Fév 022011
 

En pleine campagne pour les cantonales, et dieu sait si le thème est fédérateur au plan local, il a osé le dire ! Selon Nicolas Sarkozy, il faut arrêter « de penser que l’on peut, à l’inverse du monde, multiplier les emplois de fonctionnaires. On ne peut pas toujours dépenser plus. Si vous voulez qu’on fasse plus de TGV, on ne peut pas garder de bureaux de poste pour tout le monde… » Pour l’heure, seuls les blogs ont réagi, à la suite de Pour tout vous dire, qui précise le contexte : le chef de l’Etat était « en déplacement dans le Cher, interpelé par plusieurs élus au sujet de la disparition de services publics dans leur commune ». N’importe quoi comme d’habitude ! Les usagers de la Poste et les clients du TGV sont-ils les mêmes ? Il est parfaitement absurde de mettre les deux en parallèle, d’autant plus lorsqu’on vient d’autoriser la hausse scandaleuse des tarifs du TGV ! Et puis leur demande-t-on leur avis, aux Français, de savoir s’ils veulent plus de trains et à quel prix ? Les interroge-t-on avant de supprimer ou pas des bureaux de Poste et des dizaines de milliers d’emplois de fonctionnaires, dans les écoles, les commissariats, les gendarmeries, les hôpitaux, partout ? Et puisqu’il faut sans cesse revenir aux fondamentaux du débat public, on en a plus qu’assez de toujours entendre Sarkozy et sa clique prétendre qu’ « On ne peut pas toujours dépenser plus » alors même qu’ils se privent sciemment, par idéologie et intérêt de classe, de ressources fiscales, en menant une scandaleuse politique d’exonération massive des entreprises et des riches privilégiés. Et après, on va dire à ceux qui ne profitent aucunement de ces cadeaux-là, au peuple donc, qu’on n’a plus d’argent pour ses services publics, lui qui n’a pourtant plus que ça ? L’UMP organise l’insolvabilité de l’Etat pour mieux le dépecer et l’offrir à l’avidité des actionnaires. Et ce faisant, ces escrocs dilapident le patrimoine national, volent la collectivité, spolient l’intérêt général et pillent le bien commun. Ainsi, ces profits qu’ils offrent généreusement à leurs amis du Fouquet’s et du Cac 40, ils vont les chercher directement dans la poche des petites gens : Sarkozy est bien le Robin des Bois inversé (Bobin des Rois, comme l’appelle le dessinateur Azim) qui prend aux pauvres pour donner aux riches ! Est-il utile de préciser que ça commence à bien faire ?

Illustration : Azim pour plumedepresse 2011.

Soutenez ce blog ! Votre serviteur, journaliste au chômage, tente le pari de vivre grâce à plumedepresse : pour deux euros, rejoignez le Club des plumonautes en vous abonnant pour un mois au Kiosque permanent, le rendez-vous pluri-quotidien de notre revue de Web, actualisée en temps réel six jours sur sept. Cliquez sur le kiosque ci-dessous !

Partagez cet article

  34 commentaires à “Sarkozy : « on ne peut pas garder de bureaux de poste pour tout le monde »”

  1. En dehors des TGV le France se désertifie, le réseau SNCF tombe en ruine, la sécurité se dégrade depuis la séparation SNCF-RFF, les voitures corail sont vétustes et crades. C’est au même endroit que les hôpitaux, tribunaux et bureaux de poste ferment. Le choix proposé par Sarko n’existe pas.
    Nous sommes tous des Tunisiens : Sarko dégage !

  2. Oui, Bobin des Rois, dégage vite fait et le plus loin possible!!! J’aimerais te voir te dégonfler comme la minable baudruche que tu es, toi qui fais honte à la France, pauvre minable… (bravo à AZIM)

  3. Ah oui, il y en a marre des conneries de sarko. Pourtant, qui c’est qui va être réélu en 2012 ???

    On a le président (et les candidats de gauche aussi, malheureusement) qu’on mérite.

  4. Le Président des français, un leader de la trahison, ne reconnait que sa raison (s’ il en a une). Faire des différences ?. Tous les salariés qui peinent et travaillent dans le même panier. Son projet se passe d’ humanisme. Les ponctionner de plus en plus sans remord. Il est un danger public alors une des premières choses à faire : affaiblir aussi les services publics. On est mal !.

  5. sarkozy dictateur à la ben ali et à la moubarak

    HONTE à ce gouvernement, HONTE, HONTE, HONTE

    http://www.legrandsoir.info/+Paris-La-police-de-Sarkozy-reprime-la-solidarite-avec-l-Egypte+.html

  6. Et ce soir la suceuse officielle de ce gouvernement, la péripatéjournapute denisot offre une tribune au grand journal à lacry-mam
    pire que la télé de moubarak

  7. La colère, rien que la colère. C’est tout ce que génère ce gvt de… de… de…..(j’en bégaie, excusez moi)
    … je ne veux pas être ordurier.
    Que Notre SAIgneur et sa bande de malfaisants dégagent.

  8. Concernant la hausse des prix du train, la stratégie est on ne peut plus claire : arriver à faire en sorte que les gens se disent : « vivement la privatisation et la concurrence, que les prix redescendent ». Je commence déjà à l’entendre. Même chose pour EDF.

  9. Tu causes très juste Olivier.

    Ce type est sourd. Des milliers de Français ont voté pour le maintien de la Poste.
    Ils ne l’on pas fait pour les TGV qui ne desservent d’ailleurs que les grandes villes.

    Plus nul comme Président tu meures.

  10. C’est l’histoire d’un tout petit train touristique et celle d’une provocation d’un élu UMP. Au final, ça donne l’imagerie encore « enfantine » du néofascisme qui vient, lentement mais sûrement, si nous laissons faire. Il arrive comme une image désuète du passé, par les rails, dans un tout petit coin du décor français. On se souviendra longtemps de la dernière image du petit train UMP qui s’éteint dans la nuit et de ce  » fier » gendarme, grand mutant et abruti du casque, qui lâchement gaze directement dans les visages les manifestants gentiment rassemblés. Des adultes, des enfants et pas mal de personnes âgées. Ce n’est plus la gendarmerie nationale, c’est la gendarmerie UMP( FN ).

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/02/polemique-autour-d-une-video-montrant-des-gendarmes-gazant-des-manifestants_1474151_823448.html#ens_id=1474279

  11. On s’en fout du TGV dans l’Oise et ailleurs, c’est trop cher ! Ici, on veut des services publics de qualité ! Dans l’Oise, où règne une mafia UMP avec Woerth en tête, ils ont ratiboisé les bureaux de poste, ils sont en train de déglinguer les lignes TER qui permettent de rejoindre Paris et banlieue pour travailler, ils ont fermé des usines (Continental, Sodimatex, Lear Corporation, etc.), ils ferment des hôpitaux. On doit faire 80 km aller/retour de Crépy-en-Valois pour une I.R.M. à Creil. Ils ferment des écoles, ouvrent des centres de rétention pour les sans papiers. Les routes sont mal entretenues. Bref, c’est le retour au Moyen Age par ici. Qu’ils dégagent tous et très vite ! (pour ne pas plagier Mélenchon).

    • Même chose chez nous, et en plus il vient nous narguer.

      • Pareil partout en fait.
        On peut raisonnablement dire que lorsqu’on en a besoin, prendre le train est simple – tout au moins de grande ville à grande ville. Mais le train une majorité de français ne l prend pas tous les jours. Alors que le courrier, on l’utilise en permanence.
        Et dire que les trains de proximité disparaissent en campagne… Tss…

        Mais ne nous y trompons pas, c’est effectivement un détournement d’attention de mélanger les deux.

        Et puis dans qq mois on nous dira, « vous voyez, La Poste, ça marche plus. Alors on va augmenter encore le prix du timbre et en plus ouvrir la concurrence et vendre ce qui reste ».

    • de fait dans toutes les régions les TER sont nettement plus utiles aux citoyens contribuables que le TGV : donc on casse les dessertes TER et Intercités (diktat néolibéral européen) pour forcer les déplacements en voiture bien polluants ou tout simplement parce qu’on se contre fiche des dégradations successives, par isolement, de la qualité de vie des « pov’cons »….

  12. Troisième voyage dans ma région en trois semaines : il est aujourd’hui à Orléans pour parler sécurit(é)aire. Comme je l’avais déjà dit : » mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ?  »
    J’ai entendu sur une radio locale qu’à propos de la Poste il aurait dit à un maire communiste que s’il n’était pas content il n’avait qu’à acheminer le courrier lui-même ! Le « casse-toi pauv’ con » version républicaine.

  13. Bientôt dans ce pays, on nous sortira qu’il ne peut pas y avoir de démocratie pour tout le monde.
    Et même si on se débarrasse de Sarko, son pote DSK viendra appliquer les décisions du FMI comme au Portugal, en Espagne et en Grèce.
    Et la Poste continuera à fermer.
    Il faut changer les règles du jeu.
    La présidentielle ne changeant rien, il faut travailler pour obtenir une Assemblée Constituante.
    Un groupe de travail débat sur ce sujet ici: rejoignez-le!
    Diffusez son adresse.

    http://www.laconstituante.forumgratuit.fr

    • Son pote DSK qui allait dîner chez Bouigues avec madame et qui maintenant fait, in petto, faut pas pousser quand même, le clash sur ce copain de tant d’ans… DSK , Besson, même allure…

    • DSK, encore lui :

      « Le Fonds Monétaire International (FMI) est prêt à aider l’Egypte à reconstruire son économie indique le directeur général de l’institution Dominique Strauss-Kahn. »

      Quel charognard.

  14. L’anagramme et le dessin sont tout simplement excellents !

    Un des problèmes de notre société, c’est d’avoir fini par accepter des idées reçues : ça fait tellement longtemps qu’on nous martèle des « on peut pas payer pour tout le monde », qu’une grande partie de la population l’accepte, et accepte aussi de se serrer la ceinture sur tel service pour conserver tel autre.
    Sauf que dans le soucis de satisfaire les besoins primaires (manger et se loger) on ne se rend pas facilement compte que si l’on dresse un bilan, tout n’a cessé d’être rogné, toujours dans le même sens, toujours pour les mêmes foyers…

  15. Bon, je crois que le constat est fait depuis pas mal de temps maintenant, alors que fait-on à part se plaindre ? On attend 2012 avec le naif espoir que son successeur ne continuera pas le travail ? ou on s’associe tous pour le dégager rapidos ? Suivez mon regard…au delà de la mer méditerranée.

    • Tout a fait d’accord avec toi Philippe ,c’est avant 2012 qu’il faut se débarasser de cette raclure

      infecte personnage (il n’a jamais été et ne sera jamais mon Président )

      car lors de la campagne électorale et lors des scrutins (2012) ,il faut s’attendre a des manipulations gigantesques pour nous IMPOSER , LE SIEUR DSK et dame AUBRY ,plus sionniste ,

      pro -israelien qu’eux tu meurs ,c’est pour cette raison ,dégageons toute j’ai bien dit TOUTE cette MAFIA criminnelle avant 2012 ,reste a savoir QUAND ,COMMENT ,et un meneur de meute style
      H.CHAVEZ

  16. Le TGV est fait uniquement pour les cadres supérieurs, leur permettant de rejoindre rapidement leurs lieux de réunion… Les gens « normaux » ne l’utilisent -au mieux- que pour partir en vacances (pour combien de temps encore les congés payés?) une fois par an.

    C’est une gabegie de plus, le reste du réseau transportant chaque jour une multitude souffre de désinvestissement. Z’on k’a marché les povres (cons) doit certainement se dire son « Incultissime Saigneur ».

    Tout cela est cohérent avec les autres politiques….

  17. A propos de l’héroïque commandant Warion qui a su mater une cohorte de terroristes armés d’écharpes tricolores et de pancartes en carton sur les rails de la gare d’Anduze, je suggère à qui le voudra bien, de faire comme je viens de le faire, de téléphoner à la brigade de gendarmerie d’Alès pour le féliciter :

    04 66 86 16 67

    Je suis tombé sur un brave gars qui n’en pouvait mais, excusant son commandant absent, et qui écoutait sous des rires étouffés mes élucubrations sur la présence de son supérieur dans le bureau de MAM qui lui proposait d’aller exercer ses talents (qui avaient faits leur preuves sur des vieux à Anduze) en Tunisie, Egypte, Yémen ou Jordanie, et mes reproches au digne défenseur de la sarkozie triomphante d’avoir été un peu mou du genou fasciste et de ne pas avoir sorti son beretta et exécuté ces ignobles ennemis du National-Sarkozisme qui mettent en péril notre si belle oligarchie

    Commandant Warion, respects, respects

    N’oubliez pas,

    04 66 86 16 67

  18. je suis Facteur et fonctionnaire depuis 32 ans, mais il est lamentable t’entendre n’importe quoi de la part de Sarko. D’abord il y eu plus de 60 000 suppressions d’emplois depuis 2003, mais en plus il fait l’amalgame avec Fonctionnaires et Contractuels. La Poste est aujourd’hui (2010) une S.A, ou depuis 1998 on ne recrute plus de Fonctionnaires, seulement, parfois, des contractuels de droit privé, souvent au smic comme dans beaucoup d’autres entreprises . les fonctionnaires sont moins de 50 % à la Poste en 2011.Alors arrétez de parler de fonctionnaires », avec les départs en retraites, il n’y en aura bientot plus…y en a marre des discours simplistes, on nous prend pour des c…

  19. Quand la colère monte, la révolte n est pas loin

  20. Deux avions pour le voyage Paris-Bruxelles de Sarkozy.

    La presse belge épingle, samedi 5 février, le déplacement de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat s’est rendu vendredi à Bruxelles pour un sommet européen. Et, selon les quotidiens belges, il a choisi de faire les 300 kilomètres qui séparent les deux capitales avec… deux avions.

    Outre l’avion présidentiel, le fameux A330, en service depuis 2010 et rebaptisé « Air Sarko One » par ses détracteurs, la présidence française avait également affrêté un Falcon Tx, plus petit. La télévision belge a filmé les deux appareils :

    L’achat et la mise en service de l’A330 présidentiel avaient déjà donné lieu à une polémique sur le coût de l’appareil et de sa transformation pour répondre aux besoins du chef de l’Etat : 176 millions d’euros au total.

    Celui-ci communique depuis sur l’économie réalisée en vendant les deux appareils précédents. Il a également précisé à quelques reprises que cet avion serait moins polluant que les deux petits A 319 utilisés précédemment. L’argument ne fonctionnera pas pour le voyage Paris-Bruxelles.

    Pour en savoir plus : « Air Sarko One », un avion devenu symbole du « bling bling » présidentiel.

    20 000 EUROS L’HEURE DE VOL.

    Le mensuel Terra Eco avait déjà épinglé la présidence, estimant, en novembre 2010, que Nicolas Sarkozy était le 6ème plus grand émetteur de CO2 parmi les chefs d’Etat et de gouvernement.

    « S’il avait voyagé avec Air Sarko One dès cette année (2010), il aurait multiplié par 2,5 ses émissions de CO2. Ce qui l’aurait ramené en deuxième position de ce classement », jugeait le magazine.

    Nicolas Sarkozy avait par ailleurs fait valider par Matignon, à l’été 2010, une note demandant aux ministres d’éviter autant que possible les déplacements en avion s’ils pouvaient les remplacer par le train. Note qui ne concernait visiblement pas l’Elysée.

    Le voyage entre Paris et Bruxelles en TGV Thalys dure en moyenne une heure et vingt minutes.

    Une heure de vol de l’A330 présidentiel revient environ à 20 000 euros ; celle d’un Falcon TX revient à 7700 euros.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/05/deux-avions-pour-le-voyage-paris-bruxelles-de-sarkozy_1475716_823448.html

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)