Sarkozy reçoit donc aujourd’hui les « partenaires sociaux » pour un sommet social rebaptisé à la hâte, suite à la perte du triple A par la France, « sommet de crise ». On le sait, puisqu’on connait l’animal depuis dix ans qu’il sévit aux responsabilités politiques, aucune avancée n’est à espérer pour les droits sociaux, bien au contraire. Voici venir la « TVA sociale », ahurissant concept. Rappel basique : l’impôt direct est progressif, et par conséquent le mécanisme de redistribution le plus juste, le dispositif le plus équitable pour organiser la contribution de chacun, en fonction de ses moyens, aux dépenses de la collectivité. L’impôt est donc tout le contraire d’antisocial. Ce sont les réductions d’impôts de la droite qui le sont ! Ce sont les impôts indirects, et d’abord la TVA, frappant bien davantage en proportion de leur budget les pauvres que les riches, qui sont antisociaux ! Oser invoquer une « TVA sociale » tient donc du foutage de gueule pur et simple, ce que ne relèvent plus nos bienveillants journalistes des médias dominants. La droite nationale-sarkozyste s’apprête à exaucer le Medef, qui réclame à corps et à cri cette mesure depuis longtemps. Et donc à faire payer au peuple de nouveaux cadeaux au patronat, dont les cotisations sociales vont être (encore !) allégées en puisant directement dans les poches des Français ! On ne sache pas pourtant que les membres du Cac 40 club et les grands patrons souffrent de la crise, très loin de là : avec leurs actionnaires, ils se goinfrent comme jamais ! Ceci n’est pas un billet, juste un coup de gueule : savez-vous où vous pouvez vous la mettre, votre « TVA sociale », Messieurs les affameurs hypocrites, valets de l’oligarchie ?
Jan 182012
Ils ont une drôle de vision du social à l’UMP. Une TVA sociale ? C’est vraiment antinomique. C’est comme une « guerre propre ».
Sarkozy : « Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts » : http://www.lesmotsontunsens.com/sarkozy-pas-elu-augmenter-impots-en-creer-liste-nouveaux-impots-taxes-3730
[…] URL de l’article : http://www.plumedepresse.net/sommet-social-ceci-nest-pas-un-billet/ […]
Oula un petit coup de sang! Va falloir se calmer sinon l’Olivier va nous péter un boulon avant les présidentielles 😉
Courage, plus que 96 jours à tenir!
😀