Fév 202012
 

On croit vraiment rêver : « Je veux être le candidat du peuple de France. Je ne serai pas le candidat d’une petite élite contre le peuple », a osé le sortant en meeting hier à Marseille. L’ombre du Fouquet’s plane, avec 16 des invités à la sauterie de la victoire en 2007 décorés dans les deux ans qui ont suivi de la Légion d’honneur (parmi lesquels Alain Minc, Vincent Bolloré, Nicolas Bazire ou Nicolas Baverez). Avec, au-delà de la breloque, une hallucinante liste de passe-droits et pistons accordés à cette « petite élite », justement. Avec dans le même temps le refus constant d’augmenter le Smic, quand les profits s’envolent et les inégalités se creusent. « Le candidat du peuple » ? Mais Sarkozy prend vraiment les Français pour des débiles mentaux ! De même, il vient deux fois en deux jours de traiter François Hollande, prenant appui sur la déclaration faite par le candidat social-libéral à The Guardian, de menteur. Si nous avons nous aussi dénoncé le double langage, Sarkozy qui traite Hollande de menteur, c’est le roquefort qui dit au camembert : « tu pues » ! Pour mémoire, voici le best of des mensonges du sortant.

Partagez cet article

  6 commentaires à “Sarkozy-le-menteur, le camembert et le roquefort”

  1. Independamment de la mefiance et de la retenue qu’il est necessaire d’accorder aux divers et foisonnants sondages,la plus grande difficulte que j’eprouve,c’est le constat pathetique du pourcentage de 25% de votants potentiels continuant a vouloir faire confiance a ce dangereux hurluberlu!!! C’est a desesperer non seulement de Billancourt,mais de ce pays dans sa totalite,asservi et manifestement quelque part au trefonds de lui-meme,heureux de l’etre!!!

  2. Il faut bien le dire !

    Les mots me manquent pour exprimer l’indignation que je ressens à voir ce candidat d’une caste oser se prétendre le candidat du peuple. Plus c’est gros, plus ça ne passe plus.

    Personne ne peut ignorer aujourd’hui que le fils de prince Sarkozy de Naguy-Bocsa ne doit sa victoire qu’à un putsch orchestré par Chabot, entre autres et planifié par le conseiller d’extrême-droite Buisson, notamment. Qu’il ne doit ses restes d’audience sondagière qu’au fait d’avoir été soutenu, imposé, matraqué cinq longues années par toute la bande des serviteurs médiatiques appliqués – Elkabach, Pujadas, Ruquier, Gisbert, Calvi, le Fig, le Point, l’Express, France-Inter, France-Culture et toutes les radios périphériques; quasiment toutes les télés de la TNT, les agences de sondage – il faut les politogogues type Cayrol remettre sans arrêt le candidat président en selle et matraquer la moindre idée de gauche – avec toutes la canaille du CAC, à commencer par les plus délirants ultra-liberaux, genre Proglio ou Beigbeder.

    On n’oubliera pas non plus les « intellos » comme Attali, qui se présente aujourd’hui presque comme oracle dépassionné, alors qu’il a plusieurs fois servi des travaux pratiques clé en main au locataire de l’Elysée – que sont-ils devenus ces milles chantiers, ou je ne sais plus combien, qui devaient révolutionner le pays à la mode libérale ultra…-.. Combien de milliers d’heures de propagande signées Minc, Sorman, Allègre, Baverez ?…Combien d’éreintement des solutions et des si rares hommes de gauche réussissant à se faufiler dans le Guantanamo médiatique mis en place par celui qui a nommé tous les présidents de chaine et bien sûr celui du « service public télévisuel » France Télévisions ?…

    Bref, on peut s’étonner devant une force de frappe qui couvre quasiment tout le champ et tous les modalités possible d’influence, de persuasion et de légitimation, qu’il reste encore dans ce pays des gens à gauche, des idées de gauche et une volonté de renverser le cours des choses qu’on nous présente sans cesse comme inéluctables.

    Sur ce le champ de bataille médiatique, on ne peut pas dire que le candidat Hollande présente une résistance et encore moins un programme pour renverser le système. Il fait donc partie du problème plus que de la solution. Il risque à mon avis de payer ses reculades, ses atermoiements et son socialisme filandreux.

  3. Tout le monde sait que Sarkozy est un menteur et même certains de ses partisans sont parfois prêts à le reconnaitre. Mais ça ne suffit pas. Comme le dit Jean-François Kahn dans son livre « Menteur » : « La gauche a le mensonge timide, embarrassé, emberlificoté. Le centre l’a mielleux, un peu flasque, et honteux de lui-même. Sarkozy, lui, l’a brut de décoffrage. On pourrait dire, au reste, qu’il est franc du mensonge comme on dit de quelqu’un qu’il est franc du collier. »

    Et sur Canal+, le journaliste disait : « Je pense que quand on est face à un mensonge talentueux, efficace et talentueux, on ne peux pas répondre par une vérité. La vérité est trop faible. Donc vous êtes obligés de répondre par un contre-mensonge, un mensonge différent. » Source : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?progid=580153 (après 12’30 » environ)

    Pour vérifier actuellement ce que disent les candidats, y a le Véritomètre : http://www.ozap.com/actu/i-tele-et-owni-lancent-leur-service-de-fact-checking-pour-la-presidentielle-le-verifometre/439417

  4. Bonjour je me permets de vous faire découvrir une BD créée pour se moquer de la campagne de Sarkozy. Un nouvel épisode tous les 2 jours. Merci

    http://www.jeune-garde87.org/2012/02/15/exclu-jeune-garde-87-nicolas-sarkozy-candidat-a-lelection-presidentielle/

  5. J’aime regarder les meetings, en fait pour regarder la gueule de ceux qui y sont venus.
    Et je dois dire que ceux de Sarko ne me déçoivent jamais!
    Dadames emperlousées, vieux messieurs bedonnants bien propre sur lui, « jeunes » à la mèche domestiquée, la crème de la bourgeoisie de province était là, à Marseille. Quel beau spectacle de la France qui bouge, qui avance…non, je rigole.
    Un bel aéropage de tout ce que j’aime, le « petit bourgeois » confit dans sa réussite, son orgueil et son quant-à-soi… à gerber!

  6. L’élection présidentielle 2012 est illégale.
    Un candidat ne devrait pas figurer sur les listes électorales, Sarkozy, cet individu est membre d’une organisation criminelle, mise en place par Chirac, c’est un gibier de potence.
    Chirac n’est pas inquiété par la justice, la raison ; la séparation des pouvoirs est malheureusement utopique, dans ce pays.
    Les politiques ont mis en place des magistrats complices, afin d’avoir une impunité pénale.
    La preuve ; jugement du 15 décembre 2011, Chirac n’a pas été condamné pour les emplois fictifs, de plus, les Français versent une retraite à ce voyou, le plus grand voleur d’Europe, il devrait être sous les verrous, c’est une honte, une insulte pour le peuple de France.
    Chirac a supprimé le service militaire obligatoire, cela représentait un important budget ?
    Placé dans les paradis fiscaux, aux bénéfices des mafieux de l’Etat.
    Sarkozy est impliqué dans une escroquerie manigancée par le RPR, le détournement de la plus grosse fortune de France. La fortune de mon père.
    Les conséquences de cette escroquerie, fermetures des usines ; Cellatex de Givet, Adelshoffen, Marks & Spencer, les usines LU, Job, Sollac, Cokeries, les usines Moulinex, Samsonite, Bata, trois usines à Soissons, Forgeras, Métaleurop, une filature à Lille, la Samaritaine, etc. la liste est longue, plus les entreprises satellites qui ont suivi l’effondrement de ces industries, suivi des délocalisations d’entreprises à l’étranger.
    Ce malfaiteur vient nous parler de création d’emploi, il se moque du peuple, les membres de son gouvernement ont les mains sales, ils ont du sang innocent qui coulent de leur doigts , de nombreux ouvriers se sont suicidés ne pouvant supporter la perte de leur gagne-pain.
    Sarkozy, à la bouche pleine de formules généreuses, mais son cœur est souillé par toute sorte de basses sottises.
    Que cet individu s’estime au plus haut point, il n’a rien de véritable, il use bien plus du mal que du bien, dans le naufrage de son œuvre qui est mourante.
    La 5éme République est tombée dans la Géhenne, ainsi ses membres de basses crapules.

    Pour informations.
    Le 14 février 2008, article famille Sarkozy : crapules de père en fils ?
    Inutile de ressasser les mensonges éhontés de Nicolas Sarkozy, qui ne fait jamais ce qu’il dit, et qui dit toujours en joignant le pouce et l’index ce qu’il ne fera jamais.
    Son fils le p’tit Louis déjà moitié asociale avec des chaussures à 2000 euros, il a travailler plus pour gagner plus.
    L’avocaillon a bien choisi, la politique, ça peut rapporter gros, en spolient les Français de toutes sortes d’impôts illégaux, en supprimant la justice aux victimes.
    Les gens de l’est aiment la dictature. Nos impôts !
    Déplacement de l’Empereur Sarkozy 1er à Valence.
    Ce mardi 3 mars à 11 heures, l’empereur Sarkozy était dans la Drôme. À l’heure des économies, à l’heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore claqué des millions d’euros pour sa propagande !
    1265 gendarmes déployés !! Les gendarmes montent la garde 24h/24 à l’aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
    Son Altesse ne voulant pas venir en Falcon de la République, il vient en Airbus, plus digne de son rang.
    Il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion, on a fait venir une de Lyon par convoi exceptionnel ?
    Pour ne pas être gêné, l’Empereur aura la voie rapide Valence-Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn.
    Un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu’un hélico Gazelle en appui.
    Salle polyvalente d’Alixan, pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un vin d’honneur.
    J’ai une longue liste des exactions de ce corrompu.
    Ce malotru a détruit des administrations qui rapportaient à l’État, elle ne fonctionne plus par manque de personnel, les seules créations d’emplois pour cet incapable 1000 conseillers pour lui rédiger sa page à lire.
    Les créations d’emplois promis par le vicaire du diable, chômeur à perpette.
    Voter Sarkozy, c’est maintenir un voyou à la tête de l’État, c’est voter contre ses intérêts les plus légitimes, un travail pour tous, un salaire décent, un logement, plus de justice.
    L’UMP doit disparaître du paysage politique, ces malfaiteurs sont solidaires. Sarkozy doit être puni pour haute trahison.

    Article de Jacques Coutela. La valise ou le cercueil. Communiqué de presse de Marine Le Pen : en 2010, en France, les trafiquants de drogue pourrissent la vie des jeunes et des habitants de très nombreux quartiers, à Marseille, à Grenoble, ils tuent et assassinent des enfants en toute impunité.
    Jusqu’à quand le pouvoir Sarkozyste laissera-t-il ces évènements insupportables se produire ? Il est question de rétablir la peine de mort par le FN pour les trafiquants de drogues.
    Que les électeurs du FN ne votent pas Hollande c’est leurs droits ; mais qu’ils votent Sarkozy, c’est un sacrilège.
    Pour que Sarkozy soit élu, il lui faut les voix du FN et du Modem.
    Sarkozy est élu, je m’engage à faire campagne contre les partis politiques qui ont voter pour le dictateur, aux élections législatives, Je prends la responsabilité de mes écrits : voir sur Internet avec Google jacques goguy.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)