Mai 012011
 

Marie-Christine Vergiat, eurodéputée du Front de gauche, a publié un communiqué de presse le 26 avril dernier, qui nous permet de revenir sur cette sinistre pantalonnade, le Sommet Berlusconi Sarkozy : Quand cesseront-ils de se moquer du monde ? Extraits : « Une nouvelle fois, le chef de l’Etat français s’empare de la question des migrations pour occuper le devant de la scène médiatique et là, il a trouvé un comparse de 1er choix en la personne de Silvio Berlusconi. Point commun des deux hommes : être à l’origine des lois les plus répressives en matière d’immigration en Europe pour mieux chasser les voix de l’extrême droite. Les faits : 28 000 Tunisiens débarqués en Italie depuis la chute de Ben Ali, accusés de provoquer un flux migratoire que l’Union européenne ne saurait endiguer. Peu importe qu’ils ne représentent que 0,0004% de la population italienne, plus ou moins 4 personnes pour chacune de ses communes et 0,00056% de la population européenne et qu’en un peu plus d’un mois, la Tunisie nouvelle ait accueilli plus de 260 000 étrangers fuyant la Libye. (…) voilà qu’aujourd’hui nos deux compères se rabibochent et trouvent une solution miracle :  la  réforme des accords de Schengen, mettant en cause principalement son article 2-2 qui prévoit une clause de sauvegarde permettant de bloquer temporairement les frontières nationales. Tout cela serait risible si cela ne donnait pas une telle image de la France ! Décidément Nicolas Sarkozy tend plus facilement la main aux dictateurs qu’aux peuples qui s’en libèrent. Mais où est donc passé le grand projet de l’Union pour la Méditerranée ? »

PS : bon 1er mai à tous les camarades 😉

Partagez cet article

  2 commentaires à “Sarkoni et Berluscozy, les Récho et Frigo de la xénophobie européenne”

  1. Ah, ces deux-la, ils sont si bien faits pour s’entendre qu’on devrait les marier (mais il paraît que le Sarko va bientôt être Papa, cela rend donc un mariage impossible car si c’est une fille,le Berlus risque de vouloir se la « faire »)! Mais une complicité si forte laisse rêveur(se)…

  2. « peu importe qu’ils ne représentent que 0,0004% de la population italienne, plus ou moins 4 personnes pour chacune de ses communes et 0,00056% de la population européenne »

    Petit problème de chiffres….

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)