Un feuilleton plumedepresse© : les démêlés du désormais simple député-maire de Chantilly, Eric Woerth, avec la justice. Nous avons mille fois tempêté en rendant compte de ses turpitudes, il est temps qu’il paye aujourd’hui l’addition.
Mort de rire. (Et si nous commencions désormais tous nos billets par « mort de rire » ? ) Mort de rire, donc. Lorsque le Canard enchaîné accuse Eric Woerth d’avoir, lorsqu’il était ministre du Budget, vendu l’hippodrome de Compiègne à « un prix préférentiel et sous-évalué », affirmant dans sa livraison du 5 juillet que plusieurs services de l’Etat l’avaient alerté avant la vente à propos de l’estimation du prix, l’éternel innocent injustement calomnié avait annoncé son intention de porter plainte pour diffamation. On allait voir ce qu’on allait voir, son honneur honteusement bafoué serait rétabli ! Mais voilà que le Canard livre à présent ses pièces et que Woerth se retrouve en slip. « Entre juillet 2009 et mars 2010, trois services de l’Etat différents ont communiqué au ministre leurs réserves concernant le prix de vente : l’Office National des Forêts, le directeur général des Finances publiques et la Commission pour la transparence des opérations immobilières de l’Etat, rapporte L’Express. Selon ces services, l’estimation de 2,5 millions d’euros est entre dix fois et huit fois inférieure au prix réel de la parcelle. A chaque fois, l’avertissement est resté lettre morte. Le Canard rappelle que le 4 janvier dernier, Eric Woerth avait déclaré au Figaro : « Ce dossier m’a occupé six minutes, peut-être sept ». Une conclusion ? L’étau se resserre : Eric Woerth en prison !
L’étau se resserre : Eric Woerth en prison !
Quel beau voeu pieu. Depuis quand met-on les hommes politiques malhonnêtes en prison ?
Pasqua, Chirac, Delors, Juppé (liste au combien non exhaustive) sont en prison ?
Le seul qu’on a réussi à enfermer quelques temps (et pas très longtemps), c’est Tapie. Vu ce qu’au final, ça a couté au contribuable, je crois qu’il aurait été préférable de le laisser tranquille.
Je pense que l’on pourrait objecter le besoin grandissant de rétablir une certaine moralité dans ce milieu politique vicié avant de considérer l’argument pécuniaire, même si certains ont pu être amenés à penser que politique et morale faisaient mauvais ménage…
Quoiqu’il en soit, même du point de vue financier, on pourrait aussi se demander ce que cela coute de laisser ce genre de personnage continuer à magouiller, usurpant ainsi les fonctions républicaines dont ils osent se recommander pourtant en espérant que cet argument d’autorité nous imposerait le silence…
Pour moi, c’est clair: hors de question de les laisser continuer.
Oui c’est sûr, ça coûte cher, mais c’est tout à fait vrai qu’il faut continuer. Et ça coûte cher parce que Tapie a eu le soutien de pourris.
Le vrai souci c’est qu’on a toujours l’impression que la malhonnêteté est un attribut politique.
Chaque personnage politique devrait être destitué de tout droit civique dès qu’un abus de bien social/corruption/prise illégale d’intérêt. Bref y a un truc à creuser.
Mais ce n’est pas normal que des Juppé/Woerth/Chirac et tant d’autres (et pas qu’à droite) puisse continuer à faire de la politique en ayant des casiers aussi chargés.
Bien entendu cela tient au fait d’avoir une justice solide, car mon exemple ne tient pas : Chirac n’a jamais été condamné…
…. »Chirac n’a jamais été condamné… »
Qu’on l’envoie au Caire avec son ami Hosni Moubarak dans la cage en fer et qu’ils soient tous les deux jugés !
Les peuples sont vaccinés contre la racaille maintenant…Ils y voient plus clairs
Ils y voient vraiment plus clair ? Ils ne se précipiteront pas comme un seul homme aux prochaines élections, pour voter à nouveau pour le nain qui nous gouverne… ou pour son grand frère ? On parie ?
Bonjour,
à l’époque, le site UMP avait une pétition en ligne « Il faut sauver le soldat Woerth »
http://www.01net.com/editorial/519108/le-site-de-l-ump-vole-au-secours-deric-woerth/
http://www.lepost.fr/article/2010/07/08/2144685_l-ump-cree-un-comite-de-soutien-a-eric-woerth-sur-facebook.html
ils sont bien silencieux, ces derniers temps…..
Il font déjà leur valise, le peuple français les chasse dans quelques mois.
Le blog a été indisponible plusieurs jours, rien de grave j’espère ?
De la même manière le site du Grand Soir était injoignable.
Des problème chez l’hébergeur, L’autre Net.