Sep 132011
 

« Interrogé, hier soir, sur les racines de l’insécurité dans la cité phocéenne, lors du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, vient d’avoir cette phrase : « Il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violences. Je ne peux pas la quantifier », cite La Provence. A Marseille vivent pas moins de 80 000 personnes d’origine comorienne. L’ancien consul des Comores dans la cité phocéenne, Stéphane Salord, qui navigue politiquement entre la droite et la droite le centre, réagit : « C’est une communauté exemplaire, qui s’intègre par le travail. Et n’oubliez pas que 75% des Comoriens sont Français ». Même le maire UMPiste, Jean-Claude Gaudin, n’est pas content : « En tant que maire, j’ai toujours oeuvré pour faciliter la coexistence des nombreuses communautés immigrées dans notre ville, même si cela engendre parfois des problèmes difficiles à gérer. Pour autant, on ne peut pas incriminer une communauté en particulier« . Il est d’accord que les immigrés posent problème, fidèle à l’idéologie nationale-sarkozyste, mais pas les Comoriens en particulier… Passons. Toujours est-il que Guéant vient d’inventer de nouveaux bouc-émissaires. Outre l’avantage de flatter l’électorat d’extrême droite dans le sens du poil, il y voit sans doute un autre avantage : faire oublier la nouvelle suppression de postes de policiers et de gendarmes, qui seront 3000 de moins en 2012. Formidable hypocrisie de cette UMP qui prétend faire de l’insécurité un cheval de bataille…

Partagez cet article

  15 commentaires à “Nouvelle saloperie de Claude Guéant”

  1. Ce qui est la cause de beaucoup de violence, ce sont surtout de tels propos et l’exemple de nos élus qui montre que pour réussir il faut être injurieux, savoir mentir et truander des valises pleines de billets. ça, c’est l’exemple qui fait des dégâts peu quantifiable auprès de ceux qui se cherchent.

  2. Il prépare 2012. A ce rythme, la stratégie visant à favoriser Marine Le Pen pour qu’elle soit au second tour face à Sarkozy, va fonctionner pour peu qu’un attentat terroriste (ce que je ne souhaite pas bien entendu mais qui est envisageable) vienne aggraver le sentiment d’insécurité. Dans ce cas, sa réélection est assurée et enfin la Droite pourra mener les réformes dont elle rêve : on pourra dire adieu à la Sécu, aux RTT, à certainsd’autres jours fériés, etc. Pour la sécurité, on va peut-être nous proposer, comme aux Etats-Unis où certaines villes sont en faillite, de remplacer bénévolement les policiers, etc. Bref, on n’a pas fini de nous faire peur pour mieux nous manipuler.

    • C’est vrai, mais l’antisarkozysme est un fond de commerce que beaucoup aimeraient conserver longtemps. Pour cela il suffira de voter pour un des candidats folkloriques…

      • Pas de chantage au vote utile, c’est insupportable !

      • Je ne goûte guère le mot « folklorique » qui me paraît être dégradant ici. En 1974 un candidat à la présidentielle a bu un verre d’eau devant la caméra en commentant son geste. Tu l’aurais peut-être alors jugé folklorique. Il n’empêche que les questions soulevées par René Dumont, candidat à tout petit résultat électoral, ont une acuité et une importance qui ne sont plus guère mises en doute aujourd’hui.

        Quant au vote utile, rappelons que les sondages nous disaient Balladur élu dans un fauteuil. L’électeur de droite soucieux de voter utile aurait du voter Balladur si l’on suit ton raisonnement. Pourtant Balladur n’était même pas présent au deuxième tour !

        Je suis allé à une réunion de François Hollande. Qui m’a convaincu qu’il ne sera pas au second tour, si tant est qu’il soit désigné candidat par le PS, ce qui n’est pas certain. Le discours de Hollande m’a fait très fortement songer à la candidature de Jospin en 2002 — on se souvient du résultat — et peut-être plus encore à la candidature de Gaston Defferre en 1969 où il avait brillamment obtenu… 5% des voix.

  3. Claude Guéant,dérape encore une fois, comme JM Lepen…….
    A force de boire trop de  » Rom », forcément, ça soûle!
    pffffff!

  4. en 2007 déjà, le ver était dans le fruit…..

    écoutez soigneusement le son, faute d’ avoir encore l’image…ça vaut la peine….

    http://www.dailymotion.com/video/x15g6t_sarkozy-derapage-moutons_news..

  5. France infaux n’a donné cette info que pour dire que Guéant… s’excusait. C’était ce soir, vers 20h.

  6. Après les Comoriens, qui d’autres encore ? On n’a pas fini d’entendre des saletés de ce genre!!! Soulevons-nous pour défendre tous ceux qui seront encore visés par ces ordures qui nous gouvernent…

  7. Il y a aussi les gens qui écrivent des blogs. Il faudrait les enfermer. Ils menacent la sécurité intérieure de ce pays.
    Si nous étions en 1940, nul doute que Guéant serait dans le gouvernement de Pétain.

  8. Certes. Il serait souhaitable qu’en 2047 après 40 ans de sarkozysme et d’UMP-MEDEF-FN on reconnaisse enfin la justesse des propos de MMmes Arthaud et Boutin, ainsi que de MM Schivardi, Poutou, Mélenchon, Nihous, candidats déclarés ou potentiels à l’élection présidentielle de 2012…

  9. Vous étes pas gentils avec ce pÔvre Monsieur Claude ! …
    Un homme bien sous tout rapport pourtant ….

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)