Plume de presse








Accueil du site > Social, politique > La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

Permalien : http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1252

La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

mercredi 14 octobre 2009, par Olivier Bonnet


sarko 13-10-09"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n’est plus d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve par ses études, par son travail, de sa valeur", ose Nicolas Sarkozy en présentant sa réforme des lycées, en pleine levée de boucliers contre la "nomination" de son fils à la tête de l’Etablissement public de La Défense (Epad). La provocation est si énorme qu’on croirait entendre un opposant expliquer en quoi le fiston est justement totalement illégitime pour occuper ce poste ! Rappellons que Jean Sarkozy, à 23 ans, redouble sa deuxième année de droit après avoir redoublé la première ! Mais sa ligne de défense, répétée en boucle par les tartuffes sarkozystes, est qu’il ne s’agit justement pas d’une nomination. Ce qui est hélas exact.

jean"Jamais, depuis le début de mon parcours, je n’ai été nommé. Je tire ma légitimité de l’élection et du suffrage universel. Je suis un élu comme les autres, quel que soit le nom que je porte, quel que soit l’âge qui est le mien quelles que soient mes activités par ailleurs. Je suis un élu de la République", déclare-t-il hier soir sur France 3. Jean Sarkozy est en effet Conseiller général des Hauts-de-Seine du canton de Neuilly-sur-Seine-Sud. C’est là que le bât blesse : à cet endroit, être candidat UMP représente la garantie d’être élu. Et Jean Sarkozy n’a pas été désigné par sa formation à l’issue de primaires, qui auraient vu ses militants voter pour le candidat. Non, il bénéficia déjà d’un passe-droit en étant propulsé, via la formalité de l’élection dans un territoire gagné d’avance, au Conseil général. Et on sait bien qui tire les ficelles et décide de tout à l’UMP : son père. Voilà donc comment l’héritier peut revendiquer une illusoire légitimité tirée du suffrage universel. Ce qui nous fait irrésistiblement penser par sjexemple à une Rachida Dati, candidate aux municipales dans un arrondissement de Paris où elle ne pouvait qu’être élue. Autre cas particulièrement exemplaire, la jeune Sophie Joissains, qui embrasse ci-contre sa maman Maryse Joissains-Masini, députée-maire d’Aix-en-Provence (lire Le népotisme aux frais du contribuable). Directrice de cabinet de sa mère à la Communauté du Pays d’Aix de 2002 à 2008, elle aurait tout de même besoin d’un mandat électif, histoire d’asseoir une légitimité : il suffit de demander ! Maman l’inscrit sur sa liste pour les dernières municipales et hop ! La voilà élue. Plus fort encore : à la surprise générale, Sophie Joissains se retrouve immédiatement bombardée en deuxième position de la liste UMP pour les dernières sénatoriales. Ce qui la propulse automatiquement jusqu’au Palais du Luxembourg. Que s’est-il passé ? Maman Maryse l’a demandé au sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, comme le raconte Hervé Vaudoit dans La Provence : "Gaudin n’a pu que se plier aux exigences de celle qu’il appelle "la dame d’Aix". Avait-il le choix ? Pas vraiment. Politiquement affaibli par le dernier combat municipal et - surtout - par la perte de la communauté urbaine - dont il avait promis la présidence à Renaud Muselier - le sénateur-maire de Marseille ne pouvait prendre le risque d’une liste dissidente à droite. Ce dont Maryse l’aurait menacé s’il continuait de dire non à sa fille. Membre du bureau national du Parti radical valoisien, Sophie avait la possibilité de monter sa propre liste. Avec quelques petites chances d’être élue, mais surtout la certitude de coûter un, voire deux sièges de sénateurs à Gaudin." Et voilà le travail : à 38 ans, après six mois d’expérience de conseillère municipale, Sophie Joissains est désormais sénatrice. Ne manquerait plus qu’elle se convertisse à l’islam en épousant un émir antisémite que nous serions tenté d’écrire : "Elle ira loin, cette petite !"

Voilà où en est la démocratie française aujourd’hui : une caste de notables qui s’auto-perpétue en faisant mine de demander son avis au peuple, avec la complicité d’électeurs godillots. Ce système est pourri. Il est temps d’inventer autre chose.

PS  : lire aussi sur le sujet Lettre d’un élu à Jean Sarkozy.

Mise à jour : devant l’ampleur de la réaction d’indignation dans l’opinion, Jean Sarkozy a finalement retiré sa candidature à la présidence de l’Epad et le président a même reconnu "une erreur".

Répondre à cet article

121 Messages de forum

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 08:54, par des pas perdus
    Tu sais, je crois que les exemples foisonnent... La République est malade. D’autant que ce petit politique se serre les coudes...

    Mon lien : Sacré Juju (Dray) !

    Répondre à ce message

  • Bonnet, c’est un choc par jour. Une vraie femme. Et ce blog suinte de pathos et de comportement féminins.

    Pour le reste, l’axiome de base en sarkozie est vérifié chaque jour : un sioniste n’est ni viré ni dénigré.

    En parlant de sionistes, demandez au NPA de vous soutenir. C’est un parti politique TRES riche capable de sortir un très grand nombre de listes à chaque élection (300 000 euros par liste).

    A bon entendeur...

    Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 09:29, par netdruide
      Ha bon ! Je vais le leur demander, il ne s’agirait pas que çà soit vrai, 300 000 € ! Et bien sûr je reviens vous le dire.

      Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 09:38, par Olivier B.
      Bravo pour la misogynie (et l’obsession sioniste).

      Mon lien : Plume de presse

      Répondre à ce message

      • Misogynie ? On voit là le porte parole communiste moderne, qui a flingué son électorat pour préserver son appareil et qui en est aujourd’hui réduit à courir derrière les causes féministes (cf la vidéo de Marie-Georges Buffet et Zemmour. Vidéo qui laisse sans voix quiconque croit réellement à la politique.)

        Obsession ? Vous ne comprenez strictement rien à la politique. Premièrement, les français veulent un monarque. Ils n’ont strictement rien à foutre que les fistons prennent des postes importants, ou des gens de son réseau ce qui en principe n’est pas mieux, à partir du moment où leur vie s’améliore. A partir du moment où la vie de chacun s’améliore.

        Chacun peut à son niveau avoir son avis si sa vie s’améliore ou pas. C’est évidemment discutable. Sauf qu’avec vous ça ne se discute pas puisque tous les jours vous publiez bêtement les faits divers sans jamais les mettre en contexte du mouvement plus général.

        C’est ainsi que vous n’auriez jamais dû avoir été autorisé à écrire un livre sur sarkozy car vous ne comprenez absolument rien au sarkozysme.

        Votre éditeur est soit naïf soit très intelligent (votre livre décrédibilise vos propos).

        Exemple, les sans-papiers : sarkozy fait semblant de s’en prendre aux sans-papiers. Et vous lui tapez dessus. Alors que vous devriez être content qu’il se contente de faire semblant. En Europe, les sans-papiers ont été régularisés de manière massive en Italie et en Espagne, pour ne citer que ces deux là, et la conséquence est qu’ils peuvent travailler où ils veulent désormais en concurrençant notamment les Français qui sont au chômage.

        Deuxièmement, vous vous en prenez à Sarkozy en faisant croire aux naïfs qui lisent ce blog (et qui n’ont aucune culture politique vue les réponses débiles qu’ils font en général) que s’en prendre à ce bouc-émissaire est un moyen de solutionner le problème. Alors que Sarkozy est un type qui a été élu parce qu’il était dans l’air du temps. Et que les problèmes que la France a sur le plan économique par exemple sont à 99.9999999999999% la conséquence de ce que NOUS faisons chaque jour quand nous ouvrons notre porte-monnaie. Si votre blog portait sur les choix citoyens au quotidien, je n’aurais que des mots élogieux à votre égard. Mais vous avez décidé de faire l’inverse. Idiot utile.

        Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 10:10, par Olivier B.
          Donneur de leçon pontifiant bouffi de suffisance.

          Mon lien : Plume de presse

          Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 10:39, par Geraud

          @ steph. Vos propos sentent "bon" le front national.

          @ Mr Bonnet. Pourriez-vous éviter de revenir sur le sionisme en permanence dans votre blog, sur des post sans rapport. Même si je n’ai pas de toute sur vous, cela donne de l’eau au moulin des antisémites qui prolifère, ne vous en déplaise, sur votre blog. Et personnellement je trouve cela regrettable...

          Répondre à ce message

          • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 10:42, par Olivier B.
            Mais je n’y suis absolument pas revenu ! J’ai repris Stef qui, lui, remettait ça sur le tapis, relisez son commentaire.

            Mon lien : Plume de presse

            Répondre à ce message

          • "Vos propos sentent "bon" le front national."

            Si c’est le cas, quel est le problème ? Je n’ai pas le droit à la moindre conviction politique alors parce que vous avez décidé en bon toutou du système que le front national c’est mal ? Savez-vous seulement que c’est Mitterrand qui a fait monter le front national pour empêcher la droite de gagner aux élections présidentielles ? Savez-vous encore que tous les pontes du PS ont avoué que la diatribe anti-front national n’était qu’une mise en scène ? Savez-vous enfin que le front national est en train de devenir un parti sioniste et que c’est grâce à ça que les médias leur sortent désormais le tapis rouge ? On peut discuter là dessus et d’ailleurs en disant que le front national est en train de devenir un parti sioniste, je vous explique par la même occasion que votre allusion me concernant est fausse.

            Par contre, votre combat "anti front national" vous place en bon petit combattant pour le système.

            Vous êtes peut-être internationaliste ? Vous vous plaignez de la suppression des droits de douanes pour les marchandises ? Vous devriez être content, c’est une idéologie internationaliste qui la sous-tend. L’Europe du libre échange, c’est ça. Si vous êtes internationaliste, vous avez voté OUI à cette Europe là. Mais évidemment comme l’auteur de ce blog qui ne comprend pas ce qu’il dit, il publie des billets en faveur du NON à l’Europe libérale. "Faites ce que dis, faites pas ce que je fais".

            Répondre à ce message

        • "les français veulent un monarque." T’es sérieux là ? ça veut dire quoi cette généralisation abusive ? Postulat de départ non fondé, argument non valable. La suite du raisonnement est donc sûrement des plus fallacieuses.

          Au fait, ta vie, ta tienne à toi, elle s’est améliorée depuis Sarkozy 1er ? Et c’est quoi d’abord le sarkozysme ?

          "sarkozy fait semblant de s’en prendre aux sans-papiers." Ah bon ? il fait semblant ? Tu me rassures mon grand, j’avais cru qu’il les réexpédiait avec nos impôts hors nos frontières... On m’aurait menti ?

          Enfin, selon toi, Olivier s’en prend "à Sarkozy en faisant croire aux naïfs qui lisent ce blog (et qui n’ont aucune culture politique vue les réponses débiles qu’ils font en général) que s’en prendre à ce bouc-émissaire est un moyen de solutionner le problème." ça c’est pour notre gueule à tous au passage. Nous serions des "naïfs" "sans culture politique"... Mais, dis-moi, t’en as une, toi, de culture politique ? T’as mis quoi dedans ? Raconte, ça détendrait l’atmosphère... et puis on apprendrait peut-être quelque chose de vrai, de fondé... enfin...

          "Sarkozy est un type qui a été élu parce qu’il était dans l’air du temps." Mais t’en rajoutes en plus ! Sérieux, à te suivre, les français sans culture politique ont élu sarkozy en tant que monarque (y a une contradiction là, cherche donc) afin qu’il améliore leurs conditions de vie. C’est vrai qu’en termes de culture politique c’est une explication qui se pose là !

          Franchement, te lire est un exercice de contorsion intellectuelle éprouvant mais j’ai bien ri.

          Mon lien : http://tarba.wordpress.com

          Répondre à ce message

          • Vous m’avez déjà fait le coup sur un autre billet. Vous prenez quelques phrases et les ponctuez d’un "t’es sérieux là".

            Drôle d’argumentation pour quelqu’un qui se fait passer pour quelqu’un qui ne s’en laisse pas conter.

            Quand je dis que Sarkozy est dans l’air du temps, c’est l’évidence même. Ce type pratique le communautarisme par pragmatisme. Il envoie des signaux à longueurs de journée en vue de catégories d’électeurs pour se les mettre dans la poche aux prochaines élections. C’est simple comme raisonnement.

            Quand je dis que les gens veulent un monarque, ça veut dire plusieurs choses et notamment que les Français n’ont rien à foutre de ses frasques (cet épisode de l’EPAD en est une) tant que leur niveau de vie s’améliore. C’est simple aussi ça. C’est pour ça que dans une ville comme Levallois-Perret un type comme Balkany est élu et réélu, alors que ce type traine des kilomètres de casserole derrière lui. Mais ne croyez pas que c’est comme ça juste parce que c’est près du fief du nabot. C’est comme ça partout avec les maires y compris les maires communistes.

            Les dernières élections municipales me donnent raison.

            J’attends toujours un début d’argumentation de votre côté...

            Répondre à ce message

            • Tu affirmes que "Sarkozy est dans l’air du temps, c’est l’évidence même", je ne saurais t’accorder ici un argument. Tout peut être dans l’air du temps. Mais c’est quoi le communautarisme par pragmatisme ? envoyer "des signaux à longueurs de journée en vue de catégories d’électeurs pour se les mettre dans la poche aux prochaines élections" : cela a un nom, ça s’appelle le clientélisme. Tu conclus : "C’est simple comme raisonnement." En effet, terriblement simple, voire simpliste. Aucune considération des différents facteurs qui peuvent affecter cette pratique du clientélisme, aucune idée du contenu des termes employés pour caractériser cette pratique... bref, c’est une opinion, vague. Un point de vue de comptoir.

              "les gens veulent un monarque, ça veut dire plusieurs choses et notamment que les Français n’ont rien à foutre de ses frasques (cet épisode de l’EPAD en est une) tant que leur niveau de vie s’améliore." Visiblement ça ne veut dire que ça pour toi (on attend d’autres exemples, tu te répètes). Ensuite, sans trop vouloir en rajouter sur la faiblesse de tes affirmations, lis Jacques Rigaudiat sur la précarisation et tu pourras constater que le niveau de vie des français n’augmentent pas tant que ça, voire diminuent pour une large partie d’entre eux... Ce n’est pas aussi simple que tu le dis.

              Je ne commente pas la dernière généralisation abusive et fondée sur un exemple unique encore, sur les maires et leurs casseroles.

              Mon lien : http://tarba.wordpress.com

              Répondre à ce message

              • "Ensuite, sans trop vouloir en rajouter sur la faiblesse de tes affirmations, lis Jacques Rigaudiat sur la précarisation et tu pourras constater que le niveau de vie des français n’augmentent pas tant que ça"

                Vous n’avez pas compris ce que je disais. Je répète donc. Les Français n’ont rien à foutre de toutes ces frasques à partir du moment où leur niveau de vie augmente. En rien je n’ai affirmé dans cette phrase que le niveau de vie des Français augmentait. J’ai juste affirmé que c’est leur souhait.

                Répondre à ce message

                • mais d’où les français (tous ensemble ?) n’en ont rien à foutre de ces frasques. on s’en offusque pour le moins à plusieurs ici. peut-être ne sommes-nous pas français. mon niveau de vie n’augmente pas, celui de mes voisins de palier non plus, et autour de moi on s’exaspère un peu plus chaque jour devant le traitement qu’on nous inflige quotidiennement. ceux qui n’en ont rien à foutre, qui sont-ils ? le sais-tu seulement ? tu parles en généralisation abusive. ce n’est pas argumenter, c’est simplement discourir avec le vent du nord. ton propos est creux par excès de généralisation. les français n’en ont rien à foutre de tes discours. t’as vu, ça marche aussi comme ça ! allez file, vas jouer au plombier, paraît qu’ils sont tous riches !

                  Mon lien : http://tarba.wordpress.com

                  Répondre à ce message

                  • "on s’en offusque pour le moins à plusieurs ici."

                    Parce que vous êtes tombé dans le piège du fait divers. Regardez les JT. Ce n’est plus que du fait divers. Et à votre avis, à quoi sert le fait divers ? Eh bien à pousser le politique à faire des lois, et ainsi à transformer une société ouverte en société policière.

                    En disant "on s’en offusque pour le moins à plusieurs ici", j’ai bien peur de vous révéler que vous êtes un agent du système plutôt qu’un agent contre le système.

                    C’est minable comme comportement. Et celui de l’idiot utile.

                    "ceux qui n’en ont rien à foutre, qui sont-ils ? le sais-tu seulement ? tu parles en généralisation abusive. ce n’est pas argumenter, c’est simplement discourir avec le vent du nord."

                    Sarkozy a été élu à 53%, et plus de 30% au premier tour. C’est un score énorme, preuve que les gens n’étaient pas contre son côté "agent américain avec un passeport français", comme le disait Besson avant de changer de bord. En d’autres termes, Sarkozy était dans l’air du temps, plutôt qu’un hasard et une coïncidence. Ca vous n’avez pas l’air de le comprendre. Moi qui l’ai compris, j’en déduis les conséquences et j’affirme de nouveau que la population, en général, n’a rien à foutre de ses frasques du moment que l’évolution va dans un sens positif pour leur niveau de vie. Cette affirmation, je le répète encore car vous êtes manifestement dur d’oreille, ne veut pas dire que le niveau de vie augmente actuellement.

                    "allez file, vas jouer au plombier, paraît qu’ils sont tous riches ! "

                    J’ai vu passer récemment une statistique de l’INSEE qui comparait justement le salaire de professions et le plombier est loin d’être à plaindre. Je ne l’ai pas retrouvée, mais j’imagine que si vous avez un peu de temps, vous trouverez. Les plombiers gagnent tellement d’argent qu’ils peuvent aujourd’hui (en fait depuis la baisse de TVA de Balladur) se permettre d’envoyer chier les particuliers et rester sur les gros chantiers. C’est un comportement de pacha, pas de smicard.

                    Répondre à ce message

            • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 19:53, par Jean Claude Goujat

              "C’est comme ça partout avec les maires y compris les maires communistes."

              Nom des maires communistes qui trainent une casserole s’il vous plait !

              Répondre à ce message

            • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 22:11, par Tonio

              @Stef : Curieux passe-temps que celui qui consiste à balancer des posts injurieux (inutiles que je rassemble les différentes insultes proférées à l’endroit des autres commentateurs de ce billet) et ce, à toutes les heures de la journée : j’aimerais savoir comment vous parvenez à relever votre niveau de confort et de richesse avec une telle activité ?

              Soit vous êtes en vacances, et je vous plains de n’avoir rien d’autre à faire que d’errer sur un site que vous semblez exécrer. Soit vous êtes au boulot et je vous envie d’avoir autant de temps à consacrer à de pareilles fadaises (surement un boulot de parasite quelconque, genre notaire ou trader) Soit enfin vous êtes un fils à papa, rentier, que les attaques du jeune Sarko 2e rappelle au traumatisme fondamental de devoir dépasser le père...

              En tout état de cause, votre morgue est exécrable ; je vous suggère plutôt d’aller braire ailleurs.

              Tonio

              Répondre à ce message

              • D’aller braire ailleurs. Etonnant propos. Ce blog est censé être un journalisme indépendant. Et pourtant c’est un bon petit mouton qui suit le mouvement, le buzz médiatico-politique.

                Mes propos sont d’ailleurs destinés à l’auteur de ce blog. J’ai déjà remarqué que les autres commentateurs n’étaient là que pour assurer une fonction de chien de garde. Je le déplore évidemment. C’est d’ailleurs tellement caricatural comme situation que si l’on en tire toutes les conséquences, j’en viendrais presque à avoir pitié pour Bonnet (d’âne).

                Pour le reste, mes activités, vous manquez d’imagination. J’ai déjà dit que j’avais un pied dans le monde de la production, un pied dans le monde de la finance. Ma situation est enviable mais résulte d’un travail quotidien.

                Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 15:51, par galien

          En gros, on est dans le droit chemin à partir du moment où nos idées concordent aux vôtres. Si à l’inverse notre opinion va dans l’autre sens -en l’occurence il se trouve qu’il s’agit dans le cas présent de Bonnet, mais ça n’est qu’un exemple- on est débile.

          C’est quoi la liberté de pensée, pour vous ?

          Devient-on un mouton quand on est pas d’accord avec vous, et au contraire un esprit éclairé si on vous suit ?

          Répondre à ce message

          • "En gros, on est dans le droit chemin à partir du moment où nos idées concordent aux vôtres."

            On cherche toujours à ce que les autres soient d’accord avec nos idées. Toute personne qui publie quelque chose le souhaite.

            Pour le reste, ce n’est pas vrai. J’ai parlé par exemple de sionisme et Bonnet m’a parlé de conflit israélo-palestinien. Alors que moi, pas. Il faut bien que je précise. Et comme entre deux réponses, une pagaille de chiens de garde viennent tourner en dérision mes propos, que voulez-vous qu’il advienne si ce n’est un fatras de commentaires dilués ?

            "C’est quoi la liberté de pensée, pour vous ?"

            La liberté de penser ? Vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec la liberté d’expression ?

            "Devient-on un mouton quand on est pas d’accord avec vous, et au contraire un esprit éclairé si on vous suit ?"

            Le problème c’est qu’il y a beaucoup de "NOUS" dans les commentaires. J’ai la désobligeance de vous répondre que ceux qui utilisent ce "NOUS" me montre qu’ils répondent au nom d’une "communauté" de Bonnetophiles, et non pour eux-mêmes. Que voulez-vous, c’est eux qui se tirent dans le pied en agissant ainsi.

            Mon lien : Besancenot, l’idiot utile du sarkozysme

            Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 12:31, par Michel

      "Bonnet, c’est un choc par jour. Une vraie femme. Et ce blog suinte de pathos et de comportement féminins. "

      Dis donc ça à l’air d’être la grosse insulte ! Pathos je comprends que ce soit méprisant, "comportement féminins" c’est plus obscure (dans mon esprit ce pourrait même être un compliment). Justement en parlant de pathos, il va falloir exhiber l’intéressant (à n’en pas douter) contexte sémantique et surtout émotionnel qui te sert de base pour formuler tes phrases. Parce que là, il me parait difficile de te comprendre.

      "Pour le reste, l’axiome de base en sarkozie est vérifié chaque jour : un sioniste n’est ni viré ni dénigré."

      Tu veux dire que Jean Sarkozy risque d’obtenir ce poste parce qu’il "est sioniste" ? C’est une théorie intéressante. Mais il va falloir développer. Commence déjà par donner une définition exacte de ce qu’est un sioniste. Faut tout m’expliquer à moi.

      "En parlant de sionistes, demandez au NPA de vous soutenir. C’est un parti politique TRES riche capable de sortir un très grand nombre de listes à chaque élection (300 000 euros par liste). "

      La vache ça se complique ! J’avoue, là, je suis perdu. Le NPA serait-il (dans ton esprit) un parti sioniste ?

      "A bon entendeur..."

      A ben justement je dois être un "mauvais entendeur", car je n’entends rien à tous ces messages manifestement codés...

      Répondre à ce message

      • Je note d’abord que vous n’évoquez pas, dans cette longue liste d’éléments que vous n’avez pas compris, mon passage qui rappelle que les Français veulent un monarque et qu’ils en ont rien à foutre des frasques du moment que leur niveau de vie s’améliore. Dois-je en déduire que vous avez compris ? Evidemmment, si vous pensez que j’ai raison, n’oubliez pas d’en tirer toutes les conséquences, à commencer par vous rendre compte que le blog de Bonnet ne sert strictement à rien. (je le lis pour rigoler tellement il est mauvais).

        Pour le reste, j’ai déjà en vain tenté de donner la définition du sionisme sur ce blog mais malheureusement il y a nombre de chiens de garde qui diluent les propos dès que cela ne rentre pas dans leur ligne (le misérabilisme). Donc ça ne passe pas, et je ne tenterai pas de nouveau le coup.

        Mais cela ne m’empêche pas de vous donner deux petites pistes, en plein dans le sujet Jean Sarkozy en l’occurence :

        - article http://www.lesindiscrets.com/articl...

        - vidéo : http://www.dailymotion.com/search/j...

        Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 19:38, par Jean Claude Goujat

          "Je note d’abord que vous n’évoquez pas, dans cette longue liste d’éléments que vous n’avez pas compris,"

          Ben manifestement on comprend rien alors pourquoi insistez vous comme ça !

          Allez faire un tour chez vos potes qui veulent un monarque qui vous comprendrons bien mieux !

          Mais vraiment votre prose pontifiante et pédante s’il vous plait ailleurs,sur un site UMPFN.

          Ou en bonne compagnie avec F.Mitterrand ou Polanski avec l’élite européenne dans ce milieu on a un intellect au dessus de la moyenne,à ce qu’on dit,ils comprendront surement ce que vous dites !

          Ca y est Olivier tu a ton troll personnel du FN un sacré honneur !

          Répondre à ce message

          • "Ben manifestement on comprend rien alors pourquoi insistez vous comme ça !"

            Apprenez d’abord à écrire. Une question çà se termine avec un point d’interrogation.

            Ensuite mes commentaires sont destinés à l’auteur de ce blog. Je n’ai rien à foutre de votre gueule. Vous m’avez prouvé dans des billets précédents que la seule chose qui vous intéresse est d’être un chien de garde. Continuez donc.

            Répondre à ce message

            • "Apprenez d’abord à écrire. Une question çà se termine avec un point d’interrogation."

              Ben toi aussi, SuperMacho. Tu confonds "ça" pronom démonstratif (ça se termine) avec "çà" interjection (çà alors, quelle buse ce Stef !)

              De rien, c’est gratuit.

              Ps Je viens de relire tes posts. Si tu continues comme ça, tu vas nous péter une durite. Ce serait dommage, on rit tellement avec toi.

              Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 01:32, par Michel

          Dire que les français veulent un monarque par exemple est une généralisation abusive. Je ne connais pas tous les gens qui se définissent comme français. Il doit sans doute y en avoir qui veulent un monarque. Mais certainnement pas tous. Etant moi même né en France de parents se considérant comme français, possédant un carte d’identité française, parlant couramment le français qui est ma langue maternelle... Je pense pouvoir dire que je suis, en quelque sorte "français", et pourtant je ne veux absolument pas d’un monarque. J’avancerais même que si on pouvait faire un sondage il y aurait sans doute beaucoup de "français" qui ne veulent pas d’un monarque. Donc même si je crois avoir compris ce que tu veux dire, je ne pense pas du tout que cela s’approche le moins du monde de la réalité.

          Dommage j’ai raté ta définition du sionisme. Mais elle est peut-être encore dans les commentaires quelque part ? Un titre de message devrait me suffire pour la retrouver.

          En ce qui concerne les pistes un peu obscures que tu donnes. Je ne suis pas contre l’idée qu’une communauté "sioniste" complote contre les autres (bien que cela reste à démontrer). C’est la là définition même d’une communauté, se serrer les coudes aux dépends des autres. Les puissants n’ont d’ailleurs pas besoin d’appartenir à une communauté particulière pour s’entendre sur le fait d’exploiter les gueux qu’ils méprisent généralement de tout leur coeur. Peut-être même que certains demeurés congénitaux pensent appartenir à un peuple supérieur reprenant en parti en cela la rhétorique des assassins fous de la seconde guerre mondiale. Mais hélas, j’ai peur, que les choses ne soient pas aussi simple que tu le penses. Il n’y a pas un groupe contre le monde entier. Des groupes se forment et disparaissent en fonction des intérêts de chacun. Les humains ne sont pas des fourmis qui peuvent marcher d’un seul pas vers un seul but. Le monde n’est pas dominé par un obscure groupe de génies malfaisants, il est dominé par la bêtise humaine. Rien de plus. La connerie bien humaine et tous les dysfonctionnements psychologiques de l’animal explique parfaitement tout ce que tu peux observer. Même ta propre paranoïa basée sur des concepts simplificateurs et flous tel que "français" ou "sionistes".

          Répondre à ce message

          • "Dire que les français veulent un monarque par exemple est une généralisation abusive. (...) Mais certainnement pas tous"

            Ai-je dit tous les français veulent un monarque. Vous confondez donc TOUS et LES ?

            Décidément, les suiveurs de Bonnet sont des illétrés.

            Répondre à ce message

            • "Décidément, les suiveurs de Bonnet sont des illétrés."

              "illétrés" ! Illettré toi-même ! Tu sais qu’il y a un correcteur d’orthographe, avec Mozilla ?

              Répondre à ce message

            • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 13:28, par Michel

              "Vous confondez donc TOUS et LES ?"

              Oui je confonds, car quelle est exactement la différence ? Et si tu n’as pas voulu dire que tous les français veulent un monarque, j’imagine donc que tu as voulu dire que certains français veulent un monarque ? Quelle est exactement la valeur informationnelle d’une telle déclaration ? Parce que j’ai l’impression que ça ou ne rien dire c’est un peu pareil.

              "Décidément, les suiveurs de Bonnet sont des illettrés"

              J’imagine que tu veux dire que "certains suiveurs de Bonnet sont illettrés". (j’essaie d’interpréter le mot "les" à ta façon). Et donc quel est encore une fois l’intérêt de cette assertion ?

              Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 19:13, par Olivier B.

      Or donc, je vous taxais de misogynie parce que vous croyiez m’injurier en vous exclamant à mon propos : "Une vraie femme". Tout ce que vous répondez, c’est : "On voit là le porte parole communiste moderne, qui a flingué son électorat pour préserver son appareil et qui en est aujourd’hui réduit à courir derrière les causes féministes". Vous noyez le poisson. En quoi est-ce infamant d’être une femme ? Votre "une vraie femme" méprisant vous catalogue dans le rang des abrutis machistes, tellement persuadés de la supériorité des hommes, et la politique n’a rien à y voir. Assumez votre connerie phallocrate.

      "Obsession ? Vous ne comprenez strictement rien à la politique. Premièrement, les français veulent un monarque. Ils n’ont strictement rien à foutre que les fistons prennent des postes importants, ou des gens de son réseau ce qui en principe n’est pas mieux, à partir du moment où leur vie s’améliore. A partir du moment où la vie de chacun s’améliore. Chacun peut à son niveau avoir son avis si sa vie s’améliore ou pas. C’est évidemment discutable. Sauf qu’avec vous ça ne se discute pas puisque tous les jours vous publiez bêtement les faits divers sans jamais les mettre en contexte du mouvement plus général."

      Déjà, mais un commentateur vous l’a fait remarquer ailleurs, votre affirmation "les Français veulent un monarque" ne repose absolument sur rien que sur votre intuition de café du commerce. Et quand je vous dis obsédé par le sionisme, que répondez-vous ? Que je ne comprends rien à la politique et que je ne resitue pas les "faits divers" dans un "contexte du mouvement plus général", qui est forcément... le problème du sionisme, donc. Suis-je con de ne pas tout resituer dans ce contexte-là ! Je maintiens, vous faites une obsession. Et elle saute grave aux yeux.

      "C’est ainsi que vous n’auriez jamais dû avoir été autorisé à écrire un livre sur sarkozy car vous ne comprenez absolument rien au sarkozysme" : qui est, je vous le donne en mille, le problème du sionisme, pardi ! Il y a dans mon livre une partie sur le conflit israélo-palestinien mais vous êtes un imbécile de tout ramener à cela. Non, pas imbécile, malade.

      "Exemple, les sans-papiers : sarkozy fait semblant de s’en prendre aux sans-papiers. Et vous lui tapez dessus. Alors que vous devriez être content qu’il se contente de faire semblant." Ah, revoilà la deuxième obsession de notre bon Stef, le "sans-papiérisme". Etes-vous au courant des familles odieusement démembrées par les expulsions aveugles ? Allez dire aux dizaines de milliers d’immigrés expulsés que Sarkozy fait semblant. Certes, à vous croire et vous suivez en cela l’extrême droite, ce sont des centaines de milliers qui devraient connaître le même sort. Allez vous faire voir.

      "Deuxièmement, vous vous en prenez à Sarkozy en faisant croire aux naïfs qui lisent ce blog (et qui n’ont aucune culture politique vue les réponses débiles qu’ils font en général) que s’en prendre à ce bouc-émissaire est un moyen de solutionner le problème. Alors que Sarkozy est un type qui a été élu parce qu’il était dans l’air du temps." Et alors ? Ca empêche de déconstruire ses impostures et dénoncer ses mensonges ? Citez-moi une autre ordure de droite assez forte pour se faire élire, et je taperai sur elle. En attendant, Sarkozy est bien l’ennemi public numéro 1.

      Mais je me rends compte que je viens de perdre dix bonnes minutes à répondre à vos agressions stupides. Ouvrez votre propre blog pour répandre la bonne parole que vous seul détenez, pour expliquer que le problème est le sionisme, le sans-papiérisme et qu’il suffit de ne pas acheter chinois et de faire de la finance (pour ceux qui ne sont pas des habitués, c’est la troisième marotte de notre Stef). On ne m’y reprendra plus à gâcher mon temps avec un personnage comme vous, si vain et insupportable. Je vous emmerde. Merci de ne plus revenir.

      Voilà, ça, c’est dit.

      Mon lien : Plume de presse

      Répondre à ce message

      • C’est déjà bien de répondre. Je note une progression par rapport à l’époque où vous vous contentiez de supprimer mes commentaires. Peut-être que dans quelque temps vous finirez par les lire avant de répondre n’importe quoi.

        Je respecte ce que vous dites dans votre commentaire, bien qu’il me semble qu’on ne soit pas du tout sur la même longueur d’ondes. Pas forcément parce que vous n’avez semble-t-il pas les mêmes valeurs que moi, mais parce que j’ai l’impression que vous ne comprenez pas du tout ce que je dis. A d’autres endroits, là par contre, il est clair que vous optez pour la facilité.

        Je vous en donne un exemple, le problème du combat féministe, ou plutôt pseudo-combat féministe. Le fait que ce pseudo-combat soit à ce point valorisé par le système (et donc par les médias) devrait vous interloquer puisque vous êtes soi-disant communiste (affirmé mais sans preuve, sur ce blog), vous qui devriez en principe être Marxiste et préoccupé par la lutte des classes. Or il se trouve que le pseudo-combat féministe ne fait pas partie de la lutte des classes. Il a, depuis les années 60, substitué un sujet purement sociétal à la lutte des classes. Et il en est ainsi d’autres sujets comme l’homosexualité. Les gays ne voulaient à l’époque rien de mieux qu’un ennemi pour pouvoir se faire passer pour des victimes, lobbying entièrement légitimé par la jurisprudence communautariste juive et la notion de "victime absolue" (loi Gayssot, un communiste).

        Cette vidéo de Marie-Georges Buffet et de Zemmour :

        http://www.dailymotion.com/relevanc...

        reflète exactement ce que je dis plus haut. Lorsque Zemmour lui indique qu’elle a substitué au fil des ans la lutte des classes par les luttes sociétales (femmes, pédés, ...), elle répond qu’en effet le combat des femmes est primordial. Amen. Le PCF a tué son électorat pour préserver son appareil. Pas la peine de répéter ce qui s’est passé, vous le savez sûrement mieux que moi.

        Pour ce qui est du sionisme, vous me prétez des mots qui ne sont pas les miens. Quand est-je parlé du conflit israélo-palestinien ? Le sionisme est bien plus large, c’est un aboutissement du capitalisme : la domination barbare, la décomplexion, l’appropriation, l’intérêt privé, le privilège de l’élection auto-proclamée. Tous ces adjectifs ne vous font pas penser à Sarkozy ? Voyez, personne ne parle du conflit israélo-palestinien, et pourtant la logique fonctionne.

        Le rapport avec le NPA ? Le NPA a fait allégeance au sionisme. Par exemple Besancenot a été sur les plateaux télé pour dire qu’il faisait le ménage dans certaines manifestations. Il va chez Drucker. C’est la formation qualifiante pour passer dans les médias. C’est d’ailleurs ce qu’est en train de faire le nouveau FN (avec la fille de Le Pen) pour être présent en 2012 au combat sioniste contre sioniste qui s’annonce et renaître ainsi de ses cendres (contrairement au NPA, le FN a vraiment du mal à rembourser ses frais de campagne...)

        Vous ne répondez à rien de tout ça. Pas plus sur l’argent du NPA. Expliquez-moi rationnellement comment un parti de quelques milliers d’adhérents (dont un très médiatique leader qui bénéficie de la préférence nationale, mais qui est internationaliste !) peut dépenser autant d’argent à chaque élection ? En plus de ce que je disais plus haut, que vous pouvez vérifier, expliquez-moi comment la LCR peut vivre encore aujourd’hui alors que ses frais de campagne présidentielle ne lui ont pas été remboursés puisque la LCR a fait moins de 5% en 2007 ? Je l’évoque puisque je me dis que le NPA pourrait vous soutenir financièrement dans votre périple.

        Les sans-papiers. D’abord j’ai le droit de penser que vous êtes un idiot utile du MEDEF sur cette histoire de sans-papiers. J’ai déjà expliqué pourquoi, ce n’est pas une insulte (c’est un concept déposé) et ce n’est pas gratuit. Et j’ai aussi expliqué que cette chasse aux sans-papiers n’existe pas. Evidemment il y a des faits divers, mais ça c’est du pathos. Si on s’élève un peu, on voit que Sarkozy n’a monté ce ministère de l’immigration et de l’identité nationale que pour donner un signal à l’électorat qui allait l’élire et qui a participé à son élection. Il faut donner des billes à son électorat. Je suppose que vous, spécialiste en politique, le savez mieux que moi. Ensuite, Sarkozy a fini par nommer un traitre (Besson) pour s’occuper des sans-papiers, ce qui finit de prouver que ce sujet n’est absolument pas sérieux. En vous enfermant dans cette défense stupide des sans-papiers, vous prouvez à votre tour que vos propos ne sont pas sérieux car vous vous limitez à des faits divers, certes dramatiques pour ceux qui sont concernés, mais qui ne produisent en fait pas de tendance lourde. Ce n’est que de la gesticulation médiatique. Et vous tombez dans le piège.

        Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 23:54, par Jean Claude Goujat

          Pontifiant pédant et donneur de leçon d’orthographe et en plus il fait comme Zemmour il donne des leçons de marxisme en s’appuyant sur une vidéo plutôt réductrice datant de 18 mois,comme si il ne s’était rien passé depuis ce temps !

          Dans le combat de classe on inclue en effet le combat pour la libertés des femmes,le droit de vote des immigrés,et l’allocation d’autonomie pour les jeunes et je ne vois pas en quoi c’est contradictoire avec le combat de classe que vous n’avez probablement jamais pratiqué !Donc qui vous autorise à donner des leçons à tous le monde.

          Merci,merci pour la justesse de vos analyses dont tous le monde se fout et dans la compagnie des casses couilles qui prétendent avoir toujours raisons vous êtes presque à la hauteur de Sarkoléon !

          Sauf que ne faisant parti de rien et n’ayant prise sur rien il y a une réponse qui nous viens:vos démonstrations ONT S’EN FOUT !

          Et votre omniprésence,votre omniscience prouve au moins une chose:vous avez quitté les site de cul pour venir nous faire chiez et remplacer la mastubation tout court par celle intellectuelle que vous seul comprenez !

          Répondre à ce message

          • "il donne des leçons de marxisme en s’appuyant sur une vidéo plutôt réductrice datant de 18 mois"

            Si j’ai bien compris, les propos d’un représentant d’un parti s’évaporent avec le temps. Ce n’est pas une question de contenu, c’est juste une question de temps. Pas étonnant avec une logique pareil que le PCF soit mort.

            De plus, les propos n’ont pas été tenu sous la torture. Ils sont tenus ouvertement par Marie-Georges Buffet quand on lui pose la question de sujets principaux qui animent le PCF. La réponse est très claire : ce n’est pas la lutte des classes qui vient en premier.

            Un parti politique qui prétend être Marxiste et qui ne fait pas de la lutte des classes son moteur principal est un faux parti politique, un idiot utile du système.

            Tout comme le NPA, pour d’autres raisons.

            Répondre à ce message

            • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 12:56, par Jean Claude Goujat

              Et si vous saviez lire en totalité vous auriez vu LE COMBAT DE CLASSE COMPREND AUSSI TOUT CES ELEMENTS,combat pour les femmes,les jeunes,les handicapés,les immigrés !

              Pauvre petit parlez nous donc de votre expérience de la lutte des classes,si elle est du niveau de celle de Zemmour on va bien rigoler,la lutte des classes vue par le Figaro ça doit valoir son pesant de cacahuétes !

              Répondre à ce message

              • On va faire un peu de marxisme.

                "Et si vous saviez lire en totalité vous auriez vu LE COMBAT DE CLASSE COMPREND AUSSI TOUT CES ELEMENTS,combat pour les femmes,les jeunes,les handicapés,les immigrés !"

                - ce que vous dites, c’est que les jeunes représentent une classe sociale. Donc, conséquence immédiate, un jeune pauvre (prolétaire, etc.) et un jeune riche (rentier, etc.), font partie du même groupe. Tellement stupide que je ne m’étend pas plus.
                - le sujet que j’abordais ci-dessus, et que manifestement vous n’avez pas lu (ou alors de grâce, apprenez à lire), est que Marie-Georges Buffet ne contredit pas Zemmour quand il lui fait remarquer que la lutte des classes n’est plus prioritaire au PCF et que Buffet court désormais derrière le PS dans les luttes sociétales (et non sociales) comme les femmes battues, etc.

                Si ce que vous dites est vrai, expliquez-moi la raison pour laquelle le PCF, qui représente selon vos dires les sans-grades, a fait 1.93% aux dernières élections présidentielles.

                Répondre à ce message

                • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 15:15, par Jean Claude Goujat

                  "ce que vous dites, c’est que les jeunes représentent une classe sociale"

                  ben mon cher stef vous pouvez toujours chercher dans mes propos quoi que ce soit qui s’approche de telles affirmations !Si vous trouvez quoi que ce soit qui s’en approche dans un texte quelconque du PCF

                  Par contre il y a ça http://www.pcf.fr/spip.php ?article3...

                  Et quand on y parle de la jeunesse on y parle pas de la jeunesse de Neuilly,ni du XVIe !

                  Quand au 1,93% aux élections avez vous remarquer qu’il y a eu d’autres élections depuis et que les chiffres ont changés ?Et je ne parle pas des européennes qui ne sont pas une référence !

                  A vouloir trop prouver vous ne prouvez rien et une contre vérité répètée en boucle ne devient pas une vérité pour autant !

                  Répondre à ce message

                  • "ben mon cher stef vous pouvez toujours chercher dans mes propos quoi que ce soit qui s’approche de telles affirmations"

                    Donc si je résume, les jeunes font partie de la lutte des classes mais pas en tant que classe sociale. Donc, en tant que quoi ?

                    La définition de la lutte des classes c’est précisément un ensemble de classes dans lequel une classe combat une autre. Chaque classe est un groupe homogène. Par exemple, les ouvriers, c’est une classe sociale.

                    Par contre, les jeunes, les femmes, etc. ce n’est pas une classe sociale. Car il y a les jeunes prolétaires et les jeunes riches, ce qui n’est pas un groupe homogène. De même qu’il y a les femmes de ménage et les bourgeoises, ce qui n’est pas un groupe homogène.

                    Au juste, c’est quoi la lutte des classes pour vous ? Des individus qui se battent ? Si c’est ce que vous pensez, vous réinventez le Marxisme.

                    Chapeau le gars.

                    Répondre à ce message

                    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 18:16, par Jean Claude Goujat

                      Je ne refais pas le marxisme,quoi que qu’il ait des choses à reprendre pour ne pas sombrer dans le dogme,ce que vous semblez faire avec délectation !Mais bizarrement nous ne sommes plus en 1870 !

                      Il y a des catégories sociales,qui a l’intérieur même de chaque classe sociale ont des revendications spécifiques,et dans le cas des femmes il peut même y avoir des revendications communes à toutes les femmes ne serait-ce que le de pouvoir acceder à des postes de responsabilités sans avoir à sacrifier le reste.

                      mais ça c’est complétement en dehors de votre vision stalinienne du marxisme !

                      Et tout les reste est dans l’approximation absolue,vous arrivez même à faire dire ce que je ne dis pas et à faire les questions et les réponses !

                      Sort de ce corps Zemmour !

                      Répondre à ce message

                      • "des revendications communes à toutes les femmes ne serait-ce que le de pouvoir acceder à des postes de responsabilités sans avoir à sacrifier le reste."

                        Il me semble que vous parlez au nom des femmes d’une part, et que d’autre part vous affirmez qu’elle ont la volonté commune en tant que groupe de vouloir prendre des responsabilités.

                        On est dans le grand n’importe quoi.

                        Les bourgeoises aspirent à prendre des responsabilités, c’est sûr, car elles se font chier à la maison. Elles veulent travailler, etc. Mais la caissière elle voudrait bien arrêter de travailler et rester à la maison. Mais elle ne peut pas. Elle a aujourd’hui l’obligation de travailler pour vivre. "Grâce" au combat féministe. En aucun cas, le marxisme appliqué à cette supposée classe de femmes, n’aurait eu pour conséquence de créer un tel désordre avec les inégalités que l’on sait entre la femme de ménage et la rentière. Ce n’est pas pour rien que votre logique ne tient pas. C’est parce que "les femmes", ce n’est pas une classe sociale.

                        "Sort de ce corps Zemmour !"

                        C’est plus un compliment qu’une insulte. Sa distance, son côté extra-environnemental, sur nombre de sujets (pas tous, mais beaucoup) est très formatrice, et vous devriez vous dire que c’est plus l’exemple à suivre que l’inverse. Mais bon, chacun suit son chemin.

                        Répondre à ce message

                        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 19:33, par Jean Claude Goujat

                          "Mais la caissière elle voudrait bien arrêter de travailler et rester à la maison"

                          C’est vrai que vous devez en fréquenter un grand nombre pour le savoir !Vous êtes bien comme Zemmour vous faites la question et la réponse comme ça vous avez toujours raison !

                          Les caissière elles aimeraient bien changer de métier,au lieu d’avoir un bac+4 ou 5 et être à la caisse !

                          Pendant que vous y êtes vous pouvez aussi interdire aux filles des couches populaires d’aller à l’université comme ça elle n’auront pas de bac+4 ou 5 pour être caissières !

                          Et si au lieu de dire qu’elles veulent rester à la maison vous faisiez en sorte d’augmenter leurs salaires et de les laisser accèder à des emplois correspondants à leurs qualifications ça serait bien aussi !Et les laisser prendre des responsabilités aussi dans la société aussi vous voulez les renvoyer aux fourneaux et vous ne voulez pas d’elles à l’assemblée nationale,ni dans les régions,mairies !

                          De ce coté la vous êtes bien comme Zemmour avec sa "distance" qui est la distance de ce journal progressiste le Figaro !

                          Décidément on est pas du même monde !

                          Répondre à ce message

                          • "Vous êtes bien comme Zemmour vous faites la question et la réponse"

                            J’ai apporté un point de vue contradictoire du votre. Ne dites pas n’importe quoi.

                            "Les caissière elles aimeraient bien changer de métier,au lieu d’avoir un bac+4 ou 5 et être à la caisse !"

                            Derrière l’expression "les caissières aimeraient bien rester à la maison", tout le monde (sauf vous) comprend que contrairement aux bourgeoises qui voudraient avoir le LOISIR de travailler, la caissière elle n’exerce pas par LOISIR et en conséquence elle préfèrerait rester à la maison que de travailler. Bien évidemment, n’importe qui peut aspirer à n’importe quoi d’autre, ce n’est pas le sujet. On parle de comportements sociologiques. Je vous parle de ce que je lis.

                            "Pendant que vous y êtes vous pouvez aussi interdire"

                            Que vient faire le mot "interdire" là-dedans ? Vous dites vraiment n’importe quoi.

                            "De ce coté la vous êtes bien comme Zemmour avec sa "distance" qui est la distance de ce journal progressiste le Figaro !"

                            Une fois que vous aurez lu "le premier sexe" de Eric Zemmour, n’hésitez surtout pas à lire le dernier livre de Gisèle Halimi. Vous qui êtes super calé (je me permets d’ironiser tellement les bras m’en tombent), vous n’êtes surement pas sans savoir que cette dame a été une des papesses du combat féministe. Et que dit-elle dans son dernier livre ?

                            Je vous le donne dans le mille. Elle avoue avoir fait ce combat uniquement pour faire chier sa famille (bourgeoise).

                            Gisèle Halimi est par ailleurs la mère de l’excellent rédacteur en chef du monde diplomatique.

                            Mon lien : Besancenot, l’idiot utile du sarkozysme

                            Répondre à ce message

                            • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 20:14, par Jean Claude Goujat

                              "Je vous parle de ce que je lis."

                              On a bien compris que vous avez lu tout Zemmour dans le texte !

                              "Je vous le donne dans le mille. Elle avoue avoir fait ce combat uniquement pour faire chier sa famille (bourgeoise)."

                              Ben si vous le dites,mais les raisons pour lesquelles on engage un combat peuvent changer parce que chacun évolue,sauf vous qui êtes un pur et dur !

                              "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire. Jean Jaures"

                              Ben voyons le socialiste que vous êtes va nous expliquer comment il se fait que la citation de Jaurés n’a jamais été appliquée par les socialistes,que DSK est un grand révolutionnaire,Fabius aussi comme pour ce qui concerne ma famille politique vous allez nous dire qu’Albert Sérol en était un comme Jules Moch !

                              Le problème c’est que dans ma famille on a pas la mémoire courte !

                              Alors voila le programme:les femmes à la maison,les jeunes au charbon et tout les autres sont des cons sauf moi !

                              "Derrière l’expression "les caissières aimeraient bien rester à la maison", tout le monde (sauf vous) comprend "

                              Ben vous voyez stef que c’est pas la peine de discuter avec moi,je comprend rien !Mais j’ai quand même l’impression qu’il y en a un paquet sur ce site qui avaient compris comme moi !que vous tourniez les choses autrement à postériori ne change rien:vous voulez envoyer les femmes aux fourneaux mais avec douceur en disant aux autres qu’ils ne comprennent pas !

                              MDR !

                              Répondre à ce message

                              • "vous voulez envoyer les femmes aux fourneaux "

                                Je rappelle que j’ai été obligé de prendre un exemple, les jeunes, puis un autre, les femmes, uniquement pour tenter de vous expliquer que ni les jeunes ni les femmes n’étaient une classe sociale.

                                Je n’ai rien dit d’autre.

                                Pour ce qui est de Zemmour, il dit que les femmes qui ont travaillé ont été l’armée de réserve du capitalisme. Il se trouve, un hasard sans doute, que cette phrase n’est en fait pas de Zemmour mais d’un certain...Karl Marx.

                                Quand vous avez 5 minutes, merci de répondre aux questions plus bas. Vous vous êtes contenté de peu pour l’instant. Il serait temps de montrer que vos commentaires n’étaient pas là juste pour le plaisir de passer pour le chien de garde que vous êtes ! Démontrez-moi que vous n’en n’êtes pas un !

                                Mon lien : Besancenot, l’idiot utile du sarkozysme

                                Répondre à ce message

                                • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 21:40, par Jean Claude Goujat

                                  "Je rappelle que j’ai été obligé de prendre un exemple, les jeunes, puis un autre, les femmes, uniquement pour tenter de vous expliquer que ni les jeunes ni les femmes n’étaient une classe sociale. "

                                  Je vous rappelle que je n’ai jamais prétendu a aucun moment que c’étaient des classes sociales !

                                  Quand à l’armée de réserve du capitalisme il évident pour tout le monde que c’était en 1864 et que bien entendu les conditions sont les mêmes aujourd’hui et que Marx parlait de la façon dont le capitalisme traitait les femmes par des salaires minorés,pour remplacer les hommes en grève,ou servir de salaire d’appoint à des salaires de merde !

                                  Comme quoi les appréciations de Marx totalement dogmatiques peuvent mener à tout !

                                  Mais vous qui êtes un grand connaisseur de Marx et qui donnez des leçons pourquoi n’avez vous pas appliquer les principes marxistes toutes les fois ou vous êtes parvenus au pouvoir,car les démonstrations tout à fait livresques ne sont rien quand elles ne restent que des démonstrations intellectuelles faciles !

                                  Mais non vous avez appliqué ce que les Zemmour aiment appliquer pour leur camp un libéralisme capitaliste le plus débridé,la période ou vous étiez ayant été pire que l’enrichissez vous de Guizot !

                                  Ah les socialistes et les leçons qu’ils donnent de marxisme,oubliant si souvent qu’ils furent au pouvoir de 1945 à 1958 et de 1981 à 1993,de 1997 à 2002 !Et dont nous avons crus les leçons de marxisme qu’ils donnaient:Marx,Jaurès se sont retournés dans leur tombes tellement souvent qu’on se demandait si n’allaient pas être transformés en ventilateurs !

                                  Vous êtes comme tous les socialistes vous maniez la réthorique comme personne,mais pour appliquer vos principes la c’est autre chose !Au fait toujours copain copain avec ce terrible révolutionnaire Bayrou ?

                                  Mais chacun sait que vous fréquentez énormément d’ouvriers,d’employés,de caissières pour pouvoir donner vos leçons et leur parler de vos lectures !

                                  Quand aux questions que vous posez sachez que je m’en fout mais répondez à celle ci:pourquoi avec plus de 40 années de participation au pouvoir n’avez vous pas été capables d’appliquer ce que vous défendez ?

                                  Pour c’est probablement parce qu’entre la démarche intellectuelle et son application il faut se faire casser la gueule et la ça devient un peu plus difficile,mais la c’est vous qui avez une armée de réserve pour prendre votre place !

                                  Répondre à ce message

                                  • Le marxisme est un outil qui fonctionne bien pour décrire la situation (et les solutionner) en période de crise. C’est dans une période faste (keynésienne) qu’il est moins pertinent.

                                    Répondre à ce message

                                    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 16 octobre 2009 12:17, par Jean Claude Goujat

                                      Ben voyons !

                                      Le marxisme il est bon pour répartir la misère,mais pas pour répartir les richesses créées par ceux qui sont dans la misère !

                                      C’est dans les cercles démo-chrétiens que vous sortez des théories aussi vaseuses ?parce que ça y ressemble beaucoup,et on est plus étonnés que vos passages aux pouvoir se soit soldés par des échecs retentissants !

                                      Répondre à ce message

              • Vous qui avez la langue manifestement bien pendue, j’aimerai bien que vous répondiez aux questions que j’ai posées plus haut et auxquelles personne ne se risque à y répondre :

                - "Le parti-antisioniste a dû dépenser 300 000 euros aux dernières élections européennes pour pouvoir présenter UNE liste en ile-de-France. J’ai entendu que le NPA en a présenté 7, soit plus de deux millions d’euros.". Question : d’où vient cet argent ? Comment ces sommes astronomiques peuvent être compatibles avec la symbolique d’un parti "anti-capitaliste" ?

                - "vous vous en prenez à Sarkozy en faisant croire aux naïfs qui lisent ce blog (et qui n’ont aucune culture politique vue les réponses débiles qu’ils font en général) que s’en prendre à ce bouc-émissaire est un moyen de solutionner le problème. Alors que Sarkozy est un type qui a été élu parce qu’il était dans l’air du temps. Et que les problèmes que la France a sur le plan économique par exemple sont à 99.9999999999999% la conséquence de ce que NOUS faisons chaque jour quand nous ouvrons notre porte-monnaie. Si votre blog portait sur les choix citoyens au quotidien, je n’aurais que des mots élogieux à votre égard.". Comment expliquez-vous que je n’ai pas de réponse ? Pas-même de l’auteur du blog ?

                - "Savez-vous enfin que le front national est en train de devenir un parti sioniste et que c’est grâce à ça que les médias leur sortent désormais le tapis rouge ? On peut discuter là dessus et d’ailleurs en disant que le front national est en train de devenir un parti sioniste, je vous explique par la même occasion que votre allusion me concernant est fausse.". Comment expliquez-vous que les soi-disant chevronés politiques qui klaxonnent dans les commentaires de ce blog ne se sont pas rendu compte qu’il y a désormais un nouveau FN (celui de Marine Le Pen) et que celui-ci est sioniste ?

                - "Parce que vous êtes tombé dans le piège du fait divers. Regardez les JT. Ce n’est plus que du fait divers. Et à votre avis, à quoi sert le fait divers ? Eh bien à pousser le politique à faire des lois, et ainsi à transformer une société ouverte en société policière. En disant "on s’en offusque pour le moins à plusieurs ici", j’ai bien peur de vous révéler que vous êtes un agent du système plutôt qu’un agent contre le système.". Là encore, comment expliquez-vous qu’il n’y a pas de réponse alors que le contenu de ce blog peut être automatiquement généré quotidiennement en prenant le Top vu de www.lepost.fr par exemple ?

                - Mais cela ne m’empêche pas de vous donner deux petites pistes, en plein dans le sujet Jean Sarkozy en l’occurence : article http://www.lesindiscrets.com/articl... vidéo : http://www.dailymotion.com/search/j... Là aussi, toujours aucun commentaire.

                - "Pour ce qui est du sionisme, vous me prétez des mots qui ne sont pas les miens. Quand ai-je parlé du conflit israélo-palestinien ? Le sionisme est bien plus large, c’est un aboutissement du capitalisme : la domination barbare, la décomplexion, l’appropriation, l’intérêt privé, le privilège de l’élection auto-proclamée. Tous ces adjectifs ne vous font pas penser à Sarkozy ? Voyez, personne ne parle du conflit israélo-palestinien, et pourtant la logique fonctionne.". Pas de réponse non plus ?

                Voilà. A vous.

                Répondre à ce message

        • "j’ai l’impression que vous ne comprenez pas du tout ce que je dis"

          Mais PERSONNE ne comprend ce que tu dis, qui n’est qu’un gloubiboulga d’affirmations péremptoires aux apparences de logique, qu’il est inutile de démonter car tu es un gremlin : t’arroser te fait vivre !

          Bon, continue quand même !

          Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 19:49, par MAMITA
          @Stef "Je respecte ce que vous dites, bien que..." Respecte-le pas, pôv’con, tu le salis ! va jouer ailleurs... Et vous, camarades, laissez -le parler dans le vide, ne réagissez plus à ses provocs minables et passons à des commentaires intelligents !

          Répondre à ce message

          • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 16 octobre 2009 08:13, par Olivier B.
            Il y a aussi une autre technique : ne plus le lire. J’ai tendance à opter pour cette solution de temps en temps.

            Mon lien : Plume de presse

            Répondre à ce message

            • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 16 octobre 2009 12:22, par Handel

              J’ai l’impression que c’est une option que les commentateurs réguliers de ce blog (comprendre : ceux qui vont dans le sens de l’auteur, les autres d’ailleurs se heurtant de toute façon à une rigidité intellectuelle et politique "navrante") utilisent très souvent dès qu’ils ont de l’avis contraire au leur en face d’eux...

              C’est dommage, car Stef dit beaucoup de choses justes que vous (j’entends, les habitués des commentateurs et l’auteur du blog) tendez à ignorer. C’est d’autant plus dommage car j’aime les blogs qui donnent des informations de manière indépendante et pointe des sujets qui devraient être d’actualité.

              Malheureusement, l’indépendance ne signifie pas obligatoirement l’opposition au pouvoir en place, et n’induit pas non plus un communautarisme 2.0 comme on peut voir ici (la teneur de la répartie des habitués ici est beaucoup trop rageuse, pas assez réfléchie) mais plutôt le dialogue.

              Maître Eolas est décidément une voix de raison.

              Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 09:21, par Orwelle

    Pour permettre l’arrivée du fils du chef de l’Etat, l’un des administrateurs de l’Epad, Hervé Marseille (Nouveau Centre) a remis sa démission ce jeudi. Jean Sarkozy devrait lui succéder le 23 octobre, lors de la prochaine réunion du conseil général. Ensuite, il pourra briguer la présidence de l’Epad, lors du prochain conseil d’administration, le 4 décembre.

    "On s’est mis d’accord entre nous, c’est la vie démocratique" souligne Hervé Marseille, le maire de Meudon tout en précisant que, frappé par la limite d’âge, Patrick Devedjian, l’actuel président de l’Epad, restera néanmoins dans l’administration de l’Epad "pour assurer la transition".

    On ne dit pas assez qu’en fait, Jean Sarkozy ne fera rien (et ne pourrait rien faire) s’il occupe cette fonction.

    Mon lien : sarkoverdose

    Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 09:35, par Mowgli Montier

      Jean Sarkozy a déclaré que si il a redoublé son année d’université c’est parce qu’il est très occupé par ses fonctions d’élu.

      Je suis de ceux qui pensent qu’un mandat électoral c’est important et que ça prend le temps d’un travail à plein temps (donc je comprend son échec scolaire).

      Maintenant : Pourquoi prendre encore une responsabilité alors qu’il n’arrive déjà pas à assumer ?

      - Soit il est débile et les autres autour aussi de ne pas se rendre compte qu’il va être un désastre.

      - Soit, ce poste est un emploi fictif.

      Mon lien : Mon Blog BD

      Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 16:37, par bionet

      On ne dit pas assez qu’en fait, Jean Sarkozy ne fera rien (et ne pourrait rien faire) s’il occupe cette fonction.

      ce qui est pourtant une évidence......

      Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 09:30, par Mowgli Montier

    J’ai de plus en plus cette impression que le petit président n’a pas été élu, mais que les urnes ont été détournées d’une manière ou d’une autre.

    Sinon, comment expliquer que toute cette clique subisse soit des échec au suffrages soit qu’ils l’évitent en prenant tous les chemins détournés possibles.

    Que font les électeurs de droites ? Quand diront-ils qu’ils ne sont pas pour un État policier, népotique, fasciste et en général anti-français ? Le conservatisme c’est le retour au système féodal du Moyen-Age ?

    Je croyais que l’électorat chrétien votait à droite : Ils sont pour les textos devant le pape ? Contre la main tendu à ceux dans le besoin ? Pro-pédophiles ? Proxénètes ? Adultères ? Pensent qu’il faut divorcer et remarier dans la précipitation ? N’aiment pas la valeur travail ?

    Pour moi les chiffres ne collent pas.

    Mon lien : Mon Blog BD

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 09:33, par Grizzly

    On connaissait nabot-léon, voici venir népo-léon...

    Mais, paradoxalement, c’est une preuve de faiblesse incroyable de sa part. Certes, le prince de l’Elysée a le pouvoir d’imposer son rejeton à l’EPAD, et il peut feindre d’ignorer tous les cris et les grincements de dents que cela suscite.

    Mais pourquoi fait-il ce choix ? Ce n’est évidemment pas pour trouver un job à un fils désoeuvré : cette fonction n’est pas rémunérée. C’est pour s’assurer le contrôle de l’EPAD à long terme. C’est pour asseoir son pouvoir sur le département des hauts de Seine pour le futur.

    Quel futur ? Le sien tout aussi sûrement que celui du prince héritier. On sait que le plan de carrière de Sarko Ier c’est "le pouvoir pour quelques années, et après faire du fric". Entendez : beaucoup de fric. Il ne va pas supporter de rester jusqu’à la fin de ses jours un "pauvre" par comparaison avec ses copains Bouyghes et Boloré (pour n’en citer que 2).

    Et La Défense, c’est une machine à pognon incroyable, sur laquelle l’Etat n’exerce officiellement qu’un contrôle minimal et surtout sur laquelle les autres niveaux de pouvoir sont maginalisés.

    Alors, pourquoi parler de faiblesse ? Parce que pour se garder La Défense "au chaud" pour quelques années (en attendant par exemple la fin de son 2e mandat présidentiel, dans 7 ans et demi) il lui faut quelqu’un en qui il ait une confiance absolue. ET EN DEHORS DU CLAN FAMILIAL, CELA N’EXISTE PLUS !

    Sarko Ier n’imagine pas devenir, comme Chirac, être un retraité pantouflard en sortant de l’Elysée. Il aura alors à peine de plus de 60 ans, et il doit donc se préparer un petit empire financier sur lequel régner, et où il pourra se bourrer copieusement les poches.

    Voilà le sens de la nomination de Jean Sarlozy : son père prépare son "après Elysée" et pour cela ne peut faire confiance à personne en dehors du cercle familial, car chaque jour qui passe un certain nombre de ceux qui l’ont fait roi se mettent à haïr ce maître méprisant et brutal, puis se préparent à le trahir quand les circonstances s’y prêteront... comme par exemple quand il quittera l’Elysée (en 2012, en 2017 ?)

    Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 12:26, par Orwelle

      Oui, il veut contrôler l’EPAD pour des raisons financières. Voici ce qu’on peut lire sur cet organisme :

      La principale source de financement de l’Epad est constituée par les "droits à construire" payés par les promoteurs en échange de l’autorisation de construire sur les terrains sous la tutelle de cet établissement.

      CONCLUSIONS de la COUR des COMPTES sur les EXERCICES 1997 À 2005 de l’EPAD

      Le rapport particulier n° 47723 et le référé n° 47724 de 2007 concluent à la permanence de nombreuses et graves anomalies comptables, qui selon la Cour des comptes l’empêchent de se prononcer sur « la régularité, la sincérité et l’image fidèle du patrimoine et des résultats de l’établissement ».

      La Cour des comptes observe également que les critiques qu’elle avait émises dans son rapport public de 1999 sont toujours valables :

      - l’établissement ne dispose pas de document d’urbanisme lui permettant d’asseoir juridiquement sa mission d’aménageur et doit se référer aux plans d’occupation des sols (POS) des communes d’accueil ou aux règlements nationaux d’urbanisme. Cette fragilité juridique l’affaiblit vis-à-vis des promoteurs ;

      - l’EPAD intervient en matière de voirie nationale dans un cadre juridique irrégulier ce qui crée des difficultés pour la commercialisation des nouveaux droits à construire prévus par le plan de relance du quartier d’affaires de la Défense ;

      - l’établissement assume, à la demande de l’Etat, des actions qui se situent en dehors de sa mission normale et surtout un rôle d’exploitant anormal et coûteux en raison du refus des collectivités locales de prendre en charge la gestion des espaces et des équipements généraux et de participer à leur financement ;

      - la Cour des comptes relève, enfin, la lourdeur des contentieux dans lesquels a été engagé l’EPAD ainsi que sa stratégie fluctuante, s’inquiétant notamment de ses interventions dans des domaines éloignés de son rôle d’aménageur et plus proches de l’animation urbaine et culturelle.

      (...)

      Répondre à ce message

      • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 19:47, par Jean Claude Goujat

        Il y a aussi le fait que l’EPAD gère un truc (le site de la Défense)qui est à 70% sur la commune de Nanterre,que la municipalité s’oppose à son extension de 170 à 800 hectares dont 580 sur son territoire parce qu’elle veut construire 3500 logements,alors que la droite veut faire construire 2,5 millions de m² de bureaux !

        Sarkosy pére cherche à avoir la totale maitrise du devenir de la défense et ça s’inscrit dans le grand Paris ou une fois encore il s’assoit sur le vote des électeurs et des élus !

        Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 18:15, par Ardennais Radical !
      Tu as mis dans le mille @Grizzly, c’est exactement ça. Mais même son fils pourrait le trahir.

      Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 09:36, par Roland

    Mais enfin, quand comprendrez vous que l’UMP n’est pas un parti politique, c’est une mafia.

    Il faudra bien un jour appeler les choses par leur nom. MAFIA !

    Répondre à ce message

  • Le désaveu devient monnaie courante chez (les) Sarkozy. Et si le peuple les désavouait autrement que par les mots ?... Comment fait-on pour sortir ensemble de chez nous et les expulser du trône ?

    Mon lien : http://tarba.wordpress.com

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 10:35, par marie

    Avant 2009, Nicolas Sarkozy a été plus discret pour pistonner, voir : http://www.lefigaro.fr/politique/20...

    et http://www.lepost.fr/article/2007/1...

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 12:03, par linlin

    Parmi tous les lèches-culs aux ordres, je crois que le mur du son a été largement franchi par Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’écologie : "S’il s’était appelé Martin, il aurait eu moins de problèmes.".

    Martin, oui. Martinon, non.

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 14:11, par Sun Tzu

    Trop fort de fiston Sarkozy hier soir sur France 3, il a repris exactement la communication présidentielle de son papa :

    "C’est sur les actes et le fond que je demanderai à être jugé, je rendrai des comptes"

    En gros il nous dit que pour juger il faut l’élire, goûter à sa mauvaise came, il s’engage à "rendre des comptes" comme son papa. Tout comme son papa il s’engage à rendre des comptes mais ne s’engage absolument pas à tenir compte des avis ...

    Le porte parole de l’Élysée qualifie l’avis des Français de "véritable chasse à l’homme et de discrimination" ( c’est tout juste s’il ne qualifie pas cette désapprobation d’antisémite ou s’il ne la comparait pas aux rafles nazi ...)

    Si le porte parole de l’Élysée vivait sur la même planète que ses concitoyen il saurait qu’il existe des milliers de jeunes du même âge que Jeannot, bien plus qualifiés et diplômés que ce fils de Louis XVI...

    Vu que le fils sarkozy a une communication copiée/collée sur celle de papa, nous pouvons nous attendre au pire s’il accède à ce poste par le biais "d’élection"... ... truquées... (comme pour Neuilly comme Olivier nous l’a rappelé) ...

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 14:34, par squad

    mention spéciale à Paillé qui a dit à peu près ceci : "c’est un formidable message d’espoir envoyé à toute la jeunesse que l’accès à un tel poste soit ouvert sans attendre que les soixante-huitards soient à la retraite..."

    Le poste est ouvert, certes, mais pour le fils du monarque. Pour les autres jeunes, c’est le pôle emploi qui est ouvert.

    Mais nous les rattraperons lorsqu’ils s’enfuiront , à Varennes ou ailleurs !

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 16:44, par DUszka
    Le ridicule ne tue pas ! On lui a coupé les tifs et fichu des lunettes sur le nez... pour attester sur FR 3 du sérieux de ce type ! On nous prend vraiment pour des cons, il n’y a pas d’autre mot. Sa chamante belle-mère y est-elle pour quelque chose ? Peut-être l’entraîne-t-elle aussi à se muscler le périnée ? Pauvre France !

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    14 octobre 2009 18:46, par antennerelais
    Je pose la question : quelle personnalité de l’opposition (ou groupement de personnalités de l’opposition) aura le courage d’appeler à une manifestation pour protester précisément contre ce "scandale Jean Sarkozy", si révélateur du "système Sarkozy" dans son ensemble ?

    Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 14 octobre 2009 22:39, par holaf
      Mais personne mon bon monsieur...il semble que ce ne soit pas l’heure. Ni le NPA (pourtant, il serait bon qu’il s’enflamme contre ce qui me semble être un exemple de "capitalisme"), ni le PG (on se demande bien ce qui le diffère du PS en l’occurence), ni le PC (seul un maiire tente de le faire, sous les huées des autres "Pfff, le PC). Actuellement, les internautes de tous poils---moi y compris—gueulent au loup. Le reste c’est calme plat. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il a posté sa colère, son mécontentement voire son ironie et...basta. Le défouloir a fait son oeuvre. Qui ? Qui va faire se lever la foule des floués de la Sarkozie ?

      Répondre à ce message

      • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 08:20, par des pas perdus

        holaf, vous devez avoir de la m... dans les yeux et les oreilles... Comme par hasard, des procès d’intention à tous les partis de l’autre gauche...

        Informez-vous avant de proférer des affirmations...

        Au fait, vous ne dites rien sur les sans-papiers, les délocalisations, les licenciements ? Seriez-vous complice ? Vous voyez, je n’affirme pas, je pose la question.

        Répondre à ce message

        • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 21:47, par holaf
          Il me semble qu’il y a un très net malentendu là ! Il n’y a ni procès, juste un constat d’inertie et de vide (j’attendais autre chose du NPA, ainsi que du PG par exemple) ni d’intentions, celles ci sont , je pense difficilement lisibles---comme celles du Ps---, d’accord ? La Toile fait, elle, caisse de résonnance très sonore, et j’ai l’impression, ce n’est sans doute qu’une impression, que cela suffit. A qui ? En outre, je n’ai pas le temps de tout suivre, bien que je m’intéresse aussi à divres questions de société que vous n’énumérez pas vous même !

          Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 13:00, par Orwelle

      Manifestation contre le scandale Jean Sarkozy

      A l’initiative des réseaux sociaux sur internet,

      une manifestation contre la promotion-éclair de Jean Sarkozy est organisée

      ce samedi 17 octobre devant la Grande Arche de La Défense,

      à partir de 14h.

      Mon lien : sarkoverdose

      Répondre à ce message

      • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 13:32, par Fourmi
        Si en plus vous faites la jonction avec les Fourmis Blanches, le régime s’effondre !

        Mon lien : 9/9/9

        Répondre à ce message

      • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 15:17, par de la mata jeanpaul

        Ce sera un coup d’épée dans l’eau,la preuve il se présente comme candidat pour un poste,n’a-t-il pas le droit ?

        Si la démocratie est dévoyée,c’est pas Ségolène ou d’ autres bipèdes qui changeront les choses,ils font pareils : ça commence dans les mairies,conseils généraux,régions,...se poursuit dans les entreprises avec la complicité des syndicats,l’éducation nationale en représentant l’exemple de pourriture à l’état pur,chaque entité se partageant les avantages de ceci ou de cela,etc...

        C’est foutu pour les soi-disants puristes,moralistes et autres qualités humaines... qui détonnent dans le monde politique de la politique politicienne,les nouveaux élus s’y contraignant par lacheté et découragement...représentés aussi par toi,O.Bonnet et autres internautes complètement déphasés, demandez-donc aux gens qui n’ont rien à perdre ce qu’il faut faire pour changer les choses et ça personne ne le réalisera, on n’est plus en 1789,les gens pauvres ne descendront jamais dans la rue d’eux-mêmes,ils préfèrent vivre avec leurs télés,leur cigarettes,leurs bagnoles et leurs bibines ! T’as toujours pas remarqué ?

        Répondre à ce message

  • La faim touche aujourd’hui 1,02 milliard de personnes, selon un rapport publié mercredi 14 octobre par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

    Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde augmente constamment depuis dix ans, a fait valoir Tamara Kummer, porte-parole du PAM

    http://mondeactu.com/a-la-une/plus-...

    En 1998, Alain Minc publiait un livre intitulé « La mondialisation heureuse ».

    Onze ans plus tard, qui osera dire que la mondialisation est heureuse ?

    En réalité, la mondialisation n’est heureuse que pour une très petite minorité de la population mondiale.

    En réalité, la mondialisation n’est heureuse que pour la caste d’Alain Minc.

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    15 octobre 2009 13:07, par Maryvonne Le Gland Leray

    Les Seigneurs sont de retour.... et le tiers état n’a même plus la parole ....

    ça ira ça ira ....

    Sarkozy and Balkany

    avec tout notre soutien ... pour continuer à dénoncer . Merci

    Mon lien : La liberté d’expression de plus en plus menacée : l’affaire Olivier Bonnet

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    15 octobre 2009 13:18, par Jachri

    Un autre glissement insidieux : tu es élu, donc légitime, donc intouchable ! On oublie juste de dire que c’est provisoire, une élection, normalement, en démocratie, et que les électeurs peuvent toujours revenir dessus...

    Remarquez, c’est vrai que, quand on voit certains réélus, malgré leurs grosses casseroles, on peut se demander...

    Mais encore faut-il le dire, comme ici. Merci.

    Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 14:43, par antennerelais

      Promesses de campagne Sarkozy : "je veux que les nominations soient irréprochables" (vidéo)

      Verbatim :

      "Je veux une république irréprochable. Le président de la république, c’est l’homme de la nation, ce n’est pas l’homme d’un parti, ce n’est pas l’homme d’un clan, je veux donner sa chance à chacun. Je veux être le président de tous les français. Je veux que tous sachent que, dans mon esprit comme dans mon cœur, ils ont une place, un avenir. Je veux que les nominations soient irréprochables. Je veux que le Parlement ait davantage de pouvoirs. Je veux que les ministres soient moins nombreux, quinze au maximum, et qu’ils rendent des comptes, qu’ils s’engagent sur des résultats. Je veux défendre la 5e République. Mais je veux changer la pratique de la République. Plus de simplicité, plus de proximité, plus d’humilité, plus d’authenticité. Au fond, je souhaite, si vous me faites confiance, être le président d’une démocratie moderne qui sera exemplaire au regard du monde."

      Soit un catalogue de mensonges éhontés (dont il était parfaitement conscient en les prononçant)

      Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    15 octobre 2009 16:04, par blablablietblablabla

    Stef et Mchel de vrais trolls en furie ,ça va heureusement qu’il n ya pas beaucoups comme ça,sur qu’on doit les retrouver un peu partout sous d’autres pseudos .

    Ya Baigon qui est pas mal comme anti trolls sinon ya les tapettes à souris qu’on place le matin trés tôt c’est radical ça et paaaf !

    Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 15 octobre 2009 17:28, par de la mata jeanpaul
      Autrement dit vous préfèrez poster des messages qu’aux personnes qui pensent comme vous,les autres étant appelés trolls, (je suppose que tu m’as oublié exprès ?)...C’est comme cela d’ailleurs que fonctionnent les partis politiques et les élus de tout bord,la division d’abord,les autres bof,on s’en fout c’est nous qui sommes au pouvoir et ainsi, selon l’alternance...Pour les pauvres et tout ce qui est injuste dans la vie des gens, continuez c’est bien.N’est-ce pas de la démocratie dévoyée que de suivre comme des gentils toutous,un tel ou un autre,une idée ou une autre selon que l’on soit de gauche ou de droite. Et l’émotion,les sentiments,la richesse du coeur,ça n’existent pas chez nous ? Apparemment en pratiquant l’ouverture mon cher et adoré Sarko vous a traumatisé,vous ne voyez le mal et les erreurs que d’un seul côté.Le consensus,la communication,la franchise,etc...c’est de vous,incroyable, je pensai que ça concernait tout le monde ?

      Répondre à ce message

      • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 16 octobre 2009 09:00, par blablablietblablabla

        Bonjour, mais non mais non ,pas toi tu m’a l’air sympa comme tout ,mais avoue que les trolls parasitent complétement le débat et qu’en régle générale ils sont plutot FN et je ne débat pas avec les fachos moi, ça ne sert à rien.

        J’ai meme de la sympathie pour De Villepin et Chirac maintenant, pour vous dire que je suis ouvert à tout débats,mais surtout pas avec les sympathisants du F haine. bien cordialement !!

        Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    15 octobre 2009 16:36, par bionet
    Une chose simple, Monsieur Sarkozy n’aime pas le peuple Français, il s’y trouve et y agit c’est tout mais ce qu’il aime par dessus tout ce sont les gens riches de toutes les couleurs. Alors cessez d’être étonné car vous n’avez pas fini d’en voir, qui sait ce qu’il nous réserve ?

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    15 octobre 2009 18:27, par Michel Cornillon
    Totalement pourri, en effet. Mais ne vous inquiétez pas, cher Olivier Bonnet, les femmes afghanes s’occupent de lui. Si le sujet vous intéresse, venez voir chez moi http://chroniquevirgule.canalblog.com/ le billet du 13 octobre.

    Mon lien : Islam, révolution, burka et liberté http://chroniquevirgule.canalblog.com/archives/2009/10/13/15423088.html#comments

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    15 octobre 2009 20:39, par Sun Tzu

    Houlà, je viens juste de comprendre ce que signifie "discrimination positive" et "démocratie du mérite" .

    Discrimination positive : Est considéré comme de la discrimination toute contestation défavorable à des décisions arbitraires et dignes des plus grandes dictatures ou monarchies .

    Démocratie du mérite : Démocratie reconnaissant les droits du sang, tant la supériorité intellectuelle innée que la capacité à gouverner et diriger d’une caste et de sa descendance .

    Si nous ne risquions pas de procès à chaque phrase en France, je me défoulerai bien en couvrant "notre prai-si-dents de tout le répertoire d’insultes de la langue Française. D’autant que plus de 80% des insultes connues lui conviennent à merveille . (si, si, en toute bonne foi, faites-en l’inventaire et réfléchissez-y, il entre dans le cadre de la majorité des insultes connues...)

    Répondre à ce message

  • Je relaie un appel à manif qui circule sur twitter et sur facebook :

    " Comment peut-on nous faire croire qu’une personne, qui n’a jamais travaillé dans une entreprise, peut diriger un quartier d’affaires employant près de 150 000 personnes ?

    Je vous appelle donc à faire circuler cet évènement autour de vous et j’espère que vous serez très nombreux à participer de cet élan collectif. Ne laissons pas le principe de « majorité silencieuse » aux sujets des journaux télévisés. Montrons qu’il existe vraiment.

    Rendez-vous donc ce samedi 17 octobre devant la Grande Arche de La Défense à partir de 14h.

    Si, comme je l’espère, nous sommes nombreux, je propose d’organiser un SIT-IN silencieux à 14h30 précises. Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions et accueille très favorablement d’autres volontaires.

    A bientôt, "

    http://twitter.com/BrunoMYM

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    15 octobre 2009 23:14, par Sun Tzu

    Y’a plus qu’à attendre qu’un des gamins de 13 ans ou un des membres de la famille de ceux qui ont soutenu tant Polanski que Mitterrand se fasse violer Et droguer pour voir si "ces gens" seront aussi "tolérants" et compréhensifs ....

    En tous cas ce n’est pas moi qui irai les plaindre ....(je plaindrai l’enfant d’avoir des parents aussi fous ...)

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    16 octobre 2009 08:17, par Duszka
    Ce matin, un peu naïf Thomas Legrand qui salue les "sorties" de monsieur Talonnettes" hier, Gandranges et Figaro, comme des initiatives inédites et positives. Un culot monstre, oui ! Il ne doute de rien, puisque de toutes façons il justifie ce qui a donné lieu à un tollé ces jours-ci ’Mitterrand et son fils) , et continue à protéger les riches. Il "regrette" le mot "coupables" : il vaut mieux au cas où il y aurait une relaxe, ce qui semble se dessiner... François Morel splendide sur Eric Besson l’invité du matin qui cause en ce moment ! Besson dit qu’il y a des zones très sûres en Afghanistan !!

    Répondre à ce message

  • Dans l’hebdomadaire Bakchich, mercredi 7 octobre 2009, page 4, Nicolas Beau écrit :

    « L’affaire qui hante les nuits de Sarko.

    Bakchich a consulté les cahiers de Gérard-Philippe Menayas, ancien directeur financier de la DCNI (Direction des Constructions Navales Internationales). Nous en publions des extraits. Pour l’instant, le Parquet de Paris fait tout pour que ces éléments extrêmement sensibles soient exclus du périmètre de l’information judiciaire.

    Rédigés jusqu’en mars 2008, ces écrits ne constituent que des « allégations non vérifiées », comme le constate une note de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dont Bakchich a pu prendre connaissance. Reste qu’à l’Elysée, mais aussi chez les socialistes, on suit comme le lait sur le feu l’évolution de ce dossier judiciaire explosif.

    Passionnants à décrypter, les cahiers Menayas comportent de nombreuses initiales : NS pour Nicolas Sarkozy, JPP pour Jean-Paul Perrier, président de Thales International. Des codes apparaissent également : BACCHUS pour Jean-Marie Boivin, grand manitou des commissions ; DD pour Andrew Wang, l’intermédiaire flamboyant qui reçut près d’un demi milliard de dollars pour le contrat des frégates.

    1- Balladur et Guigou mis en cause.

    A propos du contrat des frégates, les cahiers Menayas révèlent que « l’un des principaux bénéficiaires serait Edouard Balladur. L’autre, Elisabeth Guigou, grâce à un système élaboré de prêts adossés. »

    Toujours d’après les cahiers Menayas, « les masses financières dont Andrew Wang assurait la circulation occulte étaient destinées à la France et, pour une part substantielle, à l’Allemagne. Pour notre pays, elles devaient revenir au Parti Socialiste, à des membres du Parti Républicain, et à des balladuriens, via Charles Pasqua. »

    Notons qu’une des rares traces de rétro-commission retrouvée par le juge suisse Paul Perraudin concernait Etienne Leandri qui, jusqu’à son décès en 1995, fut le grand argentier de Charles Pasqua.

    Ailleurs, Gérard Menayas note : « Les rétros JMP / Bravo (nom de code du procès des frégates) ont été rétrocédées à J.Y. Le Drian », ancien maire de Lorient.

    Enfin, « JPP (Jean-Paul Perrier) a utilisé la société Lobbying Transasia Developpement, présidée par Jean-Marie Cambacérès. » Jean-Marie Cambacérès, ancien député socialiste, était un spécialiste de l’Asie.

    2- L’Elysée suit le dossier de près.

    « Les autorités luxembourgeoises auraient découvert que NS aurait été intéressé à SW2 (le contrat de ventes de frégates à l’Arabie Saoudite) avec le concours de Nicolas Bazire, voire de Jean-Luc Lagardère, dont il a fréquenté les haras » note Menayas.

    Le nom de Nicolas Bazire, à l’époque directeur de cabinet d’Edouard Balladur, n’apparaît pas par hasard. Un rapport de la DNIF (Division Nationale des Investigations Financières), daté du 5 mars 2007, et versé au dossier des juges Hullin et Desset, revenait sur la création de Heine, une des officines luxembourgeoises créées par la DCNI : « Une chronologie fait apparaître que la création de la société Heine, au deuxième semestre 1994, s’est faite après accord de Nicolas Bazire et du ministre Nicolas Sarkozy », notait le rapport des flics financiers.

    D’après les cahiers Menayas, Nicolas Sarkozy aurait envoyé deux émissaires rencontrer Bacchus (Jean-Marie Boivin), l’homme-clé des commissions des constructions navales. Cette initiative, pouvons-nous préciser à Bakchich, date de l’époque où Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur. L’enquête préliminaire qui devait aboutir à l’ouverture d’une instruction judiciaire était engagée. Il y avait le feu au lac apparemment.

    Par ailleurs, Bacchus aurait reçu plus tard un courrier à l’en-tête de la présidence de la République, de Claude Guéant, bras droit de Sarkozy, « s’excusant que le numéro 1 n’ait pas le temps de recevoir Bacchus », mais s’engageant « sur un RV avec Hervé Morin », ministre de la Défense.

    3- Un procureur de Paris prudent.

    Dans un courrier interne daté du 22 novembre 2007 et que le site Bakchich Info avait publié, le procureur Jean-Claude Marin avait effectivement averti sa hiérarchie qu’il allait « circonscrire » l’enquête aux éléments les moins sensibles…

    « JC Marin, petit frère, pilote l’instruction, dont il a sérieusement réduit le périmètre. Il y a malgré cela affecté deux magistrats de premier plan. C’est un opportuniste, balladurien reconverti à NS », note enfin Gérard Menayas.

    Nicolas Beau.

    Répondre à ce message

  • La version papier de Bakchich recopie purement et simplement la chronique de Nicolas sur son blog " Partageons mon avis ".

    Pour ceux qui ont la version papier de Bakchich du 7 octobre, c’est page 16, en haut à droite :

    " Soutenons Olivier Bonnet ! "

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    17 octobre 2009 10:46, par dédé calé

    Quel âge a le petit Pierre producteur ?

    Est-ce que Jean sera bientôt papa ? (je calcule pour les élections de 2029...)

    Sans rire.

    Répondre à ce message

  • Dans les années 1993-1995, la guerre fait rage à l’intérieur de la droite française. Quels sont les deux clans qui s’affrontent ?

    1- Le clan du Premier ministre Edouard Balladur, son directeur de cabinet : Nicolas Bazire, le ministre du Budget Nicolas Sarkozy, le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy : Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur Charles Pasqua, le ministre de la Défense François Léotard, le directeur de cabinet de François Léotard : Renaud Donnedieu de Vabres, le conseiller de François Léotard : Hervé Morin.

    2- Le clan du patron du RPR Jacques Chirac.

    Edouard Balladur et Jacques Chirac sont tous les deux candidats à l’élection présidentielle de mai 1995.

    Quel a été le budget de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 ?

    Réponse :

    Le compte de campagne de M. Edouard Balladur est arrêté comme suit (en francs) :

    - Dépenses : Mandataire : 83 846 491 ; Partis politiques : 5 929 628 ; Avantages en nature : 0 ; Total : 89 776 119 francs.

    - Recettes : Mandataire : 85 676 060 ; Partis politiques : 5 929 628 ; Avantages en nature : 0 ; Total : 91 605 688 francs.

    http://www.conseil-constitutionnel....

    Edouard Balladur ne pouvait pas compter sur l’aide financière de son propre parti politique, le RPR. En effet, pendant la campagne présidentielle de 1995, le RPR finançait le candidat Jacques Chirac.

    Questions : en 1995, où le clan Balladur-Sarkozy a-t-il trouvé ces 90 millions de francs ? Comment le clan Balladur-Sarkozy a-t-il pu financer la campagne présidentielle d’Edouard Balladur ?

    Hypothèse : le clan Balladur-Sarkozy a signé un contrat de vente de trois sous-marins au Pakistan. Le clan Balladur-Sarkozy a versé 10 % de commissions occultes à des militaires pakistanais et à des personnalités politiques pakistanaises (la famille Bhutto).

    En échange, les Pakistanais reversaient des rétrocommissions au clan Balladur-Sarkozy.

    Samedi 17 octobre 2009, le journal Libération publie un dossier explosif à la une : « Révélations sur les pots-de-vin ».

    Gérard Menayas est l’ancien directeur financier de la Direction des Constructions Navales (DCN). Je recopie la page 4 du journal Libération :

    Gérard Menayas ne peut attester que de cet élément factuel : « Il est parfaitement exact que Ziad Takieddinne et Abdulrahman El Assir (les deux intermédiaires) ont été imposés à la DCN par le pouvoir politique, le ministre de la Défense ou son directeur de cabinet. » Il n’en faut guère plus pour semer la panique dans les palais nationaux. Jean-Claude Marin, procureur très en cour (chiraquien, puis sarkozyste), résume à sa hiérarchie l’embrouille à la manière d’un chanoine : « Un document non daté et non signé laisse supposer des relations ambiguës avec les autorités politiques, en faisant référence au financement de la campagne électorale de M. Balladur en 1995. Le contentieux a été l’occasion de menaces proférées par les dirigeants des sociétés écrans de révéler la nature des missions qui leur avaient été confiées. » Dans ses carnets, Gérard Menayas qualifie Jean-Claude Marin de « petit frère »…

    http://www.liberation.fr/societe/01...

    Répondre à ce message

  • Attentat de Karachi : des commissions auraient été versées jusqu’en 2008.

    http://www.lemonde.fr/politique/art...

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    18 octobre 2009 22:13, par mfgtour
    Il est pas mal ce Guillon...

    Répondre à ce message

    • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy 18 octobre 2009 23:25, par mfgtour

      Au sujet de cette "démocratie dévoyée" l’élection de Douillet est pas mal non plus, dans le genre : au 1er tour 30% de votants, au 2nd 34%...

      Bientôt il n’y aura plus, pour voter, que les "familles" des candidats, mais on appellera encore ça la démocratie.

      Cette pseudo démocratie c’est devenu le couteau de Lichtenberg : sans lame et auquel manque le manche.

      Il n’y a plus, pour s’en réjouir, que les heureux impétrants et leur petite cour merdiatique.

      On est au bord du vide, ficelés dans nos paquets de viande à regarder cet extraordinaire Barnum en train de s’écrouler.

      Quel spectacle !

      Répondre à ce message

  • L’affaire qui pourrait faire exploser Sarkozy, Balladur et toute leur mafia :

    Karachi : la piste des rétrocommissions confortée.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    19 octobre 2009 11:33, par Duszka
    Et que dire du tripatouillage proposé pour l’EPAD ? Ne pas faire voter des membres de droit fonctionnaires représentants de l’Etat ? Aurait-on peur que ces "non politiques" se rebellent et ne votent pas aux ordres ? Alors pour assurer on garde comme non politique le patron de la Chambre de Commerce , de droite bien sûr. Quel foutage de gueule ! Et, si j’ai bien compris l’idée vient d’un socialiste... Quant à Douillet, encore un coup médiatique bobo bling bling, car ce monsieur n’est pas très net question rapport au fric .... Quel foutoir notre beau pays. On nous prend pour des cons. Et, triste résultat, les "cons" ne vont plus voter... De toute façon, Chirac et Sarkozy se tiennent pas les couilles judiciaires.

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    19 octobre 2009 11:36, par Duszka
    @BA : voilà pourquoi Clearstreem n’est qu’une épaisse fumée pour détourner les regards curieux du reste de saloperies... et les journaleux le savent très bien, mais eux aussi regardent ailleurs.

    Répondre à ce message

  • Un article à lire absolument :

    Affaire de Karachi : la Direction des Constructions Navales confirme la piste de rétrocommissions en France.

    http://www.mediapart.fr/article/off...

    Répondre à ce message

  • L’affaire que Sarkozy surveille de très, très près.

    http://veilleur.blog.lemonde.fr/200...

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    23 octobre 2009 12:51, par Trust
    Jean Sarkozy renonce à la présidence de l’Epad. Il s’est rendu compte qu’il risquait d’être à la bourre pour préparer ses partiels, non ?

    Répondre à ce message

  • La démocratie dévoyée : la preuve par Jean Sarkozy

    27 octobre 2009 23:38, par Mowgli Montier

    A propos d’Achille Perreti, j’ai lu ceci :

    Il est aussi connu pour avoir été le père politique de Nicolas Sarkozy dont la mère Andrée Mallah fut sa secrétaire, qui fut son successeur à la mairie de Neuilly-sur-Seine après sa mort, et avait épousé en premières noces une de ses nièces, Marie-Dominique Culioli.

    Finalement, personne n’y arrive par lui-même dans cette famille...

    Mon lien : Mon Blog BD

    Répondre à ce message


Répondre à cet article


Retour à l'accueil


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP