Août 292011
 

Harlem Désir dénonce la Droite populaire comme passerelle avec l’extrême droite et fustige Guéant l’incendiaire : rien que l’évidence !

« Nous n’accepterons jamais aucune forme de complicité, ni d’alliance dans les idées ou dans les urnes entre l’extrême droite et la droite qui se dit républicaine. Il faut que cesse cette dérive qui fait passer Claude Guéant de grand commis de l’Etat à triste copie de Bruno Gollnisch » : L’Obs.com relaie l’offensif discours de clôture de l’université d’été du PS signé Harlem Désir, son Premier secrétaire par intérim. L’héritière millionnaire Le Pen ne sera jamais le porte-voix des travailleurs français : le gentil syndicaliste du FN n’est que l’arbre qui cache la forêt des néo-nazis, des racistes, des révisionnistes qui continuent à peupler le Front national ». Désir ajoute enfin que l’UMP a organisé « avec la bénédiction de son secrétaire général M. Copé une passerelle, un sas permanent avec l’extrême droite qui s’appelle la Droite populaire. Il y en a assez de cette droite rance qui compare les homosexuels à des animaux, qui demandent des tests ADN à des immigrés. » Pas grand chose à redire à cette intervention. Que le FN soit toujours un ramassis de fachistes, nous l’avons déjà écrit, exemples à l’appui. Et que la Droite populaire soit plus Le Pen que Le Pen, évidemment aussi. Alors ?

Cette cruche de Valérie Pécresse, ministre du Budget et porte-mensonges du gouvernement, réagit en s’offusquant d’ « un déferlement de propos injurieux et d’amalgames scandaleux à l’égard du gouvernement ». Elle ne doit pas être au courant qu’un des membres de ce gouvernement, Thierry Mariani, est justement l’auteur de l’amendement sur les tests ADN pour les immigrés. Le même qui voulait interdire l’accès aux centres d’hébergement d’urgence aux sans-papiers : clandestin, crève de froid ! Pécresse n’a pas dû entendre Brigitte Barèges, députée UMP, comparer justement les homosexuels à des animaux – pour rire, que c’est drôle ! – ni apprendre qu’elle a été condamnée par la justice pour refus de célébration d’un mariage mixte franco-tunisien. Pécresse n’a pas dû noter qu’une autre députée de l’UMP, la même Chantal Brunel qui fait aujourd’hui la maline en réclamant de taxer davantage les riches, parlait de renvoyer les clandestins « à la mer ». Alors quels « propos injurieux » ? Quels « amalgames scandaleux » ? C’est bien l’UMP qui est une injure à l’humanisme et un scandale politique ! Quant au Guéant comparé par Désir à l’universitaire frontiste, les liens sous cet article vous procureront maintes raisons de souscrire à l’analyse. Songez qu’il s’est récemment vanté du «meilleur résultat historiquement enregistré» en matière d’expulsions : voilà où il place sa fierté ! En multipliant, avec la complicité honteuse de préfets abjects, les ignominies dénoncées par Réseau éducation sans frontières : « La litanie est sans fin. On ne finit plus de faire la liste des atteintes aux droits humains : contournement du droit, enfermement d’enfants en rétention (45 jours possibles), expulsions des pères et démantèlement des familles, retrait de protection des enfants pour pouvoir les expulser, arrestation sur les lieux d’hébergement d’urgence (le 115). Les préfets appliquent sans état d’âme apparent les directives gouvernementales, rien ne semble les rebuter alors qu’ils ont dans leur attribution une marge d’appréciation humanitaire. Certains juges administratifs valident les décisions préfectorales, sans prendre en compte la nécessité d’apprécier les situations humaines et le respect des droits fondamentaux. Les droits de recours et l’intervention du juge judiciaire sont réduits à la portion congrue. C’est le droit, on l’applique, c’est la magie de la nouvelle loi sur l’immigration dite loi Besson et dont le ministre Guéant espère bien une application sans faille. Mais peut-on, doit-on laisser faire un droit injuste ? Tout cela se déroule loin des regards, ce sont des pauvres dont la vie est foulée aux pieds, le silence s’abat et protège les exactions contre l’humanité comme la violation des droits. » Offusquez-vous donc après ça, tristes hypocrites cyniques écoeurants de l’UMP, qu’on dénonce en vous une famille de l’extrême droite.

Le kaléidoscope de Pécresse est emprunté à Nounours.

Partagez cet article

  36 commentaires à “Offusquez-vous, cyniques hypocrites écoeurants de l’UMP !”

  1. H Désir ? : Justice :De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu’il est président de SOS Racisme, il est également salarié par l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net 8 900 francs. Cela lui vaut d’être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux.

    Harlem Désir aurait également bénéficié de la clémence de François Mitterrand : une amnistie concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu’il était président de SOS Racisme.

    C’EST TOUT……

    • Est-ce que cela a quelque chose à voir avec le sujet, qui est la dénonciation de l’extrême droitisation de l’UMP ?

      • comparons deux cailleras si vous le voulez bien…

        le contribuable anglais va devoir payer la note après les émeutes qui ont ravagé des banlieues anglaises (caillera d’en bas)…coût annoncé : 220 millions d’euros…

        le contribuable français va devoir payer la note après le cadeau princier octroyé à l’escroc transcourant Tapie par Sarko via Lagarde (caillera d’en haut)…coût annoncé: 400 millions d’euros (285 millions, plus les intérêts, plus 45 millions le « préjudice moral »)…

        (notons au passage que le montant du préjudice moral représente dans ce cas 2000 fois la somme perçue, en moyenne, par un innocent envoyé en prison)

        • ce que j’écris plus haut est à remettre dans le contexte de la lutte contre la délinquance, donc n’est pas hors sujet…

          la caillera d’en haut peut coûter très cher ( n’est-ce pas Liliane ?)…a-t-on la volonté politique de lui faire pièce?

  2. Mais peut-être vais-je être condamné par Monsieur Olivier Bonnet pour diffamation!!!

  3. Imparable !
    Puisque HD a été condamné et « aurait bénéficié », ALORS Guéant n’est pas une copie de Gollnisch.
    Vous avez compris le lien logique entre les deux ? Si non, vous êtes vraiment vraiment de mauvaise foi.

  4. Non mais, si M. H.D. est 1er secrétaire par intérim c’est parce qu’il ne menace personne et que sa parole est particulièrement inaudible, sauf pour vous qui agitez tous les hochets fussent ils merdeux……

    • Répondez sur le fond : UMP = extrême droite, oui ou non et si non, pourquoi ?
      Pour le reste, si vous jugez son propos « inaudible », vous n’avez pas écouté la radio ni regardé les infos télévisées. C’est de l’inaudible qui fait beaucoup de bruit ! 😀
      Enfin, je ne vous oblige pas à venir me lire. Si vous vous absteniez, ça me ferait même des vacances.

  5. Je ne reprocherai jamais à un ministre de l’intérieur d’être trop cruel avec les voyous de toutes sortes. Ne discriminons pas les petites frappes, même si le FN pense pareil!!!!!

    • Il n’est absolument pas question de « voyous de toutes sortes », vous êtes vraiment un troll qui répond sciemment à côté. Je ne pense pas vous garder longtemps, vous ! 😀

      • Monsieur Olivier Bonnet pourquoi nous priver d’un article sur le syndicat Unsa RATP qui a « bonne presse » en ce moment ? Ca nous ferait de jolis commentaires en perspective!!!!
        Vous qui aimez les » oximores », votre silence est particulièrement assoudissant

        • C’est moi qui choisis mes sujets. Allez écrire ce que vous voulez où vous voulez mais dégagez de ce blog. Votre prochain commentaire sera supprimé, ainsi que tous les autres. Je suis chez moi et n’ai pas à tolérer les emmerdeurs trolls. Adieu.

        • OXYMORE avec un y, »coco »! Marcel PAGNOL et non pas PAGNEUL(Breton,evidemment!) mais je ne suis pas certain que vous ayez beaucoup d’humour,et que l’autoderision figure dans votre palette humaniste!!

  6. Du bon usage de l’extrême droite par le capitalisme : …
    Transformer la lutte des classes en lutte des races .
    Diviser le prolétariat contre lui-même pour mieux régner .
    Désigner des boucs émissaires …
    Tout cela est très banal , hélas !
    Et très ancien aussi …..

  7. A « Jean De Florette »: Parmi les voyous de toutes sortes, il y a, en prison, des petites frappes ayant par exemple commis quelques larcins, des personnes qui n’ont simplement pas payé leur pension à leur ex, des personnes récidivistes de broutilles, mais il y a aussi des criminels de grand banditisme, des meurtriers et même des « désaxés » style pédophiles et violeurs. Ne pas faire la différence entre ces différents « voyous », c’est faire preuve d’une bêtise affligeante. Ça l’est encore plus de les enfermer ensemble, car les « petites frappes », sous influence des plus endurcis, ressortiront transformé en véritables voyous, capable du pire… Cercle très vicieux, mais remplir les prisons implique d’en construire de nouvelles, et qui construit ces bâtiments? Quelles sociétés fournira les gardiens? Très lucratif les prisons…On ferme des écoles pour ouvrir des prisons…Et c’est à son nombre de prisons qu’on juge un peuple.

  8. Je ne pense pas être hors-sujet en citant un livre intitulé : CLASSES LABORIEUSES ET CLASSES DANGEUREUSES à Paris pendant la premiére motié du XIX siécle . colléction tempus . éditions PERRIN . http://www.editions-perrin.fr (c’est une réédition assez récente donc « trouvable »)
    Ce n’est pas vraiment de la pub parceque ce livre est un classique qui datte de 1958 .
    Bon , ce n’est pas facile comme lécture (en tout cas pour moi) Mais c’est instructif .
    L’instruction ce n’est jamais trés facile finalement ……

  9. Brigitte Barèges a été acquittée en appel dans l’histoire du mariage mixte avec le tunisien. Dire qu’elle a été condamnée est donc un mensonge. Par ailleurs, Brigitte Barèges est connue comme ayant toujours défendu les minorités, des femmes battues aux homos. Dire le contraire est un autre mensonge. Surtout en se basant sur des propos sortis de leurs contextes par des députés PS.
    Vous vous dites journaliste ??????

    • « La cour d’appel ne se prononce pas sur le fond du contentieux entre le couple et la maire. La cour a en revanche souligné dans son arrêt que « l’Etat devait être appelé en la cause », ce qui n’a pas été fait en première instance. La cour a rejeté la notion de « voie de fait » imputée à Mme Barèges, estimant que son refus du mariage ne constituait pas « une faute personnelle détachable de ses fonctions d’officier d’état civil ». Elle a en revanche estimé que l’action du couple était « recevable », contrairement à ce que soutenait Mme Barèges. « Je vais revenir devant le premier juge dès lundi en assignant Mme Barèges et tous ses adjoints », a aussitôt déclaré l’avocat des plaignants, Me Olivier Groc. Il a qualifié la décision de la cour d’appel « d’exceptionnelle et inhabituelle ». « Demain, n’importe quel maire de France se fondant sur une rumeur pour refuser un mariage, engagera la responsablité de l’Etat et non sa responsabilité personnelle », a-t-il regretté » (voici la source). Vous parlez d’un acquittement ! Quaznt au coup des « propos siortis du contexte », taisez-vous ! Ella a dit texto « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? » alors qu’il était question de mariage entre personnes de même sexe. Voilà le contexte. Vous êtes d’une mauvaise foi absolue.

      • Pierre Lelouche, de l’UMP, en 98, lors du débat sur le pacs :

        « il n’ y a qu’à les stériliser »

        • Vanneste, droite populaire, à propos des mêmes:

          « les couples homosexuels ne sont pas forcément ceux qui consomment le moins d’alcool et de drogues »

          • jacques myard, droite populaire, en 98:

            « l’homosexualité est une perversion sexuelle »

          • dominique dord, de l’UMP:

            « Le PACS est une patate chaude que l’on se refile de la Mairie au Tribunal d’Instance et pourquoi pas demain à la direction des services vétérinaires ». …

          • Eloquent florilège… Merci. Alors Madeleine, encore des « propos tirés de leur contexte » ? Et s’ils fermaient tout simplement leur gueule, et vous avec ?

  10. Welcome back, Olivier, vous nous avez manqué. Je ne plaisante pas, Plume de Presse est, à mon sens, indispensable à l’apréhension de l’actu politique française, surtout en ces temps troublés où on lit à la une du monde des titres un peu bizarres.

    Ca doit vous occuper pas mal, comment faites-vous ? Vous devriez réseauter un peu pour vous faire embaucher au monde, pour ça il faudrait juste châtier un peu votre prose, pour laisser la réalité parler d’elle-même, je veux dire, « Cette cruche de Valérie Pécresse » et « Valérie Pécresse », c’est la même chose, « Cruche » est comment dire, implicite dans le comportement d’icelle. C’est juste un exemple.

    • Merci Dave 🙂 mais on ne se fait pas embaucher au Monde comme ça ! Et puis j’ai désormais un emploi, je travaille pour une collectivité territoriale, je fais de l’info locale.
      D’où mon rythme de publication moins régulier.

    • Merci, Dave, je reconnais en vous le style des fidèles de Plume de Presse et qu’importent les détracteurs qui ne sont là que pour décourager un Olivier bien décidé à dénoncer tous les abus, quelqu’ils soient!!!

  11. Méfiez vous de ce Jean de Florette, dit également Fleuron de Sornettes, troll du FN qui n’ayant rien à faire de mieux vient hanter les blogs de tendance progressiste pour agonir leurs lecteurs de discours de haine envers les fonctionnaires, les syndicalistes,les socialistes, les écologistes. Il ne vient sur les blogs que pour provoquer (sans aucun talent et en ne relisant pas ses libelles couturés de faute de syntaxe et d’orthographe) et chercher la castagne à la façon des gros bras des services d’ordre de mouvements politiques pas vraiment progressistes. Il n’y a qu’un moyen de se débarrasser de cette peste ….
    Peste, voilà un mot que je que j’attribuerais bien à V Pécresse en y rajoutant le qualificatif de petite mais j’ai bien aimé aussi l’expression de cruche et comme disait Jean de la Fontaine : Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se casse !!!!

    • Merci de ces renseignements. Il est déjà banni d’ici.

    • Vous avez raison, mais excusez moi Jean de la Fontaine n’a absolument rien à voir avec ce proverbe. Vous devez confondre avec »le pot de terre et le pot de fer », mais la fable raconte toute une autre histoire. Pour l »expression que vous citez, une de ses premières apparitions se trouve dans » le Roman de Renart » au moyen âge.

  12. Pardon mais si Olivier, il y en a à redire sur l’intervention de Désir!

    « le gentil syndicaliste du FN n’est que l’arbre qui cache la forêt des néo-nazis, des racistes, des révisionnistes qui continuent à peupler le Front national » »

    A la rigueur, qu’il le signe BHL et on comprendra! Pourquoi des néo nazis et pas plus largement des fascistes de tout poil? Le fascisme néo nazi doit être plus dangereux que les autres, ou c’est pour faire frémir dans les chaumières parce que majorité des français ne connait que ça? D’ailleurs, c’est quoi l’fascisme Harlem?

    Et pourquoi coller les « révisionnistes » aux racistes et néo nazis? Et y vient d’où c’mot, Harlem? On ne lui a jamais dit que Les Mots Sont Importants? On est censés deviner en bons français imbibés à la sauce israélienne « révisionnistes car contestant le nombre de victimes juives de la Seconde Guerre Mondiale, ou la méthode d’exécution communément admise que sont les chambres à gaz »? Or le révisionnisme historique est bel et bien ce qui a permis à l’Histoire d’être ce qu’elle est! Une science certes inexacte, mais que l’on cherche à rendre objective! Sinon, pas besoin d’aller contester l’histoire officielle contée à nos gamins à l’école! Pas besoin de s’indigner d’un « rôle positif de la colonisation »! De la guerre en AfPak ou en Irak, encore moins en Libye! « On combat le terrorisme et la dictature en exportant la démocratie! Ceux qui le nient sont des révisionnistes! »
    Et ce qu’il ne dit pas non plus, c’est que nombre de révisionnistes quant à la période 3x-45 rejettent le FN au plus haut point ainsi que toute idéologie fasciste, leur seul but étant d’apporter des éléments, ou de mettre des faits en contradiction avec la version officielle. Donc, lui qui représente une forme de volonté d’égalité, devrait plutôt demander l’abrogation de loi Gayssot et demander à laisser ces horribles historiens sans conscience s’exprimer pour de bon! Car puisque ils ont tort sur toute la ligne et ne débitent que des inepties, autant qu’on les fasse s’écraser pour de bon, avec de VRAIS arguments lors d’un débat public! Je précise, pour avoir lu un ouvrage non publié d’un révisionniste nostalgique du passé pétainiste de la France, que je ne partage absolument pas la grande majorité de ses interprétations. Néanmoins, certaines questions mériteraient d’être posées, mais là n’est pas le sujet!

    Donc, Olivier, l’extrême droitisation de l’UMP, on est d’accords, et v’la le bal des faux-culs qui s’indignent derrière, mais d’un autre côté, l’abrutissement de tout le pan PS, et le choix farfelu des mots censés séduire l’électorat comme dans un spot publicitaire ou une campagne de relations publiques, NON! Ce type n’a pas plus d’aplomb et de droiture que Sarkozy, si ce n’est qu’il se dit de gauche, pour venir dénoncer un état de fait et quand bien même ce qu’il dit est en très grande partie la stricte vérité!

    Un sociologue dont j’ai oublié le nom disait justement que sans populisme, la droite dans le monde occidental n’aurait plus de raison d’exister! Et vivement qu’on y arrive! Qu’on voit au moins le PS qui vit UNIQUEMENT grâce aux conneries de l’UMP, s’enfoncer dans les poubelles de l’histoire et laisser libre cours à la folie des révisionnistes qui voudraient traiter de cette période!

    Quand Sarkozy dénonce la barbarie de Kadhafi, quand Obama Nobel dénonce la barbarie des terroristes, j’ai les mêmes démangeaisons que quand Désir dénonce l’extrême droitisation de l’UMP, qui ne fait qu’appliquer une forme radicale de darwinisme social théorisée bien avant que tous ces larbins n’aient été conçus! Non pas que ça les excuse, loin de là, mais que ce guignol cesse ses gesticulations et qu’il nous explique ce qui a mené la droite, et plus largement nos sociétés où elles en sont! Et ce qu’a fait sa gauche pour s’y opposer…

    Quoi qu’il en soit, merci Olivier de ne pas laisser tomber Plume de Presse. Comme le dit Dave, ce blog est indispensable à l’appréhension de l’actu politique française, et chapeau pour réussir à le tenir malgré votre emploi du temps chargé!!
    J’en ai une bonne en hors sujet, Lyon Plus nous parle aujourd’hui du nouveau préfet qui brasse de l’air sur le vieux port, et dans un petit encadré de bas de page, nous parle de la police de proximité et de l’explosion de la délinquance sous Jospin (rien à voir avec ce que vous expliquiez dans un de vos articles concernant les refus de plaintes), ainsi que du rôle positif de la vidéo-surveillance qui dope les taux d’élucidation…. Ca vous rappelle rien? 🙂

    Avant, ils avaient la décence de se creuser la tête pour désinformer, aujourd’hui, ils mentent carrément, et « tout le monde » s’en fout. (Oui j’fais mon Harlem!)

    Amicalement, et avec tous mes remerciements.

  13. ça fight dur ici ^^ ms instructif… c’est l’essentiel ^^

    perso je pense que H Désir comme les 3/4 des politiciens est un gros tocard … il n’est plus la par conviction (l’ont ils déjà été ? ) ms juste pour le salaire et le peu de taf que demande ce métier (si ils peuvent cumuler autant d’emploi c’est que forcement le taf doit pas être des plus prenant, en tout cas dans leur vision des choses)

    pour ce qui est de l’extrême droitisation de l’ump, le problème est simple. nous, humains faisons plus souvent appel à nos instinct qu’à notre réflexion, il y a bien qq exceptions, ms rare . Et certains ont décidé de jouer avec pour mieux nous diriger… (et en plus l’aide des médias, bah ça facilite les choses)

    ps: un peu hardcore l’admin XD
    et merci d’exister

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)