Sep 152012
 

Rarement une place dans notre rubrique Ferme ta gueule ! a été autant méritée. Lisez donc ce qu’a osé dire le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, à propos du mariage gay« C’est une rupture de société. Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera. » Que désigne ce « ils » ? Des dégénérés. Des homosexuels. Et si on les brûlait, comme à la belle époque ? Barbarin n’est même pas un intégriste, juste le « primat des Gaules ». A l’heure où des masses musulmanes abruties attaquent n’importe quelle cible occidentale parce qu’un médiocre vidéaste haineux inconnu, qui serait un copte d’origine égyptienne, a commis un lamentable « film » islamophobe, l’on se dit que, décidément, les religions sont bien les pires ennemies des humanistes.

Partagez cet article

  13 commentaires à “Vade retro Barbarinas !”

  1. Tout est amour et charité chrétienne dans le message de « Barabare1 » !
    Lisée

  2. En même temps ça évite de parler de la ratification du traité européen !
    Très beau rideau de fumée tendu par les socialistes avec leur proposition qui tombe à pic…. et c’était prévisible.
    Ne tombons pas dans le panneau des nostalgiques du Moyen-Age et laissons les se ridiculiser, mais essayons plutôt de mettre les vrais problèmes sur la table. Ceci est valable également pour les musulmans et les juifs !

  3. Olivier, toi si méticuleux, tu as laissé passer une coquille. Bah ça arrive à chacun de nous laisser traîner une fôte. Mais celle-ci change le sens…

    C’est le primatE des Gaules. ;o)

    Passe un bon dimanche.

  4. Mon cher Olivier,
    Vous ne craignez pas le tout puissant pour vous en prendre à un cadre de la secte catholique, d’autant plus qu’il pourrait finir pape, s’il réussit le concours des « jeunesses hitlériennes » ce qui n’est pas donné à tout le monde.

  5. Vive les athées laïques. Pas plus besoin d’opium que d’écouter des âneries pareilles. Quand l’humanité n’aura plus besoin de religions, elle aura fait un sacré pas en avant. Bon, y’a du boulot…

  6. Etant homo, j’ai beaucoup a dire a ce meusieur…eleveur de violeur d’enfants,le catholisme devrait peut etre faire le ménage devant sa porte avant de paler d’inceste et de toute confusiion..bref une charité chrétienne commence par soi meme, et l’amour dans tout cela monsieur le prevot de Lyon..sachez que dans vos églises referrmées sur elles memes,une foule d’homos viennent encore y bruler des cierges et mangez vos hosties..Alors acceptez tout le monde et le monde reviendra grandit…et vous? j’en doute…

  7. Les religions ne sont pas des fins en soi, ce sont des armes.
    Jamais -même si on nous enseigne le contraire- une guerre n’a démarré pour la simple cause de la croyance. ça n’a jamais été que des prétextes. Les fins sont toujours financières : un point d’eau à maîtriser ? Décrétons le peuple qui le possède hérétique. Les jeunes nobliaux sont aussi désargentés que belliqueux ? Envoyons les en « croisade » !
    Avec de bons fanatiques « chargés de com' » comme ce Barbarinas, ça roule tout seul : une bonne partie du troupeau connaîtra la direction à prendre.
    Les religions sont dangereuses non pas pour leur fins en soi, mais à cause de ceux qui conduisent le dogme.

    Bref ses propos sont odieux et puis de quoi se mêle-t-il ? Il ne sait pas que l’Église n’a pas son mot à dire dans notre société ? L’Église a son mot à dire dans le monde chrétien, mais c’est tout !
    Il faudrait voir la levée de boucliers si l’État se mêlait des affaires séculaires !
    D’un autre côté, il s’est largement mêlé des affaires musulmanes en prenant partie très clairement pour Jésus, mouvement dont Sarkosy ne s’est pas vraiment caché…

    Lui qui parle d’inceste et de violence sexuelle, il peut donc répondre sur les multiples scandales, qui ne sont plus des cas exceptionnels, auxquels les prêtres de sa religion nous habituent ?

  8. aller un peu de mariage gay , de la diversité et nos retraites dans le cul !

    ce monsieur est catho et son positionnement est assez normal pour sa fonction ….

    en fait les dominants de nos jours les laiques se comportent comme les anciens dominateurs ; l’église ….

    juste comme cela la pédophilie dans l »église existe , mais a gauche elle n’a jamais fait peur !!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_p%C3%A9dophilie

    vous devriez être content les idées lumineuses progressent dans l’église …. enfin progressaient …

  9. Ce que dit le Cardinal est juste : l’argument du « mariage pour tous » n’a pas de limite.
    Passé les bornes, il n’y a plus de limites.
    Si on dit qu’ il faut permettre à tout les couples qui s’aiment, de se marier; Si l’argument est qu’il est interdit d’interdire le mariage à tout ceux qui le souhaitent.
    Alors que direz vous quand un un père aime sa fille d’amour incestueux, tous deux étant majeurs, et demanderont le mariage ?
    Que direz vous quand un homme et deux femmes, une femme et deux hommes, trois hommes, ou trois femmes, s’aiment, et demanderont le mariage, Vous leur interdirez le mariage ? S’il est mariage pour tous, il n’y a pas de raison de le leur interdire.
    avec un argument du type le mariage « pour tous », ou Tout ceux qui s’aiment, vous ne définissez pas un projet de société.

    • Argument nul : qui dit qu’il ne doit plus y avoir de règle ? Comme par exemple le fait de ne pas être de même sang ? La seule chose, c’est que les couples homos y auront droit. On a dit couples, pas trios ni quatuors.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)