oct 182012
 

Tel père, telle fille… Après la reconnaissance (enfin !) du massacre du 17 octobre 1961 par Fançois Hollande, réaction de la présidente du Front national, citée par Reuters : « Marine Le Pen juge « terrible » que le chef de l’État « s’abaisse à cela » et « contribue à un processus qui consiste à salir la France en toutes circonstances. » Jusque là, c’est beau comme du Sarkozy – quelle différence entre extrême droite et droite extrême ? « Il a mal choisi son événement puisque des rapports très sérieux ont été rendus qui démontrent que ce soi-disant massacre de 300 personnes jetées à la Seine et de 2 300 blessés est juste un bobard », a-t-elle affirmé sur France 24. » Quels rapports ? Et l’on prétend que le FN est un parti comme un autre, qu’il faudrait le dédiaboliser ? Et on invite Le Pen pour une conférence à Sciences Po Aix-en-Provence ? La vérité, c’est que la Le Pen n’est qu’une négationniste. Qu’on l’assigne en justice pour cette insulte à la mémoire des victimes et qu’on la condamne !

Partagez cet article

  12 commentaires à “Elle qualifie de « bobard » le massacre du 17 octobre 61 : Marine Le Pen négationniste”

  1. Faut pas rêver, hélas !

  2. Oui ce serait marrant de la voir condamnée pour ça, on verrait si elle considérerait ça comme un bobard !

  3. « Rapport sur les archives de la Préfecture de police relatives à la manifestation organisée par le FLN le 17 octobre 1961 ». Rapport établi à la demande du Premier ministre, M. Lionel Jospin et remis au mois de janvier 1998 par M. Dieudonné Mandelkern président de section au Conseil d’Etat, président ; M. André Wiehn, Inspecteur général de l’administration ; Mme Mireille Jean, Conservateur aux Archives nationales ; M. Werner Gagneron, Inspecteur de l’administration.

  4. Négationniste, opportuniste et vicieuse : ce faisant, elle flatte son électorat dans le sens du poil. A peu de frais pour une bonne couverture médiatique alors qu’in fine, elle n’a rien à dire. Poursuites en justice ? Elle criera que l’on veut l’empêcher d’exprimer ce que pense les invisibles ; condamnation ? elle hurlera à la censure de la parole de « millions » de français… et se posera en martyre de la « cause ».
    Les grands médias ont bien travaillé, et continuent de donner une tribune complice à un parti qui n’a jamais servi à rien, à part nourrir et permettre d’exister politiquement à ses fondateurs et dirigeants qui se confondent dans une seule famille.
    Exciter les haines, c’est là leur seul « talent ».

    • Erreur, ce parti sert à appeler à voter utile !

      • Et comment, qu’il est utile, ce parti. Autant à la « gauche » qu’à la droite, d’ailleurs. et ce pour les mêmes raisons, d’ailleurs. Il permet à tout le monde de se « droitiser » sans que personne, ou presque, ne s’en offusque. A part, bien sur, les gauchistes fascisants comme ces inconscients avec des drapeaux rouges et dont tout le monde sait qu’ils sont autant extrémistes que le front national, et bien plus dangereux (si tout le monde ne le sait pas encore, ca ne saurait tarder, les grands médias y travaillent d’arrache pied).

  5. Copé a embrayé en faux cul qu’il est.

  6. Je viens de m’apercevoir qu’il y a réélection à Hennin-Beaumont… elle pourrait bien passer. Mélenchon a–il encore envie d’y aller ?

  7. Bon, malgré tout, je vous souhaite une bonne journée ! Sur mon blog c’est… enfin, vous verrez !

  8. [...] de la démocratie qui ne partagent pas notre devise républicaine, comme c’est le cas de Marine Le Pen et de la succursale du FN qu’est Riposte Laïque. Une chose est sûre : le geste [...]

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>