Oct 232011
 

Festival de Valérie « tête à claques » Pécresse, ci-devant cruche ministre du Budget : « C’est le gros sujet de ce projet loi de finances, vante-t-elle. C’est-à dire que, pour la première fois, (…) on va taxer l’ensemble des sources de profit du ménage. Et du coup c’est beaucoup plus juste, parce qu’on va taxer beaucoup plus les plus riches. » Hourra ! Vive la justice sociale, vive l’UMP ! Habituée de notre rubrique Ferme ta gueule !, la Pécresse se surpasse à nouveau. « L’Assemblée a voté mercredi soir une taxe exceptionnelle sur les hauts revenus de 3% pour les revenus compris entre 250 000 et 500 000 euros et de 4% au-delà », synthétise Le Parisien. Alors Pécresse pérore. « C’est beaucoup plus juste, parce qu’on va taxer beaucoup plus les plus riches », la phrase aux trois « plus » : mettez-vous la bien en bouche, sentez-vous si c’est gouleyant ? Nous l’ignorions, mais nous avions au gouvernement une dangereuse révolutionnaire. Elle va s’attaquer à l’injustice sociale-qui-va-voir-ce-qu’elle-va-voir, la Louise Michel de l’UMP. Les « plus riches » qui sucent le sang du peuple, elle leur fera rendre gorge, la Khmer de Neuilly ! Le député socialiste Henri Emmanuelli se charge de lui clouer le bec : « Je veux bien que vous nous fassiez un numéro toute la soirée sur le thème de l’équité et de « on va taxer les riches »… Vous avez juste oublié un petit détail, c’est qu’au mois de juin, nous étions dans cet hémicycle et  vous avez sorti la moitié des contribuables de l’ISF et ça a coûté 1,8 milliard à l’Etat et donc ça leur rapporte 1,8 milliard à eux. Tout ce cinéma, ce soir, tout ce cirque, c’est pour nous expliquer qu’on va leur reprendre 400 millions ! » Et oui Pécresse, les chiffres sont têtus !

Partagez cet article

  11 commentaires à “Valérie Pécresse, la Khmer de Neuilly”

  1. Valérie Pécresse, sacrée crotte de chien au service des nantis, sacrée menteuse! qu’on la scalpe…

  2. Non moi, je suis d’avis qu’une femme comme Valérie Pécresse doit pouvoir s’exprimer en toute liberté comme pour ce qui est de la Castafiore de la politique française, alias Nadine Morano .
    Les laisser parler dans une démocratie me semble plus que normal . Nous n’allons par faire le jeu de ces politiques de droite qui achètent tous les tirages d’un journal dans leur ville parce que celui-ci émet des critiques vis-à-vis du maire !
    Qui plus est souligner, démystifier les supercheries, les propos anxiogènes d’un Copé, d’une Pécresse et de leurs affidés est un exercice assez truculent!

  3. A mon avis, le Sup-Commandant Directeur en Chef choisit délibérément la bêtise la plus crasse comme curseur de gouvernement. Avec son ethos boutonneux, il ne s’accomplit que dans la provocation. Provocation naturellement alignée sur son inculture.

    Ainsi, il a fait de cette dinde mi-cuite une ministre des Universités, puis du Budget. C’est à peu près nommer Douillet à la tête du Collège International de Philosophie ou Copé à la direction du (Mouvement anti-utilitariste en sciences sociales.

    • « choisit délibérément la bêtise la plus crasse comme curseur de gouvernement » :

      Peut être, mais il parvient pas là à atteindre ses objectifs!!! Qui mieux que lui a cassé les salaires, cassé les protections sociales, diminué le prestige de la france et son influence mondiale, amélioré les profits de ultra-riches, fait progressé la société de surveillance, fait progressé le concept de « choc des civilisations », etc.

      Il fait TRÈS bien son boulot….

    • « dinde mi-cuite » : je ne sais pas pourquoi, mais j’adore… Moi, je l’appelle « la Versaillaise » : ses origines, son look, son élocution, et cette tête minaudante, légèrement trépidante, mais toujours à droite (genre chien sur la plage arrière)…
      Oups ! j’arrête… On ne doit pas attaquer sur le physique… Oui, mais quand ça participe de tout un ethos ?

  4. Ben quoi, 400 millions c’est déjà mieux que rien. Un sou est un sou! Sûr que sur 1, 8 milliard ça fait pas lourd, mais faut avouer que l’UMP se corrige.

    lol

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)