Que dire lorsqu’un député de la Droite populaire, mouvement que nous dénonçons depuis toujours comme « plus Le Pen que Le Pen », appelle à l’union entre la droite extrême sarkozyste et l’extrême droite lepéniste ? Que ce n’est que logique. « Le député UMP de la Gironde, membre du collectif la Droite populaire, Jean-Paul Garraud, a posé lundi la question du « rapprochement » avec le FN en se demandant s’il fallait devenir « pragmatique » ou rester « dans les blocages idéologiques », rapporte Le Point. « De nombreuses questions se posent, qu’il va falloir trancher rapidement et qui tournent autour de la recomposition de la droite », écrit Jean-Paul Garraud, membre de l’aile droite de l’UMP, dans un texte intitulé « La défaite de Nicolas
Sarkozy : analyse d’un scrutin », rendu public lundi. « Une majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement. Qu’est-ce qui est le plus important pour la France ? Cette question, seule, doit nous guider. On devient pragmatique ou on reste dans les blocages idéologiques ? », demande-t-il en indiquant que la Droite populaire « a un rôle important à jouer ». Selon Jean-Paul Garraud, « le pays est majoritairement à droite », mais « il existe un risque majeur de voir cependant tous les pouvoirs entre les mains de la gauche à la faveur de triangulaires mortifères pour la droite lors des prochaines législatives ». « Qu’on le veuille ou non, la dynamique est sur le FN depuis 2002″ [La faute à qui, sinon à la banalisation des thèses du FHaine par Sarkozy ?], et « aujourd’hui, il représente près de 20% de l’électorat, sans aucune représentation nationale », poursuit le secrétaire national de l’UMP à la justice, soulignant encore : « L’évolution du discours et le changement de président à la tête du FN accentuent cette évolution. » [Tu parles, quel changement réel entre Marine et Jean-Marie, au sein d’un parti qui reste un nid de fachos ?] Enfin, « la gauche n’a aucune leçon de morale à nous donner, elle qui, sans état d’âme, s’allie avec des extrémistes révolutionnaires patentés », déclare le député. [Il n’y a aucun accord entre Mélenchon et Hollande, c’est un pur mensonge, et quand bien même : le programme L’humain d’abord, qui exalte les valeurs d’humanisme, de fraternité et de solidarité, ne saurait être assimilé au stalinisme d’aucune façon, sauf à sacrifier à l’habituelle haine du communiste chère à l’extrême droite comme à la droite extrême] La question du rapprochement avec le FN a déjà agité l’UMP durant l’entre-deux-tours de la présidentielle, avec des déclarations dans Minute du ministre de la Défense sortant, Gérard Longuet, qualifiant Marine Le Pen d’ « interlocuteur qui n’est pas bienveillant, mais qui, au moins, n’est pas disqualifié ». Voilà l’ennemi, camarades : entre l’UMP et le FN, grâce aux actions conjuguées de Sarkozy, Hortefeux, Guéant et tant d’autres, c’est désormais bonnet blanc et blanc bonnet (soyons clair, sans amalgame avec le Bonnet de plumedepresse, et son pompon rouge vif 😉
Mai 082012
Logique. C’est tout à fait ça !
Pourtant ils ne signeraient que leur arrêt de mort dans ce cas là : il y a quand même des gens plutôt orienté à droite qui ne sont pas racistes : que vont-ils avoir envie de voter à ce moment là ?
D’un autre côté, l’écart entre Hollande et Sarko n’est pas très important, et montre que beaucoup sont prêts à cette alliance puante. Mais logique.
Au dernier comité stratégique de campagne de l’ancien Président, Nicolas Sarkozy aurait déclaré : « On s’est bien battu, on n’a pas de regret à avoir, on a tout donné. On avait une équation compliquée avec le Front National, mais on n’a pas perdu notre âme. On n’a pas franchi la ligne jaune. Je suis fier de vous, à quelques exceptions : certains ont eu une capacité à porter des coups de pied de l’âne inversement proportionnelle à leur implication dans la campagne ». Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/nicolas-sarkozy-comite-strategique-campagne-futur-personnel-jean-pierre-raffarin-353145.html
Le lapsus de Gérard Longuet « Pour nous au Front National » http://www.dailymotion.com/video/xql48k_gerard-longuet-commet-un-lapsus-nous-au-front-national_news est un signe révélateur de plus. Tout comme Christian Vanneste (non encore exclu de l’UMP), qui voit le FN comme un parti comme les autres et revient sur le devant de la scène fier finalement d’être parmi les précurseurs.
A l’UMP ils ont vite fait les comptes en additionnant les voix FN et UMP. Sarkozy a servi de fusible et a été sacrifié, lâché même par ses proches. Il s’est posé en martyr. Il n’a pas mesuré à quel point il était impopulaire et aurait quasi jusqu’au bout à la victoire. Finalement Sarkozy ne récoltera pas personnellement les fruits de ses dérapages vers l’extrême droite mais ça peut suffire pour une victoire aux législatives…
Pour avoir une idée de la puanteur de l’ UMP et de son rapprochement putrescent avec le FN, rien de tel que de lire les nouvelles brèves de comptoirs psychotiques de M. Rioufol le rince-bidet de la haine xénophobe et du nationalisme stupide ( voir en dessous ) …
Cela promet pour le futur ! Si nous restons mobilisés, créatifs et audacieux, la droite ne reviendra pas au pouvoir avant vingt années voire plus ! Nous devons entrer dans les partis de gauche toutes tendances confondues, les partis écologistes, les syndicats, les associations, les comités citoyens,etc..Il ne faut pas laisser le pays se laisser gangréner par la lèpre lepéniste et déjà préparer mille contre-feux inventifs et offensifs de défense de la république contre la fascisation des esprits.
Aux armes créatives citoyennes, citoyens !
Nous le pouvons ! Joie et Fraternité !
Connaître l’adversaire idéologique, c’est comprendre comment le combattre.
Ivan Rioufol ou le contraire de la Presse libre : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/05/la-revanche-des-electeurs-fn-c.html
Legislative :
FN et UMP, en route pour le 3 eme tour .
c’est à la une de minute , avec ces commentaires savoureux :
La France de 2012, profondément de droite, s’est dotée d’un président de gauche (…)
La (belle) surprise est que, nonobstant sa défaite, la stratégie droitière de Nicolas Sarkozy a été validée. Elle doit être poursuivie.
Pourquoi être inventif et créatif, tout a déjà été imaginé pour les gens comme eux, et par leur prédécesseurs idéologiques en plus.
rafles, camps de concentration, ou goulags, camps de rééducation ailleurs.
Qu’ils testent eux-mêmes ce qu’ils veulent rétablir dans leur folie haineuse.
Mercredi 9 mai 2012 :
EXCLUSIF. Karachi : le document qui embarrasse le camp Balladur.
Les juges ont retrouvé un bordereau, preuve du retrait en liquide de 10 millions de francs le 7 avril 1995. Une pièce confortant l’existence de rétrocommissions.
Le 7 avril 1995, un prête-nom de l’intermédiaire en vente d’armes Ziad Takieddine, a retiré 10 millions de francs en liquide dans une banque suisse. Une somme qui correspond au montant déposé sur le compte de campagne de Balladur le 26 avril 1995.
C’est une pièce capitale. Depuis deux ans, le volet financier de l’affaire Karachi n’a qu’un but : rechercher l’origine douteuse d’un versement de 10 millions de francs (1,5 million d’euros) sur le compte de campagne du candidat Balladur, le 26 avril 1995. Selon la thèse suivie par les juges, cet argent proviendrait du détournement de commissions — les rétrocommissions — issues de contrats d’armement signés sous le gouvernement Balladur.
Une piste plus que jamais crédible depuis la découverte, le mois dernier, d’un bordereau de retrait en liquide effectué en Suisse par un prête-nom de l’intermédiaire Ziad Takieddine. Sa date : 7 avril 1995. Son montant : 10 millions de francs. Bref, tout colle.
Les juges Van Ruymbeke et Le Loire étaient sur les traces de ce document depuis le mois de mars. A cette époque, un banquier de Genève fait une révélation : un cheikh saoudien a mis à la disposition d’un prête-nom de Takieddine une somme de 10 millions de francs « courant avril 1995 » sur un compte de transit. Les magistrats ignorent alors si cet argent a bien été retiré et, surtout, à quelle date précise. « Sans le bordereau, il était impossible de savoir si le retrait avait été effectué, si oui comment, et s’il était antérieur au dépôt effectué le 26 avril sur le compte de Balladur », souligne une source proche de l’affaire. Ce bordereau mettra plusieurs semaines à être déterré par les enquêteurs suisses, son contenu confirmant finalement les soupçons des juges. Plus troublant encore, la somme a été mise à disposition pour une période allant « du 7 au 25 avril », soit la veille du dépôt suspect à Paris, selon un fax adressé le 5 avril par le cheikh saoudien à son banquier, que nous avons pu consulter.
L’homme venu chercher l’argent n’est pas un inconnu. Durant l’enquête, Mustafa al-Jundi est apparu en tant que détenteur d’actions d’une société luxembourgeoise de Ziad Takieddine. « Un prête-nom », selon les propos du juge Van Ruymbeke lors de l’audition de l’intermédiaire franco-libanais le 11 avril dernier. Ce dernier a reconnu connaître Al-Jundi, mais a nié toute relation d’affaires ou amicale. Il sera entendu par le juge ce matin.
Deux questions restent en suspens. D’abord, d’où vient l’argent? Un premier indice apporte une réponse : les enquêteurs ont découvert un virement de 5 millions de francs effectué par Abdul Rahman al-Assir le 5 avril sur le compte du cheikh. Cet homme d’affaires libanais fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par l’Espagne. Impliqué dans différents contrats d’armement entre la France et le Moyen-Orient, il était un proche de Takieddine. Ce virement confirme qu’il pourrait être le véritable commanditaire du retrait, comme l’a suggéré Takieddine aux juges à plusieurs reprises.
Enfin, la destination finale de la somme reste incertaine. Deux témoins du dossier ont décrit de nombreux allers-retours de Takieddine et Thierry Gaubert, alors chef adjoint du cabinet du ministre du Budget Nicolas Sarkozy, entre la France et la Suisse en 1994 et 1995. Ces voyages auraient eu pour but de récupérer de fortes sommes d’argent en liquide remises ensuite à Nicolas Bazire, alors directeur de campagne de Balladur. Un scénario dont les juges n’ont toujours pas la preuve irréfutable, mais qui apparaît aujourd’hui plus crédible que jamais.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-document-qui-embarrasse-le-camp-balladur-09-05-2012-1991757.php
Qu’est-ce qu’il était long, ce film.
C’était un film nul, c’était un navet.
http://youtu.be/Ob08C_J6fMw
Fallait s’y attendre : « Législatives : Marine Le Pen investit un élu UMP dans l’Ain » http://www.lepoint.fr/politique/elections-legislatives/legislatives-marine-le-pen-investit-un-elu-ump-dans-l-ain-16-05-2012-1462057_573.php
» Deux articles, deux enquêtes, deux mauvaises nouvelles pour Nicolas Sarkozy et ses proches.
Aujourd’hui, Le Monde fait le point sur les investigations du juge bordelais Jean-Michel Gentil concernant l’affaire Bettencourt, et Paris Match a eu la même idée pour le parisien Renaud Van Ruymbeke, qui fouille le versant financier de l’affaire Karachi. La conclusion des deux journaux est la même : les juges sont en train de boucler leur travail, et l’étau se resserre sérieusement autour de l’ex-Président. »
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13880
Bonjour,
En fait, non, on ne peut pas confondre UMP et FN, car le FN est un parti plus anti-libéral que le PS, par exemple. Marine Le Pen parle de suspendre toute privatisation et d’augmenter le nombre de fonctionnaires, par exemple, dans son programme. Sans prétendre donner dans les nationalisation, elle parle de la défense des services publics et des spécificités de la France (sécu, etc). Ce sont des promesses de politicien, bien évidemment, elle n’explique pas comment elle compte s’y prendre. Mais le fond anti-libéral est là. Ce qui fait une différence énormissime avec l’UMP, qui est un parti clairement ultra-libéral.
Bien à vous.