Oct 172010
 

Douzième jour de grève du zèle en soutien au mouvement pour les retraites : à la « Une » de plumedepresse-Soir, Gérard Depardieu.

Raymond Soubie, conseiller « social » de l’Elysée, a annoncé son départ du staff sarkozien, qui sera effectif une fois qu’il aura bouclé la réforme fini de perpétrer son forfait sur les retraites. L’acteur Gérard Depardieu pourrait postuler : voilà qu’il se mêle de donner son avis sur le mouvement social en cours, pour le qualifier, tel un UMPiste moyen, de « ridicule » !

« Ce qui se passe aujourd’hui en France est ridicule. Il s’agit d’une manipulation de la part des syndicats », a cru devoir déclarer Elephant man Gérard Depardieu, repris par l’AFP. Pourquoi donc une manipulation ? Parce qu’à en croire l’ancienne tête de gondole des pâtes Barilla, il faudrait accepter de travailler deux ans de plus. Argument : « En Espagne, l’âge de la retraite est de 67 ans ». Exact, mais combien d’annuités sont-elles nécessaires, Monsieur-l’expert-en-légitimité-des-mouvements-sociaux ? 35, eh oui, Gérard ! En France, si le gouvernement réussissait son passage en force – ce qui est loin d’être encore gagné -, l’âge légal serait certes de deux ans inférieur à celui qu’a imposé ce traître social-démocrate (pléonasme ?) de Jose-Luis Zapatero à son peuple, mais le travailleur espagnol cotiserait toujours six ans de moins pour une retraite à taux plein que son homologue français. Alors Depardieu, quand on ne sait pas, on la ferme… ou alors on se retrouve dans la rubrique idoine de plumedepresse !

Soutenez Plume de presse

Cet article vous a intéressé ? L’info indépendante et gratuite ne nourrit pas son homme… Contribuez à faire vivre ce blog en vous acquittant d’une cotisation, même d’un euro. Merci !

Partagez cet article

  54 commentaires à “Que Gérard Depardieu s’occupe de ses fesses !”

  1. Encore un qui critique sans savoir ni prendre la peine de comprendre ce qu’il se passe dans son pays ! Tête de l’Art, dans sa tête c’est le brouillard complet … au gouvernement certes, il a une chance d’y être employé également comme commediante-tragediante
    Samie.

  2. S’il continue sur sa lancée, on peut penser que ce pauvre type deviendra peu à peu une vieille potiche dépravée. Ses propos tiennent donc plus des brèves de comptoir que de l’intelligence.
    Les grévistes sont soit disant manipulés par les syndicats. C’est vrai que ces derniers manipulent souvent…dans le sens de la marche arrière, hélas. Là, ils risquent par contre d’être débordés et ne manipuleront alors plus grand chose.
    M. Depardieu, quant à lui, manipulé par l’argent, l’alcool, l’orgueil et son ego démesuré, ne peut pas tenir des propos objectifs. On ne l’excusera pas cependant de ne rien comprendre au malheur des autres et de ne pas pouvoir ressentir la moindre empathie.

  3. Le titre est éloquent, et au vu de la surface occupée par la partie de l’anatomie incriminée de monsieur le vigneron, y’a du boulot, au lieux de se mêler de ce qui ne le regarde pas, à moins que Mooooonsieur Depardieu ne se reconvertisse en politique ? Histoire d’arrondir sa retraite ?
    Loulou est bien loin…

  4. lieu, pas lieuX 😉

  5. […] This post was mentioned on Twitter by Olivier Bonnet, Louise de Lannoy. Louise de Lannoy said: RT @OlivierBonnet: Que Gérard Depardieu s'occupe de ses fesses ! http://alturl.com/3mmg4 #retraites #fermetagueule! […]

  6. ce type est pitoyable, il faudrait le mettre sur un chantier, ou bien à faire des ménages et payé comme un esclave jusqu’à 67 ans… on verrait ensuite ce qu’il en penserait! Au lieu de ça c’est certainement facile d’avoir un avis comme le sien, quand môôôssieu passe ses journées à jouer à l’acteur, ou au vigneron, et à gagner en un mois ce que d’autres mettront 30000 ans à suer…

  7. Mais quel gros c… se mec il débloque de plus en plus… Après avoir traité une journaliste de « salope », avoir maltraité verbalement Hulot et Coffe, insulté Juliette Binoche, Godard, après avoir déclaré « La politique ne m’intéresse pas. Ce n’est qu’une basse-cour avec des poules et des coqs qui se chient dessus. C’est honteux et c’est sale. », voilà que ce type se met à en faire, de cette politique « honteuse et sale ».
    On dirait que plus il devient vieux gras et laid et plus il devient con en plus !… Et qu’est-ce qu’il y comprend ce multimillionnaire à la retraite et à cette réforme ? Mais faites le taire ou tout au moins ne relayons plus ces inepties ridicules !

  8. Dimanche 17 octobre 2010 :

    Seules 200 stations-service sur 13.000 étaient « gênées » en France, a affirmé le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau sur Europe 1.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j29ijdvNScFqHll4Rm1KgmqyO-tw?docId=CNG.2af5526021d4fb9e8c9306f1ce8b643b.461

    Seulement 200 stations-service en rupture de stock ?

    La France compte 100 départements, donc il n’y aurait que 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

    Seulement 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

    Foutaises !

    Ce chiffre est scandaleusement sous-estimé.

    Ce chiffre, c’est de l’intox.

    Dominique Bussereau ment presque autant qu’Eric Woerth.

    Ce gouvernement est un club de menteurs.

    • Peut-être y en-a-t-il une dizaine dans certains départements mais aucune dans d’autres ? La pénurie n’est pas non plus généralisée…

      • Je serais assez d’accord avec BA : pour tout, les déclarattions minimalistes du gouvervement relayées par les médias, m’étonnent, pas seulement pour les stations services, mais les trains par exemple : on lit partout que « le mouvement s’éssoufle, que le trafic reprend à la hausse, etc.. » mais hier, et aujourd’hui, c’est un train sur trois pour paris au départ de troyes, et moi, je vois ce que je vois et j’aime pas qu’on me raconte des histoires ! Qu’ils s’en aillent ! Tous !!

  9. Bravo, bel article, bien dans la lignée de votre blog… No comment, donc, mais une question : avez-vous l’autorisation d’utiliser la photo AFP ?
    J’en doute.

    • Ça me rappelle les reproches de Gilles Klein, aujourd’hui à @rrêt sur images – et avec qui j’ai travaillé dans la presse micro-informatique, autant dire une autre vie – au début de plumedepresse : non, on n’a officiellement pas le droit d’utiliser un visuel dont les droits ne sont pas libres. Néanmoins, ma position est qu’il existe une tolérance vis-à-vis des sites personnels gratuits. Et jusqu’à présent – la polémique datant de plus de quatre ans -, aucune condamnation de blogueur n’a été à ma connaissance prononcée pour ce fait.

  10. Ah ça, lui il cumule dans la connerie.
    On se demande même pourquoi il a un avis.
    Il est encore dans Mammuth, qui sait ? Tu connais ? Un film fait par Delépine et Kerven, sorti il n’y a pas longtemps qui à priori dépeint l’hypocrisie sociale et la bêtise humaine.
    C’est l’histoire d’un mec qui part sur sa mammuth à la recherche de ses bulletins de salaire parce que l’heure de la retraite a sonné et qu’il lui manque des points … certains employeurs ayant oublié de le déclarer. Drôle non ?! 🙂
    Je serais Kerven j’aurais du mal avec ce service après vente du film.:-)Croisé cet été au cours d’un festival ciné plein air où il présentait son film avec deux autres, Ya Basta! et Louise-Michel. Que des thèmes légers.
    Ce qui démontre bien qu’il y a des sales cons qui se prêtent à des choses auxquelles ils n’adhèrent pas sinon pour la pignolade.Juste bons à faire les acteurs. Mieux vaut en rester aux Valseuses …
    Je ne regrette pas de m’être endormie à la belle étoile et d’avoir raté les trois quart de Mammuth finalement.
    🙂

  11. Mais de quoi se mêle-t-il cet acteur et comédien nullissime ? Quelle est sa légitimité pour donner un avis ? Dans le charter qu’on prépare pour Sarko & Co, il reste des places pour Depardieu et tous les autres aussi nuls que lui !

    Merci Olivier d’avoir repéré cette nouvelle idiotie de Depardieu.

  12. et un bon coup dans ses valseuses !!! ordo ab chaos

  13. En apprenant ça j’ai pensé la même chose (que le titre), mais en beaucoup moins poli !

  14. Une seule réponse aus déclarations de Depardieu: BOYCOTTER SON FILM

  15. Il est excellent dans le film inspiré « La tête en friche »… il fallait le faire, non ?

  16. Il aurait mérité un « ferme ta gueule ! » ce gros nul.

  17. Ouest : des dépôts pétroliers bloqués.

    Des dépôts pétroliers et des zones commerciales ont été bloqués lundi matin dans la région ouest par des routiers ou des grévistes de plusieurs branches professionnelles, relate lundi Ouest-France .

    Des barrages filtrants ont également été mis en place depuis dimanche soir. Les accès à la zone industrielle sud du Mans (Sarthe) ont été restreints.

    En Aquitaine, près de Bordeaux, une trentaine de personnes ont mis en place le blocage d’une plate-forme frigorifique pour protester contre la réforme des retraites.

    http://www.lejdd.fr/Societe/Social/Depeches/Ouest-Des-depots-petroliers-bloques-227657/

  18. Le plus marrant, c’est que Total a annoncé dimanche 400 stations-service à sec dans le seul réseau Total !

    Du coup, Bussereau s’est retrouvé ridiculisé avec son chiffre de 200 stations à sec dans toute la France !

    Conséquence concrète :

    Total s’est fait engueuler par le gouvernement. Donc Total vient d’annoncer que désormais, IL NE DONNERA PLUS LES CHIFFRES DE SES STATIONS SERVICES A SEC !!!

  19. Depardieu est à l’origine un petit gars de Châteauroux d’origine plus que modeste…lui-même a failli « mal tourner », mais on oublie vite avec l’âge et le compte en banque qui agit un peu comme un cholestérol de l’esprit… le bide s’affaisse , mais aussi la capacité d’indignation des années de jeunesse ..
    sa première femme, Elisabeth, lui met le pied à l’étrier du ciné…il éclatera d’abord avec sa « gueule » de mauvais garçon dans les films de Pialat, un type plutôt contestataire…puis suivront les films de Blier etc. ..Depardieu s’était forgé au cours du temps une image de sympathique rebelle…
    puis vint avec l’âge le temps du cynisme satisfait et du mépris…il commença à se dire dans le milieu du cinéma qu’il était de plus en plus dilettante, qu’il arrivait sur le plateau tel une diva bouffie de suffisance auto-satisfaite connaissant à peine son texte…
    puis,au-delà des pubs pour barilla, il se mit à faire du business avec l’affairiste Khalifa, qui a fini en taule…puis, d’après Karl Zéro, il soutint, moyennnant un gros chèque, la campagne de Stipe Mesic, l’actuel président ultra-nationaliste et xénophobe de Slovaquie …
    entre deux ballons de rouge, il lui arriva enfin d’émettre un rot sentencieux à l’intention de tel ou tel artiste, comme Juliette Binoche par exemple….
    ironie : le film « Mammut » (une daube par ailleurs) le montre dans la peau d’un ouvrier d’usine essayant vainement de récupérer ses « points de retraite » !

  20. Non il n’est pas nul comme acteur parc contre comme être humain on peut certainement se poser la question.
    Piste : redressement fiscal?
    Il y a eu des précendents…
    Et puis nous savons bien qu’en Sarkozie tout est possible lorsqu’on est proche du nabot

  21. Celà fait longtemps que j’observe le niveau de ce blog chuter. C’est dommage, je l’appréciait. Il sombre dans les invectives et l’emportement systématique, alors qu’il savait les utiliser avec parcimonie et bon escient.

    Ce genre de diatribe abaisse le niveau à celui de Depardieu. Ce ton fait perdre à Plume de Presse beaucoup de crédibilité, on a l’impression de lire une quelconque feuille de choux incapable d’écrire un titre sans point d’exclamation. Très dommage, car je sais l’auteur capable de bons articles de fond.

  22. Gérard renvoie l’ascenseur à un gouvernement qui lui fera économiser l’Impôt Sur la Fortune après avoir baissé le taux de TVA sur la restauration de laquelle il a profité directement …

    Hier soir regardant Fillon au J.T j’ai eu l’impression qu’il n’existait plus qu’un seul syndicat en France (du moins c’est leur rêve), la CFDT …
    Parler de « l’injustice » de l’ISF et de ne pas dissuader les « investisseurs potentiels » de s’implanter sur le territoire national il fallait oser ! (sachant que les 700 millions d’euros perdus par le bouclier fiscal on même accéléré l’exil des super riches)

    « Un ordre de réquisition » avec menace de prison à la clé, on se croirait directement revenu à la seconde guerre mondiale sous l’occupation ! (s’agissant de réquisitionner des ouvriers de raffinerie pour les remettre au travail sous menace de 5 ans de prison)

  23. Cinq ans de taule pour ne pas déférer au STO : à quand la fuite au maquis ? Dictature, dictature, dictature ! Pauvres de nous !

  24. Bonjour !
    La France est tombée bien bas. Au point où un homme toujours imbibé d’alcool se permet de tancer ceux qui défendent les retraites des Français. C’est la rupture !
    A ce propos, il y a encore quelques parts de pizza  » Retraites des Français » à acheter. Contactez rapidement l’Elysée

    http://0z.fr/mAolF

    A+

  25. France : 1500 stations-service en rupture de stock.

    Alors que les raffineries ont reconduit la grève en France, 1500 stations-service sont en rupture de stock de carburant lundi matin. Des opérations escargot ont aussi été lancées dans tout le pays. Le Premier ministre François Fillon a toutefois répété que la réforme sera comme prévu votée mercredi.

    « On peut penser que sur les 4000 stations de la grande distribution qui distribue 60 % du carburant en France, il y en a quelque 1500 en rupture d’un produit ou totalement à sec », a fait savoir l’Union des importateurs indépendants pétroliers, qui représente la grande distribution.

    Selon l’organisation, « 20 à 25 % de son potentiel de distribution est soit arrêté, soit en difficulté. Certaines régions sont plus touchées que d’autres, comme l’Ouest et la Bretagne.

    Un peu plus tôt, les salariés des douze raffineries du pays avaient décidé de reconduire le mouvement de grève. Plusieurs dépôts pétroliers, notamment en Normandie et en Bretagne, ont à nouveau été bloqués par des opposants à la réforme des retraites.

    Des barrages filtrants, des blocages de sites et des opérations escargot ont été signalés dans plusieurs régions de France, aux abords des grandes villes, provoquant des bouchons sur plusieurs kilomètres aux abords de Paris, Lyon, Avignon ou Lille.

    Après une semaine de mobilisation sans précédent depuis le début de la protestation contre cette réforme qui prévoit de reculer l’âge de départ à la retraite de 60 à 62 ans, le gouvernement campe lui sur ses positions. Le président français Nicolas Sarkozy l’a dit, son Premier ministre François Fillon l’a répété dimanche soir à la télévision TF1: le débat « ira à son terme au Sénat » et la réforme sera « votée ».

    « Je ne laisserai pas l’économie française étouffer par un blocage de l’approvisionnement en carburant », a prévenu François Fillon. « Il n’y aura pas de pénurie », a-t-il martelé.

    La Première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a qualifié François Fillon de « plus obtus et fermé que jamais ». Elle a une nouvelle fois demandé au président Sarkozy « de suspendre l’examen du texte au Sénat » et « d’ouvrir le dialogue » avec les syndicats.

    Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a averti que les autorités feraient « débloquer les dépôts » pétroliers si nécessaire (lire encadré).

    Dimanche, le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a affirmé qu’il n’y avait « aucune station sans essence » et appelé les automobilistes à ne pas paniquer.

    http://www.tsr.ch/info/monde/2591470-france-1500-stations-service-en-rupture-de-stock.html

  26. n’en deplaise à vous tous (ou presque) Depardieu a raison
    un seul conseil : voyagez donc un peu pour voir comment c’est ailleurs ,vous aurez d’ailleurs la honte quand vous direz que vous etes français
    on est perçus comme des gueulards professionels ,toujours avec des banderolles en train de défiler car on n’est jamais content ,et l’état providence doit tout faire ….voyagez donc un peu

    • Et les 35 annuités espagnoles Olivia ? Quand on compare, il faut le faire en tenant compte de tous les éléments. Quant à passer pour « des gueulards professionels ,toujours avec des banderolles en train de défiler car on n’est jamais content ,et l’état providence doit tout faire », je préfère ça à passer pour des moutons qui se font tondre la laine sur le dos. Apparemment, vous ignorez que le financement des retraites est possible en taxant le capital. Or le gouvernement inflige 85% de la charge aux salariés. Et ils devraient se taire ?

    • vous parlez de quels pays olivia, de l’Italie dirigée par un dictateur pathétique et dangereux où les gens traitent de singes les sportifs de couleurs dans les stades ; peut-être de l’Allemagne, où 95 % de la population haïssent les étrangers non ariens, sans doute l’Angleterre où les gens vont se faire soigner en… France, aux USA, vous raffolez des teas-party (orthographe?) et des 25% qui n’ont même pas les moyens d’une couverture sociale, la Russie, l’Islande… Monaco, la Suisse. Alors où ?

    • on va vous répondre que on peut tout financer en taxant les sociétés , mais a priori ça ne pose aucun soucis d’habiter un pays qui ne produit pas de valeur ajoutée …. un pays sans entreprise un peu comme l’Angleterre qui a part faire du pognon par la finance ne sait pas faire grand chose d’autre.
      Donc oui taxons plus en France les sociétés , de cette manière elles se délocaliseront toutes et bien évidemment ceci améliorera singulièrement le niveau de l’emploi.
      Même si on est sur un blog c’est pas possible de sortir des inepties comme ça, si en économie pour résoudre un soucis il fallait tirer qu’une seule ficelle ça se saurait non ….

      • vous parlez donc des pays où il fait bon vivre pour les SOCIETES et pas pour la société… Les riches de France sont déjà à l’étranger. Quand ils viennent ici ils profitent d’infrastructures créées par l’État avant d’être cédées aux actionnaires, leurs boites bénéficient largement d’aides de l’État – derniers exemple: les banques –

      • « de cette manière elles se délocaliseront toutes » : si vous croyez ce que vous écrivez, Akina, vous êtes vraiment un imbécile.

      • Faux argument akina, c’est ce qui nous est bassiné pour nous endormir mais si vous ouvrez les yeux vous comprendre que de toute façon nous serons toujours trop cher par rapport à un chinois à 50 euros/mois ou même un Européen de l’est à 300 euros/mois.

        Sachez que tout ne peut se délocaliser ne vous en déplaise, vous êtes fin prête pour l’UMP, c’est exactement la soupe qu’ils servent à leurs troupes, ajoutez-y la feinte du gâteau « plus il est grand plus les parts sont grandes pour tout le monde » … True lies !

        -« si en économie pour résoudre un soucis il fallait tirer qu’une seule ficelle ça se saurait non  »
        Hé bien je vous prend au mot, pourquoi faire assumer la charge des effets néfastes du capitalisme spéculatif qui bouffe l’investissement (donc l’emploi) par la masse ?????

      • À Areuh 15 h 58 le 18 oct. :

        « Les riches de France sont déjà à l’étranger. » Oui, un certain nombre sont partis à Coblence (lol), mais la France des goinfres et des mafieux a de beaux restes :

        « pas moins du quart des personnes les plus riches d’Europe. Elle abrite en effet 2,19 millions de personnes qui possèdent au moins 1 million de dollars en capital ou en biens immobiliers, soit 9% du total mondial, nous révèle [une] étude du Crédit Suisse. Le plus étonnant, c’est que notre pays n’est classé que sixième puissance économique mondiale, alors qu’il se retrouve, à cause du grand nombre de ses fortunes individuelles, loin devant l’Italie (6 %), la Grande-Bretagne (5 %), l’Allemagne (5 %), le Canada (4 %) et la Chine (3 %). » (Suite 101®.fr, la communauté des experts). Et je te renvoie à cet article :

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-y-plus-de-riches-en-france-qu-82926

        Comme quoi, même pour des parasites goinfrés, il fait manifestement encore bon vivre en France !

  27. Qu’il aille cuver! Merci pour le rapport des annuités en Espagne

  28. Savez-vous pourquoi m.aznavour habite en Suisse ?

    sa réponse : « Parce que l’air est meilleur »

    je comprends pourquoi les exilés fiscaux aiment la Suisse !

  29. Pour ce qui concerne Gerard Depardieu, en nous traitant de « ridicules » il a été gentil car le bonhomme – merveilleux acteur (incontestable) – il en était resté à « trou du cul ». Evidemment pour quelqu’un qui est sorti de la m… depuis belle lurette, c’est plutôt rigolo.
    Enfin… si vous voulez en savoir plus sur son intervention au Grand Journal de Canal Plus( c’était juste le lendemain de la mort de Chabrol) cliquez sur mon billet : « Gérard Depardieu, un « voyou » pitoyable.
    http://bit.ly/aG6Xoo

  30. svp consultez « exilés fiscaux » sur GOOGLE
    par ailleurs :
    je cite M. Cahuzac : « ….POURQUOI ne pas réfléchir à la mise en place
    d’un impôt mondialisé pour tous les citoyens français ? Cela existe pour les citoyens nord-américains redevable de l’impôt aux Etats-Unis quel que
    soit leur lieu de résidence. (de le Nouvel Observateur 16 au 23 septembre
    2010 n°2393

    LES RICHES NOUS VOLENT ! et nous coûtent cher

  31. une solution

    que l ‘ensemble des opposants fassent la grève de la consommation

  32. quel pauvre type …il gagne en un film ce qu ‘un ouvrier met 40 années de sa vie à toucher sans pouvoir à aucun moment économiser …quand il a fait une semaine de tournage combien de temps se repose t il aprés? …c est vrai que cela lui laisse du temps pour picoler et ne raconter des conneries …boycottons ses films ainsi on le mettra en retraite d ‘ office cet abruti…allez casse toi donc …Quand on manque à ce point de respect pour les gens qui font la richesse de la France on mérite le mépris et je vous crache à la figure Monsieur Depardieu …..

  33. L’existence détermine la conscience…

    Je découvre votre Blog ; il m’apparaît très intéressant. Bonne continuation.

  34. Pour lui faire fermer son claque merde, il ne serait pas inutile de faire une enquête sur les conditions de travail sur les employés qui bossent sur les vignes de M. Depardieu. Ayant été ouvrier agricole dans ce secteur, je suis quasiment sur que l’on aurait d’excellentes surprises nous permettant de mieux comprendre le pourquoi de son positionnement. Mais peut être que je me trompes et que les conditions de travail des vignobles Depardieu sont excellentes. Ce n’est pas le bruit qui circulait dans le bordelais entre 2004 et 2006.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)