Jan 082011
 

Nos abonnés le savent déjà mais Gérard Filoche a flanqué une belle trempe à ce freluquet de Manuel Valls. C’est tombé sur notre Kiosque permanent le 6 janvier à 23 h 53 : Attention : sur la photo ci-contre, Manuel Valls s’apprête à dire une bêtise. Heureusement, Gérard Filoche est là pour le reprendre de volée sur son blog« Ce qu’a dit Manuel Valls témoigne de son incompétence totale en droit du travail, en économie, en histoire. Ce garçon n’a jamais travaillé, il n’y connaît rien, il ignore et méprise des millions de salariés, qu’il s’oblige donc à faire femme de service dans les écoles de sa circonscription et au bout de quelques mois où il aura passé la serpillière dans les réfectoires, il sera pour les 35 h et réclamera à coup sur le paiement majoré d’heures supplémentaires… » Réjouissante remise à sa place du jeune coq de l’aile UMPiste du PS par un vrai socialiste de gauche comme l’ancien inspecteur du travail, retraité depuis quelques jours à peine. Ça te réussit, la retraite, tu tiens une sacrée forme, camarade Gérard !

La citation a inspiré Azim, le talentueux dessinateur qui nous fait désormais l’amitié d’illustrer nos pages, au point qu’il en a tiré deux dessins. Le 1er est sur le Kiosque, voici le second.

Azim pour plumedepresse canal historique.

Mise à jour : dessin mis en ligne sur le site de Gérard Filoche !

Partagez cet article

  23 commentaires à “Quand Filoche taloche, Valls valse !”

  1. Je les déteste tous
    « Je ne hais personne, mais je les déteste tous ! »
    Tous les prétendants sans l’ombre d’une exception…
    Parce que parmi eux, les meilleurs sont les pires…
    Ils vous rendront peut-être heureux… mais certainement pas dignes d’être heureux…
    Chacun d’entre eux dispose d’un double pour jeter un trouble dans les esprits
    et vous empêcher de voter pour de bon.

    http://www.tueursnet.com/2011/01/je-les-deteste-tous/

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Denis Fruneau, Alejandro Checa and others. Alejandro Checa said: http://www.plumedepresse.net/quand-filoche-taloche-valls-valse/ […]

  3. Au premier temps de la Valls
    Tout seul tu hurles déjà
    Au premier temps de la Valls
    Les conn’ries il n’en rate pas
    Et Filoch’ qui bat la mesure
    Et Olive qui mesure notre émoi
    Et Filoch’ qui tap’ à mesure
    Laisse éclater sa grosse voix

    (pcc) Jacques Brel

    • Je trouve ce commentaire drôlement rigolo! Quant à AZIM, merci et bravo….

    • Ou :
      il ne suffit pas d’être bourgeois pour devenir … en devenant vieux, cochon suffit,
      Valls en est la preuve vivante…

      Il avait le rouge au front et le savon à la main
      Au suivant, au suivant
      Au bordel ambulant d’un PS en campagne
      Au suivant, au suivant

      Faut vous dire Monsieur
      Que chez ces gens-là
      On ne vit pas Monsieur
      On ne vit pas on triche
      Faut vous dire Monsieur
      Que chez ces gens-là
      On ne cause pas Monsieur
      On ne cause pas on compte

      PS : Pourquoi ont-ils tué Jaurès
      une deuxième fois ?

  4. Hors-sujet, mais une info très très importante. Faillite du Portugal : l’Allemagne et la France commencent à paniquer.

    Lisez cet article :

    Samedi 8 janvier 2011 :

    Berlin et Paris veulent forcer le Portugal à demander l’aide de l’Union Européenne.

    Les gouvernements allemand et français veulent contraindre le Portugal à demander à son tour une aide financière dans le cadre du plan de sauvetage européen, affirme l’hebdomadaire Der Spiegel à paraître lundi 10 janvier.

    Sans citer de source précise, Der Spiegel affirme que « des experts gouvernementaux » des deux pays s’attendent à ce que le Portugal ne puisse bientôt plus se financer sur les marchés.

    « Le signal d’alarme a été tiré, selon eux, lorsque le Portugal a dû proposer la semaine dernière 3,69 % d’intérêts pour une émission obligataire à six mois. A titre de comparaison, le même jour, l’Allemagne a placé un emprunt à 2,87 % sur dix ans sur le marché », écrit l’hebdomadaire.

    Le Portugal doit rapidement se placer sous l’assistance européenne pour éviter une contagion à l’Espagne voisine ou à la Belgique.

    Les membres de la zone euro devraient s’engager dans le même temps à fournir tous les moyens nécessaires pour défendre la monnaie unique, quitte à dépasser les 750 milliards d’euros déjà mis à disposition, assure encore le magazine.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ioU0qkhNoTdqnSNl5BmCiaFhOflQ?docId=CNG.b2faa182515312953f9b79472d025947.b81

  5. Olivier, tu devrais aussi mettre la bobine de Filoche sur l’article. Certes, il est moins beau que Valls, mais quand même, il le mérite bien !

    • Juste pour dire que même si la durée légale est de 35 h, il y a des conventions ou elle est plus importantes dans le commerce notamment, j’en suis un cas, j’ai un contrat de 38 h payés 38 pas majorés les3 dernières heures …
      En fait il est considérés que dans le commerce on travaille que quand il ya des clients, donc le reste du temps on fait que de la présence ? mais bon quand on met en rayon ou qu’on passe le balai ou je ne sais quoi c’est apparement que de la présence.
      Je sais aussi que mon patron a le droit d’ouvrir le dimanche sans que l’on soit mieux payés pour autant, ce qui nous sauve c’est qu’il n’y a personne de d’accord, du coup s’il veut ouvrir il serait le seul a bosser, et il ya quand même des empaffés de clients pour demander qu’on soit ouvert le dimanche, le jour ou c’est le cas je démissionne ou je négocie un licenciement lol…

  6. Chez Ruquier il s’est fait « allumer » par Nolleau et défendre avec véhémence par ce pitre d’Arditi sbire de DSK, qui a tenté de justifier sa publicité pour LCL, d’une façon lamentable. Il dit bien que ce qui l’intéresse c’est celui qui a un travail… les mots chômage et chômeur n’entrent pas dans son vocabulaire. Comme Demorand il est sur tous les plateaux pour vendre l’invendable et justifier l’injustifiable. Dans le même style Thomas Legrand ce matin sur France Inter parlant des socialistes à Jarnac avec des mots orduriers – ils sont allés se « vautrer » d’après lui. Ce donneur de leçon médiatico-suffisant commence à me débecter gravement. La hargne des journalistes bien propres sur eux contre Mélanchon est nauséabonde. et leur donne des ailes. Heureusement qu’on a des gens comme toi, Olivier, ça redonne un peu de tonus.

  7. Bof en même temps il dit « je pense que DSK est le plus mauvais candidat à gauche. Je milite pour qu’il ne le soit pas enfin, suivez ! je réponds à une question qu’on m’a inlassablement posée ; et si c’est lui ? je vous dis, je voterais encore pour battre Sarkozy. mais je préfère une candidature (Martine Aubry) de gauche sur un programme de gauche unie. »
    Alors battre Sarkozy pour battre Sarkozy ne m’interresse pas du tout. C’est sa politique qu’il faut battre et c’est pas en mettant un DSK qu’on va la battre (ou l’abattre).

  8. […] dessin de Azim pour illustrer l’article d’Olivier Bonnet, « Quand Filoche taloche, Valls valse ! » sur son  site « Plume de […]

  9. […] 3 : ce qu’en disait Gérard Filoche, socialiste de gauche, lui : « Ce qu’a dit Manuel Valls témoigne de son incompétence […]

  10. […] 3 : ce qu’en disait Gérard Filoche, socialiste de gauche, lui : « Ce qu’a dit Manuel Valls témoigne de son incompétence […]

  11. […] 3 : ce qu’en disait Gérard Filoche, socialiste de gauche, lui : « Ce qu’a dit Manuel Valls témoigne de son incompétence […]

  12. […] 3 : ce qu’en disait Gérard Filoche, socialiste de gauche, lui : « Ce qu’a dit Manuel Valls témoigne de son incompétence […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)