Mai 202011
 

Radars : « Ce serait scandaleux d’enlever les panneaux qui préviennent. Bien sûr que les panneaux seront maintenus », jurait Nicolas Sarkozy le 3 mai 2007 sur l’antenne de RTL. Il était alors en campagne pour la présidentielle. Radars : Sarkozy « ne cèdera pas », titrait hier le site de France 2 : « L’arrêté du ministère de l’Ecologie et des Transport supprimant les panneaux prévenant des radars fixes en France a été publié jeudi au Journal officiel ». En même temps, ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’il faisait le contraire de ce qu’il avait promis, l’exemple le plus emblématique restant celui de la contre-réforme des retraites.

Partagez cet article

  16 commentaires à “Radars : souvent Sarkozy varie, bien fol qui s’y fie !”

  1. « Il n’y aura pas de privatisation d’EDF Gaz de France, c’est clair, c’est simple et c’est net » est un autre exemple.

  2. On nous a dit, à l’époque, que les radars seraient mis dans les zones accidentogènes et que les panneaux qui préviendraient de leur situation étaient pédagogiques afin que les automobilistes ne roulent pas au dessus de la limite pour éviter les accidents à ces endroits-là.

    En pratique, on les a vus installés sur des lignes droites ou sur des portions à 110 au lieu de 130 (ou 70 au lieu de 90) sans raison particulière sinon l’obligation de décélérer brutalement (voire piler pour les moins réactifs). Je retiens particulièrement le 90 en descente à Orsay après une portion à 110 de la N118 ou un passage de l’A12 à Rocquencourt d’une portion à 90 (sous tunnel) avec 110 avant et 130 après.

    Bref, les radars « visibles » étaient censés éviter les accidents. Les cacher revient à dire qu’on s’en fout !

  3. Ce couillon, appelons un chat un chat, croit encore que les français ne l’apprécient pas, car il n’en ferait pas assez. Alors que c’est tout simplement parce qu’il fait tout et n’importe quoi, et en particulier, le contraire de ses promesses.
    Son cas relève du traitement psychiatrique! Ni plus ni moins.

  4. Je bénis toujours ceux qui sont tombés dans le panneau en 2007…

  5. Ben, voyons, vous êtes de mauvaise foi flagrante, il n’y a que les imbéciles qui ne changent d’avis. CQFD !
    Non, je blague, même les cons peuvent changer d’avis surtout pour faire une connerie.

  6. Ah..Cher Olivier Bonnet, quel plaisir de vous voir reprendre un titre que j’utilisais moi-même sur mon bloc-notes lors de l’époque de la campagne de 2007 pour une petite chronique:

    11 mars 2007
    Souvent Sarkozy varie, bien fol qui s’y fie (V)
    Rassurez-vous, je ne réclame pas de droits d’auteur….. 🙂 🙂

    Au demeurant, votre rappel est savoureux comme celui que nous avions tous ressorti à propos de la bien nommée « contre réforme sur les retraites ».

    Bien à vous.

    jf.
    http://www.lamauragne.blog.lemonde.fr

  7. Narmo La disparition des radars est une ruse pour piéger les renards mais meme s’ ils sont actuellement tous au courant,celà ne résoudra en rien le problème des accidents lié aux habitudes et au comportement.

  8. Toujours le même refrain, il ment, il ment encore et toujours! Je doute que ce revirement soit dû à la future naissance d’un enfant, il a trop mauvais fond pour ça!!!

  9. Des radars « signalés » et au bout du compte forcément identifiés, des recettes de fait qui s’écroulent, c’était évident que le système génial voulu par notre  » sautillant-monarque » serait un jour remis en cause quelque soit la raison. Ces crétins qui nous gouvernent auront toujours un temps de retard sur des technologies qui évoluent sans cesse et dont  » l’acte d’achat » est devenu le maitre mot dans notre belle société dominée par le marché. Il y aura bien un petit malin, en Suisse, en Belgique, qui mettra à jour les routes de notre douce France et dont les données seront téléchargables ou consultables sur internet…Bon c’est sur, c’est pas une raison pour appuyer sur le champignon comme des bourrins, vu que l’état de nos routes par endroit ( délaissées par la volonté de notre  » pétillant-leader ») laisse vraiment à désirer…Au fait, combien ca vaut un « panneau »? et ca coute combien de le démonter? Encore de l’argent bien utilisé quand parait-il « les caisses » sont vides…..

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)