Avr 242020
 

« Si un ministre ou une porte-parole assurent que le masque n’est pas indispensable (Ndiaye, 17 mars ; Salomon, 19 mars ; Nunez, 20 mars), puis, quelques jours plus tard, se réjouissent de l’arrivée espérée d’un milliard de masques sur le sol français (Véran, 28 mars), ou les présente comme indispensables lors du déconfinement (Philippe, 19 avril) alors la confiance disparaît », résume parfaitement Emmanuelle Walter, rédactrice en chef de L’Hebdo d’Arrêt sur images.

La palme à Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, pour la déclaration ci-dessous, en date du 22 avril et relayée sur Twitter par France Info.

Or, ainsi que le note malicieusement sur son compte Facebook Jérôme Bonnet, le rédacteur en chef de RT France citant BFM TV, Salomon déclarait le 4 mars : « Les masques n’ont aucun intérêt pour le grand public ».

L’Hebdo dont nous parlions plus haut pointe aussi la mauvaise volonté que met ce gouvernement à se prêter à l’exercice démocratique : « Voyez plutôt notre classement des conférences de presse des gouvernements occidentaux sur le Covid-19 : la France est bonne dernière, avec ses allocutions sans médias, et ses conférences de presse avec journaliste unique. » La France d’aujourd’hui, en Macronie.

Partagez cet article

  2 commentaires à “Vous avez dit confiance ?”

  1. J’ai plaisir à vous relire sur votre blog.
    Vous avez dit lobby. Tant à dire…. ne serait ce que l époux de notre ex ministre de la santé qui sera sans doute reconduit à la tête de l inserm
    Ne serait ce que l un des principaux détracteurs du professeur Raoult, je cite, Olivier Vincent, à la tête de rectoverso conseil , avec une liste de bons clients du bigpharma ,
    Ne serait ce que l armée et sa provision de chloroquine 69 kilos si on en croit la vidéo postée sur Twitter…
    Alors que ce médicament n’a pas été validé en usage au grand public via son médecin de famille.
    Il faudra tomber malade dans la bonne région et aller dans le bon hôpital. Et encore ne pas dépasser 100 km en zone verte… pour les zones rouges tout est fichu si la vague revient. Il faudra faire avec, avec quoi ?avec rien, nos médecins sont partis à poils à la guerre, et le sont encore.
    Nous aussi on finira à poils, quand on nous présentera la facture.
    La France est le seul pays européen à ne pas régler cash ses commandes de masques à la Chine.
    Nous vivions déjà à crédit…. dans le mensonge et maintenant dans le déni.
    Ça ira mieux demain. Si nous n’oublions pas. Surtout ne rien oublier. De leurs mensonges, de leurs promesses, de leur dédain, avez vous entendu un seul de nos ministres ou même notre président déposer ses condoléances pour toutes ses victimes du covid19, tous ses vieux morts en Ehpad. Je n’ose imaginer combien ont eu droit à une injection pour partir sans trop de souffrances. C’est tout simplement horrible, insupportable, irrationnel.
    J’ai acheté quelques mardis de suite le journal sud ouest, j’ai compte jusqu’à 10 pages, d’avis et de remerciements de décès. Mais de quoi sont ils donc morts puisqu’on nous a assure que le sud ouest a échappé au pire.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.