Oct 102012
 

Honneur aux 20 députés PS qui ont voté contre le TSCG : M. Pouria Amirshahi, Mme Marie-Françoise Bechtel, M. Jean-Pierre Blazy, Mmes Fanélie Carrey-Conte, Nathalie Chabanne, MM. Pascal Cherki, Henri Emmanuelli, Mme Linda Gourjade, MM. Jérôme Guedj, Razzy Hammadi, Mathieu Hanotin, Christian Hutin, Mme Chaynesse Khirouni, MM. Jean-Luc Laurent, Christophe Léonard, Michel Pouzol, Mme Marie-Line Reynaud, M. Denys Robiliard, Mme Barbara Romagnan et M. Gérard Sebaoun. Honte à tous les autres, traîtres à la gauche et à la France !

Partagez cet article

  26 commentaires à “Traîtres !”

  1. Mais alors une question, pourquoi les entend-on si peu, ceux-ci ?
    D’autant que les autres qui ont trahis se protègent derrière un « contexte qui a évolué » pour les uns, ou « une renégociation réussie d’Hollande ». ça ne fait que quelques mois qu’ils sont au pouvoir et les trahisons se multiplient.
    Comme c’est triste, de ne pas être supris.
    Fakir avait d’ailleurs interviewé Nicolas Doisy, un « Chief Economist » du Crédit Agricole prévoyait déjà tout ce scénario.
    http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches,359.html
    Si un mec à droite, sans tabou, avait imaginé tout ça, pouvions-nous, être aveugle ?

  2. Pourquoi honneur seulement aux 20 socialistes qui ont voté contre le mot d’ordre de leur parti ?
    Et pourquoi pas honneur à l’ensemble des 70 députés qui ont voté contre ?
    Les 50 autres n’ont-ils pas droit aux mêmes honneurs ?
    – les 13 du groupe GDR (bon d’accord c’était leur mot d’ordre… pourtant il y en a un qui s’est abstenu et même un qui a voté « pour »; comment les qualifiez-vous ? traitres de chez traitres ?)
    – 17 de l’UMP (donc des traitres à l’UMP, devraient-ils aller au FN ?)
    – 1 de l’UDI (idem)
    – 7 non-inscrits (idem)
    – 12 écolos (des traitres quand même puisqu’ils voulaient un traité encore plus fédéraliste sans compter les 3 pour et les 2 abstentions)

    Quand la France est en danger, il ne devrait plus y avoir ni droite ni gauche (d’ailleurs où se situe le clivage quand PS et UMP votent main dans la main un traité qui met la France sous tutelle ? sur le mariage homo ! en quoi est-ce urgent quand toute l’économie fonce dans le mur ?) mais seulement une union sacrée (comme à Valmy en 1792 ou comme en 1940 à Londres et le CNR en 1943).

    • Le groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine est constitué de deux composantes autonomes : celle du Front de gauche et celle des Ultramarins. Il est présidé par André Chassaigne. Le Front de gauche compte dix Députés :
      François Asensi (Seine-Saint-Denis) – Alain Bocquet (Nord) – Marie-George Buffet (Seine-Saint-Denis) – Jean-Jacques Candelier (Nord) – Patrice Carvalho (Oise) – Gaby Charroux (Bouches-du-Rhône) – André Chassaigne (Puy-de-Dôme) – Marc Dolez (Nord) – Jacqueline Fraysse (Hauts-de-Seine) – Nicolas Sansu (Cher)

      Les ultramarins compte cinq députés : Huguette Bello (La Réunion) – Alfred Marie-Jeanne (Martinique) – Jean- Philippe Nilor (Martinique) – Gabriel Serville (Guyanne) – Bruno Nestor Azerot (Martinique)

    • Bien sûr, je loue les votes contre des autres – à l’exception du FN – mais on connaît ma sympathie pour le Front de gauche dont j’ai relayé maintes fois les positions, en appelant même à manifester le 30 septembre dernier contre le TSCG.

      Sur droite/gauche, le clivage me semble toujours pertinent : simplement le PS vote à droite, sauf sur les sujets de société.

      • Ah ! d’accord ! le PS est à droite. Faudra le dire à Hollande et Ayrault (et surtout à leurs électeurs) !
        A gauche, je suppose donc qu’il y a les PC, PdG, EELV, NPA, LO etc.
        et donc à droite les PS, UMP, Modem, NC, DLR, MPF, FN etc.
        Et qu’en mai nous avions le choix entre droite et droite.
        Alors, pourquoi Mélenchon a-t-il voté Hollande ?

        Ceci dit, si le clivage droite/gauche est toujours pertinent, comment diable allons-nous reprendre la main sur l’immensité PS-UMP-centre etc. si la gauche patriote (les 13 votants GDR + les 20 votants PS) se refuse à parler avec la droite patriote (les 37 autres) ?

        • Les « patriotes de droite » votent contre par souverainisme et on ne peut s’entendre avec eux parce qu’ils ne veulent pas de social. C’est précisément ça, la différence entre la gauche et la droite : le camp des riches, du chacun pour soi et donc la loi de la jungle et du plus fort contre celui du peuple, des humbles et des faibles que la société doit aider, si l’on est un pays civilisé s’entend !

      •  » le PS vote à droite, sauf sur les sujets de société »

        Euuuh, ? et dans la rubrique « people », y’a qui qui vote ? 😉

        Existe t’il vraiment un seul « sujet de société » qui ne soit pas également « économique » ?

        J’ai plutôt l’impression que le PS vote à gauche… « à la marge », sur des sujets dont les lignes budgétaires ne sont pas trop épaisses pour entrer dans nos radars anémiés par le « sécuritaire » (qui, par parenthèse, nous coûte aussi un œil, comme rubrique « société »). Attends un peu qu’on parle de la santé, pour voir si c’est un « sujet de société » pour le PS, quand il va sérieusement s’agir de s’aligner sur les traités qu’on vient de signer et qu’il faudra couper dans le dur.

        • Je crois que sujet de société veut dire : mariage gay (gratis), sans papiers (et là vu l’ex de Roms on est tjs à droite toute), la semaine de 4 jours 1/2, etc… Tout les trucs pour nous endormir et dont je me fous royalement car demain si je peux me marier avec un homosexuel sans papier mais que dans le même temps j’ai perdu mon boulot pour faire plaisir aux marchés et que le climat a pris 3 degré parce que c’est branleurs de ps vert non rien fait et ne feront rien je vois pas l’intérêt. Bien cordialement

  3. Je me méfie des hypocrites qui disent non sachant que le oui triomphera !

    • En même temps, ils se mettent mal vis-à-vis de leur parti, donc il me semble en l’occurrence que le reproche n’est pas fondé.

      • Possible, et votre remarque est fondée, mais cela reste à prouver aussi !
        On a eu l’exemple pour le MES et les abstentions non innocentes de beaucoup de membres du PS… qui savaient trés bien que le texte passerait haut la main avec la droite !

      • oui, ils ont tous voté non au traité, et voteront probablement oui à la loi qui le met en application… A suivre donc. Les traitres seront peut-être encore plus nombreux qu’on le croit.

  4. Désolé le Parti-Soumis et Europe Escroquerie les Vendus ne sont pas des traitres ! ils font depuis déjà fort longtemps le lit du capitalisme et ils vont continuer à appliquer scrupuleusement et servilement ce que le FMI, la BCE et le MEDEF leur demanderont. Il faut admettre que Hollande a été élu par défaut, parce que DSK s’est éliminé lui-même, et aussi parce que si les mêmes mesures avaient été appliquées par le malfaisant précédent il est fort probable que détestation aidant, la révolte aurait grondé. Or cela « Ils » n’en veulent pas, car les Français une fois avoir pris possessions de la rue ne la rendent qu’après qu’avoir obtenu satisfaction.

    • bon, je suis pas certain qu’avec DSK, la politique du PS aurait été plus « de gauche » (c’est un euphémisme). Quant à la révolte qui gronde, il n’y a qu’à voir comment ca se passe en grèce pour se rendre compte que c’est super efficace. Tant que l’armée est là, le peuple peut bien gronder, tout le monde s’en fout. En plus, le peuple, il ne gronde pas tant que ça. Toutes les classes moyennes pas (encore) touchées par le merdier ambiant s’en badigeaonnenet le nombril avec le pinceau de l’indifférence, des la crise et des mecs qui défilent dans les rues. Eux, ils ont leur maison, leur bagnole, leur piscine, tout va bien, sauf qu’on parle de leur augmenter les impôts, alors ça, par contre, c’ets pas cool. C’est quand même pas à eux d’être solidaire….
      Bref, de l’eau passera sous les ponts avant que la france entière se rebelle.

  5. http://www.express.be/business/fr/economy/la-vraie-raison-pour-laquelle-un-grexit-est-totalement-exclu-nest-pas-celle-que-lon-vous-a-donnee/178886.htm

    olé !

    quand a nos députés vous attendez encore quelque chose de ces gens …..

    de droite a gauche ils sont responsables de cette catastrophe et de mentir depuis des années aux gueux ! et buffet méluche and co ont leurs responsabilités ! on est pas dans le gouvernement social traitre de JOSPIN quand on est un homme ou une femme de  » gauche  » ….

    ce qui m’amuse le plus c’est qu’on peut appelé a voter maastrich et après expliquer que la bce doit prêté aux états sans intérêt sans que cela ne dérange personne …. on a le droit a l’erreur mais quand on se trompe a se point on dégage !

  6. guillotinne..revient

  7. Clivage Droite/Gauche ?

    Voyons ce qu’en a dit F Lordon lors de sa participation à l’émission de Daniel Mermet, « Là-bas si j’y suis », dans le cadre de la Fête de l’Huma le 16 septembre dernier.
    Nouvelle grilles de lecture et d’analyses ?

    Dans son intervention, il a défini le concept de démondialisation comme la remise en cause des contraintes structurelles qui imposent le cadre dans lequel se font actuellement les politiques menées par les différents gouvernements.  Ces contraintes sont au nombre de 3 :
    1.Le régime du commerce international et le libre échange promu par l’OMC,
    2.La finance « folle dingue »
    3.Le modèle de politique économique européenne qui a délibérément organisé la surveillance des politiques nationales par les marchés financiers. 
    Pour lui la seule et unique question qui vaille du point de vue du débat politique à venir est : veut-on rester dans ce cadre ou veut-on en sortir ? Je le cite :
     « Le clivage politique n’est pas du tout celui que vous entendez dire dans le débat médiatique ordinaire. Il y aurait la droite et il y aurait la gauche. Le parti socialiste serait la gauche qui serait contre la droite, etc.… Évidemment la ligne ne passe pas du tout là. Le véritable clivage, il passe entre ceux qui sont implicitement d’accord, et d’un accord inavouable, pour intervenir à l’intérieur du cadre et ceux qui, d’autre part, veulent sortir du cadre et le refaire. Donc c’est la différence fondamentale et c’est ça la différence entre la droite et la vraie gauche. La vraie gauche c’est celle qui veut refaire le cadre »

    • sauf que pour refaire le cadre lordon explique lui même ( voir sa conf chez attac ) que l »étage européen n’est pas adapté et qu’on risque de vivre  » l’europe sociale  » dans 80 ans !!!

      et c’est pour ça qu’il explique que l’étage de la nation n’est pas si mauvais ….

      comment voulez vous changer l’UE quand la gauche n’est même pas foutue de prendre le pouvoir ici ….

      http://www.dailymotion.com/video/xnrsv2_leur-dette-notre-democratie-frederic-lordon_news

      http://www.lalettrevolee.net/article-32054718.html

      pour les fans du régionalisme qui est la troisième solution , alors là je vous conseille de très bien réfléchir avant , parce que déjà un état qui a l’arme atomique , sa banque centrale , etc , a un mal fou a se battre contre les transnationales alors imaginez bien ce que pourra faire une région sous domination bruxelloise , sans aucune armée , pas de politique monétaire , et le pire c’est que ça découpe l’europe ethniquement … après si ça vous fait rêvé ….

  8. Pas d’ accord avec toi sur les mots traitres et honneur: On ne peut pas les traiter de traitres , seulement de lâches et de sal… car un traitre est celui qui trahit son camp .Comme cela fait longtemps que Hollndréou et son Parti Sournois ont choisi le camp libéral de la droite et même de l’extrême droite en ce qui concerne Vlls , ils ne font que défendre leurs intérêts , ce qui est naturel pour eux mais une catastrophe pour nous.
    Quand aux Sournois qui ont voté différemment de leur Parti Sournois , c’est encore plus vicieux car ils savent que leurs potes de droite feraient la décision, d’ailleurs le lendemain , ils recommençaient leurs coups au peuple .

  9. […] Voici la liste intégrale, toute chaude des députés qui ont voté pour,contre ou se sont abstenus http://t.co/8Y01CL16 : La liste intégrale des 477 députés pour et 70 contre le traité européen – Lelab Europe1 : députés PS qui ont voté contre le TSCG : M. Pouria Amirshahi, Mme Marie-Françoise Bechtel, M. Jean-Pierre Blazy, Mmes Fanélie Carrey-Conte, Nathalie Chabanne, MM. Pascal Cherki, Henri Emmanuelli, Mme Linda Gourjade, MM. Jérôme Guedj, Razzy Hammadi, Mat…Voir plus  Traîtres ! » Plume de presse […]

  10. Ça fait longtemps qu’on sait que le parti « socialiste » ne l’est plus. Les français n’avaient qu’à pas voter à plus de 60% pour un parti euro-libéral au premier tour. Ils auraient peut-être eu un vrai choix au second tour.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)