiblement, et sans broncher le moins du monde.
    Ce qui lui vaut cette jolie petite lettre de Denis Siefert : http://www.politis.fr/Les-silences-de-Pascale-Clark,15695.html

  6. Vous écrivez:
    « … .L’étudiant franco-palestinien … »
    Je ne savais pas que la nationalité palestinienne existe déjà ?!!!
    Soyez rigoureux dans ce que vous écrivez sinon le risque est grand de tromper ceux qui vous lisent et faire le jeux de la propagande sioniste.
    Salah Hamouri est français. Et seulement français! C’est un civil français, emprisonné injustement par les sionistes à l’âge de 20 ans pour terroriser les jeunes français et les dissuader à se rendre dans les territoires occupés.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)