Permalien : http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1182
mercredi 22 juillet 2009, par Olivier Bonnet
D’habitude, pour minimiser le nombre de véhicules incendiés à l’occasion du réveillon du 31 décembre, les autorités sarkozystes avaient un truc : elles livraient un chiffre qui était celui du décompte arrêté à 6 h du matin, quand nombre de faits ne sont pas encore constatés ni enregistrés par la police. Ce qui a donné pour le 31 décembre 2006 l’annonce de 397 voitures brûlées et de 372 l’année suivante. Mais l’ennui, c’est que la rédaction d’Europe 1 avait les deux fois recoupé les chiffres en appelant une à une les préfectures, ce qui avait conduit le pouvoir à publier un nouveau bilan, sans commune mesure avec le premier : 973 en 2006 (bien loin des 397 annoncés par Sarkozy lui-même, alors ministre de l’Intérieur) et 878 (au lieu de 372) en 2007. C’était l’objet de notre billet intitulé Bilan du réveillon : et un gros mensonge pour commencer l’année ! A l’occasion de la dernière Saint Sylvestre, celle de 2008 donc, la place Beauvau s’était rendue compte qu’il devenait un peu plus grotesque chaque année de claironner des chiffres outrageusement minorés pour qu’on s’aperçoive ensuite que le total réel était de plus du double. Par conséquent, après avoir annoncé à l’AFP un bilan de 445 voitures calcinées à 6 h, le ministère n’avait pas attendu une enquête journalistique pour livrer
de lui-même le total définitif : 1147, record absolu. Curieusement, comme le note @rrêt sur images, seule la presse régionale s’était alors émue, les quotidiens nationaux ayant discrètement relégué l’information en pages intérieures.
Mais il n’y a pas qu’à l’occasion du Nouvel an que flambent les véhicules : il y a aussi le 14-Juillet. Quel est le résultat pour cette année ? Mystère ! Seuls les chiffres de la nuit du 13 au 14 ont été annoncés par le Pouvoir : 317 à 6 h, puis bilan définitif, assez vague : "Quelque 500 véhicules". Le Monde commente : "ce qui constitue le plus mauvais résultat jamais enregistré la veille de la Fête nationale. Malgré des demandes répétées au ministère de l’Intérieur et à la direction générale de la police nationale (DGPN), aucun chiffre n’a été donné concernant la seconde nuit, du mardi 14 au mercredi 15. Or, en 2008, le nombre d’incidents avait été aussi élevé le 13 juillet (297 véhicules brûlés) que le 14 (295). La consigne de silence a été strictement appliquée. Les différentes préfectures contactées par Le Monde ont refusé de répondre, évoquant des "instructions ministérielles" (...) "Vous êtes priés de ne pas communiquer sur les incidents du 14-Juillet." L’ordre, à l’intention des préfectures, émane du ministère de l’Intérieur, bien décidé à rendre compte lui-même des débordements de la Fête nationale, raconte La Provence dans son édition du 15 juillet. Seulement voilà, alors que les forces de l’ordre locales étaient conviées au silence, Beauvau ne semble pour l’heure pas vraiment pressé de rendre compte de la situation plutôt "chaude" de ce 14-Juillet : "Les chiffres ne sont pas disponibles pour l’instant", a-t-on répondu à notre demande." L’article date du 17 juillet. Nous sommes aujourd’hui le 22, mais toujours pas plus de nouveau chiffre que de beurre en motte ! L’explication est simple et double : le Pouvoir veut d’abord s’éviter une douloureuse révision, si jamais les journalistes se mettaient en tête de vérifier le total, et il ne veut ensuite surtout pas que s’affiche à la Une des médias un bilan qui serait le pire de tous les temps, surpassant le sommet du Nouvel an 2008, malgré des déploiements de forces policières toujours plus conséquents. L’effet serait désastreux pour une droite qui fait constamment son miel électoral du thème de l’insécurité - et Sarkozy le premier. Imagine-t-on ce message farceur barrant une couverture de quotidien : Dormez tranquilles, braves gens : sous Sarkozy, vos voitures brûlent comme jamais ? En refusant de publier les chiffres, une vieille technique bien connue est à l’œuvre : plutôt que de s’attaquer à la maladie, cassons le thermomètre...
Dis-moi donc, espèce de chevalier blanc auto-institué : quelle est la bonne question ? Savoir, à la bagnole près, combien on été cramées ? Ou QUI les a brûlées, et POURQUOI ? Visiblement, tu t’en branles : ce qui compte, c’est les mensonges de Videla-Sarkozy. Tu ne te rends pas compte, pauvre bichon, que Sarkozy et toi, c’est la même chose ? Le même monde ? Le même aveuglement ? La même furieuse envie de liquider ce monde que vous détestez ? Tu crois vraiment, petit comptable magnifique, qu’il est important de savoir si on a détruit 8 ou 12 voitures ? Alors que, visiblement, il te semble NORMAL que l’on en brule, quoi qu’il arrive ?
Mon petit Bonnet de nuit, tu es vraiment fantastiquement représentatif de ce qu’il convient de dire. Une merveille de conformisme.
Mon lien : http://didiergouxbis.blogspot.com
Pauvre mec. Le sujet de cet article, c’est le silence du pouvoir. Regarde, c’est dans le titre.
Le fait de savoir qui, et surtout pourquoi, des voitures sont brûlées pourrait faire l’objet d’une thèse tellement le sujet est vaste et confus. Tu ne te demandes pas pourquoi personne dans les médias ne s’est posé ces questions ? Par peur d’avoir des réponses qui fâchent peut-être.
Ce que j’avancerais, sans trop creuser le sujet, c’est que brûler des voitures est le résultat d’un malaise d’une certaine partie de la société. Des jeunes je crois. De banlieues. En France. J’habite en Belgique et nous n’avons pas ce genre de débordements. Enfin si, c’est arrivé une fois (c’est synonyme de Belgique d’ailleurs) à la suite de la mort d’un jeune quite à une arrestation musclée. Dans une commune de Bruxelles à population largement défavorisée. C’est tout.
Mais attribuer à Olivier Bonnet la pensée qu’il trouve cela normal est un procédé malhonnête. Mais oui, en France, c’est devenu banal. J’ai regardé le journal de France 2 le jour où ils ont parlé de ces voitures brûlées, et pas un mot sur le pourquoi. Juste le chiffre. Comme chaque année. Par habitude.
Alors s’il vous faut une analyse des tenants et aboutissants de chaque information reportée sur ce blog, le qui, le comment, le pourquoi, ... c’est que vous êtes un triste con. Si le sujet vous intéresse, cherchez des infos sur un moteur de recherche. Dans la presse. Et venez commenter en rapportant le fruit de vos recherches. Pas juste en faisant de la provoc à deux balles qui nous montre quel petit homme vous êtes.
Et tenez, vous pouvez commencer vos investigations ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile
Mon lien : Plume de presse
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon lien : Plume de presse
Ah, d’accord ! C’est donc le plus pur hasard si sur les cinq personnes visées, quatre sont juives... Exactement la même hypocrisie merdique de sans-couilles que dans les métingues de N’a-qu’un-Œil (vous savez bien, là, le pote de Dieudonné, autre grand progressiste pas du tout antisémite) des années 80, où les noms de Fabius, Badinter, Anne Sinclair et quelques autres étaient complaisamment livrés aux huées de l’auditoire frontiste.
Par ailleurs, je n’ai pas forcément une admiration sans bornes pour les intellectuels ou pseudo cités par ce bon Wuwei, mais, pour ne prendre que cet exemple, j’aimerais bien qu’André Glucksmann ne soit pas aussi seul, dans le landerneau médiatique, à s’agiter en faveur des Tchétchènes – dont il est vrai qu’ils ont, comme les Kurdes, le tort de ne pas être opprimés par des Juifs (euh... pardon, par des Israëliens).
@ Chieuvrou
Vous remarquerez que dans la liste je n’ai pas inscrit, Bourdieu, Morin, Chomsky, Naomi Klein, Gidéon Lévy et tant d’autres dont mon propre beau-père (très connu dans le milieu du cinéma) dont la famille a été en grande partie exterminée dans les camps nazis et qui a le très mauvais gout (selon vos critères) de ne pas être du même courant de pensée que les cinq personnes, non pas visées comme vous le prétendez mais simplement mentionnées. A contrario à ces cinq personnes et pour faire bonne mesure, puisqu’il semble selon vous que la liste n’était pas équilibrée, je vais ajouter : Héléne Carrére d’Encausse et Caroline Fourest (liste non exhaustive bien sur), bien connues pour leur "amour" immodérée des arabes. Pour clore, il me semble qu’à l’instar des (maintenant) 7 personnes de la liste vous cultiviez le fantasme de l’anti-sémitisme permanent comme ultime argument. C’est votre problème et certes pas le mien.
Sur une période de moins d’un mois :
http://www.bivouac-id.com/2009/07/21/meurthe-et-moselle-djihad-a-toul/
http://www.bivouac-id.com/2009/07/19/encore-une-victime-de-crime-dhonneur-en-france/
Qui appelle au meurtre ?
La phobie est une peur irrationnelle, dans le cas d’un problème fondé et existant, on parle de lucidité.
Mais il tellement plus facile de casser le thermomètre et d’insulter celui qui relève sa mesure...
Dites-nous, alors, c’est quoi votre plan de bataille ? Bouter tous ces salauds de musulmans ? Parce que j’imagine que vous devez allègrement les mettre tous dans le même panier, finement, non ?
PS : décidément les fans de DGoux auraient-ils tous l’obsession islamophobe ?
Mon lien : Plume de presse
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
En réponse au crétin si dessus :
* qui vous a dit que j’étais lepeniste ? Je me suis battu sur le web pour l’élection de Ségolène, je suis violemment anti naboléon, mais je serais lepéniste ? Vous prouvez surtout par là à quelle point vous êtes des crétins binaires incapables de sortir de vos schémas mentaux prédéfinis dans lesquels vous tentez par tous les moyens de faire rentrer toute personne qui n’est pas d’accord avec vous : tout simplement pitoyable.
* Les bons franchouillards qui battent leurs femmes ne le font pas sous le prétexte d’une religion, et ne viennent pas après sortir que c’est hallal de le faire. Et en plus, le franchouillard, comme vous le dites si bien, il le fait surtout bourré. Dans les cas dont je parle, l’homme est parfaitement à jeun et conscient de ce qu’il fait. Ne faites pas semblant de ne pas faire la différence, vous n’en êtes que plus affligeant.
Et je vous rappelle, parce que vous le savez déjà, que dixit l’ONU la condition des femmes sous l’Islam est ce qu’il y a de pire sur cette planète. Mais je suppose que votre relativisme culturel vous ferait préféré ce qui se passe ailleurs en Europe, à savoir des tribunaux spéciaux pour musulmans où ils seraient jugés selon la charia. Après tout, nous avons déjà les piscines à créneaux séparés, pourquoi s’arrêter en si bon chemin...
Et quelle solution je propose à ce problème ? Certainement pas, mon cher Olivier, qui au passage nous montrez que vous êtes aussi binaire et aussi prêt à casser le thermomètre que ceux que vous attaquez, de tous les renvoyer chez eux, mais de cesser une bonne foi pour toute de hurler à l’islamophobie à chaque fois qu’on critique l’Islam. Le seul moyen de sortir l’islam de son obscurantisme moyen ageux, c’est de le critiquer justement, et d’arrêter d’en faire une exception sacré qu’on n’aurait pas le droit de toucher. Toutes les autres religions ont eu droit à une analyse critique, et ne s’en sont pas plus mal portée au final.
Ca va, vous avez compris ou vous êtes à ce point incapables de sortir de votre confort intellectuel construit à grand renfort de politiquement correct et de plantage de tête dans le sable ?
PS : et là je parlais des crimes d’honneur, vous voulez qu’on parle des viols racistes qui sont légions dans pas mal de pays d’Europe ? Vous nous proposez quoi vous comme solution ? Cassez le thermomètre, ne surtout rien faire et attendre que ce soit nos filles ou nos femmes qui soient les victimes de notre lâcheté conformiste ?
Quand, dans un texte il est fait référence à
"nos filles ou nos femmes qui soient les victimes..."
cet adjectif possessif " nos " qui scelle la possession met tout de suite à mal la réflexion ( s’il en est) de celui qui essaie de la developper.
Le mâle dominant inspecte et veille le troupeau.
Ces bestioles là m’appartiennent.
Quelques riminiscences qui datent, non !!!
Parfait message de troll n’ayant rien à dire sur le fond et attaquant (si on peut appeler "attaque" ce genre de réflexion de cours maternelle...) alors sur la forme. Profondément affligeant...
Et non, sombre crétin, je n’ai aucune réminiscence (avec 2 "i" ça suffit...) machiste ou paternaliste, par contre je trouve "amusant" de voir les défenseurs autoproclamés des femmes et des homos s’accoquiner avec ceux qui les lapident, les traitent comme des sous humains et les pendent à la flèche des grues... Tu sais, ceux qui disent des femmes qu’elles sont un champ de labour et que l’homme peut les labourer comme et quand il le veux...
Non seulement t’es d’une mauvaise foi crasse et bien révélatrice sur ta vacuité, mais en plus tu ferais mieux de regarder un peu la poutre dans ta poire avant de chercher des pailles inexistantes chez les autres :p
Mon lien : Plume de presse
Je regrette surtout que vous fassiez partie de ce conformisme qui veuille que si l’on critique l’Islam, c’est que l’on critique les musulmans. C’est ce conformisme qui fait qu’on se retrouve désarmé pour critiquer ce qu’il y a à critiquer, qui permet tranquillement aux extrémistes à faire leur lit en se criant à l’islamophobie dés le plus petit début d’une critique.
Et non, je n’ai pas l’impression de monter en épingle ces faits. Si il n’y en avait que 2 ou 3 par ci par là, vous pourriez me parler de montée en épingle. Quand on peut en trouver des dizaines chaque jour, on se retrouve dans une réalité effrayante. Vous avez entendu de ce mariage à Orange où les mariés ont été repéré à la sortie de la mairie parce que portant des drapeaux bleu blanc rouge, sont tombés dans un traquenard monté par des racailles s’étant joints par téléphone portable et les ayant agressé au motif qu’ils n’étaient pas chez eux et qu’ils devaient donc immédiatement virer leurs drapeaux ? Vous n’êtes pas au courant du nombre d’agressions où les victimes se font traiter de sales blancs ? Vous n’êtes pas au courant de la recrudescence affolante des agressions homophobes partout en Europe, essentiellement en Hollande, un pays qui n’avait plus vu cela depuis des lustres ? Vous n’êtes pas au courant des conversions forcées qui ont lieu dans le sud de la Bulgarie ? Vous ne trouvez pas que ma liste commence à devenir bien longue pour des faits monté en épingle, et ce alors que je l’arrête là par manque de temps (je suis quand même au boulot ^^) et que je pourrais la prolonger sur des pages entières, et ce sans remonter plus loin que les 6 derniers mois ?
Refuser de faire ces critiques, c’est premièrement faire preuve d’une certaine forme de racisme du type "ils sont comme ça, on ne peut rien y changer", mais surtout c’est vraiment le pire cadeau que vous puissiez faire à cette immense majorité de musulmans qui ne demande qu’à vivre de façon humaniste, et qui souvent ignore à quel point leur religion, appliquée à la lettre, est un monument de haine de l’autre. J’en discute assez souvent avec des musulmans justement pour savoir à quel point ils sont ignorants de cela, mais malheureusement, tant qu’on ne les aidera pas en faisant cette critique, ils seront bien dépourvu vu qu’au jeu de qui a raison, l’islamiste gagne toujours en s’appuyant sur les textes.
Et je dis bien que c’est le pire cadeau que vous puissiez leur faire, parce qu’à refuser de regarder la réalité en face, vous faites justement le lit des extrémistes type lepéniste qui eux n’ont aucune gène à faire l’amalgame.
Mon lien : Plume de presse
Mon lien : Plume de presse
Mon lien : Plume de presse
Cher Monsieur B.,
La droite, la gauche, depuis pas mal d’années c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Qu’est-ce qu’une politique de droite ? Si on en croit les gens de gauche aujourd’hui, c’est la privatisation de la poste, d’edf, etc. Gag, c’est le gouvernement Jospin qui a privatisé à tout va, plus que ne le fera jamais Sarko et son orchestre. Qu’est-ce qu’une politique de gauche ? A priori si on fait le décompte des textes votés au parlement européen, le PS a voté les mêmes textes que l’UMP à 97%. Si on remonte plus loin, les plus vieux se rappelleront de ce délicieux instant où le vieux Marcel Dassaut se tenait sur le perron de Matignon après la nationalisation de son entreprise, le sourire aux lèvres, un très gros chèque à la main avec cette phrase ironique "je vous remercie beaucoup M. le Premier Ministre". Il venait de céder les emmerdes et garder la part la plus juteuse de son empire.
La vérité est là, que vous le vouliez ou non, l’écart qui sépare le PS de l’UMP est aussi épais que la feuille de papier à rouler du petit joint d’un bobo lambda.
Ceux que vous stigmatisez comme étant des réacs ne sont pour la plupart encartés nulle part, ils ne croient plus aux partis parce que ces derniers depuis 40 ans ont tout fait pour. Ils n’ont pas à proprement parler de sympathies pour le FN non plus, quoi que vous puissiez en penser. Ce sont juste comme moi des français qui ont la désagréable impression de se faire cocufier par le système. Est-ce un hasard si un jour tout ce beau monde plongé dans les affaires qui puent a décidé à l’unisson de s’auto-amnistier, après avoir décidé que ce serait aux moutontribuables de casquer leurs campagnes, réussissant ainsi à obliger tout le monde à banquer y compris pour les partis qu’ils exècrent ? C’est beau la démocrassie.
Sur ce qui nous intéresse, à savoir le brûlage des véhicules, je suis d’accord avec vous, le mensonge par omission ne sent pas moins mauvais que le mensonge tout court. Cependant, je suis d’accord avec Didier Goux et ses amis, savoir qui et pourquoi est également intéressant, même plus en fait. Lorsque 60% à 70% de la population carcérale porte un nom d’origine afro-maghrébine, on peut légitimement se poser des questions, surtout lorsque l’on apprend que, bon an, mal an, 82.000 condamnés attendent de purger leur peine depuis plusieurs mois voire un an. On peut se poser des questions quant au coupable manque d’exigences de la part du pays envers cette population alors que la France s’est montrée moins bonne fille avec les polonais, italiens, etc. qui étaient eux aussi cantonnés aux périphéries, non pas dans des cités mais dans de vrais bidonvilles que l’on appelaient "villages nègres" à l’époque. On peut se poser la question de savoir pourquoi ça n’a pas marché avec eux alors que presque dans le même temps les boat people se mettaient au boulot à peine arrivés et que bon nombre de leurs enfants portent des prénoms occidentaux, preuve que l’on peut assimiler la culture d’un pays sans se renier pour autant, ni cramer des bagnoles.
Demandez vous pourquoi il y a des maghrébins qui votent FN. Bon, je vous l’accorde, ce sont ceux qui bossent, qui possèdent un commerce et ne comptent pas les heures. Mais ce n’est pas une question à négliger. Bien sûr, ce ne sont pas des jeunes, ils connaissent le prix de l’effort, choses que beaucoup des commentateurs ici présents semblent avoir oubliée.
Quant à moi, que dire sinon que je me fiche bien des religions. Je suis croyant, pratiquant, je vais au temple le dimanche, je participe à des œuvres de charité. Je dialogue avec des rabbins, des imams sans aucun problème. Seulement il y a quelque chose qui ne passe pas, c’est cette substitution de population que l’État impose au nom de la préservation des soi-disant acquis sociaux hérités de la plateforme sociale du glorieux CNR. Le bateau craque de toute part, mais plutôt de tirer le constat que ce n’est plus adapté et qu’il faut changer le système, on laisse entrer une population qui ne veut pas s’intégrer, ou pour être plus précis dont les enfants ne veulent pas s’intégrer. Lorsqu’on refuse la culture d’un pays où on est né, lorsqu’on refuse ses lois, que l’on tente de créer de véritables enclaves où un alter droit y est imposé et qu’il ressemble plus à la loi du plus fort qu’à un corpus de textes destinés à protéger les plus faibles, il ne me semble pas inopportun de se demander si ces gens peuvent encore être considérer comme des citoyens hexagonaux.
Il ne s’agit pas de diaboliser les 6 millions de musulmans, mais ceux qui doivent l’être, sans oublier la part énorme de culpabilité des gens au pouvoir depuis bientôt 40 ans et des intellectuels et journalistes qui relaient leur discours.
Mon lien : Le petit conservateur palaisien
Mon lien : Plume de presse
Vous devriez lire la presse aussi bien française qu’étrangère. Il faut avoir été ermite pour ne pas avoir lu ces articles, qui n’ont d’ailleurs fait l’objet d’aucun commentaire de la part des pouvoirs publics comme des associations antiracistes. Ils ont même été repris sur des sites communautaires, c’est dire. D’ailleurs si vous aviez lu correctement ce qui est écrit, vous auriez compris qu’il ne s’agit pas de statistiques ethniques, interdites parce que cela arrange bien, mais de statistiques portant sur les patronymes des détenus. On ne leur a pas demandé s’ils étaient caucasiens ou je ne sais quoi, on a fait le pari insensé qu’un ben jenesaisquoi avait de grosses chances de ne pas être un français de souche. Étonnant pour des types dans votre genre, un peu moins pour moi dont le patronyme est un des rares à être attesté comme d’origine gauloise. Au moins je ne fais pas mentir les djeunz des cités lorsqu’ils me traitent de sale gaulois, preuve qu’ils cherchent à s’intégrer et qu’ils se sentent pleinement français.
Quant à votre explication de la sur représentation des français d’origine étrangère, comment dire... elle m’a fait hurler de rire. Soit vous êtes aveuglé par votre idéologie qui vous empêche de voir le réel, soit vous êtes naïf, soit vous... non, ce n’est pas possible, vous êtes journaliste. C’est comme la connerie qui a été sortie sur le contrôle au faciès. C’est stupéfiant de bêtise et montre simplement que pour être au CNRS on n’est pas moins aveuglé par les œillères que l’on s’est choisies. A votre avis, à Saint-Denis, à la Courneuve, à Vénissieux, etc. lorsque je patrouille, combien de chances ais-je de tomber sur un européen ayant un comportement suspect ? La réalité, c’est que les grandes concentrations urbaines qui représentent environ 60% de la population, sont également les lieux où les délinquants étrangers ou d’origine étrangère habitent. Partant de là...
Quant au critère social, il n’est pas plus pertinent. je connais beaucoup de pauvres qui par choix ne se sont pas laissés aller à la dégradation morale, oh le vilain mot, et ne se sont pas mis à voler, dealer, etc. J’en connais même certains qui au lieu de foutre le boxon au collège et au lycée comme leurs petits camarades ont fait le choix de travailler, de suivre des études - bossant à côté pour les payer, comme quoi c’est possible - et qui aujourd’hui travaillent, ont un logement, une famille, paient des impôts et portent un regard critique sur ceux que vous regardez avec indulgence. Tant que vous n’aurez pas intégré que le social c’est une excuse bidon, que l’homme a le choix de faire le bien ou de faire le mal et ce quelle que soit sa condition sociale, vous passerez toujours à côté de l’essentiel.
Enfin et pour finir, si je connais Mucchielli, je connais également une foultitude de sociologues francophones qui n’ont pas perdu de leur crédibilité en ne s’engageant pas de manière partisane comme ce monsieur. Et puis son défaut principal, comme celui de la grande majorité des gens de gauche, c’est qu’il confond explication et excuse. Lorsqu’on sort de vos sentiers battus pour décrire le réel, comme manuel Valls par exemple, que l’on ne saurait taxer de complaisance droitière, on est illico vilipendé. Un jour la réalité vous rattrapera comme elle l’a fait lors des manifs anti CPE quand la jeunesse militante a été confrontée aux joies de la cité mais chez eux, dans leurs quartiers. Sympas les djeunz, ils ont exporté la culture des quartiers. Le terme culture étant à prendre dans le sens ethnologique, bien évidemment.
"Vous devriez lire la presse aussi bien française qu’étrangère. Il faut avoir été ermite pour ne pas avoir lu ces articles" : lesquels ? Où ça ? Il faut vous croire sur parole ?
"A votre avis, à Saint-Denis, à la Courneuve, à Vénissieux, etc. lorsque je patrouille, combien de chances ais-je de tomber sur un européen ayant un comportement suspect ?" Les contrôles au faciès s’opèrent en dehors de tout comportement suspect justement.
"manuel Valls par exemple, que l’on ne saurait taxer de complaisance droitière" : oh que si ! Valls est de droite.
Votre explication est raciale ? Vous supposez que les Arabes et les Noirs sont des délinquants à cause de leur race ?
Mon lien : Plume de presse
Un gérant d’une société immobilière condamné pour discrimination raciale
l’agence est accusée de ne pas avoir proposé toutes les offres de biens aux gens de couleur dans les agences d’Amiens et d’Abbeville. En effet, certaines annonces étaient annotées d’un code refusant « les noirs » et « les arabes ». Un testing de SOS racisme avait permis de révéler ce procédé.
Emploi. Discrimination raciale à la française
Depuis qu’il se prénomme Thomas, Abdelatif, 25 ans, DEUG d’allemand et BTS d’action commerciale, collectionne les entretiens d’embauche. Enfin des propositions de rendez-vous après plus de deux années de chômage et exactement 93 lettres de candidature toujours restées infructueuses ! A Toulouse, Nedjma, vingt-six ans, titulaire d’une maîtrise de droit et d’un DEA de management, est toujours au chômage deux ans après la fin de ses études. La plupart de ses camarades de promotion ont, eux, trouvé un emploi. Pourtant, elle ne changera pas de nom.
Trente ans de désespérance en banlieue
Interview de Christian Delorme, prêtre dans la banlieue lyonnaise, initiateur de la Marche pour l’égalité en 1983 et ex-membre du Haut conseil à l’intégration (1996-2002), Le Monde, 8 décembre 2007.
Les violences de Villiers-le-Bel ? L’expression d’une accumulation de souffrances : chômage massif, population suspectée et contrôlée. Il y a vingt-quatre ans, les jeunes en révolte voulaient croire dans les valeurs de la République. Aujourd’hui, ils se sentent humiliés.
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mais mon bon, il n’y a pas que vous pour faire du social. Un camp de roms j’en ai eu un pendant 5 ans à côté de chez moi. Merci bien. J’ai pu faire la différence avec des roumains. Ces derniers effectivement travaillent quand les roms préfèrent voler le câblage des usines environnantes, cambrioler les pavillons, etc. J’ai pu faire la différence entre les attitudes face à la misère. Les roms vivant dans la crasse alors que les roumains tentaient par tous les moyens de se construire des cabanes, de les chauffer, de les isoler, de créer une sorte de parquet pour s’isoler du sol.
Peut-être avez-vous des yeux, mais pourquoi les avoir crevés ?
Comparer des immigrés qui n’ont pas la même couleur de peau, c’est être naïf ou n’avoir jamais entendu parler des contrôles au faciès.
En fait, vous ne donnez pas l’impression de vous poser de question. Mais si vous vous en posez vraiment, vous pouvez lire Laurent Mucchielli.
Cela dit, il ne faut pas confondre idées de gauche et parti qui se dit de gauche.
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon cher Paul ;
Quand dans mon post de ce matin je parlais de "tenue" je faisais allusion à la forme et non au fond des propos que l’on peut lire. Or, avec beaucoup de mauvaise foi vous détournez allègrement mes propos pour alimenter encore la polémique. Je vous imagine derrière votre clavier plein de véhémence et de fougue pour écrire vos pensées qui je dois dire sont bien étroites. Soyez ZEN Paul ; exposez vos points de vue sans invectives et peut être serez vous plus audible Amicalement
Je n’avais pas relevé le nombres de voitures brulées cette année, tiens ! Ma vigilance baisse alors que ma lassitude augmente.
Je pense que, pour une fois, les gouvernants se trompent : plus leur électorat rural ou en tout cas loin de voitures qui brûlent ont peur, plus ils votent à droite ! Je pense que les brûleurs de voitures se trompent aussi : pourquoi vandaliser dans des quartiers "sensibles" ? Alors que tout Neuilly et les Hauts de Seine peuvent s’offrir à eux ! Un peu d’organisation s’il vous plaît !
Il est toujours bon de rappeler les dérives quotidiennes de ces "dirigeants" à l’attitude si irresponsable. Merci !
Mon lien : Mon Blog d’Illustrations
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
chut !... on endort...
la politique du chiffre, une affaire vieille comme le monde... en tout cas au moins à l’œuvre depuis qu’il faut compter ses moutons pour trouver le sommeil... l’instinct grégaire ayant gagné l’esprit, on compte, on recompte, on décompte... avoir l’aval du plus grand nombre étant depuis des lustres la condition pour agir durablement en politique...
il est malheureusement des nombres qui interrogent, soit qu’ils apparaissent faux, soit qu’ils n’apparaissent plus... et l’exemple souligné par Monsieur Bonnet est ici fort instructif.
certains nombres suffiraient à remettre en cause l’autorité de celui qui s’est fait le chantre de leur réduction : criminalité, délinquance, toxicomanie, etc., parce que, contrairement à ce qu’il prétendait parvenir à faire, ces nombres sont toujours plus grands... traduisant des problèmes persistants, trahissant sous l’étiquette d’erreur la politique jusqu’ici menée, sécuritaire (un flic derrière chaque voiture ne serait pas la solution, allons bon ! quelle surprise !).
encore faudrait-il considérer le fait que ces nombres devraient surtout nous amener à nous poser les bonnes questions... comment brûle-t-on une voiture, le savez-vous au moins ? quelle substance pour déclencher le feu ? en combien de temps ça brûle ? qui brûle les voitures ? où exactement ? quelles sont leurs marques de prédilection ? françaises, étrangères ? quelles sont les motivations de ces pyromanes ? agissent-ils seuls ou en réunion ? savez-vous tout cela, messieurs qui nous gouvernez par le chiffre ?...
évidemment, l’enjeu n’est pas là... il ne s’agit que de garder la main, sans trop perdre la face, garder le pouvoir... et pour ce faire, garder le silence...
chut, donc... gardez le silence, ne parlez qu’en présence de votre avocat.
Oui, se taire, ne rien dire, ne pas communiquer... C’est sûrement le conseil qu’ont donné aux blablateurs de l’Elysée et du gouvernement les conseillers en communication. Des conseillers grassement payés : 356 000 euros à GiacomettiPéron et Associés, 1,5 million d’euros à OpinionWay, en plus des 22,4 millions d’euros réclamés par Thierry Saussez pour son SIG !
On pourrait réclamer le chiffre des voitures brûlées tous les jours, ou faire des paris. ![]()
Mon lien : Propaganda Staffel
1313
(j’ai idée que certaines ont pu brûler dans les ministères... hortefeux est du genre dépensier en la matière, il aura voulu refaire son cheptel)
(que n’ai-je une voiture pour toucher l’assurance ?...)
Bande de petits comiques universellement aveugles et sourds !
Vous voulez qu’on vous ouvre les yeux ou vous préférez demeurer dans votre déni de la réalité ?
Voici quelque chose de très parlant, émanant du très officiel site gouvernemental belge des statistiques. Il s’agit des prénoms donnés à Bruxelles aux garçons entre 2002 et 2007. Chaque année depuis 2002, Mohamed remporte le pompon. Vous me ferez peut-être croire qu’il ne s’agit pas forcément là d’un prénom musulman ? Vous ferez peut-être aussi semblant de croire que c’est normal, comme vous trouveriez sans doute normal que le prénom masculin le plus attribué en Palestine puisse être David, Nathan ou Samuel ? Cette dernière nouvelle (fictive) vous ferait hurler. Que ne hurlez-vous alors face à cette colonisation musulmane dont nous sommes, dont VOUS êtes les victimes ?
Consultez bien la liste, tristes cocos aux larges regards embués de grenouilles bien-pensantes. Si Mohamed se dégage, il est suivi pas bien loin par Amine, Ayoub, Mehdi, Yassine et autre Bilal, prénoms fort improbablement chrétiens.
La situation est un peu différente chez les filles parce que les prénoms sont plus variés, mais si ces dernières années Sarah puis Lina remportent la coupe des prénoms féminins à Bruxelles, vous observerez ensuite, fort haut placés, des Yasmine, Aya, Rania, Salma, Imane qui, sacredieu, fleurent assez peu vieille France (ou vieille Belgique).
Vous ne voyez toujours rien ? Ne sentez toujours rien (je ne parle pas d’odeurs, soyons clairs) ? Vous finirez en méchoui sans qu’on vous plaigne, mes jolis lapinots !
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Et vous, qui êtes-vous pour me tutoyer ? Pouvez-vous me rappeler les noms des cochons que nous avons gardés ensemble ?
Je ne suis pas flic, mais enseignant. Je n’aurais le cas échéant aucune honte à être flic. Ma pauvre vie est sans doute plus riche que la vôtre, car je suis dans la réalité, moi, et je suis confronté tous les jours à ce que les zozos dans votre genre niez.
« Nous » vous faisons rire ? Un jour, ce sera moins drôle pour vous, alors vous regretterez le bon temps où les soi-disant fachos vous divertissaient.
Continuez de bien vous voiler la face. D’ailleurs vous adorez ça, les voiles et les capuchons. Sous vos dehors de grands humanistes donneurs de leçons, vous êtes des ennemis de la liberté, donc nos ennemis.
Ce n’est pas parce que nous dénonçons l’islamisation de la société où les abus de l’immigration massive que nous sommes obsédés par cela et cela uniquement. Il vous plait de nous imaginer en beaufs FN unineuronaux passant leurs fins de soirées à picoler en chantant des hymnes nazis ? Grand bien vous fasse ! Pauvres tarés que vous êtes, grands innocents ! Nous n’avons rien à voir avec l’extrême droite, ni même avec la droite, même si nous sommes plus proches de la droite que de la gôgôche. Nous sommes les forces vives (naguère silencieuses) de la nation et vous en êtes les immondices.
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon lien : Plume de presse
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
@ Poisson-Social
Réacs, donc abrutis. De gauche, donc vertueux et d’intelligence magnifique... À mon tour de rire. Comme si les choses étaient si claires ! Comme s’il n’y avait d’un côté que de très vilains cowboys et de l’autre que de si gentils Indiens.
J’ai dit enseignant, pas instituteur. Mes élèves que TU appelles des gosses, ils ont de la moustache depuis quelques années et roulent en voiture. Je suis prof de littérature médiévale et j’enseigne ce que je dois enseigner, sans mêler à mes cours la politique, dont je me fiche par ailleurs, parce que la politique divise.
Je pourrais discuter des heures durant avec mon pire ennemi politique sans voir en lui une ordure, mais un simple ennemi politique que je respecte humainement. Avec un doctrinaire dans ton genre, incapable de sentir une autre couleur (odeur ?) politique que la sienne, la discussion est impossible. Quoi que je dise, j’aurai tort et je serai une ordure. Tu aurais fait des merveilles dans la Guépéou.
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
Mon cher olivier,
je découvre avec un certain effarement amusé, ce déluge de commentaires (auquel vous ne répondez plus, du reste). Vous devriez comprendre, au moins, que cette avalanche SIGNIFIE quelque chose. Je ne dis rien de vos commentateurs : vous vous en arrangez. Je veux juste vous dire ceci :les gens qui bataillent ferme depuis trois jours ne sont pzs "mes amis", encore moins "ma bande". J’a déjà lu, par exemple, M. Debedeux, et je suis grosso podo d’accord avec lui. Mais, je n’ai rien, voyez-vous, d’un "chef de meute". Ces gens sont venus ici de leur plein gré et sans que je leur demande rien : ce sont des hommes libres.
Bien. Maintenant, pour que les choses soient claires, et pour faire plaisir à vos commentateurs. Oui, je pense que les musulmans sont nos ennemis, je les reconnais comme tels, et même je les respecte comme tels. Je ne sais plus qui (dans le fil des commentaires), vous je crois bien, demande ce qu’iul faut faire et suggère (ironiquement) de les rejeter à la mer. Eh bien, oui, je serais assez d’avis de les rejeter à la mer, en effet. "La valise ou lecercueil" : vous vous souvenez ? Les gens de gauche, dans les années soixante, trouvaient cette formule merveilleuse, non ?
Soit : la valise ou le cercueil, ça me va. Mais je ne suis pas bisounours au point de croire que cela se produira : vous avez décidé (ceci est un "vous" collectif, bien sûr) que nous devions mourir, disparaître, nous effacer. il est probable que c’est en effet ce qui va nous arriver dans es vingt ou trente ans à venir. Je n’aimerais pas être votre enfants, mes drôles...
Sinon, si jamais les Français se réveillent, ce sera le bain de sang. Et ce ne sera pas plus amusant.
Mon lien : http://didiergouxbis.blogspot.com
Mon lien : Plume de presse
Mon lien : http://marre-et-remarre.blogspot.com
c’est incroyable monsieur d.goux de prendre conscience de tout ce que vous découvrez sur le blog de monsieur bonnet... on se réjouit pour vous du seul fait que vous puissiez ici goûter à d’autres commentaires que ceux qui viennent ponctuer votre prose d’écriv... d’écrivain en bâtiment, soit ! (on saisit mieux ainsi le sens de la destruction qui vous anime, ce désir fou endoréique de tout raser, de tout noyer ?...)... mais voilà que je m’ennuie à vous répondre... qu’étais-je donc venu faire dans cette galère ?...
ps : les musulmans sont "nos" ( ?) ennemis. les vôtres peut-être, d.goux, pas les miens ! et si mes ennemis ne sont pas les mêmes que les vôtres alors il y a de grandes chances que nous soyons ennemis... c’est sans doute ce que j’étais venu rapidement vous signifier avant que l’ennui ne s’en prenne à moi... mais je tenais vraiment à ce que vous le sachiez... car un homme averti en valant deux, le combat me semblera désormais plus égal... vous avez vos chances, ainsi, malgré votre pensée étriquée d’écrivain...