Sep 042011
 

Marie-Noëlle Lienemann, membre du Bureau national du PS, au sein duquel elle représente l’aile gauche du parti, proteste sur sa page Facebook : « Je suis consternée d’apprendre que l’entreprise Schneider, qui bénéficie de bien des avantages fiscaux (niche Copé, etc.) va délocaliser la direction de l’entreprise à Singapour ! Nicolas Sarkozy prétend défendre les grandes entreprises françaises. En réalité, il ne fait que céder à la sirène de leurs dirigeants qui n’ont que faire de l’avenir de la France et ont les yeux rivés sur les dividendes qu’ils verseront à leurs actionnaires. » Et pendant ce temps-là, le député UMPiste et propriétaire du Figaro, Serge Dassault, interrogé lors de l’université d’été du parti gouvernemental à propos d’une augmentation de l’imposition des riches, lâche un nouvel étron verbal : « ça ne sert à rien, ce n’est pas comme ça qu’on va régler le problème du déficit. C’est idiot et nul !  On ferait mieux de supprimer la prime pour l’emploi, on économiserait beaucoup plus d’argent ! » Et que crèvent les salauds de pauvres ! Ce n’est pas la première fois que l’avionneur se distingue dans l’abjection. Rappelons que ce triste sire vit grassement d’argent public, subventionné pour son journal comme toute la presse française et ne vendant ses armes qu’à notre armée. Qu’ils s’en aillent tous !

Partagez cet article

  14 commentaires à “Schneider et Dassault : vive le patronat, vive la droite !”

  1. Son modèle c’est la Chine ? « Les Chinois ils travaillent 45 heures, ils dorment sur place dans leurs usines, ils font de bons produits pas chers, parce qu’ils travaillent. La France ne travaille pas. » Mais bientôt ils vont fabriquer des avions bien meilleurs que les Rafale subventionnés par l’argent public.

    « Les chefs d’entreprise ne peuvent plus faire ce qu’ils veulent pour gérer leurs entreprises. Dans une entreprise c’est le client qui compte. C’est pas le syndicat, c’est pas le salarié, c’est pas l’actionnaire. » (http://www.dailymotion.com/video/xgnf83_serge-dassault-i-tele-10-07-08_news).

    Et “Quand on vend du matériel, c’est pour que les clients s’en servent“. (http://www.dailymotion.com/video/xhlzrh_quand-on-vend-du-materiel-c-est-pour-que-les-clients-s-en_news).

    Si Sarkozy est réélu, on a un aperçu de ce qui nous attend avec la suppression des 35h (http://www.dailymotion.com/video/xh5kwd_serge-dassault-35-h-les-cles-de-l-eco-13-02-2011_news) grâce à Serge Dassault.

    Bref, quand il parle, il fait monter les intentions de vote en faveur de la gauche. Enfin, j’espère. A moins que son but ne soit que les Français ne se résignent plutôt qu’ils ne s’indignent. (Mince, Ségolène a piqué mon slogan pour son dernier livre)

  2. Oh, pauvre Schneider et Dassault, c’est qu’ils vont me faire pleurer de rage)!!!

  3. C’est incroyable ce que ce type est abject !
    Il parle sans arrêt de travail, du fait qu’il faille liquider un tas de truc sociaux, et qu’il serait temps pour les français de se remettre au turbin, alors qu’il s’il en est là c’est grâce à papa !
    Comment peut-on manquer autant de scrupule, aussi ignoble envers le monde ouvrier (et autre !) qui travaille pour lui ?
    C’est inouï ce qu’il est répugnant !

  4. Dans ma lointaine jeunesse, j’habitais dans la région bordelaise, c’était du temps de Marcel Dassault, patron des usines d’aviation portant son nom. C’était une boîte qui avait la réputation de bien traiter son personnel, du moins comparativement à d’autres entreprises de la région, le patronnat local étant alors (et probablement toujours) assez infect. Le père Dassault qui était un brillant ingénieur avait inventé, entre autres, une hélice en bois particulièrement performante, dans les années 30.
    Il y a quelques années le fils, Serge Dassault, devenu le patron de la société et beaucoup moins populaire que son père, avait annoncé un plan « social ». Riposte, manif, les ouvriers ont défilé en brandissant une pancarte ainsi rédigée : Marcel a inventé l’hélice en bois, Serge a inventé l’hélice en ciment !…

  5. S’il existe une incarnation réelle du « Coréen du Nord’, celui que Madelin, Copé, Peybereau et autres Arnault ont oeuvré tant d’années à créer, après celui du « Rouge », pour justifier leurs immondes privilèges et leurs fortunes répugnantes, c’est Dassault.

    Y a-t-il un personnage plus arc-bouté sur ses certitudes, moins hostile à la plus petite remise en cause des passe-droits de sa caste, au discours plus fanatique et perpétuellement rabâché sur l’impunité nécessaire du Marché et des Riches, ou à la posture d’une inflexibilité plus cassante que Dassault ?

    Je souhaite longue vie à ce personnage, il assure à l’extrême-droite au pouvoir un capital de détestation sur lequel nous pouvons toujours compter, malgré la propagande massive du quarteron UMP.

  6. Marie-Noëlle Lienemann est une femme très bien. Je me souviens encore d’une excellente conférence dans une grande ville de France il y a de cela 20 ans ( ! ) en pleine « époque Tapie » sous Mitterand ( ! ) et on devait être deux pelés et trois tondus à écouter cette militante  » à la Gauche du parti  » ( déjà ! ).

    20 ans plus tard ( ! ) on s’ étonne encore de la voir dans ce triste et même parti ( PS ) et qu’elle s’étonne de voir que les loups délocalisent la direction de leur entreprise à Singapour pour ne plus payer d’impôts en France et trouver une exploitation  » plénière  » à l’autre bout du monde où la schlague remplace la loi.

    Mais qu’à fait le PS contre les délocalisations et les patrons voyous quand il a gouverné pendant
    15 ans ?

    Rien – NADA !

    Hey Madame Lienemann ! Pardon pour la familiarité, hein ! mais qu’est-ce que vous fichez encore dans ce PS qui nie la crise structurelle du capitalisme, qui est toujours aussi muet après cinq années de sarkozyme puant et qui applaudit à l’heure actuelle au coup d’ État financier ? Ce même parti qui est prêt lui aussi ( l’enfoiré ) à voter la fameuse  » règle d’or  » contre le peuple ; lui qui paie déjà pour renflouer les banques et les fonds de pension et à qui demain on va mettre un collier de chien en acier trempé.

    Qu’est qu’il préconise le PS contre les marchés financiers dont le moteur est la pauvreté et la fraude, à part la bronzette de  » Flamby – Ultra-bright  » ?

    Rien. Circulez !

    Et vous croyez encore qu’on va voter pour votre parti à gogos ? Va falloir se lever tôt pour qu’on m’ y reprenne et qu’on y reprenne les millions de Français. Les râles n’y suffiront pas. Les cris d’effarouché(e)s non plus. Changez donc déjà de parti ça vaudra mieux et au moins vous serez entendue. Rejoignez le Front de Gauche car la comédie est finie depuis bien longtemps maintenant. Quand on reste dans un parti qui a enfanté les Tapie, les Besson, les Kouchner, les Delors, les Lamy , les Amara, les Bockel, les Valls, les BHL, les Hollande, et tous les autres empaffés du PAF on y reste pas, ça fait long feu qu’on l’a quitté et on ne s’étonne pas que les fumiers gouvernent encore le monde.

    Sinon, je voulais aussi parler de ça :

     » Mediapart révèle le dossier «secret défense» des ventes d’armes du gouvernement Balladur à l’Arabie saoudite au cœur de l’enquête du juge Van Ruymbeke dans le volet financier de l’affaire Karachi.
    Un courrier d’avocat évoque l’existence de versements d’argent occulte à l’ancien ministre de la défense, François Léotard (à gauche sur la photo). Le marchand d’armes Ziad Takieddine et ses associés devaient encaisser 213 millions d’euros. En vertu d’un accord secret, conclu sous la présidence Chirac, l’intermédiaire a finalement perçu une compensation de 91 millions d’euros.
    Le témoignage exclusif d’un ancien responsable de l’armement français: il parle d’un «crime contre l’Etat  » .

    • Ce qu’elle fait là? Sais pas, l’idiote utile ou l’alibi?
      En tout cas le P »S » (ne jamais oublier les guillemets) n’a rien de socialiste. On le sait depuis longtemps et on peut remercier Sarkozy de l’avoir encore montré en débauchant quelques un de ses cadres.

      Le mystère est de savoir pourquoi tant de gens votent et militent encore pour ce parti?

      • Bref on a le choix entre la peste et le choléra…
        A mon humble avis, les carottes sont cuites, Sarkozy va être réélu en 2012, grâce à vous, pour un ou même plusieurs mandats, pourquoi pas à vie, après tout la constitution n’est qu’un chiffon de papier que l’on modifie comme on veut… Ensuite peut-être Copélovici, ou Jacob, ou autre hiérarque de l’UMP, puis un des fils Sarkozy puis…

        • Omer, c’est lamentable de dire que ceux qui ne votent pas PS feront réélire Sarkozy, les « socialistes » n’ont qu’à être de gauche, c’est de leur faute si les électeurs se détournent d’eux !

        • L’on pourrait vous répliquer que Sarkozy va être réélu grâce à vous qui ne voterez peut-être pas Front de Gauche, mais plutôt que de nous amener dans ce genre de débat stérile vous auriez pu nous expliquer en quoi vous trouvez le p »s » de gauche? Ne soutient il pas toutes les valeurs de la droite? Ses dirigeants n’ont ils pas toléré en leur sein des personnes ouvertement de droite dont certaines ont d’ailleurs rejoint un gouvernement de droite extrême et populiste? Ce parti n’a-t-il pas mené une campagne électorale en disant que son programme « n’était pas socialiste »? Ce parti ne s’apprêtait il pas à présenter à la présidentielle un président du FMI qui n’est pas vraiment connu pour être de gauche?

          Le chantage au « vote utile » est terminé mon bon monsieur, nous avons compris!!! Et ne voterons plus jamais pour les socio-traîtres!!!!

  7. Bonjour,

    Marie-Noëlle devrait aller au PG ou dans le Front de gauche. Elle ne sert à rien au Ps, comme benoit Hamon ou encore arnaud Montebourg. Juste des cautions pour faire croire que le Ps est toujours de gauche. Ils se battent pour tirer le parti de sa dérive néo libérale mais les bouts de ficelles glanés sont invisibles. Ils sont d’ardent combattants, j’en suis sur, mais ils se battent contre des moulins à vents. Avec le front de gauche ils seraient en phase avec leur idée de dégommer les marchés et non les rassurer comme le disent les Hollande et compagnie.

  8. […] Schneider et Dassault : vive le patronat, vive la droite ! […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)