« À son arrivée hier à Montauban, la famille de Caroline, la compagne d’Abel, s’est recueillie quelques instants devant le guichet automatique où le tireur en scooter a ouvert le feu, rapporte la Dépêche. Là, Francette Mendosa, la grand-mère, et Fabric, l’oncle de la jeune femme enceinte de sept mois, ont craqué : «Nous aurions aimé un peu de compassion, au moins un petit coup de fil de l’Élysée. Rien du tout. Le chef de l’État n’a même pas téléphoné aux familles d’Abel, Mohamed ou Imad. C’était sans doute plus facile pour lui d’appeler Florence Cassez comme il l’a fait. » Nicolas Sarkozy veut bien parader aux obsèques, avec sa belle posture présidentielle (croit-il, nous le jugeons simplement pitoyable et méprisable), mais appeler les familles… En même temps, elles attendaient quoi du roi des cyniques et des opportunistes ?
A part ça, d’après un sondage BVA censé n’être dévoilé que demain, Jean-Luc Mélenchon devient le 3e homme de la présidentielle. Encore un effort, camarades, et nous aurons un 2e tour Hollande-Mélenchon, et alors Mélenchon, présidons ! 😉
Nous sommes le peuple
A la veille des élections
Nous voudrions nous adresser à nos représentants
Président, sénateurs, députés, maires ou gouverneurs
Faut-il vous rappeler que vous êtes… nos serviteurs
On vous a choisi pour nous servir et non pour vous servir!
Mélenchon au 2eme tour de plus en plus probable .Quand on sait que les sondages sont redressés en fonction des scores précédents ( MG Buffet pour le PCF) donc les résultats actuels sont minorés pour JLM mais majorés pour Hollndréou et Lepen.Donc le libéralisme ne passera pas et bientôt la 6eme République changera la France .
Si comme tu le dis , il y a un 2eme tour Hollnde/Mélenchon , il n’ en sera que plus beau de triompher car il faudra expliquer aux français qu’un autre monde est possible qui ne soit pas libéral .Et Srkosyou, Byrou et toute la droite risquent de se ‘désister’ pour le dernier candidat libéral pour faire échec au ‘bolchevisme’
amha, si Mélenchon monte, Hollande va descendre (pas d’autant mais quand même) et ce serait plutôt un deuxième tour Mélenchon vs Sarko ou Le Pen. Ce qui lui facilitera la tache :-))
Ah , cette info de mon petit voisin de 10/11 ans : » tu sais ,Monsieur, j’ ai fait une minute de silence à l’ école parce que un arabe a tué des juifs »
Ce qui est ignoble, à mon avis, c’est pas qu’il n’appelle pas les familles : après tout un Président ne peut pas appeler toutes les familles victimes d’assassins, de violeurs, de morts par accidents de la route, fussent-ils des militaires.
Non ce qui est ignoble, c’est qu’il se sert d’évènements tels que celui-ci pour sa propre campagne, en ne choisissant que les éléments qui l’intéressent : un coup de fil, c’est bien joli, mais ça ne se voit pas à la télé…
J’ai l’intime conviction que cette affaire « Mhéra » a été voulue pour bénéficier à ceux qui ont besoin de récupérer « l’affaire » à des fins électorales et politiques. A l’école du cynisme, nos dirigeants sont des maîtres.
Je pense aux victimes, aux morts, à leurs familles. Que Dieu les soutiennent.
Quels êtres abjects que ces commanditaires car je l’affirme cette affaire ne peut pas ne pas avoir été commanditée.
Et il ne pourra pas y avoir de justice pour les victimes!
Pas le temps de passer un coup de fil aux familles des militaires par contre Juppé il avait le temps de jouer au convoyeur de cercueils jusqu’en Israel et de porter kippa avant de faire son discours!
sarkozy est raciste , raison pour laquelle il ne s’est pas intérréssé aux famille des militaires ; en revanche , il est à la botte d’israel car il est lui même d’origine juive ; le président de tout les français à ses préférences , les riches , les juifs , les autres il les considèrent comme des gueux ; mais les gueux lui permettent de vivre à bon compte sur le dos de la france , et les gueux ça vote ;
Oui , c’est évident , il y a complot . Mais personnellement je penserais plutôt à un complot des extra-terrestres . Le Titanique (ta mére) , le 11.5.2001. (non ! merde ! c’est pas ça , c’est le 11.9.2001… Je n’arrive pas bien à m’en souvenir) La tour Momparnasse infernale , le virus H1N1 ….. Tout ça c’est les extra-terrestres judéo-massoniques (ta mére) , Merde ! c’est évident Kouâ !!!!
Mais vous étes débiles toutes les deux là ! …..
En fait il est évident qu’il s’agit d’un complot d’une organisation internationnale de végétariens qui veulent déstabiliser Israel et discréditer l’Islam …
Ah la bonne blague ! Facile de discréditer tout questionnement en le qualifiant de « complotiste » ! On connaît ce genre de procédé, qui ne vous honore pas, Stéphanie, excusez-moi de vous le dire.
Peut-être le cabinet de Sarko a t-il appelé…De toute façon, s’il avait appelé on aurait dit « démago »…Franchement y a de plus importantes questions dans cette affaire.
Et y en a un peu assez qu’on nous en fasse des tonnes sur les bidasses tués, c’est leur job, ils ont signé.
Et la douleur des familles, y a des milliers de personnes chaque année qui meurent d’accident du travail parce que des patrons ont refusé de mettre du fric sur une sécurité minimale. mais ça aucun journaliste, aucun politique n’en parle.
Les militaires n’ont pas signé pour se faire abattre à un distributeur de billets à 50 m de leur caserne ! Les trois victimes (et le 4e, tétraplégique) n’étaient pas en opération.
En sciences il existe un principe (ce n’est pas tout à fait un principe mais bon , on l’appelle comme ça) Le principe du rasoir d’Oxam qui dit qu’entre deux hypothéses , entre deux théories il faut choisir la plus simple car elle est la meilleure pour décrire la réalité .
Là c’est pareil : entre l’hypothése conspirationiste qui est trés compliquée et une explication plus simple je choisi la plus simple , par exemple : Il arrive toujours des événements anécdotiques ou tragiques , sans gravité ou trés graves … Un systéme politique en perdition veut survivre à tout prix mais il n’a aucune proposition serieuse à formuler … Ce systéme politique va alors se réfugier dans le fait divers (une femme voilée résiste à un controle d’identité , les abattoirs font du trafic de viande halal ou autre truc)… Ce systéme politique va se réfugier dans l’actualité dramatique (terrorisme , guerre , catastrophe climatique) parceque ce systéme politique n’a plus aucun avenir il se cache derriére l’urgence , il fait « une proposition par jour » , il met en avant l’actuel , l’actuel pour camoufler son incompétence à prévoir , à anticiper , à avoir un vrai projet de société … Il sauve les meubles en jouant la sécurité et l’infantilisation du peuple … C’est la gouvernance par la peur qui implique de courir aprés l’actualité médiatique pour nier les problémes de fond ……
Voilà mon hypothése qui est plus simple que je ne sais quelle théorie complotiste …. C’est le principe du rasoir d’Oxam . Parcequ’il y aura toujours des faits divers à exploiter , à monter en épingle il sera toujours possible de les sur-interpréter en théorie du complot rétroactivement et d’inventer des explications à l’infini aprés coup pour justifier sa théorie conspirationiste , mais en fait c’est trés compliqué …. Principe du rasoir d’Oxam …..
Comme vous pourrez le voir, ce principe qui est en fait plutôt seulement une manière d’aborder un problème, possède en lui même sa propre faiblesse. Ceci étant, là où l’on considère des phénomènes complexes scientifiquement, le « principe de parcimonie » peut éventuellement guider le chercheur vers une explication dont la simplicité renforce la véracité.
Cela n’est plus tout à fait valable en « sciences politiques » où malheureusement la manipulation abonde, où la multiplication de théorie du complot devient même utile en ce qu’elle peut très bien masquer des choses peu avouables voire carrément condamnables. Cela existe aussi dans le monde de la finance où l’on a su mettre à profit la complexité de montages permettant un enrichissement rapide et difficilement traçable par les services fiscaux par exemple. La complexification est donc activement recherchée et développée pour « noyer le poisson » dans nombre de « dossier ».
Dans le cas qui nous intéresse, je suis d’accord avec vous à propos de la politique de la peur. Néanmoins, il faut quand même bien remarquer qu’il y a eu comme un effet d’accoutumance et une stagnation dans les sondages malgré toutes les ficelles de communication utilisées auparavant.
L’occurrence de ce terrible choc, car c’en est un, se démarque par une monté en puissance de récupération médiatique et politique en période électorale. Paradoxalement, la simple question de « à qui profite le crime » n’offre pas de réponses si simples que ça ici. C’est tout le problème d’une « affaire » où le temps judiciaire est perturbé par le temps électoral. Ainsi, raisonnablement, de là peut surgir des soupçons d’intervention d’agents provocateurs qu’on ne devrait écarter d’un simple revers de la main.
Je crois que le crime profite là à ceux qui savent le mieux le récuperer , l’utiliser par tous les moyens médiatiquement en se souciant peu de la vérité du crime . Les différentes interprétations du crime entrent alors en compétition les unes contre les autres dans les média … Il n’y a alors plus d’autre « vérité » possible que celle qui gagnera la guerre de l’opinion . La vérité réelle n’a alors plus aucune importance …..
Alors , finalement , à qui vont profitter les crimes dans la campagne éléctorale ? ….
Bien sûr à celui qui saura gagner la guerre de l’opinion en lui imposant sa vision de la vérité …
Mais comment faire et quelle est LA VERITE supréme dans cette affaire pour les politiques quels qu’ils soient ? …. Mais c’est la DIGNITE , naturellement : « Moi ! Madame , Moi ! Monsieur , j’ai su réster digne face à l’horreur ! … Alors que VOUS avez tenu des propos indignes , alors que vous avez eu une attitude indigne ! »….. Et voilà LA VERITE médiatique qui gagnera l’opinion : le combat pour LA DIGNITE face à l’horreur du crime , et finalement c’est celà la vérité supréme des politiques et leur grande ambition : adopté la posture du Commandeur . ,
Le peuple Roi
A vos âmes, citoyens !
Nous sommes le peuple
A la veille des élections
Nous voudrions nous adresser à nos représentants
Président, sénateurs, députés, maires ou gouverneurs
Faut-il vous rappeler que vous êtes… nos serviteurs
On vous a choisi pour nous servir et non pour vous servir!
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/le-peuple-roi/
Merci pour cette info qui ne fait hélas que confirmer la bassesse d’un président qui n’a jamais eu la moindre envergure.
Mélenchon au 2eme tour de plus en plus probable .Quand on sait que les sondages sont redressés en fonction des scores précédents ( MG Buffet pour le PCF) donc les résultats actuels sont minorés pour JLM mais majorés pour Hollndréou et Lepen.Donc le libéralisme ne passera pas et bientôt la 6eme République changera la France .
Si comme tu le dis , il y a un 2eme tour Hollnde/Mélenchon , il n’ en sera que plus beau de triompher car il faudra expliquer aux français qu’un autre monde est possible qui ne soit pas libéral .Et Srkosyou, Byrou et toute la droite risquent de se ‘désister’ pour le dernier candidat libéral pour faire échec au ‘bolchevisme’
amha, si Mélenchon monte, Hollande va descendre (pas d’autant mais quand même) et ce serait plutôt un deuxième tour Mélenchon vs Sarko ou Le Pen. Ce qui lui facilitera la tache :-))
Ah , cette info de mon petit voisin de 10/11 ans : » tu sais ,Monsieur, j’ ai fait une minute de silence à l’ école parce que un arabe a tué des juifs »
[…] http://www.plumedepresse.net – Today, 10:13 […]
Ce qui est ignoble, à mon avis, c’est pas qu’il n’appelle pas les familles : après tout un Président ne peut pas appeler toutes les familles victimes d’assassins, de violeurs, de morts par accidents de la route, fussent-ils des militaires.
Non ce qui est ignoble, c’est qu’il se sert d’évènements tels que celui-ci pour sa propre campagne, en ne choisissant que les éléments qui l’intéressent : un coup de fil, c’est bien joli, mais ça ne se voit pas à la télé…
Malheureusement pas surprenant de la part du p’tit pauv’ con…
J’ai l’intime conviction que cette affaire « Mhéra » a été voulue pour bénéficier à ceux qui ont besoin de récupérer « l’affaire » à des fins électorales et politiques. A l’école du cynisme, nos dirigeants sont des maîtres.
Je pense aux victimes, aux morts, à leurs familles. Que Dieu les soutiennent.
Quels êtres abjects que ces commanditaires car je l’affirme cette affaire ne peut pas ne pas avoir été commanditée.
Et il ne pourra pas y avoir de justice pour les victimes!
Abel, Mohamed et Imad…
C’est fâcheux, tout de même. 😉
Pas le temps de passer un coup de fil aux familles des militaires par contre Juppé il avait le temps de jouer au convoyeur de cercueils jusqu’en Israel et de porter kippa avant de faire son discours!
sarkozy est raciste , raison pour laquelle il ne s’est pas intérréssé aux famille des militaires ; en revanche , il est à la botte d’israel car il est lui même d’origine juive ; le président de tout les français à ses préférences , les riches , les juifs , les autres il les considèrent comme des gueux ; mais les gueux lui permettent de vivre à bon compte sur le dos de la france , et les gueux ça vote ;
Qui a lu ça ?
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article126487
Qu’en penser ?
effectivement, article intéressant, et que penser de celui-ci ?
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article126436
Oui , c’est évident , il y a complot . Mais personnellement je penserais plutôt à un complot des extra-terrestres . Le Titanique (ta mére) , le 11.5.2001. (non ! merde ! c’est pas ça , c’est le 11.9.2001… Je n’arrive pas bien à m’en souvenir) La tour Momparnasse infernale , le virus H1N1 ….. Tout ça c’est les extra-terrestres judéo-massoniques (ta mére) , Merde ! c’est évident Kouâ !!!!
Non mais du dérailles complotement ma pÔv’ Stéphanie ! ….
En fait il s’agit du complot d’un gang de bouchers Halal . C’est évident Kouââ !!!!
Mais vous étes débiles toutes les deux là ! …..
En fait il est évident qu’il s’agit d’un complot d’une organisation internationnale de végétariens qui veulent déstabiliser Israel et discréditer l’Islam …
Ah la bonne blague ! Facile de discréditer tout questionnement en le qualifiant de « complotiste » ! On connaît ce genre de procédé, qui ne vous honore pas, Stéphanie, excusez-moi de vous le dire.
Mais , je fais moi-même partie d’une conspiration intergalactique et j’ai été entrainée à discréditer tout quéstionnement … Quéstion de camouflage ….
Peut-être le cabinet de Sarko a t-il appelé…De toute façon, s’il avait appelé on aurait dit « démago »…Franchement y a de plus importantes questions dans cette affaire.
Et y en a un peu assez qu’on nous en fasse des tonnes sur les bidasses tués, c’est leur job, ils ont signé.
Et la douleur des familles, y a des milliers de personnes chaque année qui meurent d’accident du travail parce que des patrons ont refusé de mettre du fric sur une sécurité minimale. mais ça aucun journaliste, aucun politique n’en parle.
Les militaires n’ont pas signé pour se faire abattre à un distributeur de billets à 50 m de leur caserne ! Les trois victimes (et le 4e, tétraplégique) n’étaient pas en opération.
Merah était (-il) un informateur de la DCRI (?)
En sciences il existe un principe (ce n’est pas tout à fait un principe mais bon , on l’appelle comme ça) Le principe du rasoir d’Oxam qui dit qu’entre deux hypothéses , entre deux théories il faut choisir la plus simple car elle est la meilleure pour décrire la réalité .
Là c’est pareil : entre l’hypothése conspirationiste qui est trés compliquée et une explication plus simple je choisi la plus simple , par exemple : Il arrive toujours des événements anécdotiques ou tragiques , sans gravité ou trés graves … Un systéme politique en perdition veut survivre à tout prix mais il n’a aucune proposition serieuse à formuler … Ce systéme politique va alors se réfugier dans le fait divers (une femme voilée résiste à un controle d’identité , les abattoirs font du trafic de viande halal ou autre truc)… Ce systéme politique va se réfugier dans l’actualité dramatique (terrorisme , guerre , catastrophe climatique) parceque ce systéme politique n’a plus aucun avenir il se cache derriére l’urgence , il fait « une proposition par jour » , il met en avant l’actuel , l’actuel pour camoufler son incompétence à prévoir , à anticiper , à avoir un vrai projet de société … Il sauve les meubles en jouant la sécurité et l’infantilisation du peuple … C’est la gouvernance par la peur qui implique de courir aprés l’actualité médiatique pour nier les problémes de fond ……
Voilà mon hypothése qui est plus simple que je ne sais quelle théorie complotiste …. C’est le principe du rasoir d’Oxam . Parcequ’il y aura toujours des faits divers à exploiter , à monter en épingle il sera toujours possible de les sur-interpréter en théorie du complot rétroactivement et d’inventer des explications à l’infini aprés coup pour justifier sa théorie conspirationiste , mais en fait c’est trés compliqué …. Principe du rasoir d’Oxam …..
Vous voulez surement parler du
Comme vous pourrez le voir, ce principe qui est en fait plutôt seulement une manière d’aborder un problème, possède en lui même sa propre faiblesse. Ceci étant, là où l’on considère des phénomènes complexes scientifiquement, le « principe de parcimonie » peut éventuellement guider le chercheur vers une explication dont la simplicité renforce la véracité.
Cela n’est plus tout à fait valable en « sciences politiques » où malheureusement la manipulation abonde, où la multiplication de théorie du complot devient même utile en ce qu’elle peut très bien masquer des choses peu avouables voire carrément condamnables. Cela existe aussi dans le monde de la finance où l’on a su mettre à profit la complexité de montages permettant un enrichissement rapide et difficilement traçable par les services fiscaux par exemple. La complexification est donc activement recherchée et développée pour « noyer le poisson » dans nombre de « dossier ».
Dans le cas qui nous intéresse, je suis d’accord avec vous à propos de la politique de la peur. Néanmoins, il faut quand même bien remarquer qu’il y a eu comme un effet d’accoutumance et une stagnation dans les sondages malgré toutes les ficelles de communication utilisées auparavant.
L’occurrence de ce terrible choc, car c’en est un, se démarque par une monté en puissance de récupération médiatique et politique en période électorale. Paradoxalement, la simple question de « à qui profite le crime » n’offre pas de réponses si simples que ça ici. C’est tout le problème d’une « affaire » où le temps judiciaire est perturbé par le temps électoral. Ainsi, raisonnablement, de là peut surgir des soupçons d’intervention d’agents provocateurs qu’on ne devrait écarter d’un simple revers de la main.
Pb de balise, la première phrase devait être « Vous voulez surement parler du Rasoir d’Ockham«
Je crois que le crime profite là à ceux qui savent le mieux le récuperer , l’utiliser par tous les moyens médiatiquement en se souciant peu de la vérité du crime . Les différentes interprétations du crime entrent alors en compétition les unes contre les autres dans les média … Il n’y a alors plus d’autre « vérité » possible que celle qui gagnera la guerre de l’opinion . La vérité réelle n’a alors plus aucune importance …..
Alors , finalement , à qui vont profitter les crimes dans la campagne éléctorale ? ….
Bien sûr à celui qui saura gagner la guerre de l’opinion en lui imposant sa vision de la vérité …
Mais comment faire et quelle est LA VERITE supréme dans cette affaire pour les politiques quels qu’ils soient ? …. Mais c’est la DIGNITE , naturellement : « Moi ! Madame , Moi ! Monsieur , j’ai su réster digne face à l’horreur ! … Alors que VOUS avez tenu des propos indignes , alors que vous avez eu une attitude indigne ! »….. Et voilà LA VERITE médiatique qui gagnera l’opinion : le combat pour LA DIGNITE face à l’horreur du crime , et finalement c’est celà la vérité supréme des politiques et leur grande ambition : adopté la posture du Commandeur . ,