Fév 102011
 

Souvenez-vous : il y a un an, le président de la République avait fait son show durant l’émission Paroles de Français, distribuant à l’envi les promesses… qu’il n’a jamais tenues.

 Comme le récapitule efficacement RTL, « Un an après son face à face avec le chef de l’Etat, rien n’a changé pour Sophie Poux, agricultrice dans le Tarn-et-Garonne » et « Martine Millet, infirmière à Argenteuil, n’a elle non plus pas reçu la visite de Nicolas Sarkozy ». « Je vous le promets », avait-il pourtant dit textuellement, comme le prouve le son diffusé par la radio. Et puis il y eut son invraisemblable « Le chômage va reculer cette année », sur lequel la même RTL avait choisi de titrer : « Au cours de cette émission le président a notamment affirmé que « dans les semaines et les mois qui viennent » les Français verraient « reculer le chômage ». Ah pour ça, on a vu : « le Président de la république s’était engagé à faire de 2010, l’année de la reprise de l’emploi, rappelle la CGT. Avec plus de 4 millions de chômeurs toutes catégories confondues (soit une progression de 3% sur un an), on ne peut que constater un lamentable échec de la politique de l’emploi. »

Alors la majorité présidentielle est sur les dents : « Affaires de jet privé, grogne des magistrats, record de déficit pour 2010, on ne peut pas dire que l’UMP soit à la fête, synthétise Slovar, les nouvelles. C’est pourquoi, Jean-François Copé, à l’occasion du passage du Président, jeudi sur TF1, mobilise ses troupes pour une opération propagande sur le net ! » Le Secrétaire général s’est en effet fendu d’une lettre aux militants : « Ce sera un moment de vérité où le président de la République pourra s’exprimer sur tous les sujets qui préoccupent les Français et expliquer le travail de réforme qu’il mène à bien avec le gouvernement pour redresser et moderniser notre pays. En dialoguant directement avec un panel de Français issus de tous les milieux, il pourra rappeler à tous nos concitoyens les fondements de sa politique, les défis auxquels notre pays doit faire face et les actions nécessaires qui doivent continuer à être entreprises pour que la France maintienne son rang de grande puissance économique et défende ses emplois. Vous qui le soutenez avec force et fidélité, vous qui avez compris les enjeux et le courage que la situation de notre pays impose, vous serez les premiers à pouvoir relayer les messages qu’il adressera aux Français. Je vous invite donc à réserver jeudi 10 février votre soirée pour la passer avec le président de la République. C’est un moment privilégié pour réunir vos proches et votre entourage afin d’échanger et de partager vos réactions sur les messages délivrés par le président de la République. Ainsi, avec votre soutien, nous serons unis pour faire face aux campagnes de désinformation et de démagogie orchestrées par l’opposition et relayées sans scrupule par certains medias. Je compte particulièrement sur vous pour faire part de vos réactions et commentaires sur les différents sites d’actualités disponibles sur internet. » Les trolls UMPistes vont être de sortie !

Nous avons dit troll ? Voici Benjamin Lancar, inénarrable président des Jeunes populaires. Il faut « lutter contre la désinformation », annonce-t-il« En face, ils sont organisés. Sur les réseaux sociaux, sur les sites d’infos, des mensonges seront diffusés sur la toile jeudi soir. La désinformation commencera à partir du moment où le Président parlera, mais on sera actifs. » Enorme. « La désinformation commencera à partir du moment où le président parlera » : il a ô combien raison !  Laissons le mot de la fin à Slovar, qui titre son billet avec pertinence par UMP : Quand on a tout raté, il reste la propagande !

Soutenez ce blog ! Votre serviteur, journaliste au chômage, tente le pari de vivre grâce à plumedepresse : pour deux euros, rejoignez le Club des plumonautes en vous abonnant pour un mois au Kiosque permanent, le rendez-vous pluri-quotidien de notre revue de Web, actualisée en temps réel six jours sur sept. Cliquez sur le kiosque ci-dessous !

 

Partagez cet article

  36 commentaires à “Sarkozy dans « Paroles de Français » : nouveau festival de mensonges à venir”

  1. J’ai jeté un oeil à 20h23. Une nana embrayait sur l’insécurité d’une « zone de non-droit » à Nice. Sarkozy se retenait de sourire en l’écoutant.

    • Insécurité. Quatre jeunes ont tabassé un policier à Dôle dans le Jura. Résultat : un déploiement phénoménal de voitures de police et d’hélicoptères a surpris la population. Comme quoi, la police est performante et je ne suis pas pour tabasser les policiers. C’est juste une récente anecdote mais il y a quelque chose qui me gène dans cette histoire

      • Oui, et c’est quoi qui te gêne ?

        • Petite histoire vraie :
          – Georges DURANT, un homme d’un certain âge vivant à Aubervillers, dans le 9-3, allait se coucher quand sa femme lui dit qu’ il avait laissé la lumière dans l’ abri de jardin qu’ elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre. Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre,mais il vit qu’ il y avait des personnes dans l’ abri en train de voler du matériel. Il appela alors la police qui lui demanda :
          – « Quelqu’un s’est-il introduit chez vous ? »
          Il répondit :
          – « Non, mais des gens sont en train de me voler après s’être introduits dans ma cabane de jardin  »
          La police répondit :
          – « Toutes nos patrouilles sont occupées. Il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu’il sera libre ».
          Georges dit : » O.K . » Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :

          -« Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin… Ne vous inquiétez plus à ce propos… je les ai tués ». Puis il raccrocha.
          Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d’élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.

          Un policier lui dit :
           » Je croyais que vous les aviez tués ?… »
          Georges répondit :
          –  » Je croyais que vous n’aviez personne de disponible !!!… »

          • Abondance de bien ne nuit pas, abondance de flics…C »est ça, j’ai bon ?…

          • Moralité : la police peut se trouver les moyens d’intervenir quand elle le juge nécessaire.
            Ma gène provient de ce jugement : qu’estime-t-elle ou non nécessaire ?

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Olivier Bonnet, sarkozy 2012 info. sarkozy 2012 info said: Sarkozy dans « Paroles de Français » : nouveau festival de …: … Un an après son face à face avec le chef de … http://bit.ly/gWtfIG […]

  3. Ah ouais, c’est vrai, j’ai vu ça du coin de l’oeil, Naboleon faisait son show. Mais j’avais mieux à faire, genre dormir, ller au toilette ou fumer une cigarette, ou oute autre activité environ 1000 fois plus interressante que de voir le nain tenter encore et toujours de faire sa propagande…. (ouais, connaitre son ennemi, analyser son discour pour en trouver les failles, toutcatoutca; moi perso, la simple vue de ce mec à la télé me donne envie de vomir et de casser la télé, et mon ecran m’a couté trop cher pour que je risque ça à cause de lui)….
    Serieux, ça marche encore son truc? Y a encore des gens en France pour prendre au sérieux la moindre de ses paroles (hors off)? Ou il ne fait que ce ridiculiser un peu plus?

    • pourtant, casser votre télé est certainement un des plus beau cadeaux que vous puissiez vous offrir…

    • vous aimez parler pour rien dire vous ….

      • Je peux dire aussi quelque chose de pas trop intéressant ? J’ai pas de TV. Je ne veux pas me laisser influencer. La politique, je n’en suis qu’aux prémisses. Enfin, aux prémisses de la compréhension de ce qui se prépare. Je l’ingurgite tous les jours à petites doses pour m’immuniser contre les paroles de nos empoisonneurs nationaux. Je fais du tri. Une espèce de pot-pourri

        • Certe, c’est juste que ça m’hallucine vraiment qu’il essaye encore ce genre de trucs, et je me demande vraiment si qui que ce soit dans ce pays donne le moindre crédit à ce qu’il peut dire… Quand à ma télé, je ne la regarde pratiquement pas, mais elle me sert pour plein d’autre chose, et quand je l’allume pour autre chose, elle ce met en télé d’abord, d’où le fait d’avoir entrevu le déballage….

  4. Sarkozy : «Le multiculturalisme est un échec.»

    22h20.

    Interrogé sur le multiculturalisme, Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots :

    «On s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait en France, pas assez de l’identité du pays.»

    Refusant des communautés vivant les unes à côté des autres, le président évoque la place de l’islam, («un islam de France, pas un islam en France»), rappelant la loi sur la burka et l’interdiction des prières dans la rue, tout en soulignant la nécessité, pour tous, de pratiquer sa religion librement et dignement.

    http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-sarkozy-le-multiculturalisme-est-un-echec-10-02-2011-1309495.php

    • Et aussi
      > 500 millions d’euros supplémentaires pour lutter contre le chômage de longue durée et favoriser l’apprentissage des jeunes. S’agissant des chômeurs de longue durée, il a promis qu’ils seraient tous reçus dans les trois mois par Pôle emploi, et qu’il leur serait proposé un emploi ou une formation qualifiante.

      Justement, ces « formations qualifiantes » fleurissent depuis qlq mois à Pôle Emploi , on m’ en a déjà proposé deux depuis fin 2010 :

      D’ une durée de trois mois , elles comprennent une période de « stage en entreprises » de 5 semaines .
      Cette période d’ Evaluation en Milieu de Travail (EMT) n’ est bien sûr pas rémunérée en salaire.
      Le chômeur continue de toucher son indemnisation , tandis que l’ entreprise qui l’ accueille est rémunérée au minimum 2 euros de l’ heure pour faire travailler gratuitement cette main d’ oeuvre à qui il faut redonner le goût de l’ effort .

      Chaque « formation » fournit donc près de 200 h de travail gratuit par personne évaluée , chaque cession d’ évaluation compte au minimum une dizaine de personne , ce sont donc des milliers d’heures offertes (et même payées) aux employeurs pour qu’ ils maquillent les chiffres du chômage .

      C’est aussi un manque à gagner en terme de cotisations et de travail salarié, une ou deux semaine d’EMT remplacent avantageusement une ou deux semaine de travail intérimaire .

  5. Je n’ai regardé qu’à parti de 22h30 environ après avoir visionné un très beau film, afin de me donner du courage! Mais cela m’a amplement suffi pour avoir envie de vomir ( le voir, déjà, entendre ses mensonges éhontés, son arrogance visible malgré l’air bon enfant qu’il essayait de se donner)… Combien de temps encore allons-nous pouvoir supporter ce triste guignol ?

  6. Que peut-on attendre d’un Président qui préfère délaisser le service audiovisuel public pour une chaîne privée quand il s’adresse aux français…
    Et statistiquement il ne devait y avoir guère plus de 2 ou 3 français « satisfaits » de sa politique. C’était pourtant plutôt calme… Ils étaient où, chère TF1, les vrais mécontents ?

  7. Cholet : un prof d’italien trouvé sur leboncoin.fr

    Alors que les enseignants étaient appelés à manifester, hier, pour protester contre les suppressions de poste, on a appris que le collège Du Bellay de Cholet était allé chercher sur le site d’annonces entre particuliers leboncoin.fr, à la rubrique « cours particuliers », un remplaçant pour son professeur d’italien en arrêt de maladie.

    Pour faire face à des absences, faute de professeurs remplaçants en nombre suffisant, les chefs d’établissement ont de plus en plus recours à des personnes qui ont les connaissances requises (au minimum une licence), mais sans avoir forcément une pratique pédagogique.

    Pour trouver ces remplaçants, un de leurs interlocuteurs privilégiés est Pôle Emploi. « Nous déposons nos offres directement sur leur site », précise le rectorat de Nantes.

    Le recours au site leboncoin.fr reste exceptionnel.

    http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Cholet-un-prof-d-italien-trouve-sur-leboncoin.fr_loc-1689495_actu.Htm

  8. Ne jamais oublier : Sarkozy n’a d’autres objectifs ( obsession ) pour les mois à venir que sa réélection. La camp des ploutocrates n’a pas d’autres fers au feu.
    Ne pas oublier : Qui vote lors des consultations électorales ? Qui s’abstient peu ? Les personnes de plus de 50 ans.
    Alors ?
    Sarkozy s’adresse aux vieux. Pour la forme, compassion, humanité. Pour le fond, sécurité, échec du multiculturalisme, refus de donner plus de moyens à ceux qui bénéficient d’un régime protégé, un peu de fric aux petits enfants des vieux pour l’apprentissage ou des emplois aidés, etc…
    Sarkozy ne s’adressera qu’aux vieux au cours des dix-huit prochains mois et il n’est pas certain qu’à ce petit jeu qu’il contrôle il soit perdant. Et puis, il y aura toujours un fait divers assez sordide pour lui permettre d’emboucher les trompettes de l’émotion, de l’empathie, pour instrumentaliser les douleurs des gens. Il continuera de choisir les thèmes de campagne et ne laissera aucun sujet de réflexion globale pour une remise en cause profonde se développer.
    Ce type n’a pas perdu. Avis aux opposants.

  9. D’après ce que j’ai lu – pas vu, mon vieux coeur n’aurait pas supporté, je le crains – ce fut du foutage de gueule éhonté. Mais ces gens-là n’ont aucune dignité donc pas de honte. J’ai cru comprendre aussi que les « français choisis » n’ont guère eu de vraie parole : les paroles c’était lui. Je regardais « la jeune fille et les loups » : des prises de vues fascinantes sur ces fauves en liberté, sans doute pour les besoins de la cause, sur le plateau des Glières… tiens, on ne pourrait pas les y ré-introduire quand notre bon prince va aller, s’il l’ose encore, faire des glissages sur des souvenirs qu’il pollue.
    A propos de vacances, Marianne2 nous apprend qu’en octobre 2010 Carla et son chouchou sont allés au Maroc, chez leur ami Mohammed VI, alors que l’Elysée les annonçait au Cap Nègre. Je ne serais pas étonnée que l’on apprenne que la maison de la belle-mère était surveillée comme s’ils étaient là…

  10. je n’ai pas fait d’audience pour la une (rien que l’idée me donne la nausée…) des français, semble-t-il, très bien triés sur le volet… Dommage, qu’un seul n’ait pas eu l’idée d’évoquer le pacte franco-allemand, avec des reculs sociaux en perspective… ou le manque de budget des régions pour « assurer » les contrats de réinsertion… ou tout simplement, tu dégages quand? bien des questions, si seulement un référendum sur
    la satisfaction des français pouvait se faire, ça ramènerait des gens aux urnes… on peut toujours rêver…

  11. Eh oui, Cher Olivier.

    ET ce matin la presse parle de Pinocchio…..

    jf.

  12. Vous savez quoi ! J’ai essayé de mettre un mot sur RTL. laissez vos commentaires. Pas moyen

    Je disais ceci :
    Comme il est beau notre Sarko. Aussi beau que la tarte aux cerises ci-dessous. Il faut bien nourrir tout le monde ? Oui, mais tout le monde n’a pas les moyens d’acheter SAIN

    Des infos http://robin.blog.arte.tv/category/notre-poison-quotidien/
    Marie-Monique robin

    Notre poison quotidien
    A DIFFUSER TRES LARGEMENT ET SURTOUT RESERVER VOTRE SOIREE DU 15 MARS ET
    BON APPETIT !!!!!!
    J’ai le plaisir de vous informer que le film « Notre poison quotidien » sera diffusé le 15 mars 2011 sur ARTE, à 20 heures 40.

    Je commence aujourd’hui une série de papiers qui vont expliquer la démarche que j’ai suivie pour réaliser cette longue enquête qui m’a conduite dans six pays européens (France, Italie, Allemagne, Suisse, Grande Bretagne, Danemark), aux Etats Unis, au Canada, au Chili, et en Inde.

    Pourquoi cette enquête?
    Alors que je travaillais sur le passé et le présent peu glorieux de Monsanto et que je découvrais comment depuis sa création au début du XXème siècle la firme n’a cessé de cacher la haute toxicité de ses produits, je me suis posé *trois questions:

    – Est-ce que le comportement de Monsanto constitue une *exception* dans l
    histoire industrielle?
    – Comment sont *règlementés les 100 000 molécules chimiques qui ont envahi
    notre environnement depuis la fin de la seconde guère mondiale?
    – Y-a-t il un lien entre l’exposition à ces produits chimiques et « l
    épidémie de maladies chroniques évitables » que l’*Organisation mondiale de
    la santé OMS) a constatée surtout dans les pays dits « développés »* ( les
    termes que j’ai mis entre guillemets sont ceux utilisés par l’OMS)?
    Consciente que le champ d’investigation était très vaste, j’ai décidé de ne
    m’intéresser qu’aux seuls produits chimiques qui entrent en contact avec
    notre chaine alimentaire du champ du paysan (pesticides) à l’assiette du
    consommateur (additifs et plastiques alimentaires).
    Avant d’entreprendre mon nouveau tour du monde, j’ai réalisé un long travail
    de recherche* préparatoire qui a consisté à lire de nombreux livres (une
    centaine, essentiellement anglophones), rapports, études scientifiques et j
    ai rencontré des experts (toxicologues, biologistes, représentants des
    agences de règlementation), soit directement lors de rendez-vous personnels
    ou lors de colloques spécialisés. J’ai aussi consulté les *archives d
    organisations internationales comme l’OMS ou le Centre international de
    recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de la première.

    Et pour illustrer et vous couper l’appétit : la « Recette de la tarte aux
    cerises »
    Voici, la liste des produits chimiques utilisés pour la fabrication d’une
    tarte aux cerises de supermarché, depuis le champ de blé jusqu’à l’usine
    agro-alimentaire. Bon appétit!

    Histoire de la Pâte
    Pour obtenir la farine, les grains de blé ont été enrobés d’un fongicide
    avant semis.
    Pendant sa culture, le blé a reçu de 2 à 6 traitements de pesticides selon
    les années, 1 traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d
    éviter la verse et 1 dose importante d’engrais: 240 kg d’azote, 100 kg de
    phosphore et 100 kg de potassium à l’hectare, tout de même !
    Le blé moissonné, dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au
    tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosés au
    chlopyriphosméthyl.

    Pour la mouture,
    La farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l’acide ascorbique, de la
    farine de fève, du gluten et de l’amylase.
    Ensuite, il faut faire lever la pâte. La poudre levante est traitée au
    silicate de calcium et l’amidon est blanchi au permanganate de potassium.

    Pas de pâte sans corps gras. Ceux-ci reçoivent un antioxydant (pour éviter
    > le rancissement) comme l’hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type
    > lécithine.

    > Histoire de la Crème
    > La crème sur laquelle vont reposer les cerises se fait avec des oeufs, du
    > lait, et même de l’huile.
    > * Les oeufs proviennent d’un élevage industriel où les poules sont nourries
    > avec des granulés contenant des :
    > – antioxydants (E300 à E311),
    > – arômes,
    > – émulsifiants: alginate de calcium,
    > – conservateurs : acide formique,
    > – colorants : capsanthéine,
    > – agents liants: lignosulfate
    > – et enfin des appétants : glutamate de sodium, pour qu’elles puissent
    > avaler tout ça.
    > Elles reçoivent aussi des antibiotiques, bien entendu, et surtout des
    > anticoccidiens. Les oeufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des
    > agents actifs de surface comme l’acide cholique et une enzyme pour retirer
    > le sucre du blanc.
    > * Le lait provient d’un élevage industriel où les vaches reçoivent une
    > alimentation riche en produits chimiques :
    > – antibiotiques : flavophospholipol (F712) ou monensin-sodium (F714)
    > – antioxydants : ascorbate de sodium (F301), alphatocophérol de synthèse
    > (F307), buthyl-hydrox-toluène (F321) ou éthoxyquine (E324),
    > – émulsifiants : alginate de propylène-glycol (F405) ou polyéthylène glycol
    > (F496),
    > – conservateurs : acide acétique, acide tartrique (E334), acide propionique
    > (F280) et ses dérivés (F281 à E284),
    > – composés azotés chimiques : urée (F801) ou diurédo-isobutane (F803),
    > – agents liants : stéarate de sodium,
    > – colorants : F131 ou F142
    > – et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout ça, comme
    > le glutamate de sodium.
    > * Les huiles, quant à elles, ont été :
    > – extraites par des solvants comme l’acétone,
    > – puis raffinées par action de l’acide sulfurique,
    > – puis lavage à chaud,
    > – neutralisées à la lessive de soude,
    > – décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium
    > – et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc.
    > – Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.
    > La crème de la tarte, une fois fabriquée, reçoit des arômes et des
    > stabilisants comme l’acide alginique (E400).

    > Histoire des Cerises
    > (complété d’après des éléments de « Aromathérapie » Jean Valnet 1990, Maloine)
    > Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de
    > pesticides selon les années.
    > * Les cerises sont :
    > – Décolorées à l’anhydride sulfureux
    > – et recolorées de façon uniforme à l’acide carminique ou à l’érythrosine.
    > – Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d’aluminium
    > – et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium
    > (E202).
    > Elles sont enfin enduites d’un sucre qui provient de betteraves qui, comme
    > les blés, ont reçu leur bonne dose d’engrais et de pesticides. Ce sucre est
    > extrait par :
    > – défécation à la chaux et à l’anhydride sulfureux,
    > – puis décoloré au sulfoxylate de sodium,
    > – puis raffiné au norite et à l’alcool isopropylique.
    > – Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.
    > Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il est
    > nécessaire d’ajouter un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une
    > recréation synthétique du goût et de l’odeur à partir d’éléments artificiels
    > issus de la chimie du pétrole aux prix de revient extrêmement faibles- par
    > économie d’échelle – en comparaison du parfum naturel de fruit.
    > L’exemple développé est ici la cerise, mais de tels composés servent à
    > recréer aussi bien des parfums artificiels de fraise, d’ananas, de framboise
    > de miel, de caramel, de muguet.. etc.
    > * Le parfum artificiel de cerise se compose donc des molécules synthétiques
    > (donc à la stéréochimie inversée) suivantes :
    > – Acétate d’éthyle
    > – Acéthyl méthylcarbinol.
    > – Butyrate d’isoamyle
    > – Caproate d’éthyle
    > – Caprylate d’isoamyle
    > – Caprate d’ethyle
    > – Butyrate de terpenyle
    > – Géraniol
    > – Butyrate de geranyl – acetylacetate d’ethyle
    > – Héptanoate d’éthyle
    > – Aldéhyde benzoïque
    > – Aldéhyde p-toluique
    > – Vanilline
    > – Essence artificielle d’amande amère SAP
    > – Essence artificielle de girofle Bourbon
    > – Essence artificielle de cannelle Ceylan
    > – Essence de lie de vin.
    > Ce texte, consacré à « la tarte aux cerises de supermarché » a été rédigé par
    > Claude Bourguignon, un ingénieur agronome qui travailla à l’INRA, avant de
    > quitter l’honorable maison pour cause de désaccord. Spécialiste de la
    > microbiologie des sols, c’est lui qui démontra, pour la première fois, que
    > les sols cultivés à grand renfort d’engrais chimiques et de pesticides,
    > étaient biologiquement … morts. Tout ce qui fait la vie, et donc la
    > qualité des terres, à savoir les populations microbiennes et fongiques, est
    > détruit par les produits chimiques, conduisant à une perte des nutriments et
    > à l’érosion des sols. Membre de la Société américaine de microbiologie – En
    > France, il n’ y a plus aucune chaire de microbiologie des sols, y compris à
    > l’INRA! –
    > Claude Bourguignon a créé avec sa femme le Laboratoire d’analyse
    > microbiologique des sols, qui intervient dans de nombreux pays, pour aider
    > les agriculteurs à retrouver la fertilité de leurs sols.

    TF1 chaîne privée, des poseurs de questions, des gens du peuple (oui, là je suis d’accord) sélectionnés, peut-être fiers d’avoir osé donc des questions pas dangereuses. Les magistrats s’abstiennent ou ne sont pas autorisés ?
    C’est la cerise sur le gâteau notre POISON SARKOLEON

  13. « le multiculturalisme est un échec » n. sarkozy
    Pour lui il est définitivement clair que l’échec est mate …

    • Cela entre simplement dans la dynamique globale de choc des civilisations que les sionistes ont initié et entretiennent en Europe et dans le monde. Après l’Allemagne avec la sioniste angela merkel, l’Angleterre avec le sioniste david cameron voilà la France qui avec le sioniste nicolas sarkozy déclare l’échec du multiculturalisme et s’en prend à l’islam.

      La suite n’est pas difficile à deviner.

      Les Tunisiens et les Égyptiens se sont battus et se battent encore pour libérer leur pays des pantins des sionistes. Les Algériens, les Yéménites et les Jordaniens suivent le même chemin. Il serait temps qu’en France et plus généralement en Europe, l’on s’occupe de l’oligarchie sioniste.

      • Moi, je n’ai rien compris mais je m’en vais aller au labo faire un test d’ADN pour savoir si ma descendance pourrait être (très éventuellement bien sûr) dans les élus

  14. « Paroles de français » !! Une chose est sûre Nicolas Sarkozy à bien compris qu’il y avait au moins 70 °/° de moutons, Ignorants, demeurés et racistes, près à dénoncer leur voisin et dont leur chaîne préférée était TF1 (TV pour imbéciles) la province dans toute sa splendeur !! Quant je pense qu’il y en a au moins 75°/° qui se sont installés à Paris et qui crachent sur nos banlieues !! (Avec les banlieusards il y aurait eu de vraies questions …) Monsieur Sarkozy à du se régaler ! Un vrai collier de cons ! Et en plus Ils sont contents ils passent à la Télé ! Quand je pense que dans ce pays on veut exterminer les musulmans aux karchers en nous faisant croire qu’ils sont tous des terroristes prêt à détruire le monde tout comme les Chinois. (Ils ne peuvent pas faire pire que l’occident mais ça tout le monde à oublié – révisons notre histoire…). En attendant ce n’est pas en France qu’il y aura une révolution au 21ème siècle mais de la délation sûre ! Un casting parfait. « Image du vrai Français ». L’UMP et le Front National on encore du bon temps devant eux sans oublié les médias. Pour ma part une chose est sûre en regardant Monsieur Sarkozy Je regrette de n’avoir pas fait des études d’avocat. (Une grande majorité de nos politiques des parties de gauche et de droite y sont) çà va être beau en 2012 !!

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)