Août 282010
 

« Mon intention n’est pas de me débarrasser de Stéphane Guillon, assure Philippe Val, directeur de France Inter, cite Le blog TVNews le 14 juin dernier. Dans une interview parue dans Télé Loisirs, Val ajoute néanmoins que dans une tranche matinale vouée à l’information, il n’est pas utile de sortir son nez de clown. C’est déplacé » . Il n’était donc pas question de s’en prendre à Guillon mais de supprimer la pastille d’humour de la matinale. On sait ce qu’il est advenu : Guillon a été proprement viré, et Didier Porte avec lui. Et voilà qu’on apprend que, finalement, il y aura bien intervention d’humoristes dans la tranche d’information du 7/9, plus à 7 h 51 mais à 8 h 55, « pour éviter de cogner avant l’invité politique », commente Emmanuel Berretta, le journaliste Médias du Point. Cette chronique humoristique sera animée alternativement par Raphaël Mezrahi, François Morel et Gérald Dahan. Arrêtons-nous sur le dernier nommé. Regardez donc le document ci-dessous, trouvé ici (le son n’est pas toujours de bonne qualité) :

Voilà donc le nouvel employé de Val : on peut être sûr qu’il ne sera pas trop méchant avec Nicolas Sarkozy, lui qui a accepté ainsi de venir servir la soupe à l’UMP, lui mitonnant un petit spectacle sur mesure, pour faire s’esclaffer la salle de ses nouveaux adhérents. C’est ensuite lui qui joue les Monsieur Loyal, en déclenchant l’ovation des militants UMPistes lorsqu’il appelle Sarkozy lui-même sur scène. Si ce n’est pas là de la compromission, ce mot a-t-il encore un sens ?

Retrouvez les archives de notre rubrique Médias & liberté d’informer.

Soutenez Plume de presse

L’info indépendante et gratuite ne nourrit pas son homme… Contribuez à faire vivre ce blog en vous acquittant d’une cotisation, même d’un euro. Merci !

Partagez cet article

  37 commentaires à “France Inter : Val le menteur engage Dahan, humoriste UMP”

  1. Et bien c’est du propre! Belle trouvaille
    Et Mezrahi, qui ne fait rire que lui, a été à bonne école chez Drucker sur Europe1, radio UMP par excellence.

    Ah tout ça ne risque pas de faire de vague. Val joue sur du Velours.

    Et les journalistes de France Inter cautionnent ça? Démissionner en masse bon sang, un peu de corones que diable!

  2. […] This post was Twitted by blogcpolitic […]

  3. […] This post was Twitted by Reyvolt […]

  4. […] This post was Twitted by guermonprez […]

  5. […] This post was Twitted by w_legrand […]

  6. Mission: France Inter audimat zéro.

  7. Franchement, j’ai écouté tout l’été la petite bouffonnerie de François MOREL et cela est bien gentil, bien cucul la praline. Aucune verve.
    Ne boycottons pas Inter, il reste MERMET, enfin je crois.
    Si ça continue, on va se retrouver à écouter Laurent GERRA sur RTL !
    Merci à Didier et à Stéphane pour les éclats de rire qu’ils m’ont procuré.
    Bien à vous.

    • Il fallait écouter François Morel non pas cet été, mais pendant l’éviction de Guillon dans un premier temps et de Porte ensuite, ce fût un festival de sarcasmes, de drôlerie, de finesse, il défendait bec et ongles ses petits camarades dans ses chroniques du vendredi matin et balançait sur Val et Hees (Ce fût pas vraiment le cas de Demorand qui non content d’avoir balancé sur Porte chez Denisot, aidé de ses copains Thomas Legrand et consorts, s’est essuyé les pieds sur la tronche de Val en le larguant lâchement sans même le prévenir pour aller rejoindre l’équipe d’Europe 1). On pouvait se demander comment Val laissait encore parler Morel à l’antenne. Toutefois, il est évident que dans ses prochaines chroniques, il sera beaucoup moins caustique parce que seul dorénavant et que pas vraiment humoriste politique. L’explication de l’arrivée de Dahan s’explique peut-être dans le fait que Nicolas Canteloup cartonne (et c’est mérité) chez Lagardère à la même heure, tout cela n’est qu’une histoire de concurrence, il est évident que face au talent de Canteloup, Dahan ne fera pas le poids.

    • Daniel Mermet sera là mais France Inter a amputé le budget de son émission là bas si j’y suis de 25%, après l’avoir déplacé à 15h00 pour torpiller son « audimat », maintenant il lui coupe les vivres.
      La censure par le fric

  8. Tout est cohérent: ce Dahan est très drôle dans son rôle de composition: le gros relou.
    Ce qui ne pouvait que plaire à P. Val qui a toujours été un kolossal relou, et qui cherche a se rapprocher de son modèle de collaboration de départ: « radio paris ment, radio paris ment, radio paris est allemand ».

  9. Depuis la campagne pour l’élection présidentielle de 1995 qui vit la victoire de Chirac, je n’écoute plus France Inter.

    Il est toujours temps d’organiser l’audimat zéro.

    Pour Daniel Mermet, on peut toujours aller sur le site de Là-bas si j’y suis : http://www.la-bas.org/

  10. […] This post was mentioned on Twitter by Olivier Bonnet, Olivier Bonnet, Olivier Bonnet, Olivier Bonnet, Olivier Bonnet and others. Olivier Bonnet said: RT @guermonprez: Dahan, l'humoriste qui remplace Guillon a fait des animations de meeting pour l'UMP ! http://bit.ly/daXZ4D via @Olivier … […]

  11. […] This post was Twitted by nicknick63 […]

  12. […] This post was Twitted by Herv3Torchet […]

  13. Dahan, c’est un humour qui ne se mouille pas, donc très chiant. Val, du temps de Font, c’était un humour décapant qui se mouillait beaucoup, il sortait son nez de clown à tout moment, même si c’était déplacé et surtout très grossier. Depuis, ce petit monsieur a retourné sa veste et du coup on connaît la couleur de la doublure et l’odeur qui l’imprègne. Ça pue la trahison et ca ressemble à s’y méprendre à une tenue de camouflage. C’est vrai que maintenant cet arriviste planqué joue à la vraie guerre.

  14. […] This post was Twitted by Louizeline […]

  15. Hier matin ils ont squatté l’antenne de France Inter en faisant dire au « journaliste » (je ne sais plus lequel) que c’était lui qui les avait fait venir ! Le ton était donné. Ce fut un duo de connerie, méprisante, de mauvaise foi, faussement ornée d’un « humour » grinçant, d’un rire jaune, d’un énooooorme foutage de gueule décomplexé. Infect.

  16. J’enrage, comme vous tous. Mais à mon sens, un boycott de France Inter n’est pas la bonne solution. Parce qu’en fait, ils n’attendent que ça, Sarko et sa clique, de se prévaloir d’une chute d’audience (et du « coût exorbitant pour les Français ») pour sucrer la station, au grand profit des recettes publicitaires de RTL et autres Europe 1. Au moins, France Inter est susceptible d’évoluer, une fois que la clique sarkozyste aura débarrassé le plancher. Tandis que les commerciales tenues par les potes du nabot, hein, c’est pas demain la veille.

    PS : Hilarant, le « This post was mentioned on Twitter by Olivier Bonnet, Olivier Bonnet, Olivier Bonnet, Olivier Bonnet, Olivier Bonnet and others. » ! Je m’interroge sur le « and others » : combien reste-t-il encore d’Olivier Bonnet ? Moi qui croyais n’avoir qu’un frère…

  17. […] This post was Twitted by 4florian4 […]

  18. Coup de tonnerre !

    Woerth menacé par la Cour de justice de la République.

    Un nouveau front judiciaire menace Eric Woerth. Jean-Louis Nadal, le procureur général près la Cour de cassation, envisage de saisir la Cour de justice de la République concernant des infractions présumées de prise illégale d’intérêt et de favoritisme de l’ancien ministre du Budget.

    http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Woerth-menace-par-la-Cour-de-justice-216772/

  19. Si Val avait été cohérent avec lui-même, il aurait réembauché Guillon pour le mettre à 8h55. A force d’essayer de se justifier, on se prend les pieds dans le tapis. Donc, preuve supplémentaire qu’il est aux ordres !

    Dahan peut être drôle, faudra voir à l’usage.
    Mezrahi, je ne connais pas assez.
    Morel était très drôle quand il ne passait que le vendredi. Quand il a dû assurer tous les jours, il ne l’était plus beaucoup, voire plus du tout, et j’ai cessé de l’écouter.

  20. Exactement !

    Ce Dahan s’était en outre illustré durant la campagne présidentielle avec son canular téléphonique envers la candidate socialiste, repris jusqu’à l’écœurement sur tous les médias toutous.

    « Le canular de Dahan crée la polémique » (« 20Minutes.fr », 26/01/2007)
    http://www.20minutes.fr/article/135341/France-Le-canular-de-Dahan-cree-la-polemique.php

    « Gérald Dahan renvoyé d’Entrevue après son imposture envers Royal »(« NouvelObs.com », 05/02/2007)
    http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/medias-pouvoirs/20070205.OBS0658/gerald-dahan-renvoye-d-entrevueapres-son-imposture-envers-royal.html

    « Nous soupçonnons Gérald Dahan, malgré tout son talent, de manquer d’éthique et d’honnêteté », a justifié la rédaction qui regrette qu’un de ses collaborateurs « participe sciemment à la campagne de dénigrement d’un candidat à l’élection présidentielle »

    PS. Il faudrait dire au webmaster de remettre les fonctions italiques, gras et « insérer un lien », ça manque !

  21. Il est revenu ce matin, le clown pour mettre de l’huile dans les rouages. Ce matin, le mot d’ordre c’est : sortez les seaux d’eau tiède, flagornez à tout va, « dans la bonne humeur ». Quand on matraque de cette façon c’est que les failles inquiètent. Il serait bien que Patrick Cohen invite les syndicats de Radio-France. Non, je blague, il n’a pas le droit ! Samedi les deux « patrons » ont dit que tout était ouverture et tolérance, la preuve, ont-ils dit, rigolards : ce lundi Didier Porte vient au fou du roi en invité pour présenter son livre… mais pas confirmé ce matin. J’écoute à fond aujourd’hui, mes antennes critiques en état de marche, et je me casse. Pas de raison de supporter tout ça : à 73 balais faut pas abuser des chocs cardiaques ! Bonne journée, la fin de l’été c’est pas encore l’automne, il y a des belles journées à vivre, pour respirer un peu.

  22. Val le clown lamentable ! Et Patrick Cohen s’est cru obligé de préciser qu’il ne serait pas là (Val) tous les matins… et gros rires obligatoires !

  23. Juste pour rire – pourrir, l’énorme participation de Dahan, à la campagne de Sarkozy : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1968

  24. On est jeudi, le quatrième 7-9 de France Inter est passé. J’ai attendu jusqu’à aujourd’hui pour voir l’ « après-rodage ». Conclusion : le 7-9 est devenu chiant de chez méga-chiant. Impertinence 0. Débats archinuls. Quant à l’humour hummm c’est fade, gris et morne comme un samedi de novembre. Je n’en peux plus au point que j’ai écrit un mail à la radio ce matin. Résultat ? Nada, rien, silence radio. Quelqu’un voudrait tuer MA RADIO qu’il ne ferait pas autrement.

  25. bonjour à tous/toutes

    il ne faut surtout pas faire baisser l’audimat d’inter.le post qui explique très bien que la Sarko Cie n’attend que ça est à lire absolument.egalement j’ajouterai qu’il est impératif d’envoyer des commentaires après chaque écoute.tant à celles et ceux qui se battent et résistent « vas y serre,serre les coudes » et aux soumis collabos .Les bons ont besoin de notre soutien,les mauvais ont besoin qu’on leur botte le cul.alors à vos plumes.critiquez, reprenez,contredites les termes et questions, les faux chiffres, la rhétorique du politiquement correct.C’est notre radio,faudrait pas l’oublier!
    allez citoyens, encore deux ans et quelques et enfin (j’espère)on pourra souffler un peu…mais d’ici là « ne lachez rien »

  26. Ca résone différemment aujourd’hui votre article … non?
    c’est pas facile comme métier …

  27. […] Charlie Hebdo, Val à cependant poursuivi son opération de nettoyage idéologique en débarquant Stéphane Guillon et Didier Porte, Frédéric Pommier, Gérald Dahan… à qui le […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)