Déc 052010
 

Panique à New Delhi : l’ambassade de France réclame des gardes du corps de petite taille pour sa Majesté Talonnettes 1er !

Il a recommencé ! 20 minutes rapportait déjà en septembre 2009 qu’ « Il fallait être de petite taille pour figurer derrière Nicolas Sarkozy lors de sa visite de l’usine normande de Faurecia (…) Mieux : l’ensemble des ouvriers présents sur place ont été sélectionnés. C’est ce qu’affirme la chaîne belge RTBF dans son reportage diffusé samedi. Mais si l’Elysée a démenti l’information, un syndicaliste du site de l’équipementier automobile affirme que tout a été orchestré sur demande expresse de l’Elysée. » Ce qui explique le titre de l’article : Usine Faurecia: des syndicalistes confirment que la visite de Sarkozy était bidonnée de A à Z. Deuxième précédent, cette fois évoqué par La République des Pyrénées en juin 2010 : « Deux émissaires de l’Elysée sont venus à Bordes, il y a plus d’une semaine, pour sélectionner les salariés de l’usine Turbomeca aptes à figurer sur les images de la prochaine visite le 22 juin du Président de la République, Nicolas Sarkozy. Un impératif : ne pas mesurer plus d’1,70 m pour ne pas souligner la «petite» taille du chef de l’Etat. La jeune ingénieure, chef de la ligne de fabrication que visitera le Président, aurait été écartée en raison de son mètre quatre-vingt-cinq. Elle serait remplacée le temps du passage du président par un contremaître moins «arrogant». Certains penseront qu’il vaut mieux se plier aux caprices du prince plutôt que risquer une délocalisation chez les pygmées. » Là encore, l’Elysée avait nié.

Jamais deux sans trois : cette fois, ce sont les informations de la presse indienne qu’il va falloir démentir, relayées par le journaliste de La Croix François d’Alançon sur son blog. « Selon le quotidien indien Daily News & Analysis (DNA), le service du protocole du ministère indien des affaires extérieures (MEA) a demandé aux agences de sécurité et de police de New Delhi de rechercher du personnel de petite taille pour assurer la sécurité du président Nicolas Sarkozy, en visite dimanche dans la capitale indienne. «La requête de dernière minute de trouver des gardes du corps plus petits que Sarkozy s’avère une tâche difficile» titre le journal à sa Une. « Une étrange requête du bureau du protocole du ministère des affaires extérieures a déconcerté la police et les agences de sécurité de Delhi. Le ministère a demandé aux agences de rechercher dans un délai de 24 heures du personnel de petite taille pour la sécurité de la visite du président français Nicolas Sarkozy ici dimanche». «Une recherche désespérée a commencé après cette requête de dernière minute de la division du protocole du MEA», poursuit le correspondant à New Delhi du quotidien de Mumbai. «Comme les agences de sécurité ne maintiennent pas des registres de la taille de leur personnel, ils ont paniqué car au moins une demi-douzaine d’agents de sécurité à la fois très efficaces et pas plus grands que 5 pieds et 4 pouces ont dû être immédiatement trouvés. Ce n’est pas si facile car la plupart du personnel de sécurité des VVIP (very very important people) dans la capitale sont des hommes grands et bien bâtis, formés pour le job sur une longue période. (…) Le bureau du protocole s’est activé intensément après avoir reçu un tuyau de l’ambassade de France selon lequel leur président, qui mesure 5 pieds et 5 pouces, est sensible sur la question de sa taille et pourrait ne pas apprécier d’être entouré de personnel de sécurité de grande taille lorsqu’il rencontre les leaders indiens lundi. » Le sujet est anecdotique et léger, mais nous sommes dimanche… Alors toutes nos félicitations au déséquilibré de l’Elysée : avec le complexe du nain de sa Majesté Talonnettes 1er, voilà la France ridiculisée jusqu’en Inde !

Soutenez ce blog ! Votre serviteur, journaliste au chômage, tente le pari de vivre grâce à plumedepresse : pour deux euros, rejoignez le Club des plumonautes en vous abonnant pour un mois à notre Kiosque permanent, le rendez-vous pluri-quotidien de notre revue de Web, actualisée en temps réel six jours sur sept. Cliquez sur le kiosque ci-dessous !

Partagez cet article

  13 commentaires à “Sarkozy et son complexe du nain : la risée des Indiens”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Olivier Bonnet, Céleste, Paille, Sébastien Peltier, Papa Pingouin and others. Papa Pingouin said: RT @OlivierBonnet: Sarkozy et son complexe du nain: la risée des Indiens http://alturl.com/bko89 rech petits gardes du corps pour sa Maj … […]

  2. Je suis formelle ; le ridicule ne tue pas ou plus. En espérant que le ridicule ne déteigne pas sur le pays tout entier. Encore que, si on est capable de porter au pouvoir un tel pantin, on est bien ridicule, non ? Et il profite du voyage officiel à nos frais pour offrir un voyage de noces éternellement renouvelé à sa princesse aux grands pieds plats ! Oui, on n’a que ce qu’on mérite. Mais il y en a qui n’ont pas mérité ça.

  3. L’info que lâche mediapart aujourd’hui n’est pas de petite taille, elle ! :http://www.mediapart.fr/

  4. Si le nain ne nous ridiculisait qu’avec son complexe obsessionnel de sa petite taille, ce ne serait pas trop grave. Il triche avec ses mensurations, il construit un mensonge dont personne n’est dupe et dont il est la principale victime.

    Bien plus grave à retenir des mensonges qu’il distille à propos de ce voyage en inde, c’est celui sur la vente de centrales nucléaires par AREVA avec force roulages de mécaniques et délires d’autosatisfaction.
    Or la chose est loin d’être entendue, et c’est le peuple Indien (oui en Inde aussi il y a un peuple qui semble vouloir de plus en plus se faire entendre) qui risque fort de compromettre le beau storytelling.

    http://clap33.over-blog.com/article-actu-3000-villageois-indiens-font-plier-leur-gouvernement-et-areva-61600552.html

  5. Son arrogance s’explique par son complexe d’infériorité intellectuelle: jaloux de n’avoir pu faire de grandes écoles, le pauvre.
    A moins que ça ne soit plus Freudien qui sait?

    En tout cas, Wikileaks avait raison: un petit roi, nu mais couillu 😉
    http://img4.hostingpics.net/pics/491122sarkoroinujpg.jpg

  6. La prière de la Première Dame

    On dirait que l’araignée ne tient à aucun fil en particulier.
    Elle se contente de tisser… sa toile…
    Pour empêcher les intrus de passer inaperçus…
    Si j’étais vous, je changerai de métier.
    Quoi que vous fassiez…
    Vous ne pénétrerez jamais au cœur d’un sujet.
    Et plus ça s’ouvre et plus ça se referme.

    http://www.tueursnet.com/index.php?video=Enfant

  7. Vraiment dégoutant ce type, il a rien pour lui…

  8. Les comptes de campagne de Balladur en 1995 seraient irréguliers.

    Les comptes de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 étaient sous-évalués de plus de 13 millions de francs (deux millions d’euros) et auraient pu donner lieu à de lourdes pénalités, selon des pièces saisies par la police publiées mercredi 8 décembre.

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6B70Q420101208

  9. Ce personnage ne s’assume pas tel que la nature l’a fait. Avec un brin de distance il pourrait s’apercevoir que quelques hommes petits ont fait de grandes choses et que personne ne se souvient de leur taille.
    Mais bon, demander à cet individu tyrannique et vulgaire d’être zen, c’est à peu près compter sur la modération d’un tueur en série.

  10. Pour éliminer le nain du jardin de l’Élysée, il n’y a plus que les urnes!

  11. […] Sarkozy et son complexe du nain : la risée des Indiens […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.