Fév 222011
 

« Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi 18 février Eric Zemmour à 2 000 euros d’amende avec sursis pour provocation à la discrimination raciale pour ses propos sur « les Noirs et les Arabes », rappelle Le Monde, avant de livrer la réaction d’un membre du gouvernement : « Le secrétaire d’Etat aux transports, Thierry Mariani, a exprimé sa « consternation ». « J’observe que les professionnels de l’antiracisme préfèrent se constituer partie civile, plutôt que d’assumer un débat public à la loyale sur les sujets qui préoccupent nos concitoyens, qu’il s’agisse de la délinquance, du fondamentalisme islamiste, des prières de rue, ou de la gangstérisation de certains quartiers sensibles », a déclaré le secrétaire d’Etat. Thierry Mariani juge que la condamnation « est d’autant plus regrettable qu’elle risque d’inciter une gauche morale durablement discréditée à imposer un climat permanent de chasse aux sorcières. » Quant au député Lionnel Luca, lisez donc son communiqué : « La condamnation (avec sursis !) d’Eric Zemmour illustre la dérive judiciaire contre la liberté d’expression dans notre pays qui interdit à un journaliste de parler […]. Dans le même temps, certains rappeurs qui insultent la France et les Français et appellent au meurtre des forces de l’ordre ne sont pas condamnés, au nom de la création culturelle. […] Cette dérive judicaire qui précède la dérive totalitaire impose désormais la révision des lois qui la permettent ».

Rappelons donc à nos pieds-nickelés du courant d’extrême droite de l’UMP, « la droite populaire », ce qu’a exactement dit Zemmour. L’une des phrases est bien connue, prononcée lors de l’émission de Thierry Ardisson Salut les terriens, sur Canal +« Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et Arabes, c’est comme ça, c’est un fait. » Mais il était aussi jugé pour une autre intervention, sur France Ô celle-là, quand, en réponse à une question, il avait osé dire que les employeurs « ont le droit » de refuser des Arabes ou des noirs. « Chasse aux sorcières », « liberté d’expression », Mariani, Luca ? Le procureur de la République Anne de Fontette leur avait par avance répondu lors du procès : « Concernant la citation sur les trafiquants, elle avait regretté qu’Eric Zemmour ait repris le « vieux stéréotype qui assimile l’immigration à la délinquance » [amalgame mensonger, preuves à l’appui, NdA]. Quant à la seconde assertion, elle avait rappelé qu’en France, « la discrimination n’est pas un droit mais un délit ». Si Luca veut « la révision des lois » permettant cette « dérive judiciaire » illustrée par la condamnation de Zemmour, il faut donc réviser… l’article premier de la Constitution ! « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale, pose-t-il. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. » Qu’un député méconnaisse ainsi la loi fondamentale de la République est déjà plus qu’inacceptable. Mais que dire alors lorsqu’il s’agit d’un membre du gouvernement ? Notre proposition tient en trois mots suivis d’un point d’exclamation.

PS : le cas Mariani est abordé en détail dans ce billet de septembre 2010.

Soutenez ce blog ! Votre serviteur, journaliste au chômage, tente le pari de vivre grâce à plumedepresse : pour deux euros, rejoignez le Club des plumonautes en vous abonnant pour un mois au Kiosque permanent, le rendez-vous pluri-quotidien de notre revue de Web, actualisée en temps réel six jours sur sept. Cliquez sur le kiosque ci-dessous !

Partagez cet article

  23 commentaires à “Triplé dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! » : Eric Zemmour, Thierry Mariani et Lionnel Luca”

  1. Hou, hou, Eric Zemmour! Chaque fois que je le vois à la télé, il me donne de l’urticaire! Aussi je ne regarde plus jamais Ruquier et j’engage les télespactateurs à faire comme moi et boycotter cette émission!

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Olivier Bonnet, Denis Fruneau, Kastor, Bruno Raymond, Océane and others. Océane said: RT @lactualaloupe: "Ferme ta gueule !" : Eric Zemmour, Thierry Mariani et Lionnel Luca http://tinyurl.com/48ovkpk par @OlivierBonnet / R … […]

  3. C’est fait !

  4. Dans ce domaine « ferme ta gueule » avez-vous entendu les contorsions éhontées de Rama Yade ce matin ? Elle a quasiment renié ce qu’elle avait dit sur le Libyen sous tente ! Ne pas fâcher papa Sarko il pourrait encore lui ôter de la bouche le fromage de l’UNESCO… elle a été lamentable… comme d’hab’

  5. Je sais que je vais jeter un coup de froid mais je ne suis pas d’accord avec la gauche et la vraie gauche cette fois.
    Défendre la liberté d’expression, même quand il s’agit de Zemmour, c’est défendre la notre et celle de tous.

    Les dires de Zemmour sont moins pires que :
    – les actes du gouvernement (Roms, lopssi, etc.)
    – la pratique des medias inculquant le même discours de manière plus insidieuse et hélas plus efficace.
    JP Pernaud, tout est dit, ou Elkabach s’adressant à un ministre Ivoirien en parlant petit nègre, les rubriques « fait-divers » avec tjrs nom en toutes lettres pour délinquant avec mention de l’origine, mais l’initiale seule quand il s’agit d’un blanc, etc.

    • Sauf qu’affirmer que les employeurs ont le droit de ne pas accepter d’Arabes et de noirs en tant que tels est nier qu’il s’agit tout simplement d’une violation de l’article 1er de la Constitution.

      • Cher Olivier, les employeurs (et propriétaires) le prennent ce droit !

        Mieux vaut utiliser notre énergie, notre temps, les medias, l’encre et les lois pour les condamner eux, pas Zemmour.

        Zemmour c’est le plat de lentilles que l’on nous jette à la figure et qui ne change rien.
        (Au contraire cela nous dessert . On entendra maintenant :
        – des baveux de droite ont été condamnés, cela nous donne le droit de vous condamner aussi
        – Ou encore, « vous vous plaignez maintenant, mais où étiez-vous quand vos confrères de droite étaient condamnés ? », SVP ne mettez donc pas en avant la liberté d’expression.)

  6. Zemmour à la crème
    Avec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
    Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
    Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.
    La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.
    La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.
    Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie… parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…
    Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
    Pour vous autres hommes, l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
    Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
    Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.
    Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
    Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
    Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
    Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/zemmour-a-la-creme/

  7. En parlant de sacrifice, je pense que ce ne sera pas le dernier que je serai contrainte de faire, hélàs! Plus le temps passe et plus des figures que j’admirais autrefois me déçoivent… Je te laisse deviner ?

  8. Olivier vous pouvez même constituer un quadruplé en ajouter Claude Goasguen à votre liste, il en appellait à Voltaire dans le journal de 13H de France Inter du 18 février : http://storage.canalblog.com/83/08/398124/62124450.mp3

  9. L’ami Fontenelle décrypte assez bien la stature de victime de Zemmour, en plus, c’est du Fontenelle, donc drôle.
    http://www.politis.fr/Dissidons-Avec-Le-Parti-Regimaire,13141.html

    Surtout ne pas se décourager, nous savons que cette droite-là, ne va pas renoncer facilement. Quitte à s’essuyer les pieds sur le paillasson de notre Constitution et du Droit.

    « Comment, Zemmour n’a pas le droit de dire que les employeurs ont raison de ne pas embaucher des noirs et des arabes ? » ne disent-ils pas clairement, mais c’est assez explicite dans leurs manière de commenter ce qui, d’ordinaire, ne doit pas l’être, surtout de la part d’élus.

    Notre seule réponse doit être :
    – Exactement, Zemmour n’en a pas le Droit, puisque c’est un délit

    Et ça, c’est insupportable pour les élus qui pensent être au-dessus des lois. Ils ont bien mérité du « Ferme ta Gueule » qui devrait, normalement, être suivi d’une sanction.

    (mais que devint MAM ? Ils l’ont exfiltré au Brésil !!!)

  10. L’ignorance n’est jamais un alibi pour le mensonge.

    Je vous conseille le livre de Mme Triballat sur la réalité statistique de l’immigration qui fait autorité.

    Lionnel LUCA
    Député de la Nation

  11. […] Triplé dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! » : Eric Zemmour, Thierry Mariani et Lionnel Luc… […]

  12. […] Triplé dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! » : Eric Zemmour, Thierry Mariani et Lionnel Luc… […]

  13. […] Triplé dans notre rubrique « Ferme ta gueule ! » : Eric Zemmour, Thierry Mariani et Lionnel Luc… Ce contenu a été publié dans 7 d'ailleurs par Olivier Bonnet. Mettez-le en favori avec son permalien. […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)